CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux d'horreurs indé sont meilleurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 août 2012 à 22:53:48

que ceux fait par des gros studios, non ?

Genre slender, scp, paranormal ( http://www.youtube.com/watch?v=EnZsLxL1_GY&feature=BFa&list=UUSnK0P48OjOJQ9iu5XX5xIQ ), ect... ça te fout vraiment la frousse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 22:54:42

Non, si on compare à certains jeux de la team Project Siren, ca fait toujours pas le poids, à moins qu'on aime avoir peur sur du vent façon SCP.

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 22:56:52

C'est plutôt normal en un sens, pas besoin de gros moyens pour faire peur. Et puis les gros développeurs sont trop rigides.

Alone in the dark 1 aussi c'était un jeu développé par très peu de monde, voire une seule personne, et pourtant c'est franchement un bon jeu d'horreur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 22:57:03

Enfin, je suis un peu sévère, si on aime les jeux d'horreurs minimalistes (parce que ces jeux sont ce qu'ils sont, c'est vraiment minimaliste pour ce que c'est), c'est totalement ce qu'il vous faut. Mais si vous voulez plonger dans quelque chose de plus profond, plus "psychologique" (même si ça semble idiot à force de voir ça partout sur GDC), c'est pas sur ces jeux qu'il faut se tourner.

tache_de_gras tache_de_gras
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 22:57:20

y'avais Snake dans le Carton :ok:

... mais bon la vidéo est a chier

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 août 2012 à 22:57:39

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 9 août 2012 à 22:54:42 Avertir un administrateur
Non, si on compare à certains jeux de la team Project Siren, ca fait toujours pas le poids, à moins qu'on aime avoir peur sur du vent façon SCP.

regarde la vidéo de paranormal.

muleet Voir le profil de muleet
Posté le 9 août 2012 à 22:56:52 Avertir un administrateur
C'est plutôt normal en un sens, pas besoin de gros moyens pour faire peur. Et puis les gros développeurs sont trop rigides.

Alone in the dark 1 aussi c'était un jeu développé par très peu de monde, voire une seule personne, et pourtant c'est franchement un bon jeu d'horreur.

Alone in the dark a trop vieilli pour foutre la frousse, non ?

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 22:58:36

Je l'ai refait y'a pas longtemps et non franchement j'ai eu souvent peur. Si je n'avais pas fait Amnesia il serait sans doute le jeu m'ayant fait le plus peur.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
09 août 2012 à 23:01:06

J'ai vu quelques vidéos d'amnesia sur des scenarios fait par des joueurs ... voilà quoi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 23:01:31

Je me suis foutu de la gueule d'Alone in the Dark dans un topic hier parce que même l'ayant fait il y a quelques années, j'en avais plus trop de souvenir et je trouvais ça vraiment désuet, je viens de refaire une partie aujourd'hui, je me suis rendu compte mon erreur :pf:

Et après, il y a des kékés qui osent dire qu'ils se sont chié dessus sur Resident Evil 1 :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 23:02:45

Amnesia par contre, j'ai rien eu, je veux pas me faire passer comme un tru3 ou quoi mais pour avoir fait au moins une dizaine de SH l'année dernière, l'approche d'Amnesia est tellement classique et sans intérêt qu'au final le jeu ne te donne pas vraiment envie d'avoir peur étant donné qu'il n'y a pas assez de matière dans le jeu :pf:

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:03:52

Bah Resident Evil 1 est pas si mal quand même.

Et Amnesia a de très jolis décors je trouve, je me souviens des escaliers où tu vois absolument pas ce qu'il y a au bout, c'est classe. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 23:05:40

Resident Evil 1 est bon, mais au niveau de la peur, c'est pas du tout ça, c'est un gros nanard avec des scènes kitsch à souhait plutôt.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 23:06:14

http://www.youtube.com/watch?v=_mvBwQ7eJ6Y :coeur:

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:07:35

Non il y a des scènes qui font peur dans RE1. Les grosses araignées, le moment avec les chiens dans le couloir, le plafond qui descend dans la petite pièce, les morts vivants dans certains cas, mais surtout l'ambiance générale, assez glauque. C'est pas le plus terrifiant, mais il est clairement plus survival horror que jeu d'action.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 23:09:45

http://www.youtube.com/watch?v=vtTfptkUgj0 :bave:

Oh wait :(

Non, pas vraiment en fait. J'arrive toujours pas à m'y faire, je peux pas penser que les RE sont des survival horror pour commencer :(

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 23:12:02

Dreamboum
Posté le 9 août 2012 à 23:09:45
http://www.youtube.com/watch?v=vtTfptkUgj0

:d) Je m'attends à entendre des rires pré-enregistrés avec des doublages pareils :noel:

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:12:41

http://www.youtube.com/watch?v=ZEnXKX3MAmg&feature=related
Dans la version GC c'est un peu mieux déjà.

Après c'est une ambiance hein, si t'arrives pas à te plonger dedans c'est pas vraiment de la faute du jeu, à mon avis t'es pas dans le bon état d'esprit vis à vis de lui. :snif:

]BlackBird[ ]BlackBird[
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:12:54

abusé la video du jeu :bave: les screamers et la caméra

shut up and take my money :ok:

PC :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 23:15:10

Il y a au moins 5 plan sur le derrière de Jill et 2 plan sur sa culotte en une scène, wtf :ouch2:

muleet muleet
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 23:15:46

Ben je trouve ça absolument formidable perso. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment