CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan Club de Lena !!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 24
Page suivanteFin
_cheese-burger_ _cheese-burger_
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 21:49:37

Entre ceux qui reportent leur frustration sexuelle sur Lena et ceux qui font d'énormes pavés pour lui dire à quel point ils la détestent, ça vole encore plus bas que je l'aurais cru... Faudrait peut être songer à prendre de l'aspirine les mecs... :sarcastic:

chie-hiro chie-hiro
MP
Niveau 2
08 décembre 2012 à 22:42:44

_[Balthazar]_ :"Hiro qui dénonce le côté relou des commentateurs en manque, mais qui ironiquement fait exactement la même chose qu'il dénonce... ! "

je suis entièrement d'accord avec ça puisque c'est exactement ce que je disais dans mon topic (avant qu'il ne soit supprimé...), je t'invite donc à signer la pétition pour qu'hiro soit interdit de gl avec toute fille, ici (faites pas attention au reste du topic) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-336059-1-0-1-0-comme-l-a-dit-hiro-sur-le-gl-d-assassin.htm#message_336117

Par contre je te suis pas sur le reste : vu que les gl sont gratuits et qu'il n'y a aucune promesse de quoi que ce soit, je vois pas comment on peut réclamer ou reprocher quoi que ce soit.
C'est pas comme un facteur qui met ta lettre dans la boîte du voisin ou un jeu qui est rayé quand tu l'achète ; ce n'est ni un service publique, ni un produit précis qu'on te propose d'acheter.
Tu peux trouver ça mauvais et le dire si ça te chante, mais pas dire que le "boulot n'est pas fait", "tu peux blablabla" ou "ne t'étonne pas blabla". Déjà c'est à eux ou à leur boss de définir en quoi consiste "le boulot", ensuite de toute façon ils ne sont pas tenus à la qualité ni au sérieux, ils ne doivent rien aux lecteurs (mis à part toutes les contraintes liées au journalisme s'ils ont une carte de presse), ils les perdront tout simplement si le contenu ne leur convient pas mais en l'occurrence je crois que cette position de pas être très sérieux qui vient de franck est ce qui fait marcher les gl : s'ils ne faisaient que recracher leurs tests qui se ressemblent tous et leurs phrases toutes faites de testeur jv ("une petite perle", "un ovni vidéoludique", "des graphismes soignés et chatoyants" (ont-ils cherché la définition de chatoyant ?), "un effet cache-misère", "un multi convivial") ça saoulerait tout le monde, c'est pour ça qu'ils ont continué à faire du franck en moins bien après son départ.

chie-hiro chie-hiro
MP
Niveau 2
08 décembre 2012 à 22:49:11

aussi Lena va lire ma pétition il y a un paragraphe à ton attention dedans ("A Léna"), enfin c'est pas vraiment à ton attention en fait mais bon ça me permet de remettre le lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-336059-1-0-1-0-comme-l-a-dit-hiro-sur-le-gl-d-assassin.htm#message_336117

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 00:07:29

"ça pue le garçon prépubère frustré qui doit se contenter de pratiques onanistes devant son écran."

-> Hors sujet. Sinon pour te répondre quand même : Heureusement non. Mais peut-être que toi te sens-tu obligé d'en parlé car c'est ton cas : tu ne trouves peut-être personne dans ce que j'appelle le réel (autre que derrière ton écran) ? (triste d'en arriver à dire ça mais je ne vois que ça pour que tu abordes ce point alors que je ne l'ai pas fait)

"Lena supporte largement la comparaison au niveau de la qualité des GL par rapport à la plupart de ces messieurs qui se contentent le plus souvent de faire les guignols en alignant les blagues vaseuses et les private jokes."

-> Je n'ai jamais dit que les autres c'était du grand art... Mais on est quand même sur un des sites les plus consultés de France. Je donne juste mon avis sur tout ça, que ça te plaise ou non...

"En tout cas fière d'être une fille quand je constate la bêtise sans limite des garçons de ces forums."

-> No comment. Un argument d'une grande valeur dans de grandes généralités stéréotypiques. Le fait d'être une fille ne te sauve en rien malheureusement, si je puis te rétorquer ta généralité.

"Lena et ceux qui font d'énormes pavés pour lui dire à quel point ils la détestent, ça vole encore plus bas que je l'aurais cru... Faudrait peut être songer à prendre de l'aspirine les mecs... "

-> Malheureusement encore un coup d'épée dans l'eau, tu constateras que j'ai fait de longs pavés, pour d'autres testeurs qui ne sont pas des filles. Désolé, repasse un autre jour, encore quelqu'un qui est hors sujet.

"s'ils ne faisaient que recracher leurs tests qui se ressemblent tous et leurs phrases toutes faites de testeur jv"

-> Enfin quelqu'un dans le sujet. Pour te répondre : Bah disons qu'il y a quand même une marge (comme d'habitude le monde n'est pas tout blanc ou tout noir) ENTRE un pur test et un pur délire où l'on ne voit rien. La vérité est toujours dans l'entre-deux. Et je dis ça surtout pour les jeux où il n'y aura qu'un GL par exemple, où là plus que pour les autres, c'est quand même leur rôle de nous présenter le plus de facettes possible de ce jeu. Et en tant que lecteur de ce site, je donne mon avis sur ce point regrettable. Est-ce un problème ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas le rédacteur en chef, que je vais me priver de donner mon avis... Qu'il serve ou non d'ailleurs, je donnerai quand même mon avis que ça vous plaise... ou non.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:14:44

@baltazar:

tu donnes ton avis que ça me plaise ou non, c'est vrai. Et tu sais quoi? Je fais tout pareil.

Et à part te permettre de décréter ce qui est hors-sujet ou pas dans le "Fan Club de Lena", tu aurais plutôt dû te donner la peine de fournir des arguments pour critiquer Lena autrement que par sa féminité.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:38:42

Dis-moi le passage ou je critique Lena sur sa féminité. Car ça n'a absolument rien à voir avec mes propos. Arrête de déformer ce que je dis. Tu n'avais rien à dire sur le sujet je peux le comprendre, alors ne dévie pas le sujet sur un combat hommes-femmes, c'est aussi vicieux que malhonnête. Tu ne m'entraîneras pas sur ce terrain.

Au contraire, moi je l'encourage à préserver les deux aspects de ce qu'elle peut offrir. Juste que je considère bancal : ce manque d'équilibre entre le fond et la forme actuellement. On disait aussi que le GL c'est pour délirer. Point barre, mais ne raconte pas des absolus craques comme quoi je contesterais sa féminité.

Contrairement à beaucoup ici, justement je vise plutôt sa position de "personne nous faisant découvrir avec plus ou moins de profondeur un jeu" plutôt que sa position de femme dont on se fout éperdument en réalité. C'est prouvable assez facilement quand on me relis. Donc dans l'absolu tu devrais être absolument d'accord et de mon côté si tu veux que sa part féminine soit respectée aux côté de grandes valeurs porteuses, puisque c'est exactement ce que je défend finalement. Puisqu'en boostant le côté "pro" on en arrive à la respectabilité qui ne vient pas que de l'esthétique mais aussi de son intelligence. Et normalement de ce point de vue là tu devrais être plutôt d'accord avec moi et me soutenir dans ma démarche plutôt que l'inverse. Je ne suis pas misogyne bien au contraire, j'aime les femmes, mais dont la beauté n'est qu'un plus qui magnifie tout le reste. Honnêtement on se fait vite chier avec une fille plante verte. Très belle mais qui ne dégage rien, ne sourit jamais, n'a aucune compétence, aucune réelle valeur ajoutée, qui en plus a une tendance étoile de mer assez poussée etc. Mais ça c'est un autre débat^^

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 19:57:02

il ne me semble pas que tu aies écrit à propos de Hiro, à qui tu reproches son côté relou, qu'il confirme les stéréotypes un peu ennuyeux que certains pourraient avoir des hommes et qu'il ne sert pas une vision saine de l'homme.

(remember ton post du 8.12 à 13h55)

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 21:36:41

La réponse est dans ce que tu cites... Si je lui reproches son côté relou par essence même ce n'est pas ma vision saine de l'homme... Tu ne crois pas ?^^

J'aime la séduction beaucoup plus fine que ça de manière personnelle. Donc Hiro ne me renvoie pas quelque chose qui me plaît de l'homme. Tout au plus c'est un bon plaisantin.

C'est toi qui polarise spécifiquement sur les femmes, mais je tape sur les deux quand j'en parle, je ne fais pas de distinction comme tu sembles le croire.

Et pour le passage que tu as cité : je ne considère pas ça comme une attaque. Constater des stéréotypes qu'elle pourrait confirmer n'est pas une attaque que je sache. Une attaque il faudrait que ça soit un dénigrement personnel, or je n'en ai pas vu dans mes propos... Je n'ai donc pas attaqué Lena sur sa féminité, j'ai posé une interrogation sur le "fun qui a une connotation cosy homme-femme" un peu trop présent, qui colle souvent à Lena, et pourrait bien la mettre que dans ce rôle là, ce qui éclipserai un peu son travail. Parce qu'autrement moi la féminité de Lena ne me pose pas de soucis. Ce n'est pas du tout ça qui est visé. C'est d'ailleurs navrant qu'on sorte immédiatement ce carton et cette excuse dès qu'on parle de Lena. Comme si elle était immédiatement femme avant d'être individu... Ça finit par devenir normal mais cela ne l'est pas.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
10 décembre 2012 à 10:45:50

Alors, déjà je trouve invraisemblable l'importance qu'on donne aux GL alors qu'ils n'ont comme prétentions d'être qu'un complément aux tests, équivalents aux extraits plus ou moins. Qu'on juge le travail d'une personne sur ça, c'est quand même, je trouve, assez exceptionnel...

_[Balthazar]_
:d) Tu donnes ton avis, OK, mais tu l'introduis en disant que c'est ni plus ni moins la vérité. Donc, cela veut dire que seuls tes jugements permettent d'être entendus. À partir de ce moment, je pense que le débat ne peut pas se faire.

"Hiro qui dénonce le côté relou des commentateurs en manque, mais qui ironiquement fait exactement la même chose qu'il dénonce... ! "
:d) Oui, sauf qu'ils sont collègues, ils se voient régulièrement, se connaissent, et peuvent sûrement tolérer ce genre "d'humour". Nous, nous sommes des lecteurs inconnus dont les intentions le sont encore plus. Alors je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et que chacun reste à sa place.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:32:40

"Tu donnes ton avis, OK, mais tu l'introduis en disant que c'est ni plus ni moins la vérité. Donc, cela veut dire que seuls tes jugements permettent d'être entendus. À partir de ce moment, je pense que le débat ne peut pas se faire."

-> Je l'introduis en disant que c'est ma vérité... comme tout avis sur une question. Bref on tourne en rond. Exemple, quand tu me réponds on imagine bien que tu dis ce que tu penses, et que tu donnes donc TA vérité (ce qui est appréciable). Et non pas LA vérité (la limite est floue). Mais si j'étais malin comme toi, je dirai que tu essayes d'imposer LA vérité pour dévier le sujet !... (facile de transformer un TA en LA, pour faire croire que j'impose un point de vue alors que je donne juste mon point de vue) Mais je ne le ferais pas... Alors ne le fais pas non plus, c'est malhonnête. Merci.

"Oui, sauf qu'ils sont collègues, ils se voient régulièrement, se connaissent, et peuvent sûrement tolérer ce genre "d'humour". Nous, nous sommes des lecteurs inconnus dont les intentions le sont encore plus. Alors je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, et que chacun reste à sa place."

-> Je me fous de leur relation de travail. Cela ne nous concerne pas. Je juge sur ce qu'ils nous propose, point barre. Hiro est juste mal placé pour dire ça alors qu'il enchaîne les allusions derrière.

Dernière chose tu te contredis. Puisque si tu considères que nous sommes des inconnus ! (j'acquiesce je suis d'accord) Parfait ! Dans ce cas on veut rien qui sorte du cadre pro dans les vidéos ! Hé oui... Ca va dans les deux sens puisque ces vidéos nous sont destinées.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
10 décembre 2012 à 23:42:25

Mouais, je ne comprends pas tout ce que tu veux dire, mais enfin bon, je pense qu'il vaut mieux en rester là car cette discussion est sans issue et ne sert pas à grand chose.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:50:26

Oui c'est mieux, tout a été dit (c'est à dire pas grand chose^^)

romano-338 romano-338
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:04:40

Nan vraiment j'ai du mal avec Lena. Ses GLs sont bâclés.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:51:59

si tu veux voir un GL bâclé, regarde plutôt celui que viennent de pondre Hiro et Anagund pour Ravaged.
Le jeu n'est certainement pas top mais le mec nous montre qu'un seul petit endroit de la carte mais trouve le moyen de se faire buter 3000 fois que ce soit à pied, en bagnole et même en hélico. La moindre des choses est de se familiariser un peu avec le jeu avant de le présenter.

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:29:39

De toute façon on sait que les testeurs ne finissent pas les jeux avant de les noter.

Ils y jouent quelques heures à peine. C'est clair qu'on comprend pourquoi ils ne prennent pas les GL au sérieux et disent que c'est pour le fun... (à force de "ne pas se prendre au sérieux", plus personne ne peut prendre ces testeurs au sérieux^^)

Après y'a des testeurs meilleurs que d'autres, qui arrive à placer la note juste très souvent.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:34:29

je serais très intéressée à savoir ce qu'est la "note juste" alors que c'est un jugement purement subjectif. Surtout quand on parle de l'écart d'un ou deux points (11 ou 13, ça change quoi?).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:43:12

" jugement purement subjectif."

Hmmmmm, pas vraiment...

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:54:48

Tu aurais vu ma vidéo sur hitman absolution par exemple, tu saurais ce cela veut dire. Déjà c'est expliqué son ressenti, le comparé, l'objectivité c'est ce qui risque le plus d'être quoté comme "normé" avec des critères sérieux, qu'ils soient composés de faits ou même de ressentis à la limite, pour peu qu'ils soit bien dosés.

1-2 points, à la limite, ça peut être subjectif. On peut quand même pester par comparaison avec d'autres titres et notamment dans la logique elle-même entre les jeux d'une même série. Voir même sur d'autres jeux (même si la comparaison s'effrite... mais on peut quand même à mon avis, avec plus de retenu toutefois)

Mais là ou ça devient plus compliqué c'est quand cela va au dela de ces 2 points, ou le testeur passe complètement à côté. Et donne une note qui ne correspond à rien :

Pas de comparaison avec le jeu précédent.
Pas de logique elle-même car passe à côté de pleins de détails.
Les joueurs qui mettent 2-3 points de moins.
Gamekult qui valide aussi tout ça. (à savoir un 14/20 et non un 17)

La note "juste" correspond a des critères purement objectif.

L'objectivité, c'est être le moins subjectif possible, ce qui n'élimine pas la subjectivité... Jusqu'à un certain point.

Avoir accepté sa subjectivité quelque part, c'est être le plus objectif possible Mais bref on ne va pas partir en philosophie^^

Pour moi, est objectif un test purement subjectif, c'est à dire détaillé, comparé, ou la personne donne son avis complet. Or c'est quand il se veut objectivo-succint, qu'il deviendrait dangereux et trop général et passant à côté de plein de chose. En cela certains tests sont faussement objectifs et donne dans l'avis d'un joueur qui se veut objectif et qui a joué 2-3 heures au jeu (risible)...

A méditer^^...

AdvanceHeden AdvanceHeden
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 18:29:10

Avec Hiro.

chie-hiro chie-hiro
MP
Niveau 2
13 décembre 2012 à 02:18:18

sais patte raie zoo Réginald sept Van sciure laine ass ombre Ankh hululer :cd:

:cd: sec ouah! suce maille lait kiss ère aryen

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment