CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Monster

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
14 avril 2018 à 19:54:22

Pourquoi lui conseiller des trucs que tu ne connais pas ?
Pourquoi lui conseiller de ne pas lire d’autres Urasawa alors que ce sont tout autant des must read (notamment 20th Century Boys) que les autres ?
Pourquoi pas Ashita no Joe en scan/manga ?

Pourquoi chacun de tes posts tu racontes de la merde ?
Pourquoi pourquoi pourquoi ?

naesaIang naesaIang
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:02:01

Riss qui est à bout :hap: j'ai blacklist la personne mais rien qu'à ton message je devine à qui tu parles :hap:

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:11:40

Je suis un grand fan du manga Berserk :bave: (J'ai vu en scan les 30 premiers tomes en 2016 mais depuis j'ai pas récupéré ...)

Steel Ball Run je les ai tous lu sauf le 17 (Je les lisait gratos à une librerie du coin mais un gars à acheté ce tome :) D'ailleurs pourquoi le tome 17 ?? :()

Urasawa j'ai lu Billy Batt (Je suis à peu près à jour) et vite fait le premier tome de Monster (Donc j'avait déjà vu un p'tit bout de l'anime) dans mon CDI ou j'ai également fait commander et lu les 3 premiers AnJ :)

Vinland je suis au Tome 7 (Je comptait le reprendre mais bon ...)

Je ne dit pas de la merde, juste que comme il a une culture manga à se faire je le recommanderait plutôt d'aller vers ceux là que sur du Urasawa (Après c'est un choix que je lui laisse, c'est pas en rageant comme le dernier des limités en me traitant de cancer avec l'autre que tu va m'empêcher de recommandé une oeuvre qui m'a plu à un frère Jojofag :))

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:15:44

Ashita No Joe pourquoi pas en Scan/Manga

Le manga papier est bon quoique je préfère l'anime mais le style de l'auteur ne se prête pas tellement au digital au contraire de Berserk qui rend pratiquement mieux en Scan qu'IRL :(

JAIPASPSEUDO12 JAIPASPSEUDO12
MP
Niveau 28
14 avril 2018 à 21:25:36

Un peu HS mais vous sauriez ou trouver sur internet un poster de Monster?

sora284 sora284
MP
Niveau 28
20 avril 2018 à 16:44:22

Le 14 avril 2018 à 21:25:36 JAIPASPSEUDO12 a écrit :
Un peu HS mais vous sauriez ou trouver sur internet un poster de Monster?

Sur Google:hap:

sora285 sora285
MP
Niveau 3
01 mai 2018 à 12:33:20

Le 14 avril 2018 à 02:13:56 sora284 a écrit :
Bon,a la base j’avais l’intention de donné mon avis demain.J’ai vu le dernière épisode il y a 30 minute et quelque.Je suis allé me couché directement après mais cette fin m’a tellement boulversé que j’arrive pas à dormir.Du coup je fais ça maintenant(depuis mon téléphone donc dsl pour l’orthographe)..Et puis ce sera une réaction à chaud.(il est 00:40 a l´heure ou je commence ce texte).

Bon je vais pas y aller par 4 chemins,Monster c’est absolument géniale,foncé le voir le plus vite possible.

Je vais commencé par les point négatif(même si c’est du chipotage)
-Animation limité
-En se rapprochant de la fin on a quelque facilité scenaristique
-1 scène qui je trouve faisait trop forcé pour l’ambiance réaliste de l´animequand Tenma dit: « La Vengeance mène à la vengeance »au enfants voulait venger le Turc(je crois)

Maintenant que j’ai finis de faire mon forceur je vais pouvoir su...euh complimenter cette série comme il le faut.

Si je devais définir Monster en quelque mots mot,ce serait « Maîtriser à la quasi-perfection ».Et je pèse mes mots.
Au fil des épisodes l’histoire va énormément se complexifier.Il y’aura un très grand nombre de sous-intrigues.Et via sous-intrigue,l’anime va aborder/introduire un nombre assez surprenant de thèmes/de personnages.On pourrait croire que ça va être survolé,mais NON.L’anime arrive même à très bien développé des personnages qui ne sont présent que quelques épisodes et abordé ses thèmes de manière suffisamment approfondi pour apporté une réflexion bien plus recherchée qu’un simple « c’est bien/c’est mal »
Et ce que j’ai trouvé assez géniale,qui renforce le côté « Maîtrisé »,c’est que l’anime a prévu dés le début le fait que
l’hist allait énormément se complexifier en instaurant dés le départ un rythme de narration assez lent(sens pour autant être chiant)alors que l’histoire pourrait se permettre d’allez plus vite.Et grâce à cette idée,le rythme de la narration reste le même et stable durant tout l’animeC’est un parti prit assez risqué mais qui nous montre qu’ils n’ont pas fait les chose au hasard.

Bon maintenant je vais terminer en parlant des épisodes 70 a 75,donc ceux qui n’ont pas vu la série tirez-vous tout de suite

<spoil>Ces épisodes sont tous excellent et riche en émotions.Tous les personnages important ont droit à leurs conclusions.
La mort de Grimmer qui est l’une de celle qui m’as le plus touché(c’était vraiment un bon gars),j’ai presque verser une larme.La mort de Klaus Poppe qui est frustrante car on sait qu’il ne payera jamais pour ses méfait même si il s’est revelé être un bon gars.Runge qui finit par admettre qu’il c’est trompé et s’excuse auprès de Tenma.Anna qui finit par pardonner à Johann.Tenma qui se révélera finalement bel bien incapable de tuer.Le seul défaut c’est Johann car on ne sait pas vraiment pourquoi il veut mourir.Pour expier ses péché?Mais alors pourquoi vouloir tuée encore plus pour mettre en scène à sa mort?

Maintenant je vais aborder le dernière épisode.
Alors que la quasi-totalité de l´episode est un Happy End plutôt satisfaisant,il y a une scène dans les dernières minute.Une scène où Tenma parle à Johann inconscient.Puis il une image dans sa tête de Johann lui demandant lequel d’eux leur mère avait abandonné.Tenma se réveille et puis part,puis on un plan sur le lit vide et la fenêtre ouverte(selon moi il c’est suicidée).

Cette fin est géniale.Le coup de la question « lequel de nous deux était de trop »auquel on aura jamais de réponse m’a personnellement fait froid dans le dos et c’est cette question qui m’empêche de dormir.Certains diront que la fin est bâclée car on ne sait pas précisément ce qui est arriver à Johann.Personnellement je penser que Urasawa le savait et a fait le choix de laisser une fin libre d’interpretâtions pour ne pas gâcher la puissance de la scène ou precedente et rester dans le mystérieux qui fait froid dans le dos</spoil></spoil>

J’aimerais rajouter quelque chose dans la partie spoil:
Après y avoir réfléchi(quelques jours après l’avoir terminé) je me suis rendu compte que non seulement la question de Johann fait froid dans le dos,mais qu’en plus ça concluait la thématique de « la valeur de la vie »en ne donnant justement aucune réponse à la question « Toute les vies sont-elles égales?» C’est moralement très ambigu pour le coup mais très réaliste.
Cette fin est encore plus marquante quand on a compris ça.

salang1019 salang1019
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 12:37:05

Oui Sora, toute l'oeuvre de Monster est basé sur la valeur de la vie.
On pourrait croire que c'est une thématique banale qui montrera vite ses ficelles et clichés très rapidement pourtant l'auteur nous entraine sur 18 tomes (ou + 70 épisodes) en combinant le SOL à base de personnages hauts en couleur, de polar sombre et satyrique (critique des mentalités d'après guerre ou les perdants pensent toujours avoir une chance (d'ailleurs dans Gundam il y a ça avec Neo Zeon) ) et il arrive à porter sa thématique de "valeur de la vie" tout du long, c'est beau et surtout c'est très bien écrit de sa part

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 11
27 mai 2018 à 18:36:07

:nonnon: J'ai vu 36 épisodes pour l'instant et wah c'est tellement genial,j'avais pas ressenti cette sensation depuis death note,je suis très pressé (et en même temps non :rire: :snif2: ) de voir le dénouement de l'histoire au dernier épisode ! :oui:

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 22
28 mai 2018 à 03:51:01

74 episodes? :ouch:

Bon bah c'est parti hein :hap:

Shura-Nohana Shura-Nohana
MP
Niveau 8
28 mai 2018 à 04:07:41

J'ai drop à l'ep 5 mais j'aime bien encourager les gens à voir des trucs, donc bon courage :)

Aang[-_-] Aang[-_-]
MP
Niveau 22
28 mai 2018 à 04:39:32

Merci :noel:

Ça semble sympa même si les enquêtes sont pas trop mon délire. Je vais continuer un peu pour voir.

viL viL
MP
Niveau 21
28 mai 2018 à 11:10:24

Faut vraiment avoir un shit taste pour ne pas aimer monster

Ifern Ifern
MP
Niveau 23
28 mai 2018 à 12:48:37

Pour l’avoir vu, je pense que c’est un des manga qui pourrait etre adapté en série TV

naesalang naesalang
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 18:57:01

Le 28 mai 2018 à 04:39:32 Aang[-_-] a écrit :
Merci :noel:

Ça semble sympa même si les enquêtes sont pas trop mon délire. Je vais continuer un peu pour voir.

C'est pas du tout autour d'enquête banales que l'oeuvre tourne, mais plus sur les notions de bien et de mal, de vie ou de mort.
Et les personnages qui tournent autour de cette notion sous tous très intéressants.
Il y a même certains passages autour de complot géo politiques, trahisons, etc..

Le 28 mai 2018 à 11:10:24 viL a écrit :
Faut vraiment avoir un shit taste pour ne pas aimer monster

Un des rares animé de la Japanime totalement passe partout tellement il fait l'unanimité

mu-shi-shi mu-shi-shi
MP
Niveau 22
08 juin 2018 à 18:29:38

Punaise je suis à la fin c'est génial. La pression qui monte petit à petit, d'abord un chat, puis un chien... Les villageois qui commence à devenir parano, c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Plus que 2 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

sora284 sora284
MP
Niveau 28
08 juin 2018 à 18:45:05

Le 08 juin 2018 à 18:29:38 Mu-Shi-Shi a écrit :
Punaise je suis à la fin c'est génial. La pression qui monte petit à petit, d'abord un chat, puis un chien... Les villageois qui commence à devenir parano, c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Plus que 2 épisodes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Tu nous diras si tu es de ceux qui trouvent la fin géniale(comme moi)ou de l'autre camp qui la trouve raté(leurs avis étant tout aussi valable que le mien)mais qui trouve la Série Géniale sur le reste.

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 août 2018 à 14:59:00

Les gens, j'ai drop à l'épisode 18 ( je pense) il y a un an.....:hap:
C'est une erreur ou pas ? :hap:
Je trouvais ça trooop lent.
Et le petit sheitan blond là, il croit qu'il peut faire peur mais que dalle. C'est juste un vieux psycho.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 août 2018 à 22:01:44

Je trouvais ça trooop lent.

C'est excessivement lent oui, si ça te lasse déjà inutile de continuer. Si tu te sens plus patient un jour, reprend ça vaut le coup d'être vu ou lu.

Grimmersteiner Grimmersteiner
MP
Niveau 47
17 août 2018 à 01:49:12

Cet anime est pour moi un des meilleurs de tout les temps :noel:
Je l'ai revue 6 ou 7 fois en tout actuellement ,et je kiff toujours autant :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment