CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy] Garo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 16:44:06

C'est clair, je ne regrette pas du tout d'avoir insisté avec Garô alors que le début n'était pas forcément très intéressant. Ca s'est amélioré à tous les niveaux depuis le début de l'anime, on se retrouve avec de superbes décors, une animation très convainquante, des personnages charismatiques et intéressants, et l'intrigue est captivante.
J'aurais pas cru dire ça vu le début un peu en dents de scie. Les quelques fillers restent en trop malgré tout, comme l'épisode avec le faux Garô et son combat contre l'ours. C'est dommage, ils auraient pu se servir de cet ép pour en faire deux sur le background d'Ema car effectivement, sans être rushé, le dernier épisode aurait largement pu être découpé en deux, Luciano avait l'air cool.

Pour la fin du dernier ep, ce n'est que ponctuel je pense. Ema et Léon ont tous les deux perdu quelque chose qui leur était cher, ils avaient besoin de se consoler et de se conforter. L'ambiance du moment a fait que. Mais c'est probablement un coup d'un soir.

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:23:10

Moi de même, mais la fin de l'épisode m'a parue quand même déplacée.

Ils ont quand même l'air d'avoir plus de 10 ans d'écart, surtout que Leon a l'air d'entrer à peine dans la majorité :hap:

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:55:44

Ouaip comme le précédent, l'épisode 19 était génial ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2015 à 13:22:03

Le 23 février 2015 à 19:23:10 DramaFS a écrit :
Moi de même, mais la fin de l'épisode m'a parue quand même déplacée.

Ils ont quand même l'air d'avoir plus de 10 ans d'écart, surtout que Leon a l'air d'entrer à peine dans la majorité :hap:

Mec, tu vis dans les années 30 ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 février 2015 à 15:38:32

Le 24 février 2015 à 13:22:03 JFornaro a écrit :

Le 23 février 2015 à 19:23:10 DramaFS a écrit :
Moi de même, mais la fin de l'épisode m'a parue quand même déplacée.

Ils ont quand même l'air d'avoir plus de 10 ans d'écart, surtout que Leon a l'air d'entrer à peine dans la majorité :hap:

Mec, tu vis dans les années 30 ?

?
Ce commentaire me semble tellement à côté de la plaque x)).

Autant DramaFS voit pas nécessairement les choses du meilleur oeil (on est dans un univers moyenageux ... Leon se fait teaser parce qu'il est vierge, mais c'est parce qu'il n'aurait pas été rare de voir quelqu'un de son âge marié avec un ou deux enfants.
Ce qui signifie en contre partie qu'Emma n'est pas nécessairement si vieille que ça.)

Autant ton point de vue me semble tout aussi critiquable ... On ne peut pas juger avec des critères actuels une oeuvre qui se place dans le passé. Y'a énormément de facteurs à prendre en compte.

En attendant, c'est qu'une histoire d'un soir (pour le moment), ça n'a rien de significatif, elle était saoule, tout est fait pour atténuer ce qui se produit en fin d'épisode. Vous êtes les seuls à en avoir fait l'évènement principal de ce dernier ... Remettez vous en les gens :x.

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 16:01:11

je pense que le probleme d'akame c'est qu'on a coupé la possibilité de faire une saison 2 aux scénaristes vers l'épisode 18 ou 19 et c'est là que ça commence a partir dans tous les sens et a plus suivre le manga pour faire une fin random

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 février 2015 à 17:29:15

Ma remarque porte sur le fait qu'il trouve cela déplacé .... je suppose que c'est de son point de vue personnel, je vois pas en quoi une relation avec un écart de 10 ans à quoi que ce soit de malsain c'est pas un granny non plus

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:08:05

J'ai été choqué perso, on dirait du lolicon...

happericube happericube
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 18:43:36

Non mais osef c'est quoi le problème ? De plus on voit rien, on sait même pas ce qu'il se passe.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 20:13:44

Du Lolicon ?

Et bah t'as du en regarder beaucoup pour en voir partout...
Parce que pour voir du Lolicon ici faut le faire :rire:

(A moins qu'on m’ait menti et que Leon a 10ans ?)

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:28:44

VDD : :rire:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 février 2015 à 02:37:15

Le 24 février 2015 à 20:13:44 PignoufBleu a écrit :
Du Lolicon ?

Et bah t'as du en regarder beaucoup pour en voir partout...
Parce que pour voir du Lolicon ici faut le faire :rire:

(A moins qu'on m’ait menti et que Leon a 10ans ?)

J'sais pas non plus quoi répondre à ça :x.
Lolita Complex ? Ça ne concerne pas les garçons, on parle de Shotacon dans ce cas là.

Bref, répondez pas à ce genre de posts quoi x)).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 02:56:31

J'adore cet anime l'effet d'extase monte de plus en plus :ouch2:

Chaque épisode est excellent enfin sauf avec le faux garo a la con la

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 03:04:09

Les 3 derniers sont excellents, les meilleurs de la série. On a un très bon final pour l'instant, en espérant que ça tienne jusqu'à la fin.

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 22:02:07

Bon épisode. Plus calme que les précédents mais de bonne qualité, le background d'Octavia est plus ou moins moyennement présenté je trouve, tout du moins j'ai pas spécialement ressenti d'empathie, c'est peut-être son caractère qui me bloque.
Cela dit, ça annonce du bon pour la suite, en espérant que le père et le fils se mettent sur la gueule.

-mjay- -mjay-
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 00:43:12

L'épisode sur l'armure que les artisans mettent au point a un impact, c'est loin d'être un filler.
Pas la peine de vous rappeler que les Makai Kishi ont pour mission de protéger les humains, mais la question que tous les antagonistes soulèvent est le "Pourquoi ?". En effet, ils sont plus faibles et devraient, logiquement, servir les plus puissants. Eh bien pas dans cet animé, pour une raison qui nous échappe, ce sont les plus puissants qui protègent les plus faibles, et ce pour une raison qu'une certaine Anna précise de son point de vue qui est "C'est parce que les gens sont faibles qu'ils peuvent facilement perdre le bon chemin. Les humains sont capables de grandes choses quand ils le peuvent." Mais quelles grandes choses et comment ?
Eh bah c'est ce que cet épisode prouve, avec la volonté et la créativité, les humains d'apparence si faibles, peuvent se servir de leurs neurones pour se protéger, par leur technologie par exemple, contre un ours certes, mais un prédateur quand même. Le temps où ils pourront défier les Horrors n'est pas si loin, et quand ce temps arrivera les Makai Kishi disparaitront.

Voilà, c'est pas un vulgaire filler, essayez de voir plus loin au lieu de balancer une critique gratuite.

Snakeox Snakeox
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 01:20:33

Le 27 février 2015 à 22:02:07 BrinceDeLu a écrit :

Cela dit, ça annonce du bon pour la suite, en espérant que le père et le fils se mettent sur la gueule.

Ya interet à ce qu'il y ai une bonne raison pour tout sa parce que pour moi cette situation est complètement wtf :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2015 à 01:36:16

En effet, ils sont plus faibles et devraient, logiquement, servir les plus puissants.

D'où tu sors ce constat ? Notre société toute entière est basée sur le concept opposé (et dans l'anime c'est la même chose), ceux ayant le pouvoir, ceux ayant les capacités (mentales ou physiques) se mettent au service du peuple pour le protéger, pour l'ordonner, le diriger et le guider (selon les capacités).

Alors j'dis pas que tacitement les choses ne sont pas différentes, mais faut être vachement tordu (désolé si ce que je dis est blessant) pour penser que les faibles devraient servir les forts, c'est un raisonnement tout droit sorti de la bouche d'un méchant d'un anime ce genre de choses.

L'épisode des artisans était bel et bien un filler, relativement chiant d'ailleurs IMO. Ca ne l'empêche pas d'avoir véhiculé les notions dont tu parles (l'inventivité des humains etc etc), mais j'ai vu mieux ailleurs. Et j'ai pas du tout le même constat que toi sur la fin de l'épisode ...

Ca se finit plutôt mal pour les humains, ça montre surtout l'immaturité de leur talent malgré de l'inventivité et du courage. Et surtout ça fait fi de toutes les tentations, perversions et autres dont les horrors profitent pour corrompre le coeur humain et faire des ravages.

J'apprécie quand quelqu'un "" essaie de voir plus loin "", mais j'tombe rarement face à des interprétations aussi loin des miennes (ceci dit, c'est ce qui fait l'intérêt de cet espace de discussion).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 février 2015 à 02:07:04

Ok :x.

J'vous reprochais de vous être trop attachés à la fin du dernier épiode mais ... Le quiproquo entre Alfonso et Leon à propos d'Emma en début d'épisode n'a pas manqué de me faire rire, sa réaction a été géniale (comme quoi le Leon des débuts n'est pas si loin, malgré tout ce qu'il a vécu, il conserve quelque chose de constant, c'est agréable à voir).

Bref, j'ai trouvé l'épisode très bon. Le personnage d'Octavia est intéréssant, elle est servile, tout à fait rodée à la vie de chateau et finalement elle s'en sort bien (à plusieurs égards).

Envie de voir la suite, mais plus pour son personnage que pour la fin de l'épisode.

-mjay- -mjay-
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 02:48:57

Je le sors pas de ma tête les faibles au service des puissants, c'est la logique médiévale, représentée ici par la façon de pensée (Plus logique d'ailleurs) de Mendoza et son bras droit, ne compare pas leur façon de penser à notre société contemporaine. Les paysans, les commerçants, les artisans, les chevaliers aussi, sont tous au service du roi, ils n'ont pas les mêmes droits et doivent vouer leur vie à la royauté.

D'ailleurs je vois pas non plus d'où tu sors que notre société est basée sur le concept opposé, y a aucune relation de protection entre le peuple et les dirigeants, ce serait plutôt une relation de l'ordre de l'équité, on est tous aux mêmes points, égaux et libres de naissance, parce que oui, depuis le Moyen-âge on a eu la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. On est tous égaux, aucune protection vis-à-vis de l'autre, c'est étrange de penser ça.

Quand au filler, c'est pessimiste comme vision de l'épisode, à mon avis ton ressenti personnel a trop influencé ton jugement, on voit bien à la fin que le prince et Roberto affirment qu'ils ont du talent, et que c'est au service de ces connaissances qu'ils vouent leur vie. Et leur immaturité alors qu'ils ont en 2 jours réussi à créer une armure capable de rivaliser avec un putain d'ours ? C'est du génie, et surtout complètement en dehors de la technologie médiévale (Donc un truc balèze), preuve qu'ils peuvent se défendre à leur sauce, même si c'est encore fragile à ce stade. Donc non je le vois pas comme une vision pathétique de l'Homme, les larmes de joie et la passion du vieux qui se trouvaient à l'intérieur t'incitent à croire le contraire.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment