CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Monster

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
24 décembre 2006 à 00:27:01

Titre original : MONSTER
Produit en : 2004-2005
Studios : Vap / Shogakukan Prod. Co. / Madhouse Production
Genres : Drame, énigme & policier
Auteur : Urasawa Naoki
Épisodes : 74 eps de 25 minutes

Résumé :

Kenzô Tenma, neurochirurgien de génie et réputé pour sa précision d‘orfèvre, désobéit à l’ordre de ses supérieurs, qui lui réclamait de mettre en priorité la vie du maire, dans le but de sauver un jeune garçon blessé par balle, ce dernier étant arrivé au urgence le premier. Réussissant comme à l’accoutumé son travail, il ramena à la vie ce qui sera plus tard, l’avènement de ses cauchemars. Plus tard, les supérieurs de Dr.Tenma sont assassiné et le jeune garçon récemment sauvé, répondant au nom de Johan, s’éclipse mystérieusement de l’hôpital. Sa sœur, qui était arrivée au urgence en même temps que lui en un état de choc total, manque également à l’appel.
Les années se succèdent et ce n’est que 10 ans plus tard que Kenzo, qui grava entre temps de nombreux échelons au sein de l’hôpital, fit fasse à une atroce réalité : cet enfant qu’il avait sauvé, une dizaine d’année plus tôt, n’était pas un jeune garçon ordinaire, mais un véritable « monstre », destiné à répandre l’apocalypse et le chaos sur terre. Commence alors une chevauché peu commune, d’un neurochirurgien rongé par les remords et la solitude, en quête de réparer la faute commise…

Avis personnel :

Un chef d’œuvre. Je dirais même l’apogée du Seinen.
Première chose à savoir, cet anime est dénué d’humour, de rire ou de couleurs festives : c’est là une série qui se veut avant tout mâture, sombre et dramatique. Ne serai-ce que dans les relations entretenus par les personnages, on sent une réelle volonté d’aboutir à une œuvre complète et riche : la psychologie des protagonistes, qu’ils soient principaux ou secondaire, est rudement réfléchie et travaillé. C’est assez rare que l’on se concentre autant sur de petits détails, qui mine de rien, ont l’air d’être insignifiant, mais ne le sont pas tant que ça à l’arrivée. Aussi, il n’est pas question de suivre un seul et même chemin, emprunté par un « héros » maussade et classique. Non, là il s’agit d’accompagner une bonne poignée de personnage, chacun vivant leur propre expérience, s’entrecroisant ci et là, avec un lot de mort, de révélation (et pas des moindres, une fois de plus, jusqu’à la dernière goûte, Monster ne cesse de surprendre), d’action… Il serait difficile, ne serai-ce que dans un avis perso, de résumer cet anime ou évoquer clairement la sensation qu’il provoque; une chose est certaine : c’est LE régal vidéo ludique par excellence, sur tous les points de vue possible et imaginable, si on accepte évidemment le concept du Seinen. Autrement dit, certes, il ne provoque pas d’émotion brute, de véritable fontaine de larmes ou de joie intense, mais pose une marque plus profonde et moins impulsive. A force de suivre ses aventures, on s’imprègne d’un univers qui, malgré le nom qu’il porte, ne dérive pas sur des dragons, épées, pouvoirs magiques, élus de la prophétique et que sais-je encore… On reste de bout en bout de la série dans un récit psychologique construit avec brio, finesse et c’est que du bonheur !

Ce n’est sûrement pas en adéquation avec l’ambiance de noël, mais il n’empêche que Monster est une de ces œuvres incontournable, qui vaut la peine d’être vue, ne serai-ce qu’une fois.

L’ANIME EST SOUS LICENSE FRANCAISE, DETENUE PAR « KAZE »

Fiche animeka :
http://www.animeka.com/animes/detail/monster.html
Site officiel :
http://www.ntv.co.jp/monster/

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 02:08:30

Mon seinen préféré et même mon manga et animé préféré overall après la perle X.

Ça ne vous ai jamais arrivé de regarder un animé en vous demandant : "Mais bon sang, comment un animé peut-il être aussi bon ?" , et cette question vous collera au cul pendant 74 sublimes épisodes.

L´histoire est tout simplement splendide. À travers le dédale de Tenma en Europe, plusieurs éléments se démystifient, et quel plaisir de repuzzler tous ces éléments ensemble et d´en faire une histoire cohérente : à travers tous les flashbacks, on a, au final, une évolution psychologique de plusieurs personnages, notamment le monstre en question, Johann.

L´animation : Madhouse. Sobre, noire, un peu troublante, mon genre préféré sans aucun doute : pas de yeux qui prennent la moitié de la dimension de la figure, pas de giga explosions (enfin si, quelques-uns, quand même) à couper le souffle, pas de combats énormes à vous laisser scotché, juste de l´excellente animation simple, mais efficace, chikuso !! !

Les personnages sont très nombreux et tout aussi exploités les uns que les autres, et qui plus est, chacun a son importance dans l´histoire : tous ces personnages auront un rapport directe ou non avec Tenma ou Johann, et au passage d´un de ces deux loubards-là dans leur vie, certains changeront complètement. La richesse des personnages, surtout au côté psychologique, est indiscutable, mais le vrai chef-d´oeuvre résiste surtout en le développement de Johann : j´ai réussi à retracer l´évolution de sa psychologie de sa naissance jusqu´à l´affrontement final avec Tenma, et l´épisode 74 m´a beaucoup servi pour cela, si ça intéresse quelqu´un...
(Soyez sûr d´avoir vu l´animé, hein ?)

Concernant le son, ce n´est pas la perfection, mais les quelques mélodies présentes semblent parfaitement coïncider aux moments durant lesquels ils sont joués, c´est d´une maîtrise...
Mention spéciale pour l´opening : aucune parole, mais quel enchaînement de notes botte-cul, surtout avec l´image qui fait une harmonie incroyable (rappelez-vous du pseduo-crescendo dramatique aux moments des jets de sang).

Chaque épisode finit en une sorte de cliffhanger, et on ne peut s´empêcher de sauter sur le prochain, tellement l´univers est prenant.

Bon sang, mais quel seinen, quelle perle !! C´est bien pensé, c´est intelligent, c´est accrocheur, c´est original, c´est juste assez gore et violent, putain que c´est bon.

À voit de toute urgence, le meilleur des meilleurs des seinen, Naoki Urasawa FOR-THE-WIN !! !

D´ailleurs je sais que ce n´est pas le bon endroit pour le dire, mais bon : même si on n´est pas fan de japanimation, Monster fait partie des chef-d´oeuvres si immenses qu´on se DOIT de le regarder au moins une fois dans notre vie.

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 10:38:08

J´ai regardé sur Canal et je trouve vraiment que le scénario est bien trroooop leeent :hum:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:29:23

... Lis bien ce qu´il y a sur la balise de ce topic ^^ "SEINEN" !! Gnuuuuuuuuuuh, mais c´est le principal charme de Monster et la plus belle des qualités d´un seinen : un scénario lent, qui prend du temps à se mettre en place et qui se développe pleinement.

Si tu n´aimes pas le seinen (beaucoup DÉTESTENT le seinen, c´est pas grave...), ne regarde pas, c´est tout, t´as toujours ton Bleach hebdomadaire, surtout que les HS sont finis :-)))

rrr_14 rrr_14
MP
Niveau 9
24 décembre 2006 à 13:00:29

J´ai trouvé le manga beaucoup trop court pour ma part (j´en voulais encore)...
Ayant vu quelques épisodes, l´adaptation d´un chef d´oeuvre à été réalisé de main e maitre et fait office de fleuron du seinen.
Un thriller psychologique haletant du debut à la fin , avec un scenar OMFG qu´il est bon.
Une serie a regarder bien installé avec un bon verre de whisky à siroter pendant les vacs par exemple :p)

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 13:52:30

J´ai fait la connerie de m´arretter au bout de 40 épisodes, je sais pas pourquoi, surtout qu´un pote m´a dit que c´était encore meilleur sur la fin. (j´avais du recevoir un bon rpg, ou avoir trop de boulot)

Faudrait que je m´y remette...

Panpi Panpi
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:50:42

Je l´ai trouver long aussi et j´ai dû arrêter à la moitié. :(

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:53:56

Allez matez un animé de bastonnage de gueule, au lieu >_<

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:36:45

Faut quand même avouer que vers la 40aine il y a une petite baisse de régime...

Enfin je regrette d´avoir aretté, je m´y remettrai!

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:57:37

L´histoire du Vampire de Bavière ?

:spoiler:

Non, ça a son utilité, ça introduit quand même un personnage qui connaît la mère de Johann...

END :spoiler:

Thiboo Thiboo
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:18:29

Windspirit_ Posté le 24 décembre 2006 à 12:29:23 ... Lis bien ce qu´il y a sur la balise de ce topic ^^ "SEINEN" !! Gnuuuuuuuuuuh, mais c´est le principal charme de Monster et la plus belle des qualités d´un seinen : un scénario lent, qui prend du temps à se mettre en place et qui se développe pleinement.

Si tu n´aimes pas le seinen (beaucoup DÉTESTENT le seinen, c´est pas grave...), ne regarde pas, c´est tout, t´as toujours ton Bleach hebdomadaire, surtout que les HS sont finis

:d) C´était mon premier et mon seul seinen, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait :ok:
Après j´ai juste dit que le scénar était lent, je n´ai pas détesté cet anime, d´ailleurs je l´ai regardé jusqu´à la fin et j´ai plutôt bien aimé, le hic c´est la longueur, sinon Monster est superbe :oui:

Pour finir détrompe-toi, je peux pas blairer Bleach et Naruto (je comprends pas cet engoument de tous autour des ces 2 animes :( )

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
24 décembre 2006 à 22:13:32

Naruto, mouais, d´accord avec toi, c´est le genre de mangas qui commence bien, mais qui se fait "à rallonge" ; par contre, Bleach est lent au démarrage (20 épisodes), et une fois lancé, il s´arrête pas et nous offre un scénar de la bombe, je te le recommende vivement ^^

Sinon, Monster est le seinen PUR, y a aussi d´autres seinen un peu plus rapides, genre Gungrave ou même Saikano...

"Après j´ai juste dit que le scénar était lent, je n´ai pas détesté cet anime, d´ailleurs je l´ai regardé jusqu´à la fin et j´ai plutôt bien aimé, le hic c´est la longueur, sinon Monster est superbe"
:d) Ah, on reconnait mon second animé préféré à sa juste valeur XDDD

didi59 didi59
MP
Niveau 10
25 décembre 2006 à 01:16:11

je pense que je vais le regarder si il est en entier sur dailymotion,vous m´avez convaincu^^

rrr_14 rrr_14
MP
Niveau 9
25 décembre 2006 à 01:27:10

Monster ca ne se regarde pas sur du dalymotion petit insolent !! !

Ca se regarde en DVD ou en divx à la rigueur bien installé , ca se déguste comme un grand cru pas comme un vulgaire HS naruto sur youtube en conversant sur MSn en même temps !

Et HS total mais naruto est un bon SHONEN sans les HS, et bleach à mon sens est encore plus réussit.
pourquoi plaisent t´il , parce que c´est du shonen touchant un large public , on les regarde sans trop se prendre la tête comme ca , un épisode par si un épisode par là. l´univers est sympa... Apres on peut ne pas apprécier les shonen basique , mais ce n´est pas pour autant qu´il fasse les dénigrer.

[Ironyaya] [Ironyaya]
MP
Niveau 10
25 décembre 2006 à 01:55:26

c´est vrai que c´est leeeeeeeent
mais leeeeeeeent !! !

c´est vrai que norauto c´est de la merde
et c´est vrai que bleach est bien plus interessant et mieux reussi a mon avis

c´est vrai que monster c´est bien
c´est une histoire fort mature et qui possède un scenario tres bien ficelé

c´est vrai que regarder des épisodes sur youtube est un acte totalement pitoyable XD

mais c´est vrai que c´est leeeeeeeeeent !! !!!!!

c´est vrai qu´il faut que je regarde les episodes un peu mieux que sur canal qui captais mal a cause de l´antenne de merde a cause de l´orage qui l´avait défoncée ,enfin bref...
mais c´est vrai que j´ai deja trop de choses a regarder avant, avec monster en plus je ne vais pas m´en sortir
et c´est vrai que j´ai pas eu le temps de regarder un anime depuis un moment
faut dire que j´ai pas envie

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 décembre 2006 à 02:29:28

Prière d´éviter de dériver sur Naruto & cie svp.

Pour en revenir à la longueur, visiblement gênante : c´est tout à fait justifié et logique (à l´inverse de certaine série) étant donné qu´on suit la progression de nombreux personnages en parallèle. Et je l´ai bien précisé plus haut : c´est un seinen qui est certes long, pas un shônen à rallonge. Avant de se laisser rebuter par le nombre incroyable d´épisodes, mieux vaut se lancer dans la série sans à priori et se laisser le porter, avec Monster, ça marche à tous les coups. Pour ce qui est de la lenteur, là encore, c´est tout à fait l´avantage de la série : on prend le temps de développer la psychologie des personnages, de les faire évoluer, de les perturber... et ça, ce n´est pas un élément que l´on retrouve partout.

Et puis, ne serai-ce que dans les liens qu´entretiennent chaque persos, on ne peut devancer le génie créatif de Naoki-sama : Robert en est le parfait exemple (clin à ceux qui vont vu intégralement la série).

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:32:30

Oui. Robert devait carrément être l´élément-clé qui fait une relation entre tous les personnages, c´est drôle de se faire introduire un personnage et qu´on découvre qu´il connait Robert cinq épisodes plus loin...

didi59 didi59
MP
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:35:41

jsuis pas riche moi et je travaille pas(jai 14 ans)alors je peux pas acheter les dvd jfais comment autrement?

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 décembre 2006 à 16:05:47

Vu que l´anime est sous license, personne ne peut te dire ici, comment obtenir l´anime autrement qu´en DVD. Va falloir te débrouiller un peu (:

_Windspirit_ _Windspirit_
MP
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:09:08

Didi, tu piges l´english ? L´animé n´est pas encore licensié en Amérique...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment