CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] Garo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2015 à 03:55:40

Huhu.

Eh bien désolé, mais lorsqu'on remonte aux origines de la Noblesse, son rôle est avant tout la protection du peuple (en échange d'impots, de service, ou de denrées), des idéaux qu'Alfonso porte parfaitement. Je rappelle également qu'on peut être fait Noble, en fonction de certaines prouesses, que ces titres sont héréditaires parce qu'a l'époque on considérait que les qualités l'étaient également. Autrement dit, les plus forts, deviennent les puissants, et sont chargés de la protection des plus faibles. En France on a malheureusement la vision révolutionnaire de la Noblesse qui est restée forte, oubliant qu'il ne s'agissait (à l'origine en tout cas) pas que d'oisiveté gratuite.

Les gens sont en effet au service du Roi, mais le Roi (et sa descendance) se déclare au service du peuple non ?

Quand à notre société actuelle, je ne parle pas des droits de l'homme non, je parle de la corrélation entre la responsabilité que détient l'exécutif (peu importe l'époque) et le fait de devoir guider le peuple. La protection du peuple ne se fait pas qu'avec des armes, elle se fait également en ordonnant la vie quotidienne (ce qu'un gouvernement, actuel, comme de tout temps fait, que ce soit dans l'antiquité (époque qui a précédé le Moyen-Age), avant, comme après.

Pourquoi l'ordre et l'égalité (je ne parlerais pas d'équité, qui est un concept ayant trop de sens à mon sens et qui dans le meilleur des cas fait doublon avec la notion d'ordre) sont si indispensables ? Si ce n'est pour protéger les gens ?
Les êtres humains naissent peut-être libre et égaux, mais le rôle de certains d'entre nous, sous la bannière de l'exécutif, n'est-il pas de protéger les concitoyens ? (Police, Armée ?). Si tu ne vois pas l'action d'un état ou des individus qui le composent comme ayant pour but de rendre la nation meilleure, je ne sais que dire.

_

Sinon, encore heureux que mon avis soit influencé par mon ressenti, tu n'penses pas ? Il est pessimiste et il s'assume. Car au contraire, ce n'est pas "" essayer de voir plus loin "" que de boire les paroles prononcées par les personnages d'un anime. Sans essayer de les remettre en question, en les prenant pour des faits et non pas des déclarations faites d'un point de vue, qui peuvent évidemment différencier de celui du spectateur.

Ce qu'il y'a d'admirable dans leur action, c'est le fait qu'un plus jeune qu'eux les ait réunis, qu'ils aient réussis à créer quelque chose en utilisant chacune de leurs capacités sans tomber dans une discorde ... On pourrait aussi se demander si une telle prouesse aurait été possible avant les évènements qui ont frappé la ville (une énième preuve du fait que l'humanité n'apprends et ne se développe que de la manière dure).

Nous restons dans un anime, au delà du progrès fantaisiste et exceptionnel, de cette armure pas vraiment portable, on peut se demander légitimement si un guerrier aguerri équipé d'une bonne épée n'aurait pas fait un meilleur travail face à un Ours (bien entendu équipé des protections adéquates).
Et puis tu parles de redoutable prédateur, on est face à un ours ... Une bête qui n'a d'ordinaire pas des besoins si sanglants ... Désolé de le dire, mais on a vu un peu plus tard que les villageois n'hésitaient pas à se mettre en danger pour protéger leurs terres et le fruit de leur récolte, sans doute ce qui est arrivé au mari imprudent de cette femme, venu chasser l'ours qui saccageait ses récoltes et massacrait son bétail. Ça me parait loin de la prédation (simple point de vue, étant donné qu'on a pas plus de renseignement, on peut parfaitement me soutenir que c'est un ours sanguinaire qui ne vit que pour tuer et répandre le sang).

Le quasi match nul de la fin (ce n'était qu'un ours tout compte fait) ne montre (IMO, encore et toujours) absolument pas que le jour où l'humanité remplacera les Makai Kishi est proche. Loin de là.
Et si mon jugement est pessimiste, n'as tu pas le sentiment que le tien est emprunt d'un trop grand optimisme ?

Quoi qu'il en soit, peu importe les leçons que j'ai tiré de cet épisode, il m'a ennuyé, et n'est en rien comparable avec les 3 ou 4 derniers qui sont parus, qui étaient très bons (par différents aspects).

PS : ''Ah et non.
Il ne faut pas confondre la réalité historique que l'on a dans les livres (les serfs travaillent comme des bêtes et sont exploités par leur seigneurs) et l'idéologie de l'époque. Et l'idéologie du moyen âge, c'est pas : Les faibles sont au service des puissants, c'est la leçon historique qu'on tire après coup. Les déclarations de l'époque vont plutôt dans un autre sens ne pense tu pas ?

Et enfin, Mendoza, représentatif de la logique médiévale de l'époque ? Tu me permettras d'en douter.
Il n'est pas hypocrite et ne se drappe pas d'idéaux impossibles à tenir. De là à en faire l'étendard de tout une époque ... non. (surtout vu son rôle).''

Message édité le 28 février 2015 à 04:00:38 par ]Yuki[
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
01 mars 2015 à 22:07:33

Chaud comment elle les a berner :ouch:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 mars 2015 à 22:14:00

Le 01 mars 2015 à 22:07:33 Crunchy_mouss a écrit :
Chaud comment elle les a berner :ouch:

Au prix d'une jambe tout de même. En fait, si on avait pas vu l'histoire à travers ses yeux, j'aurais trouvé le personnage bad ass. Mais le fait qu'on l'ait vue paniquée, et qu'on ait suivi toute l'histoire de plusieurs points de vue, j'suis plus mitigé. Le personnage m'a paru plus humain, mais d'autant plus impressionnant (parce qu'en effet, elle les a bien eu (enfin ...)).

_Masta _Masta
MP
Niveau 5
05 mars 2015 à 15:52:03

Un des meilleurs animes de la saison, si ce n'est le meilleur imo. Et putain le 2eme opening envoi vraiment du lourd !

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
08 mars 2015 à 21:10:41

:spoiler:

Le pere a abandonné son titre de Makai kishi ?

:spoiler:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:10:09

Non

Sinon surement un des meilleurs épisode qui confirme encore que c'est surement un des meilleurs anime de la saison voir un futur "classique" dans le genre...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 mars 2015 à 00:27:26

Crunchy : Utilise une bannière please x)).

Bref, j'pense pas. Tu dois surement faire allusion au fait que
Leon ait choppé sa bague ...
On le voit se transformer dans la preview, donc il reste Makai Kishi ...
Après notre bon Herman s'est tant reproduit que ça m'étonnerait à peine qu'il ait un gosse qui traine quelque part (voir dans le ventre de sa dernière conquête) du coup j'ai plus l'impression qu'il a confié à son fils la tache de trouver un remplaçant pour le chevalier d'Argent (enfin j'peux me tromper).

_

Sinon pas vraiment aimé l'épisode malheureusement, ça a pas fait tinté ma corde sensible tous ces flashbacks. Par contre, content des quelques révélations de la fin et du dilemme posé à Alfonso.

Au niveau des combats, j'en ai clairement préféré d'autres. Notamment celui d'Herman et du chevalier noir, ou encore ceux d'Emma, ou tout simplement celui des épisodes précédents entre Alfonso et Leon.

Sinon, le genre c'est bien un ... Sentai non ? (jme souvenais plus trop du terme).
De par son setting médiéval, je le trouve déjà plutôt unique, j'sais pas si ça deviendra un classique du genre, ni si c'est le meilleur anime de cette double saison. Mais il m'a bien plu.

Pour ma part dans un genre similaire (mais avec des enjeux différents) j'attends la suite de Gatchaman Crowds. Et j'trouve qu'on a été pas mal gâté avec ce genre lors de ces dernières années, entre Samurai Flamenco, Tiger & Bunny (compte t-il dans le genre) et ça ... Bref, dans tous les cas j'ai vu de l'originalité pour quelque chose qui était devenu tellement courant que c'en était écœurant.


PS
: Désolé aux fans/connaisseur/gens si jme trompe dans les genre :x.

Message édité le 09 mars 2015 à 00:30:01 par ]Yuki[
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
09 mars 2015 à 13:14:53

Je suis sur l'application mobile et y'a pas cette fonction :-(

Nefr Nefr
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:56:49

Quelques SPOILERS implicite, ne lisez pas si vous n'avez pas vu la seconde partie

Après avoir arrêté au début j'ai vu tous les épisodes. Et franchement que dire? C'est un bon anime, avec des moments intenses comme à l'épisode12, émouvant par exemple l'histoire de la ferme, et qui sait faire de l'humour (le personnage du père). Malheureusement il a aussi ses défauts, avec parfois des épisodes "filler" un peu long, même si la plupart sont intéressant. Et un anime qui malheureusement qui n'a pas su innover, notamment avec le début du premier qui nous renvoie à l'exact même niveau que le début du premier arc, l’événement de fin de ce dernier étant totalement zappé avec un nouveau départ "comme avant".

Ça donne l'impression qu'on a regardé toute une partie pour rien et qu'à final on en est au même point. Le même méchant qui n'a pas évolué ni changé, le héros qui aurait pu basculer dans le coté obscur, mais qui finalement au lieu de faire évoluer le background et la diversité de l'anime revient au standard. Bref c'est un bon anime qui aurait pu être bien meilleur si des choix scénaristiques plus réfléchis avaient été fait.

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 02:20:54

Tu peux pas dire qu'on revient au point initial alors que tout l'intérêt de cette seconde partie était de voir l'évolution de Leon

Si justement il serait resté le mec dark qu'il est au début y'aurait eu 0 évolution, ça aurait juste donné un antagoniste, c'est vrai que dit comme ça ça aurait été assez fun et original, star wars style, mais son évolution reste intéressante et intelligente

zarnakan zarnakan
MP
Niveau 17
15 mars 2015 à 12:35:54

Cette animé vaut le coup ?

J'avais du voir les 3 premiers épisodes pour au final lâcher et passer à autre chose :hap:

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 16:13:58

La première partie n'est pas exceptionnelle mais la seconde moitié de l'anime vaut son bon gros pesant de cacahuètes. C'est vraiment un niveau ou deux au-dessus et ça vaut largement le coup.
Le dernier épisode était bien, j'attends la suite avec impatience. Que va t-il advenir de German ?

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:16:55

Triste de voir que personne n'en parle. :-(

Le dernier épisode était très sympa, plus qu'une semaine avant la fin.
C'était l'hécatombe... R.I.P. German, r.i.p Octavia, et pour Ema, je pense qu'elle va s'en sortir. En tout cas la situation est pas géniale. What will happen ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
22 mars 2015 à 18:35:15

Huhu dernier épisode vu.
Satisfait à un détail près ... Lord, qu'est-ce que j'en ai marre des géants comme antagonistes suprême x)).

Zyeber Zyeber
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:09:39

Quelqu'un connaîtrait le nom de l'OST qu'on entend juste après le générique, quand ils balancent les sponsors ?

]Kihver[ ]Kihver[
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:00:29

EP 24 : Cette fin :bave: justifiant bien le titre la prophétie des flammes mais le truc que j'ai pas compris c'est où est passé la blessure de Leon? :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 mars 2015 à 15:31:48

Humm

Bon bah dernier épisode vu, ils ont "" corrigé "" le défaut que j'avais noté. Mais bon, c'était quand même bien prévisible, faut le reconnaitre. Y'a une certaine satisfaction derrière cette fin et voir tout ce qu'on pensait se réaliser se réaliser.
Et puis niveau originalité, passif comme rarement un vilain l'aura été le Mandooza, ça correspond bien au profil du personnage, mais c'était quand même bien facile de s'en sortir de la sorte non ?

Mais après tant de souffrances, de changement et d'évolutions, j'm'attendais à une fin un peu plus amère, les choses s'emboitent drôlement bien quand même x)).

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 mars 2015 à 20:52:00

HERMAN PAS GERMAN PUTAIN.

C'était bien fait comme fin , mélange coordonné de tristesse du passé et d'espoir futur

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 mars 2015 à 21:07:16

Le 29 mars 2015 à 20:52:00 JFornaro a écrit :
HERMAN PAS GERMAN PUTAIN.

C'était bien fait comme fin , mélange coordonné de tristesse du passé et d'espoir futur

Sérieux, tolérance 0 pour la faute de frappe ?

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 22:41:28

J'ai trouvé ce dernier épisode à chier perso :(
Alors que j'avais presque tout aimer jusque là, dommage.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment