CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action]Mecha]Tengen Toppa Gurren-Lagann

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 155»
Page suivanteFin
Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 12:30:01

J'peux pas m'y faire les robots sa m'écoeure :hap:

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 12:30:37

Le 18 août 2015 à 11:58:48 Akatosh117 a écrit :
Le "pouvoir de l'amitié" justement c'est littéral dans Gurren Lagann, c'est ce qui fait fonctionner la machine.

Normal que ce soit pas critiqué comme dans un manga ou l'auteur sort ça de son cul pour faire gagner le héro.

euh..

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 12:32:58

Oui ?

Malboro_Deutri Malboro_Deutri
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 12:38:36

Le 18 août 2015 à 12:30:37 Avitttt a écrit :

Le 18 août 2015 à 11:58:48 Akatosh117 a écrit :
Le "pouvoir de l'amitié" justement c'est littéral dans Gurren Lagann, c'est ce qui fait fonctionner la machine.

Normal que ce soit pas critiqué comme dans un manga ou l'auteur sort ça de son cul pour faire gagner le héro.

euh..

Il a raison dans Gurren Lagann c'est montré dès le début ça ...
Pour faire démarrer la machine il fait comment ?
C'est pas grâce à la technologie ou quoi que ce soit c'est grâce à son mental (ou je sais plus trop quoi)
Donc bon a partir de là on y est préparer , alors que dans un univers ou le pouvoir de l'amitié intervient que pour retourner la situation ... :hap: là il est là H24 (enfin 24minutes sur 24 :hap: )

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 12:51:33

C'est pas parce que c'est dit le début et que ca reste constant que ca le rend plus acceptable pour autant. De la daube ironique reste de la daube (je parle du cliché pouvoir de l'amitié, je ne dis pas que TTGL est de la daube).

D'autant que la principale critique à l'encontre de ce genre de ficelle n'est pas le fait qu'elle ruine la cohérence de l'anime comme tu semble l'entendre. Si c'était le cas on aurait des milliers d'autres choses du même niveau à reprocher à Fairy Tail comme à presque tous les anime.
c'est surtout que le pouvoir de l'amitié est vu et revu, et à ce compte je vois peu de différence entre le faire consciemment et inconsciemment, le faire comme TTGL ou le faire comme Fairy Tail.

Ah et à titre perso le pouvoir de l'amitié ne me dérange pas, je ne faisais que répondre
(toujours prendre ses précautions ici)

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 12:53:11

Et surtout dans TTGL le "pouvoir de l'amitié" c'est plutôt l'esprit combatif qui caractérise l'humanité. Alors oui on gueule pas dans un mecha de 50 km de haut pour se motiver quand on a la flemme un Lundi matin mais c'est plus séduisant comme ça pour le spectateur quoi :noel:

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 13:03:06

Bah je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer, je répondais juste à la personne qui ne comprenais pas pourquoi on ne critiquait pas pour les mêmes raisons que Fairy Tail (pour reprendre son exemple).

Le truc c'est que le pouvoir de la volonté c'est un des thèmes principaux de TTGL et c'est complètement assumé. Après tout l'anime est un hommage aux super robots héroïques des générations passées et n'a aucune prétention à être original.

Message édité le 18 août 2015 à 13:04:35 par Akatosh117
Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:24:27

J'ai pas dit que j'aimais pas
J'ai dit que s'en prendre a une chose chez l'un pour la défendre chez l'autre juste parce que c'est "assumé", c'est pas très malin.
L'hommage, la référence ou la raison quelconque derrière laquelle vous vous rangez pour défendre ce trope dans TTGL c'est le nviveau 0 de la créativité

Girimgir Girimgir
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 14:46:20

Le 18 août 2015 à 12:53:11 GeorgeShannon a écrit :
Et surtout dans TTGL le "pouvoir de l'amitié" c'est plutôt l'esprit combatif qui caractérise l'humanité.

Étrangement, je vois cela comme quelque chose de très dangereux, pour nous comme pour les autres races de l'univers. Le seul qui a voulu plus ou moins ne pas suivre cette voie est l'un des personnages les plus malchanceux que j'ai vu de ma vie.

En faite, quand j'y pense, si je reprends bien l'esprit de l'animé....
Entre des personnages pas forcément "malin" dont la tactique principale se résume à charger tête baissée, exaltés par un fou-furieux encore plus agressif que ses compères, dont leurs puissances viennent de leur conscience combative qui prend forme en une énergie verte qui leur donne des pouvoirs incroyables (notamment faire marcher un armement dont ils ne peuvent de base l'utilisée) dans une ambiance téstostéronée sous des hurlements à arracher les cordes vocales et des véhicules qui deviennent toujours plus gros...

Cela me rappelle une race d'un autre univers en particulier....
https://www.noelshack.com/2015-34-1439900651-85898.jpg

Un autre point dont je ne suis pas fan, ce sont ces changements climatiques trop brutales et font dans la démesure.
Au début, on commence avec le grand n'importe quoi assumé, puis d'un coup l'ambiance s'obscurcit au point que j'ai cru voir un autre animé, puis redevient explosive, puis déprimant, puis re-explosive, puis on se retrouve presque dans Inception. La prison mentale de l'Anti-Spirale
Bref, les fans me diront que c'est un aspect de l'animé et du genre, mais je ne suis pas fan de cette démesure systématique. Cela ne prend jamais le temps de se "poser".

Enfin, les fans vont vouloir m'incendier, mais Kamina est l'un des points principaux pourquoi je n'aime pas la série. Je n'aime tout simplement pas ce personnage! Autant je suis d'accord qu'il a des talents de chef et aspirant, mais qui sont complètement gâchés par son manque flagrant d'intelligence et d'humilité.
Ce qui le rend particulièrement irritable pour ma part..
Au point que je ne fus pas attristé par sa mort. Surpris oui, car c'est le genre de personnage que l'on doit se coltiner dans la plupart des animés, mais pas triste...

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:02:16

C'est un peu n'importe quoi ta comparaison, ils se battent pour leur survie c'est normal qu'ils y aillent à la testostérone :noel:

Dès que la situation devient plus nuancée (la saison 2 quoi) c'est autre chose ils laissent Nia crever à la fin pour ça justement

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
18 août 2015 à 15:03:55

Les goûts et les couleurs :ok:

Faut pas oublier que c'est un animé et pas la vie réelle [[sticker:p/1kkn]]
Et surtout que l'anime vise plus un public enfant qu'adulte [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 18 août 2015 à 15:05:19 par ptibiscuit32
Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 15:26:29

Le 18 août 2015 à 13:24:27 Avitttt a écrit :
J'ai pas dit que j'aimais pas
J'ai dit que s'en prendre a une chose chez l'un pour la défendre chez l'autre juste parce que c'est "assumé", c'est pas très malin.
L'hommage, la référence ou la raison quelconque derrière laquelle vous vous rangez pour défendre ce trope dans TTGL c'est le nviveau 0 de la créativité

Moi j'ai rien critiqué j'ai juste fait une supposition sur un exemple donné par quelqu'un d'autre, je suis même pas Fairy Tail et j'en parle jamais. Et personne n'a dit que ça passait mieux dans Gurren Lagann parce que c'était un hommage, on a parlé de la façon dont c'était utilisé.

Quand j'ai parlé d'hommage c'était en réponse à ta remarque sur le fait que c'était vu et revu, c'est pas parce-qu'un élément narratif est sur-utilisé dans un genre qu'on a pas le droit de s'en servir, surtout si c'est pour le faire différemment.

Tu mélanges mes propos et ça non plus c'est pas très malin.

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:56:02

Si c'est juste une supposition ca va alors

Et personne n'a dit que ça passait mieux dans Gurren Lagann parce que c'était un hommage, on a parlé de la façon dont c'était utilisé.

Et je réponds que ce n'est pas la critique qu'on fait en général à TTGL

Quand j'ai parlé d'hommage c'était en réponse à ta remarque sur le fait que c'était vu et revu, c'est pas parce-qu'un élément narratif est sur-utilisé dans un genre qu'on a pas le droit de s'en servir, surtout si c'est pour le faire différemment.

Ce à quoi j'avais déjà répondu c'est surtout que le pouvoir de l'amitié est vu et revu, et à ce compte je vois peu de différence entre le faire consciemment et inconsciemment
Il suffit pas de prendre un cliché vu 1000 fois et de lui donner un twist (twist léger en plus..) pour que ca devienne interéssant. A ce compte là je préfère limite l'anime qui puise sans prétention dans le cliché et s'en cache pas
bref..

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 15:58:30

bug page?

Akatosh117 Akatosh117
MP
Niveau 14
18 août 2015 à 16:05:46

A ce compte là je préfère limite l'anime qui puise sans prétention dans le cliché et s'en cache pas

Bah comme dans Gurren Lagann donc, non ?

Avitttt Avitttt
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 16:27:13

Dans TTGL il y a le côté référence/hommage/le nom qu'on veut qui sert a légitimer l'emploi du cliché.
En soi je vois pas le souci, après tout c'est ni exceptionnel ni horrible. Par contre les fans qui t'expliquent que ca le rend 100 fois plus "acceptable" (parce que l'anime moyen c'est pas "acceptable" pour eux: beurk!) juste grâce à ce petit tour de passe passe ca c'est horrible.

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 16:35:56

"c'est un hommage" n'est pas un argument pour justifier un cliché mais "c'est un cliché" n'en est pas non plus un pour dire qu'un anime est mauvais
Chaque oeuvre de fiction utilise des tropes, y en a des bonnes et des mauvaises tout dépend de comment c'est fait, c'est de ça qu'on peut discuter (et dans TTGL je trouve que c'est justifié et bien fait)

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 22:09:06

Gurren Lagann a des défauts ça c'est sûr, mais l'oeuvre est tellement authentique, que c’était impossible pour moi de ne pas tomber littéralement amoureux.

Tout le monde ne serait pas d'accord mais des animés aussi saisissants que Tengen Toppa Gurren Lagann y en a un tous les 10 ans...

" Ore wo dare da to omotte yagaru ?!!"

Message édité le 18 août 2015 à 22:09:25 par Penisenbronze
Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 22:17:30

Et puis merde :hap:

"Do the impossible
See the invisible
Row Row fight the Power
Touch the untouchable
Break the unbreakable
Row Row fight the Power"

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 août 2015 à 22:31:08

+1, cet OST explose 90% des OST d'animé des 10 dernières années. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment