CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] Garo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 21:18:25

:hello:

Fallait bien que je fasse une fiche cette saison et comme c'est la fantasy qui est à l'honneur, laissez-moi vous présentez celui que je trouve être le meilleur dans ce genre !

:d) Informations générales

Titre : Garo: Honoo no Kokuin
Année de production : 2014
Studio : MAPPA
Réalisateur : Yuichiro Hayashi
Design : Toshiyuki Kanoo
Musique : MONACA
Licence : Aucune pour le moment

:d) Synopsis

Il existe en ce monde des personnes qui se battent pour protéger la population. Ils sont appelés "Chevaliers Makai". Un jour, Mendosa, le conseiller du roi de Valiante débute une chasse aux sorcières. Cette chasse met en péril la vie des Chevaliers Makai et de leurs assistants, les Prêtres Makai...
C'est dans ce contexte qu'est exécutée Anna, une Prêtresse Makai qui vient de donner naissance à un garçon, Leon Lewis. Celui-ci reste en vie grâce à son père, Herman Lewis, qui n'est autre qu'un Chevalier Makai. Quelques années plus tard, en tant que descendant des Chevaliers d'Or, Leon hérite de l'Armure d'Or, aussi appelée l'Armure de GARO.

:d) Mon avis

ENFIN DE LA FANTASY SOMBRE ! Voilà ce que vous allez surement vous dire. Parce que si, certes, on a eu beaucoup d'anime de fantasy cette saison, il faut avouer que la plupart ont une ambiance bon enfant, portés d'avantage sur l'humour, voire la bouffonnerie que sur le sérieux et l'horrifique.

Or c'est dans ce genre d'ambiance-là que nous plonge Garo. L'épisode commence et immédiatement la mise en scène à quelque chose de magistral, on est embarqué au beau milieu d'une place publique où une importante exécution va avoir lieu. Les enjeux sont instantanément ressentis, le petit frisson d'excitation à l'idée de ce qu'il va pouvoir se passer. On remarque la violence non cachée de cette chasse au sorcière, la mort, la torture, les viols. Sans aller dans l'ostentatoire ou dans le mauvais goût, la série ne cache rien de l'univers violent dans lequel elle se place.

Et si l'introduction ne vous convainc pas quand au caractère mature (qui se fait de plus en plus rare en ce moment...) de la série, la scène érotique qui suit terminera de vous convaincre. Quel pied on prend à voir un héros adulte, viril, qui n'est pas ridicule, qui tout en étant un guerrier accompli, goûte au joie de la chair sans pudeur, avec une arrogance et un charisme délicieux. Son fils, bien plus cadré que son père ne manquera pas de charisme non plus et leur relation de complicité, à peine entrevue promet de fameuses situations et dialogues.

Enfin viennent les ennemis, les démons. Au début j'ai pensé aux yomas de Claymore, je pensais que nous allions avoir un anime relativement semblable. Au final c'est une autre problématique que semble vouloir aborder la série. En effet les sorcières étant en fait des chasseuses de démons, des "gentilles" si vous voulez, le fait qu'elles soient pourchassées et traquées par un gouvernement (visiblement lié des démons) va être source de machinations politiques diverses. La manipulation de la population par la peur, le mensonge de l'état, la quête pour l'intégrité du trône, voilà ce qui sera surement le centre de cette histoire.

Deux petites craintes à ce sujet. L'on pourrait avoir peur que l'anime enchaîne pendant plusieurs semaines des épisodes indépendants où à chaque fois les guerriers en armure terrasseraient leurs ennemis et ça dans un canevas au final fort répétitif. Je n'en crois rien, les complots politiques semblent former un scénario très serré et cadré qui risque d'avancer rapidement et de lier les divers épisodes entre eux. En revanche les scènes de combat seront vraisemblablement fort présentes et là le bas blesse. En effet la réalisation des combats est proprement... horrible. Je n'ai pas d'autre mot. C'est incroyablement brouillon, chargé, ça part dans tous les sens sans qu'on puisse distingue le moindre détail, le moindre coup. Peu me chaut à dire vrai que les armures soient modélisées en 3D, je ne les trouve pas vilaines, mais le rendu au sein de l'action est tout simplement illisible.

Du reste visuellement, on a droit à un design assez original mais qui n'abaisse en rien la qualité de l'anime. Puisque toute la mise en scène est, elle, très classique, le design n'est qu'un petit zeste d'originalité finissant de totalement démarquer l'anime de ses confrères. Sans compter que les figures donnent une ambiance "conte" au récit, particulièrement adaptée pour une telle histoire de sorcières et de démons moyenâgeux.

Voilà donc pour la présentation de cet anime, qui est dors et déjà mon coup de coeur de la saison, de par son ambiance sombre et ses personnages charismatiques. A vous de donner votre avis ! :ok:

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
08 octobre 2014 à 21:22:49

Je suis assez perplexe, mais pour un premier épisode j'ai vachement bien aimé, j'attends de voir le deuxième épisode pour donner un avis plus complet :)

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
08 octobre 2014 à 21:23:12

Très bonne fiche j'ai bian aimé le premier episode

]trucmuche[ ]trucmuche[
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:27:40

pas grand chose d'autre a rajouter à part "vivement la suite", c'est l'épisode 01 qui m'a le plus emballé (avec SnB) de cette saison

[Sabo] [Sabo]
MP
Niveau 6
08 octobre 2014 à 21:29:26

J'ai bien aimé le premier épisode, la suite promet :oui:

Je trouve le chevalier d'argent très charismatique aussi, par contre j'ai trouvé très glauque le fait qu'il se tape un monstre, consciemment en plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:30:56

Combien d'épisodes ?

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:31:11

Excellent pilot assez atypique à bien des aspects, regard plus médiéval que http://myanimelist.net/anime/389/Karas dont un utilisateur de MAL fait la recommandation sur sa page (à juste titre).

Entièrement d'accord avec le pavé de Titi bien évidemment, je reste un peu inquiet vis-à-vis de la baston à terme mais pour l'instant c'est une petite claque tout de même compte tenu des attentes littéralement existantes que j'envisageais pour Garo.

Merci MAPPA quoi! On a notre popcorn, notre anime plus axé sur l'ambiance... Que demande le peuple?

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
08 octobre 2014 à 21:32:04

Ca a l'air plutôt cool :(
Même si la dark fantasy ne m'emballe pas, je verrais ! :)

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
08 octobre 2014 à 21:32:23

On ne le sait pas encore WorldlsHell, 24 je l'espère. :-(

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:34:29

Très sympa la fiche .
J'ai aussi beaucoup aimé le 1er épisode , malgré un design un peu étrange la réalisation est vraiment bonne (les 5 min d'intro sont géniales) , et le scénario semble plutôt intéréssant . Même chose pour les personnages , ils sont très bien introduits et plutôt charismatiques dans l'ensemble .

Par contre c'est vrai que le combat final était plutôt bordélique , et je dois avouer que la 3D me dérange un peu .

https://www.youtube.com/watch?v=t8KW2PD1_BA l'opening est génial :coeur:

[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:35:48

Alors Garo, c'est vraiment l'underdog de la saison. J'en attendais absolument rien, en voyant les preview j'étais absolument pas convaincu...Et puis quand vint le premier épisode, je fus absolument conquis ! Je lui trouve les mêmes qualités que Bahamut personnellement, surtout au niveau du rythme, on est encore une fois plongé directement dans le feu de l'action, on tergiverse pas, aucun dialogue inutile !

Le seul bémol se situe au niveau des scènes d'action, enfin surtout au niveau des combats qui sont un peu moins propres sur Garo que sur Bahamut.

Bon, je vois pas ce que je peux rajouter à ton pavé sans rentrer dans la répétition donc je vais juste dire que ça vaut clairement le coup d’œil. Mappa arrive à signer les deux meilleurs performance de la saison pour l'instant (Petite préférence pour Bahamut quand même) et comme pour la plus part du temps, ce sont les petits studios qui tentent le plus de choses et ça marche !

Bref vivement la suite !

nnus nnus
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 21:58:39

la 3D est moche srx

Desura Desura
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:07:23

C'est pas si sombre que ça comme anime; l'accent n'est pas mis sur ce ton-là. En tout cas, le début contraste avec la scène érotique avec le père, qui a une bonne personnalité. :noel:

Sinon oui, épisode convaincant, plus que SnB à mon goût.
Cependant, je comprends vraiment pas cette mode de la 3D en ce moment, c'est pas très joli pourtant ... M'enfin, là, c'est passable. Par contre, l'opening, je n'accroche pas du tout. :(

Mais ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode, c'est la musique. :bave:

Mis à part cela, lors de la transformation en chevalier d'or, j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle à Saint Seiya. :noel:

Wewerehappy Wewerehappy
MP
Niveau 44
08 octobre 2014 à 22:10:06

En fait c'est ce garo?

https://www.youtube.com/watch?v=qV2a4YVJV7M

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:21:29

Je viens de voir l'épisode, vraiment pas mal mais pas si gore :/

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:25:56

Moi je suis plus conquis par le popcorn par contre, en espérant que Bahamut devienne une nouvelle référence à la Samurai Champloo

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:31:07

un rapport avec le dorama sortit y a quelques années en arrière ? :hap:

https://www.google.fr/search?q=Garo&client=firefox-a&hs=Bhz&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qJ41VOvqM-LesATYk4KIDQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=750

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:32:04

Oui, c'est son adaptation je crois, d'ailleurs le drama est mieux d'après le fans du drama ( :hap: ) apparemment.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:40:13

J'ai beaucoup aimé le début mais bon c'pas significatif vu que j'ai tout aimé pour le moment :hap:

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:42:18

:spoiler: E2

Dans la veine du premier épisode, on nous ressert un festival de fantasy plus claymore que nanatsu no taizai, c'est encore une fois jouissif au possible, dès que JAM project retentit jusqu'aux dernières secondes (la preview, je précise).

Un peu moins "hot" (quoique... le feu...) que le premier épisode, ce second reste de très bonne facture, il me confirme en tout cas que le premier épisode n'était pas un piège: ils sont capables de fournir du bon travail pour autre chose qu'un pilot, ça fait toujours plaisir (nous ne sommes jamais à l'abri...)

La baston m'a paru tout à fait regardable, ce qui représentait mes inquiétudes page précédente. Encore un bon plus.

L'ambiance sonore à mi-chemin entre devil may cry (jeu...), hellsing ultimate & claymore a encore fait mouche total.

Je ne voudrais pas me lancer dans le spoil mais j'ai aussi, plusieurs fois durant, pensé à gungrave (ce qui est un très beau compliment).

En tout cas Garo s'affirme et montre que sa place est bien dans le trio de tête.

:spoiler: E2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment