CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:55:36

"(et sur 4chan aussi d'ailleurs, mais on s'en fout d'eux)."

Lol no, même si j'admet qu'ils n'ont pas d'influence sur le marché concrètement...

On est en tout cas loin de la barre des 3700 correspondant au feu vert budgétaire pour une S2 ds la majorité des cas mais bon.

Ca n'a jamais été l'intention imo.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:58:27

Je pense qu'en effet c'était pas leur intention, et si la majorité de 4chan est débile

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:51:09

Je ne pense pas qu'il y avait besoin de faire appel au boycott pour se retrouver avec un tel échec commercial ; l'esthétique qui déplaît tant est un argument suffisant pour que les gens n'aient pas envie d'acheter.
De toute façon, les ventes sont peu logiques et compréhensibles par nous : je ne comprendrai jamais pourquoi (par exemple) Bakemonogatari fait partie des Blu-Ray les plus vendus (record).
Il y a d'autres séries qui sont des échecs encore plus grands et qui pourtant n'ont pas dégoûté 2chan (en tout cas, pas dans de telles disproportions).

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:58:17

C'est du eye candy pour otaques, j'vois vmt pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que shaft ait cartonné avec ça...

senastra senastra
MP
Niveau 23
01 mai 2013 à 00:02:04

Enfin un anime qui mérite une fiche : http://puu.sh/2KkNL

Mais bon cet anime me fait plus de l'effet qu'autre chose :
http://puu.sh/2J6jk

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 28
01 mai 2013 à 00:08:04

l'auteur a oublié de mentionner [Comédie] dans le titre

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 00:10:09

C'est pas drôle

MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 28
01 mai 2013 à 00:11:49

c'était ironique :hap:

senastra senastra
MP
Niveau 23
01 mai 2013 à 00:12:13

Désolé Zeloft http://puu.sh/2Jsx0

Garijavan Garijavan
MP
Niveau 1
01 mai 2013 à 03:55:39

Il devrait prendre exemple sur Happosai de Ranma pour le vol de bobettes! :noel:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:46:59

"En gros c'est l'histoire d'un gars qui a volé le linge de sport de la fille qui trouve de son goût... Tabarnac! Crisse ce gars la a pas de couilles!"

Wind? :noel: :rire:

Gosses = couilles au QC, correct? Euh... :rire: tain ça m'fait rire, je ne me moque pas, je sais que le wallon n'a rien à envier :o))

:spoiler:

PS: c'est plus compliqué que ce que tu penses mais vu la grosse victime que c'est :rire:

:spoiler:

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:09:34

Eh.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367410121-1367405370685.jpg

stayjuun stayjuun
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:13:51

Oh purée , la je dis fuck la rotoscopie , on part sur le drama :hap:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:21:34

"Oh purée , la je dis fuck la rotoscopie , on part sur le drama "

Old mec, c'est ma thèse depuis le début même si tlm s'en branle

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:27:13

Fuck le drama.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:31:13

Fuck la life. http://www.youtube.com/watch?v=PX_-rhFvq5Y

stayjuun stayjuun
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:39:16

T'aurais pu mettre l'original quand même Ayaros :hap:

nechronus nechronus
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 22:29:37

Assez chelou comme animé mais j'aime bien :oui:

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:21:50

Toutes les semaines je me dis que je vais le drop, mais toutes les semaines, je regarde quand même. Ces fleurs du mal sont donc réellement charmantes. :peur:
Et en fait, je voudrais mettre à jour mon avis précédent (sur le topic printanier), basé uniquement sur le premier épisode.

En regardant quelques épisodes, finalement je me dis que c'était bien mieux que ce que j'ai premièrement pensé. Et encore pire : je commence à le préférer au manga (si, si).
Si la série animée gardait le même style que l'anime, on aurait ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367780729-1367659595166.jpg
Là, j'aurais probablement lâché définitivement, tout bonnement parce que si c'est pour voir deux jolies filles tourner autour d'un garçon en faisant les rebelles dans une ambiance moins pesante que celle actuellement présentée, ce serait sans moi. C'est probablement pour cela que je ne prenais pas le manga au sérieux.

Mais là, je trouve que l'histoire colle mieux avec l'anime, par l'ambiance sonore, par la maîtrise des plans, par le rythme, et aussi, accessoirement, par la rotoscopie (qui est loin d'être parfaite, je l'admets). Nakamura est moins charmante, et est surtout banale en apparence (à part les cheveux rouges). Une fille d'apparence banale qui incarne le mal, c'est plus effrayant qu'une séduisante fille vile. Et surtout, cette banalité quotidienne qui se mêle à une pointe de poésie la rend bien plus surréaliste, et donc plus efficace dans le manga.
A vrai dire, j'ai même une vision d'ensemble positive sur Aku no Hana, chose que le manga n'avait pas totalement réussi : c'est bien plus pesant, et l'anime a réussi à montrer le début d'enfer qu'ont causé les vêtements de Saeki, grâce à la mise en scène, aux découpages, et surtout à la musique (bon Dieu, c'est pour quand l'OST ? :bave: ). Tout est parti de là, et ces vêtements ne sont que prétexte du déclenchement du mal (tout comme Baudelaire ; Nakamura n'est que le mal libérateur incarné).
Bref, cet acharnement est bien dommage. Je pense qu'il faut aller au-delà du "je veux voir les dessins du manga ouin ouin", car clairement, la lecture intéressante n'est pas l'aventure d'une déviante (qui n'est pas jolie dans son univers) rousse rejetée par tout le monde torturant un faible d'esprit. Loin d'être une révolution, j'arrive "quand même" à apprécier, et je commence même à préférer au manga (qui est trop edgy à mon goût :o)) ).

Btw, voici un cadeau de l'épisode 5.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367781280-1367772106162.gif

Pseudo supprimé
Niveau 22
06 mai 2013 à 04:22:05

Cette anime tant critiquer , j'y jetterai bien un œil quand il sera terminée :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment