CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 155»
Page suivanteFin
oo-spike oo-spike
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:30:06

Des gens te dirons car spoil fin TTGL nia est morte
Mais perso j'ai trouvé sa triste car c'était fini tout simplement.

Mentalii_ Mentalii_
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:24:04

Ah d'accord, j'étais vraiment pas intéressé à ce spoil perso donc tranquille :(

MonsterPoint MonsterPoint
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 15:44:30

J'ai préféré le début de TTGL perso. :(
A la fin c'est full bullshit mais bon :o))

La première fois qu'on voit la Giga Drill :bave:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 juillet 2015 à 06:01:02

J'viens de le terminer.

Sentiments mitigés. J'parlerais pas du fond ou du délire, d'éventuels défauts. Juste de ressenti.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans ... Vraiment. J'crois que j'ai eu des phases de déclic de temps en temps, et que le vrai a été l'épisode 27 (le dernier). Et vous m'direz, c'est vraiment dommage de rentrer dans une oeuvre à la fin.
Sauf que voilà. Avec les productions de Gainax que j'ai vu, c'est souvent le cas.

  • Evangelion j'ai mis aussi du temps à rentrer dedans (fin pas autant justement)
  • Panty & Stocking pareil.

Ceci dit, en comparaison avec Kill la Kill, j'me suis bien moins emmerdé au début. J'sentais une évolution et pas une succession chiante de combats. Donc pendant l'anime mon coeur a balancé entre le 6 et le 8 (une fois terminé plus entre le 7 et le 8). J'pensais que j'l'apprécierais plus pour être franc, que j'serais touché par l'epicness de la chose de bout en bout. Ça n'a malheureusement pas été le cas.

Ah et un bon point quand même pour finir. Il a été diffusé en même temps que Lucky Star, que j'ai du regarder à sa sortie ou presque, sauf qu'à l'époque j'avais pas vu TTGL, donc j'ai raté à l'époque pas mal de références qu'il a été sympa de (re)découvrir.

Message édité le 24 juillet 2015 à 06:01:17 par ]Yuki[
Girimgir Girimgir
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 15:10:35

Bon, je vais mettre les choses au clair dès le début, je n'aime pas TTGL. Dans le sens VRAIMENT pas...:nonnon:

Mais il y a une chose qui me turlupine depuis un moment sur cet anime...

Pour moi, c'est un animé type "stupide mais divertissant" jouant sur la surenchère à bloc.
Cependant, nombre de gens (fans) me disent que je n'ai pas compris le fond de l'histoire, de sa profondeur, de ses messages et du développement des personnages qui se rapproche des œuvres de Shakespeare..

Bon, je trouve que comparer cet anime avec cet écrivain-poète iconique, c'est "un peu" exagéré. Mais quand je parle de cet aspect "profond", d'autres fans me rétorquent qu'il ne faut pas prendre cet anime au sérieux puisqu'on ne peut prendre son pied avec cet animé qu'avec son cerveau débranché...

Alors, peut-être que j'ai raté quelque chose qui me permettrait de mieux comprendre TTGL. Car en effet, un des éléments qui m'a pas du tout accroché, c'est de passer de cet aspect complétement délirant et avoué à une atmosphère limite opposée pour se terminer en un mélange des deux qui ne m'a du tout gouté....
Les autres sont une bonne majorité de personnages que je trouve si irritants que la mort de certains ne m'a pas touché, la suite des évènements fort prévisible, le fait qu'ils beuglent comme des porcs sans arrêt, la comparaison évolution-humanité/foreuse à la fin que je trouve étrangement dérangeante,etc...

Du coup, je pose la question, comment est-ce que je dois voir cet animé?

-Comme un Expendables débile et testostéroné à la sauce japonaise? J'avouerais que ce serait le meilleur descriptif de l'animé à mes yeux....
-Comme un FLCL qui essaye de fusionner avec Evangelion? Si c'est le cas, ce serait une nouvelle tare que j'éprouverais pour l'animé..
-Si aucuns des deux choix, alors pour la 2ème fois, comment est-ce que je dois voir cet animé?

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:17:19

C'est pas profond, tu t'es juste fait epik trollé

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 18:25:17

C'est de l'action délirante bourrée de testostérone (être surpris du fait que les persos crient dans ce genre de mecha c'est un peu fort :noel:) mais qui a aussi un vrai fond, des thèmes et une ligne directrice cohérents.

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 18:39:38

Tu dois voir ça comme un hommage (plagiat ?) à Getter Robo.

TontonAulaaas TontonAulaaas
MP
Niveau 4
29 juillet 2015 à 22:46:52

Tu dois voir ça comme un des mangas les plus badass de l'histoire ou le mot "epic" ne veut plus rien dire puisque tous les combats sont épics.

Girimgir Girimgir
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 02:26:11

Le 29 juillet 2015 à 18:25:17 GeorgeShannon a écrit :
C'est de l'action délirante bourrée de testostérone (être surpris du fait que les persos crient dans ce genre de mecha c'est un peu fort :noel:) mais qui a aussi un vrai fond, des thèmes et une ligne directrice cohérents.

Autant je rejoins la première idée, autant sur les autres, j'ai un avis mitigé....
A part ce "passage à l'âge adulte" (si je peux l'appeler comme ça) qui commence à l'épisode 8-9, le reste du temps, j'ai eu l'impression de voir des thèmes déjà abordés dans d'autres séries et surtout tellement surenchéris que cela me semble vraiment forcé.

J'avais pensé que Simon allait sortir de sa dépression par lui même et de l'aide de ses camarades. Au lieu de cela, en à peine 10 minutes, on fait apparaitre Nya, la waifu parfaite, qui va le soutenir et l'aider.....
De plus, je ne suis pas fan de cette comparaison évolution/foreuse à la fin. Pas le faite que chacun peut atteindre "les cieux", mais comme on est dans un animé qui ne fait pas dans la diplomatie, parler de la force de l'humanité, bref "de action délirante bourrée de testostérone", j'ai cru 'entendre:
''''''Les humains, c'est le nec plus ultra de l'univers! Si tu nous cherches, on t'explose et ne vient pas crier grâce! On est trop badass!".'''. Bref tout cela m'a donné un ressenti un peu "chauvin".

Enfin, quand je vois les Hommes-Bête qui ne peuvent toujours pas utiliser l'énergie Spirale et qui étaient là juste pour servir de punching-balls vivants, j'ai de la peine pour eux.....
Le seul qui s'en est plus ou moins sorti fut Viral, et encore, une fois qu'il devient le second pilote du GL et qui bat la première offensive de l'Anti-Spirale, c'est limite qu'il fut mis sur le banc de touche et que l'on fait bouger pour dire qu'il n'est pas encore mort....

Le 29 juillet 2015 à 22:46:52 TontonAulaaas a écrit :
Tu dois voir ça comme un des mangas les plus badass de l'histoire ou le mot "epic" ne veut plus rien dire puisque tous les combats sont épics.

Et bien, aussi étrange que cela peut l'être, cet animé m'a tellement donner (plutôt gaver) de moments "épique" qu'au point que même la prononciation de ce mot m'asticote....(Déjà qu'il est sur-utilisé partout pour tout et n'importe quoi tel que LOL...)
Maintenant, je ne peux plus apprécier ce genre de fiction, ne pas me dire "Mais qu'est-ce que je suis entrain de regarder là?....." et lâcher un grand soupir d’exaspération à cause de cet animé. :non:

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 03:29:31

Ok pour l'apparition de Nia, c'est bien pratique, mais si le héros fait tout tout seul ça ne fait pas non plus une bonne histoire. Et au final c'est lui qui se motive à la toute fin avec le flashback de Kamina qui regarde le dos de Simon et tout, si tu te souviens bien.

Pour la foreuse/humanité, je ne vois pas le problème. Au final on voit bien que Simon accepte la défaite, son objectif initial, sauver la vie de Nia, n'a pas été rempli. Il apprend la modération et l'acceptation après avoir passé 26 épisodes à briser les règles, la logique et tout et tout. L'anti-spirale est le dernier et le plus grand mentor de Simon, c'est pas pour rien que sa catchphrase au dernier épisode devient "Ma foreuse créera les cieux".

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 04:43:33

J'ai adoré perso ! :coeur:

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
08 août 2015 à 05:13:14

Je crois qu'outre le petit fond sur l'evolution de l'humanité que les deepfags souligneront car ils supportent pas d'apprecier un truc totalement brainless

Et outre le coté epic shonen nekketsu plus epic testostérone GAR galaxy spiral hurler manly que d'autres proneront en disant qu'il faut débrancher son cerveau car c'est epique ultra epic galaxy shuriken boum je sais pas quoi encore

C'est aussi le point culminant du sous genre mecha "super robot" bourré de références aux classiques du genre comme Ideon ou d'autres (j'y connais rien)

Sans oublier la.production de haute volée par GAINAX qui manquait a peu pres jamais son coup en touchant a ce genre de trucs, avec la réalisation ultra détonante de Hiroyuki Imaishi qui s'est relativement révélé avec TTGL meme s'il était deja connu en tant qu'animateur

Au final je pense qu'il faut etre sensible a ces trois cotés por apprecier au mieux l'anime, et comprendre les 3 pour s'expliquer sa quasi unanimité, le coté epic etant facile a cerner, le propos deep reste relativement limité meme si plutot malin selon moi, et le dernier point demande une certaine connaissance ou culture par rapport aux classiques mechas de l'animation jap

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
08 août 2015 à 05:14:05

Au final j'ai baissé mon 9 à 8 perso :hap:

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 08:41:02

Bon j'ai fini Gurren Lagann et c'est limite devenu mon anime préféré, juste WOW, cimer Gainax.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains n'aiment pas, je suis perdu. :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
18 août 2015 à 08:56:13

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains n'aiment pas, je suis perdu. :hap:

Tkt nous aussi

onizuka-93 onizuka-93
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 09:16:46

les gens critique fairy tail pour le pouvoir de l amitié mais ne comprennent pas....

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 11:58:48

Le "pouvoir de l'amitié" justement c'est littéral dans Gurren Lagann, c'est ce qui fait fonctionner la machine.

Normal que ce soit pas critiqué comme dans un manga ou l'auteur sort ça de son cul pour faire gagner le héro.

Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 12:21:39

Moi qui détèste le mecha j'ai adoré Gurren Lagann :hap: (c'est le seul anime mecha que j'ai vu avec Code Geass)

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 12:25:54

Peut être que tu détesterais moins les mechas si tu en voyais plus :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment