CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Miex Miex
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 10:42:26

Cet anime :rire:

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
03 juin 2013 à 01:02:55

Il me semble que ça été dis avant que ça ne couvrirais pas toute l’œuvre original mais que le réalisateur de l'anime savait exactement où s'arrêter.

Maedrus Maedrus
MP
Niveau 9
03 juin 2013 à 03:42:01

Mais c'est pas pour ça qu'il n'y aura pas de saison 2 ;D

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 juin 2013 à 22:05:55

Sortie de l'épisode 9, j'ai encore du mal à croire que le défaut n°1 qui soit revenu au niveau de cet anime soit "" moche "".
Pour le coup j'ai trouvé que les visages évoluaient avec le temps, d'une belle manière pour le coup, d'autres détails m'ont frappé (comme les lunettes de Nakamura qui obstruent en partie ses yeux alors que dans les mangas classiques les lunettes sont virtuellement découpées pour laisser apparaitre les yeux, ce que je trouve souvent trop voyant comme méthode).

Bref, au dela des graphismes, le scénario avance bon train, d'habitude j'ai une appréhension pour regarder les épisodes, la c'est passé tout seul, par contre je ne peux pas m'empêcher de trouver l'histoire totalement absurde, ce n'est qu'un scénario mais bon ... Se faire mener par le bout du nez de la sorte ça me parait tellement inconcevable, c'est sans compter évidemment sur les différences culturelles et de caractère, mais quand même ><.

Pour le coup je me demande comment l'anime va se terminer, et si il sera fidèle au manga de bout en bout, parce que finalement on crée de l'extraordinaire avec du vraiment banal * c'est surement la force de ce genre de mangas *.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 01:05:20

Episode 9 vu, la suite va être grandiose, ça va l'être. :content:
http://puu.sh/3aDSO :d) Trop prévisible. :content:
Le director sait parfaitement ce qu'il fait, il a tout prévu. :content:
J'ai hâte.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
08 juin 2013 à 14:57:32

Aku no Hana est ce qu'est "Amour" au cinéma. Une oeuvre insipide mais ayant le mérite d'être original, adulé par les critiques car étant marginal, comme son homologue (cf : Meilleur film de l'année), il remportera des trophées sans qu'on sache pas trop pourquoi, la presse le nommera "grandiose", les spectateurs le trouvera "bizarre" et même "un peu dérangé". Dans la même catégorie que les fana de ecchi, "j'ai tout regardé, je suis trop fort, j'ai le monopole du bon goût", les 3/4 de ceux qui aimeront, apprécieront parce que c'est pas commun et qui faut flatter leurs égos surdimensionnés de trekker. Ils affirmeront que les autres ne peuvent pas comprendre la "portée" de l'animé, prétextant à l'amateurisme général.

Voilà ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui se passera. Les otakus crieront au génie comme les amoureux transis du septième art ont mouillés leurs sous-vêtements sur Pee-Wee's Big Adventure auparavant.

http://www.youtube.com/watch?v=KbQluo1gazc

Il n'est d'éclair de génie que pour celui voulant bien l'entendre. A défaut d'une animation "original", les dessins auraient pu être beaux, soignés, vivant, ce qui n'est pas le cas. Le prétexte de monotonie ne fournit aucunes excuses.

Les détracteurs de mes dires arborant (pour beaucoup) une idéologie maintenant célèbre "c'est bon parce que j'aime" et non pas "j'aime parce que c'est bon", ce qui n'a que pour cause de leurs enlever le peu de crédibilité restant.

J'attends qui osera me contredire. Même les grands navigateurs ne savent pas toujours nager. On attaque pas quelque chose de foncièrement inattaquable.

Mais rien n'empêche de donner votre avis, me montrer par 1+1 = 2 que je suis dans le faux, chose qui ne se fera pas.

Je terminerai sur un provocateur, j'ai raison et vous avez tort les filles :ok:

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:04:03

Ton post aurait pu être intéressant (en fait, si, il l'est) mais tu as dit ça :
"Les otakus crieront au génie"
Et ça a tout cassé.

Ton analogie avec le monde du cinéma et de la critique est très intéressante, sauf que tu méconnais grandement le monde des otakus. Les otakus ont boycotté l'anime. Au Japon, le public des anime tard le soir, c'est le cliché du neet. Rien à voir avec le cinéma où les cinéphiles se veulent "intellectuels". L'otaku c'est l'antithèse de ça.

Ne confond pas otaku à la française et otaku à la jap :ok:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:28:40

Sans compter que, l'anime est loin d'être apprécié de partout, que ce soit par les critiques, les professionnels, les amateurs, les élitistes... Contrairement à Amour de Michel Haneke qui a reçu des tonnes de récompenses et nominations au festival de Cannes 2012, aux César 2013 et autre Academy Awards ... :ok:

De plus, je vais pas partir en débat sur le film Amour mais si tu le trouve "insipide mais original" c'est que tu es soit très fermé d'esprit, soit abruti, tout comme Aku no Hana, cette œuvre est loin d'être une révolution, oui c'est différent, ET ALORS ?

Et non, les dessins n'auraient probablement pas pu être plus beaux, soignés, "vivants", car on voit très bien que l'anime est fait avec un très faible BUDGET ¥¥¥. Donc s'il y a des reproches à faire à cet anime (il y en a, évidemment) c'est certainement pas de ce côté là, et à part ça, dans ton torchon de pixels, il n'y a RIEN, c'est le vide total. Enfin bon, j'imagine que ton post n'avait pour but que d'attirer les cons comme moi qui vont te répondre alors que j'aurais pu simplement ignorer ton message tellement il est inutile et ne cherche que la provocation.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2013 à 15:31:37

Shuryen : Y'a un mélange assez écœurant dans ton post, celui du lycéen qui débute dans la rédaction, et celui du critique d'art plus ou moins lu et plus ou moins célèbre.

J'ai rarement vu des gens combattre leur semblables avec un si mauvais choix d'armement, bref, du coup pour ma part je n'ai rien à dire sur ta critique (elle est plutôt inexistante en fait), tu passes plus de temps à taper sur le spectateur que sur l'anime, et plus de temps à te défendre qu'a attaquer, fait on une critique pour être remarqué par autrui ou pour donner son avis ? Là est toute la question.

Pour le coup, j'ai du passer à coté de l'esprit de ton texte (si tenté qu'il en ait un), que je trouve au final plus maladroit et expérimental qu'autre chose, un manque de personnalité flagrant, où vocabulaire et expressions passe partout à la mode du siècle dernier côtoient et servent celui dont le but n'est pas défini. J'encourage n'importe qui à donner son avis sur un anime (favorable ou pas) sans avoir le besoin puéril de rentrer dans un débat belliqueux ou il faut écraser l'opinion de l'autre, mais la prochaine fois, il serait peut être judicieux de donner plus de forme (et de fond) à ton avis sur le sujet avant de t'attaquer à son public ^^.

Sinon, même si je n'ai pas aimé, je salue la forme de ton discours (tiens, un air de déjà vu ?)

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:32:23

Je préfèrerai tjs aku no hashit à "la vie d'adèle".

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:38:38

Parce que tu l'as déjà vu ? T'étais à Cannes ?

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:39:04

J'ai vu la gueule de l'actrice j'ai compris.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:47:22

Elles sont pas mal, les actrices.

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 15:55:45

Shuryen cette rage :rire: tu t'es fait bolosser par Dindon la dernière fois, maintenant tu n'abordes même plus l'anime et t'en es juste réduit à faire ton AW, à coup de "ouin ouin, ceux qui diront le contraire seront des menteurs", alors qu'on n'a pas eu droit à une ligne d'argumentation viable :rire:

]Yuki[
Posté le 8 juin 2013 à 15:31:37
Shuryen : Y'a un mélange assez écœurant dans ton post, celui du lycéen qui débute dans la rédaction, et celui du critique d'art plus ou moins lu et plus ou moins célèbre.

J'aurais pas dit mieux :ok:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
08 juin 2013 à 16:03:30

Putain j'avoue que le post de Shuryen il m'a tué, comment faire un pavé de 30 lignes, pour ne parler du contenu de l'anime que sur une seule. :o))

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:11:14

Certes plis, mais j'la verrais plus là-dedans http://www.youtube.com/watch?v=hkgpfWOioPA que dans une palme d'or stoo

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:15:09

Jean-Baptiste en Terminale L lit les Inrocks et s'essaye à la critique d'art :rire:

BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:37:09

je sors de l'ép 8, balises spoil au cas où, on n'est jamais trop prudent

:spoiler: épisode 8
http://puu.sh/3b3a5.txt
Fin :spoiler: épisode 9

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:43:43

T'as pas remarqué que tout ce que font ces ados depuis le début de l'anime n'est que superficialité ... :noel: ?
Sinon je vois pas bien le problème pour l’apparition "soudaine" à la fin de l'ep 8, enfin bon tu l'auras vite oublié avec l'épisode 9 j'imagine

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
08 juin 2013 à 16:51:09

Je ne répondrai pas. Tant le texte de Zeloft est dénué d'un quelconque signe d'intelligence et que ]Yuki[ ne fait que créer un paradoxe en me reprochant de ne pas assez critiquer l'anime alors que lui n'en a même pas consacrer une ligne. C'est l'imbécile qui jette une pierre sur son reflet. C'est pas en en faisant des critiques infondées (parce que oui, il n'explique rien, il ne fait que parler), sous sauce de dialectique ayant pour but de faire applaudir son publique, que la pilule passera mieux. Si tu ne veux pas renter dans le débat, d'accord mais ne le fait pas à moitié. On attaque pas un char avec des cailloux et des flèches.

Titimathy :d) Tu m'as beaucoup fait rire aussi quand j'ai vue que tu parlais de moi, dans mon dos, sur un autre topic, d'un autre forum. Si toi et ton comparse Lighthalzen ont un problème, venaient me le dire en face plutôt que de se cacher, faut avoir des cojones dans la vie :hap:

Titimathy
Posté le 8 juin 2013 à 16:05:32
Non mais Shuryen est un troll et un pseudo secondaire j'en suis sur.

Ce mec ne dit que de la puissante merde à chaque post.

Titimathy
Posté le 8 juin 2013 à 16:07:41
Ce qui est chiant avec ce genre de troll, c'est que tant que tu leur réponds, ils arrêteront jamais.

Faut que tout le monde l'ignore, mais ça personne n'y arrivera.

Oui personne ne m'ignore et toi encore plus puisque tu vas jusqu’à aller parler de moi sur un autre forum, t'es un peu bête toi :o))

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment