CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Saint Seiya Legend of Sanctuary

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
erenjaeger1 erenjaeger1
MP
Niveau 6
13 juillet 2014 à 05:04:10

Bonsoir,

Vu que je ne vois aucun topic sur ce film, je me permet d'en créer un, si jamais un modo le lock, j'aimerais au moins avoir une raison pour pouvoir le recommencer si quelque chose ne va pas merci :)

TITRE ORIGINAL : Saint Seiya: Legend of Sanctuary
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KURUMADA MASAMI]
TYPE & DURÉE : 1 FILM

Le site officiel du film : http://saintseiya2014.com/
L'affiche du film ou l'on apercoit Séiya en Gold Cloth avec Saori :bave:
http://www.saintseiyapedia.com/ssp_media/images/f/f8/Poster_LoS_1.jpg

Résumé :d) :

L’histoire nous fait suivre les combats de 5 adolescents, Chevaliers de Bronze, dont leur principal objectif est de protéger une jeune fille du nom de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna.
Menacée par les complots du nouveau Grand Pope, le représentant de Athéna sur Terre en son absence et maître du Sanctuaire (lieu de rassemblement de tous les Chevaliers), Athéna reçoit une flèche d’or dans le cœur.
Les Chevaliers de Bronze n’ont que quelques heures pour traverser les 12 Maisons du Zodiaque, affronter les puissants Chevaliers D’Or qui y abritent pour arriver à la salle du Grand Pope.

Avis :d) : Bien sur je ne l'ai pas vu, il n'est sorti qu'au japon il y'a 2 semaines. Je comprend pas trop car personne n'en parle, on a aucune nouvelle du film ou de quand il pourrait arriver en france ( sans doute jamais vu que Dragon ball Z God n'est lui jamais sorti dans nos salles :( ) J'attend vraiment avec impatience le retour de Saint seiya sur nos écrans.

FureurDuDragon FureurDuDragon
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 07:12:38

Il a été projeté au festival du Film d'Animation à Annecy en Juin dernier, mais c'est sûr que ceux qui n'ont pas pu y aller l'ont raté et j'en fait partie :-(

J'attends le Blu-Ray avec impatience :hap:

[Burstman] [Burstman]
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 10:00:54

Moi ça me soule un peu de toujours revenir sur la bataille du sanctuaire on l'a tellement vu...
mais bon j'suis quand même très heureux c'est du Saint seiya et ça c'est cool, j'attend de voir le film pour juger du nouveau design des personnages :oui:

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
13 juillet 2014 à 12:09:19

Ouai je l'attend depuis tellement longtemps .

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 12:39:53

parce que le sanctuaire... :bave:
meilleur arc! :oui:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
13 juillet 2014 à 12:49:41

Ouai non mais une version Kai de l'arc sanctuaire pourrait être cool. Mais un film seulement pour l'arc sanctuaire ???? Sérieusement je vois pas comment on peut attendre ça, c'est voué à l'échec. Et si ce n'est pas mauvais, c'est in miracle que personne n'aurait pu prévoir !

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:51:47

+1 Pom_pom
Malgrès cela, l'animation 3D se fait beaucoup.
Même si la version Kai de DBZ laisse à désirer j'aurais préféré aussi un remake de l'animation de A à Z avec un nouveau style mais bien de l'animation 2D.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
13 juillet 2014 à 14:55:34

Le film n'a clairement aucun autre but que d'être une immense dose concentrée de fan service pour les fans.
Suffit de mater le trailer pour s'en convaincre.

erenjaeger1 erenjaeger1
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 14:20:24

le trailer : http://www.dailymotion.com/video/x1zbcu5_saint-seiya-legend-of-sanctuary-official-trailer-2-hd_videogames?start=45

On ressent bien l'émotion de Saint seiya a travers la determination de Seiya :bave:

super-trunks666 super-trunks666
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 08:25:55

nul a chier hormis les graphismes

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 09:59:07

Le film est effectivement moyen.
On en prend plein les mirettes, c'est vrai.
Les nouvelles armures sont sympas (même si je suis pas fan des néons), c'est vrai...et c'est tout.

Les personnages n'ont plus aucune âme et Seiya est devenu un abruti fini qui sert limite de comic relief les 3/4 du film pour quelques moments où il brille de manière complètement asspulled.
Résumer l'arc du Sanctuaire en 1h30 de film comme prévu c'était de la folie pure, et comme prévu ça donne rien de convaincant : Aldébaran et Deathmask sont littéralement les seuls Gold Saints à avoir une personnalité, les autres servent uniquement de plot device.

Pour ce qui est des combats, bien que très courts, ils sont impressionnants techniquement, et à la décharge de Seyia, il garde au moins sa détermination caractéristique qui le rend badass dans un affrontement.

Pour terminer la fin est...simplement mauvaise.

En somme c'est un film qui n'a vraiment pour lui que deux choses : la nostalgie, et l'esthétique très soignée. Mais ça reste un film rushé, avec des combats rushés, des raccourcis scénaristiques aberrants, des emphases sur des choses inutiles au détriment de ce qu'il y'a de plus intéressant, et une fin abominable. Paradoxalement je me demande si on n'a pas plus de chances d'apprécier ce film quand on ne connait pas du tout Saint Seiya

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:58:58

Je viens de finir de le télécharger... bon, je pense que je le regarderai ce soir, mais je m'attends plus a avoir une baffe graphique que de voir un remake réussis.

Mais j'aime le coté "final fantasy" du film, même si ça ne va pas aux CdZ.

zarnakan zarnakan
MP
Niveau 17
13 décembre 2014 à 12:13:31

Perdez pas votre temps il est nul :ok:
Ils ont completement détruit l'univers original et ridiculisé plusieurs personnage ( dédicasse à toi chevalier d'or du Cancer )

DarkIchigo3 DarkIchigo3
MP
Niveau 14
13 décembre 2014 à 18:52:15

Le film est un échec,ils y'a des tonnes d'erreurs sur le scénario ne respectant pas du tout l'animé originale,Seiya est devenue un pure idiot,des chevaliers qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils sont venues,Masque de mort mais WTF ?!,de l'épic (à peine) bien merdique même Fairy Tail est plus épic à côté de "ça"...
Les armures sont ... heuu néontisés ? Ont diraient qu'ils se sont inspirer de l'armure de Schneider dans Tortue Ninja.
Et les combats sont totalements baclés durant 2 minute et l'éveil au septième sens totalement invisible.
En clair on pourrait croire que les scénaristes étaient des stagiaires qui n'ont jamais vus Saint Seiya.

La seul chose correct pour moi dans ce film sont les graphismes,les OST sont totalements invisibles j'ai du en entendre une seul et c'est tout,personnages totalement ridicules de plus.

Prions pour qu'ils ne fassent pas la même chose avec Omega ou Hadés car je crains franchement le pire...

Je pense qu'ils auraient du faire 3H pour le film histoire de tout bien respecter et que ça soit moins baclé.

virakill77 virakill77
MP
Niveau 22
13 décembre 2014 à 21:29:30

Le truc qui ma choquer moi c'est Milo en fille OMG ils ont regardé l'animation ou non :rire: et la mort ridicule d' Aphrodite qui est censé être un puisant chevalier d'or qui égale un dieux mais non il meurt comme une merde sans combattre en plus sans oublier que Shura et même pas mort on na pas eu les fight emblématique comme Shura VS Shiryu ou Shaka VS Ikki d’ailleurs ce dernier a pas montré vraiment ses pouvoir :-( puis la 1er moitié du film passait bien mais la fin :rire: ils sont aller super trop loin bref même si c'est pas vraiment de quoi je m'attendais il été pas mal pour les armure c'est surprenant mais les armure modifier avec casque intégré pas mal comme idée même si ça ressemblais a des armure futuriste :oui: les combat sont assez bien fait mais dommage qu'un moment l'histoire ne suis plus assez déçu je m'attendais a mieux mais agréable a voir pour la nostalgie :oui: si vous voulez le voir foncez mais attention aux scénario certain vont être terriblement deçu :ok:

Enterprise-D Enterprise-D
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:53:13

Film vu avec les sous titres anglais :-)

Niveau graphisme, y a pas grand chose à dire. Ca reste un cran en dessous d'Albator, plus "réaliste" niveau dessin, mais c'est quand même jolie, et ca pète durant les combats, malheureusement trop courts.

Niveau scénario, bon...:hap:...
Par contre, là ou je suis en désaccord avec les avis de certains, c'est concernant le respect de l'oeuvre original.
L'arc du sanctuaire est impossible à adapter en 1h30, un film de 2h-2h30 aurait été plus sympa. Mais même si ca aurait été le cas, il n'y aucune raison de vouloir reprendre exactement le même scénario dans chacun de ses détail :doute:
Allonger le film pour le rendre moins rushé, oui, mais pas pour en faire une copie exacte de l'arc original.
Sur ce point, j'ai bien apprécié certains changements effectués, le changement de sexe de Milo , l'époque de l'histoire (intérêt de vouloir revenir dans les années 90 ? aucun), le sanctuaire plus futuriste...

Concernant les armures, histoire de goût évidemment, mais le fait que les armures couvrent enfin tout le corps des saints est une grosse amélioration selon moi.

Enfin, sans vouloir offenser certains et leur amour pour le manga/anime, le scénario de Legend of Sanctuary est à l'image de celui de l'oeuvre originale, c'est à dire inexistant...
(N'allez pas me dire qu'il y a un scénario dans saint seiya :fou: )

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:59:18

Bon je viens de regarder le film... bon personnellement le changement de design, d'armures et un film en CGI, je trouvais ça intéressant mais le problème c'est qu'ils ont pris trop de libertés par rapport au manga d'origine sur les personnalité, scénario et mise en scène.
Les bons point du film; graphiquement ça claque, l'image de synthèse va vraiment bien a l'univers, je trouve les design des armures et des personnages pas inintéressant.
Par contre la mise en scène... sérieusement ils ont expédiés plus de la moitié de l'arc du sanctuaire en 20 minutes, en sautant des combats, des personnages totalement inutile...
Et puis ils ont pris trop de liberté sur la personnalité des chevaliers, Seiya passe de chevalier sérieux, crédible a un sombre idiot qui enchaîne les gags par drôle du tout, le cancer et son apparition ( :rire: :rire: :rire: ) désolé mais une comédie musicale dans saint seiya ça passe pas... Milo a changer de sexe on ne sait comment, Ikki qui passe de chevalier super "dark" a chevalier inutile pas sérieux, Aphrodite qui est apparu 10 seconde dans le film et se fais rapidement expédié, Tatsumi qui passe de gros black badass a un ... majordome tapette.

On voit clairement que ce film a manquer de budget pour tenir sur la durée, tout le budget est partis dans des combat de début sans rien laisser pour la fin et en expédiant vite la fin.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:39:41

C'est un film d'1h30 sur un arc de plus de 40 épisodes et les mecs râlent parce que c'est pas fidèle.

Sérieux vous vous attendiez à quoi ? A voir une copie conforme de l'arc en CGI ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:47:01

J''aimais bien au début mais le Cancer.... ce qui se passe à la fin.... Shun/Ikki inutile.....manque d'émotion pour Hyoga/Camus

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
14 décembre 2014 à 01:26:12

C'est un bon Remake de l"arc Sanctuary!
Même si:
:spoiler:
-Les 20/25 dernière min fonts dans le "grand nimp"
-Iki Mal exploité;un sous fifre,une arrivé badass(syndical),un "pétage de flamme et hop 2 claque dans le museau et au dodo."Ils" auraient pus nous refaire le vs contre Shaka(comme dans l'anime qui était monumental) !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment