CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Saint Seiya Legend of Sanctuary

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
BeauJeuneHomme BeauJeuneHomme
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:54:54

Sa serait marrant ça d’ailleurs, un combat aphrodite/saga :noel:

D'un coté un mec qui miniaturise une galaxie avant de la faire exploser dans la face de son adversaire, de l'autre une sorte de travesti au cheveux bleue qui balance une rose empoisonné pour contrer l'explosion galactique :noel:
Si encore les roses se déplaçaient à la vitesses de la lumière, mais même pas. :hap:

Picanha Picanha
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:21:54

Très déçu du film.
C'est con de résumer un truc qui fait plusieurs tomes en moins d'une heure et demi. :pf:
Certains personnages sont stylé, certaines animations d'attaques aussi, beaucoup de décors somptueux mais voilà ...
Ikki le mec qui a SERVI à rien :rire:

DarkIchigo3 DarkIchigo3
MP
Niveau 14
16 décembre 2014 à 09:28:41

Son apparition de 5 minute et puis basta :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 10:56:11

les combat sont trop rushé serieux entre les combat interminable de la serie et là doit bien y avoir un juste milieu
et ils ont changé certain passage
comme Shura entre autre qui ne meurt pas
milo qui devient une femme
bref c'est vrai qu'l est assez éloigné j'ai fait l'erreur de le voir comme devant reprendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 11:04:35

désolé pour le spoil je voulais edit mais impossible erreur 503 sur erreur 503 sur erreur 503 juste après et maintenant le délai et dépassé

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 11:05:41

Très déçu, l'analyse de Foxdawn résume tout à fait mon ressenti.
La seule chose que j'ai réellement apprécié dans ce film, c'est justement Deathmask.
Au moins ils ont essayé de traiter le personnage, et pour moi d'une manière assez intéressante.
Deathmask est un psychopathe, un désabusé et un loufoque, comme son prédécesseur Manigoldo.
La vie ne veut rien dire pour lui, il pense que nous sommes de la viande en attente de putréfaction, que nous sommes tous des "déchets" (pour reprendre le terme utilisé à plusieurs reprise dans l'oeuvre) et ça crée chez lui ce comportement totalement psychopathique et je crois que ça lui a fait tout simplement pété les plombs de prendre conscience de ça.
Alors son côté loufoque, je trouve ça très intéressant. D'une part il me fait penser au Joker de Batman (qui est pourtant une adversaire des plus cruels tout en ayant l'air grotesque), d'autre part je le comprends comme "sa soupape" pour ne pas abandonner définitivement la vie. Comme si cette folie lui permettait de supporter sa connaissance de la mort et du destin de chacun.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 11:24:16

Je viens de lire la discussion sur les forces comparées entre les chevaliers d'or.
C'est assez contradictoire car en effet, d'un côté on nous en montre certains plus forts que d'autres, et d'un autre côté il me semble me rappeler qu'on nous dit que lorsque 2 golds s'affrontent, le combat dure 1000 jours tellement leurs forces sont équivalentes...

Vongola-G Vongola-G
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:59:29

Ça a déjà été expliqué les golds se complètent
Deathmask est un pro du corps à corps et Aldebaran le plus rapide, purement et simplement
C'est juste une question de mise en valeur, là ou Shaka fait des combats impeccables Aldebaran affronte que des adversaires pas vraiment facile
Mais après, l'auteur a déjà sorti un classement officiel en plus je crois
Si je me souviens bien, Shion et Dohko sont les plus forts, suivis de Saga et Aiolos et connais plus la suite
Bref oui les rapports de force entre golds sont... n'importe nawak :hap:

sephirothcloud sephirothcloud
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 10:58:33

Salut à tous, film vu hier, comme maintenant on peut le trouvé assez facilement en HD VOSTFR et franchement je vous donne mon ressentie à chaud et sérieux quel déception que ce film en Saint Seiya, évidemment ayant grandit avec le Club Dorothée comme beaucoup d'entre vous, je ne suis donc pas très objectif et mon cerveaux est obligé de comparé là ou il faudrait avec ce film y voir comme un reboot ou un résumé très bref de l'arc du sanctuaire.

Attention Spoiler :
Les dix premières minutes du film annonce du lourd, sérieux une bonne scène d'introduction qui explique les bases du Cosmo (ou CosmoS ??!!), la fuite du Sagittaire et son NON combat contre Capricorne et Saga (??!!), quelque minute plus tard on voit apparaitre Seiyar et sérieux pendant 10 seconde au moment du météore de pégase j'ai resentie une émotions et je me suis dit : WOUA !!! enfin sa envoie du lourd, les météore comme jamais on les à vu jusqu'à aujourd'hui !!!! et puis plus rien, le film retombe, se ramasse et amasse déception sur déception pour les fans, tout d'abord les armures, elles sont belles, mais pourquoi mettre des néons dessus ?? elles sont superbes sent cette artifice, et pourquoi on ne voit quasiment jamais l'aura des chevaliers quand il concentre leurs Cosmo ? aussi fini les scènes mythique qui font monté la tension et nous scotche comme des malades devant la TV quand nos héros se relève après avoir été explosé et se concentre pour envoyé le coup qui tue (le genre de sensation qu'on avait quand Gohan passait en mode SS2 dans DBZ) non, la rien de tout sa, des combat expédier à la vitesse de l'éclair, Aphrodite qui sert à rien alors que à la base il métait en valeur la puissance de Shaun, Camus qui crève comme une merde contre Yoga sans la parie prison de glace et mort de sa maman et Ikki !!! au mon dieu la première fois qu'on le voit on se dit cool il envoi le paté et puis PLOUF plus rien on le voit se faire défoncé par Capricorne... Repose en paix ikki... et shaka sérieux il est obèse ou quoi, la ou il était fin, élancé, stylé quoi !! et Saga oulala comment transformé un type mythique en lavette qui se transforme en monstre géant façon power ranger à la fin non sérieux j'ai failli pleuré en voyant le film et j'ai dix fois plus kiffé regardé le film OVERTURE dont j'attend la suite un jour
voilà je suis déçu, techniquement le film est top je trouve, les coups porté montre bien la puissance mais malheureusement pas la violence, quand Saga envoie Galxie Explosion ont sent bien quand c'est un coup de ouf mais par de Seiyar envoyé au plafond qui retombe en sang et qui crache ses tripes et met 2 plombes à se relevé, oui c'était chiant d'attendre 2 épisodes qu'on mec se relève après un coup mais là au moins on comprenais pourquoi les GOLD sont WTF !
le film aurai du faire 2h30 c'est commun aujourd'hui et pas 1h30 envoyé à la va vite je suis dégouté.
Dans les rayons de incohérence ou des choses que moi perso je n'ai pas compris (j'aime SS en anime et en Manga mais je suis pas non plus un érudit), pourquoi Scorpion est une femme? et ou est son masque alors ? ou alors c'est aussi un Trav ?? mais sa voix est bien celle d'une femme !! On voit SAGA qui à un serpent enroulé sur son bras mais aucune explication la dessus, je penche pour Chronos ou les titans mais c'est peut être simplement un effet de style.
Enfin voilà je suis dèg

Message édité le 18 décembre 2014 à 10:59:36 par sephirothcloud
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:17:02

Sephiroth : Faire de Milo une femme était voulu. Perso ça m'a pas dérangé, si effectivement le film se veut comme une réadaptation, transformer un chevalier en femme je trouve pas ça très insultant, d'autant que pour le coup j'ai trouvé ça réussi (d'ailleurs au début j'ai même été jusqu'à me demander si Milo avait pas toujours été une femme tellement j'étais plus sûr de moi)

Par contre ce que j'ai lu souvent depuis mon premier message et que j'avais oublié de dire c'est qu'effectivement Ikki est ridiculisé, et ça c'est impardonnable :snif2:

sephirothcloud sephirothcloud
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 11:29:47

c'est pas temps le fait qu'il l'ont transformé en femme mais plus le fait qu'elle devrai avoir un masque non ? bon en même temps dans cette version on voit pas d'autre chevalier femme comme sheena donc à la limite oui pourquoi pas d'autant que elle est bien faite c'est vrai.

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 11:35:13

Je dis peut-être une connerie mais je me souviens pas que Milo ai porté un masque. Là quelqu'un qui a des souvenirs plus frais que moi pourra te répondre plus précisément

sephirothcloud sephirothcloud
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 13:45:38

bha non il à pas de masque vu que c'est un mec à la base, mais dans la mythologie SS normalement si tes une nana et que tu veut être chevalier tu doit mettre de côté ta féminité et donc porté un masque, la on à un(e) scoprpion sans masque alors que c'est devenu une nana ^^ d'ailleurs si on considère Saint Seyia Oméga comme une suite de la série (hum hum), l'héroîne est considéré comme la 1er chevaliers femme à bravé l'interdit et ne pas porté de masque ;)

Message édité le 18 décembre 2014 à 13:46:00 par sephirothcloud
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:57:37

Ah oui d'accord, dès le départ j'avais mal compris ta question, désolé. Oui t'as raison si on part de ce principe elle devrait en porter un, mais là encore c'est une réadaptation donc...

D'ailleurs dans l'absolu, elle est porte quand même un casque complet pendant la majorité de son temps d'écran, là où la plupart des chevaliers ont au moins les yeux apparents, donc ils ont gardé l'idée au moins en partie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 15:43:00

J'ai vu le film il y a peu et pour moi, ça a été une très agréable surprise. Il y a des éléments très discutables mais là où je m'attendais à un bon gros nanar, je me suis finalement retrouvé devant un film plutôt sympathique.

Parmi les plus gros défauts, je trouve que les nouveaux caractères de certains personnages passent assez mal (surtout Seiya...) et certains passages sont vraiment trop expédiés... C'est rare que je dise ça, mais ici, j'ai trouvé le film trop court alors que généralement, c'est plutôt le contraire (surtout dans le domaine des anime où c'est très souvent extrêmement lent et mollasson)

Et une chose est certaine, il ne faut pas regarder le film en s'attendant à un résumé de l'arc du sanctuaire, ce n'est absolument pas l'objectif du film.

AlexY_ AlexY_
MP
Niveau 30
27 décembre 2014 à 23:34:05

Des idées intéressantes, mais pas assez exploités, format 90min trop juste, ça donne des combats qui pourraient en jeter (le combat Aldebaran / Seiya, Aiolia / Seiya, qui montrent une belle introduction de ce que ça pourrait donner si encore plus exploités).

Des séquences mais inutiles (wtf le karaoké de Deathmask ? Ca aurait pu remplacer un possible combat Shakka contre un Bronze au lieu de son cameo de merde)

Bref en tant que fan de la licence, très decu, et ça me fait bien chier, ça aurait pu donner un film bien epique, mais le combat de fin (ok ca voulait changer un peu le truc) m'a pas plu, j'aurais préféré un combat Seiya / Saga (ou les 5 Bronzes contre Saga) "normal" avec des Galaxian explosions qui pètent, du corps a corps a 5vs1 quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2014 à 23:51:45

Le format de 90 minutes est clairement trop court pour retracer tout le sanctuaire. Mais au moins, ça avance et ça bouge plutôt bien. (ça change des combats de la série originale qui traînent et qui se ressemblent presque tous)

Le film aurait pu être bien meilleur, c'est certain... mais il aurait également pu être bien pire et personnellement, j'ai plutôt été agréablement surpris.

BeauJeuneHomme BeauJeuneHomme
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 00:04:22

Le film aurait pu être bien meilleur, c'est certain... mais il aurait également pu être bien pire et personnellement, j'ai plutôt été agréablement surpris.

+1000 Sa résume parfaitement mon ressenti.

geinkai geinkai
MP
Niveau 39
23 mars 2015 à 17:06:15

DEATHMASK :snif2: Ils lui ont enfoncé le clou jusqu'au bout alors que Kurumada l'avait déjà bien amoché !!!:snif:

Message édité le 23 mars 2015 à 17:06:32 par geinkai
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment