CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] Aku no Hana (Les Fleurs du mal)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:55:17

La meilleure série de l'année mérite bien un petit topic, non ?
Oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367333143-shot0054.png

:d) Infos :g)

Titre : Aku no Hana.
Première diffusion : Avril 2013.
Genre : Psycho-drama, School... etc.
Nombre d'épisodes prévus : 13 épisodes.
Studio : Zexcs (Legend of the Legendary Heroes...).
Musique : Hideyuki Fukasawa.
Réalisateur : Hiroshi Nagahama (Detroit Metal City, Mushishi).
Adapté du manga de Shuuzou Oshimi, qui suit le développement de près et est le premier supporter de Nagahama.
Non licencié pour le moment.

:d) Synopsis :g)

Takao Kasuga est un lycéen japonais particulier : il est obsédé par Beaudelaire. Cette passion le pousse à se renfermer sur lui et se détacher de ses amis, qui ne le comprennent pas.
Il méprise ses camarades de classes, tous sauf une : Nanako Saeki, sa muse, pour laquelle il développe un amour et une admiration sans bornes.
Tout bascule le jour où il tombe sur son uniforme et, les circonstances aidant, décide de le voler. Mais une autre fille de la classe est témoin de cet acte "pervers" : Sawa Nakamura.
Commence alors un véritable cauchemar pour Takao, que lui veut réellement cette fille pas très saine d'esprit ?

:d) Avis :g)

Aku no Hana a déchaîné les passions dès sa première diffusion. Et cela pour cause que l'anime va volontairement lorgner du côté de la dite "Vallée dérangeante" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante
Nagahama, à la base, ne voyait pas d'intérêt à adapter tel quel le manga avec un joli chara design bien bateau. Quand on lui a proposé le projet, il a d'abord refusé, pensant fermement que seul un Live Drama pouvait rendre justice au manga (sinon, autant lire le manga), puis a eu l'idée de la rotoscopie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie

Résultat ?
Les otaku boycottent l'anime. Et les critiques lui donnent une note parfaite. Oui, du 5/5, ou équivalent.
Et sur MAL, of course, il est encore moins bien noté que les hentai. Pas besoin d'aller sur les boards pour se rendre compte de la haine qui déferle sur cette adaptation, suffit de voir la note MAL.

Je vous conseille cette interview avec le mangaka et Nagahama : http://natalie.mu/comic/pp/akunohana
dont on peut avoir un résumé en anglais ici : http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=4622098&postcount=169

Dans cette haine disproportionnée, il y a quelques critiques objectives qu'on ne peut pas nier. La technique de rotoscopie utilisée n'est pas parfaite. On ne peut pas produire une série de 13 épisodes pour la télévision avec un tel procédé et avoir quelque chose d'optimal. Les traits de visage disparaissent à 2 mètres de l'écran, et les détails plus généralement s'estompent trop dès que la caméra s'éloigne un tout petit peu. L'animation aussi peut choquer, mais au moins on est pas face à des dessins statiques comme dans la plupart des anime. Ici, les personnages sont vivants, comme leurs homologues dans la vraie vie.
Si on s'attend à de la japanimation, un dessin animé avec un chara design bien japonais, et qu'on n'est pas prêt à voir autre chose, alors il faut passer son chemin. Aucun perso moe sur lequel fap, ici les lycéennes sont des lycéennes. Elles peuvent être mignonnes quand elles veulent/rougissent, mais le plus souvent c'est juste des lycéennes (moches). Elles ne ressemblent ni à des loli, ni à des milf de hentai. C'est des lycéennes. Et les japonais sont des japonais.
Au grand dam des pauvres otaku.

Mais au delà de cette polémique, qu'en est-il en vrai de la série ?
Et bien, c'est tout simplement l'une des mises en scène les plus belles qui soient. Nagahama a le don de te clouer à ta chaise devant l'écran, avec des scènes complètement banales mais qui, dans Aku no Hana, te font saliver devant tant de maîtrise et de génie.
Nagaham voulait en faire un drama (omg kikoolooool les drama ça suxx cpour les noooobs), mais il filme comme les grands réalisateurs japonais filment au cinéma. Du grand art.
Mais il doit beaucoup à son compositeur et à la musique magnifique dont il nous gratifie dans ces dites scènes.
À noter l'ending beau et dérangeant à la fois (qui me fait penser perso à celui de SSY), en utilisant un procédé tout à fait bidon et simple, et un opening qui "spoile" volontairement l'épisode au travers de quelques scènes volées. Amateurs du "je ferme les yeux durant le générique de BSG", vous revoilà à nouveau avec du boulot, sauf que là il faut fermer les yeux et se boucher les oreilles. Ce procédé que beaucoup ne comprennent pas mais qui, en fait, est super intéressant car il ne fait qu'attiser la curiosité du spectateur qui n'a pas le contexte nécessaire à la compréhension de ces passages, et le force à continuer à regarder, sans vraiment le spoiler.

Aku no Hana, c'est du grand art. Malheureusement, il ne vise pas le bon public.

:d) Personnages :g)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367333263-shot0057.png Takao Kasuga
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367333257-shot0055.png Nanako Saeki
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367333268-shot0058.png Sawa Nakamura

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 16:57:52

Hana ga
Saita
yo

stayjuun stayjuun
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:09:58

"Aku no Hana, c'est du grand art"

Cette animation de chiottes est une énorme insulte au manga j'trouve :hap:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:13:52

" il est obsédé par Beaudelaire"

"obsédé par Beaudelaire"

"Beau"delaire

mfw :hap:

[-Nady-] [-Nady-]
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:14:10

stayjuun : Ben non puisque l'auteur a demandé à ce que l'anime soit comme ça :hap:

Perso je regarde chaque semaine. Le manga est vraiment pas mal quand même :coeur:

antimoustik95 antimoustik95
MP
Niveau 7
30 avril 2013 à 17:14:13

Personnellement l'histoire me plaisait bien , mais l'animation ma tellement donner envie de vomir que j'ai décroché des l'épisode 2 , c'est impossible de s'attacher à quoi que ce soit dans cette anime avec ... une horreur pareil.

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:19:44

Ayant adoré le manga, j'attendais beaucoup l'adaptation anime, mais je me disais aussi "Mouais... je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus que le manga à part au niveau sonore."
Quand j'ai vu les premiers screens au moment où le premier épisode est sorti, je me suis vraiment dit "WHAT THE FUCK, c'est quoi cette merde immonde !?". Puis j'ai regardé le premier épisode, j'ai bien aimé même si c'était pas sans défaut. En effet la rotoscopie donne un rendu vraiment très particulier. On voit bien qu'il y a des défauts comme les yeux et la bouche des personnages qui n'apparaissent que si le personnage est proche de la camèra, les chemises et autre qui tremblent... Puis ça fait un choc quand on a lu le manga...
Mais au final, le metteur en scène sait très ce qu'il fait, et il a le soucis du détail. Certaines scènes sont juste excellentes, les émotions qui en ressortent sont très fortes, on est pas à l'aise en regardant Aku no Hana, c'est très troublant comme ambiance, on ressent parfaitement le stress du personnage principal.

Sinon, c'est vrai que l'ED est génial, très bien exploité à chaque fin d'épisode.

Très sceptique au début, j'avoue avoir totalement accroché à cet anime au final.

Columbia08 Columbia08
MP
Niveau 7
30 avril 2013 à 17:23:55

Je ne connaissais pas la rotoscopie mais je trouve ça très bien, ça donne du réalisme et ça change des animes habituelle.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:25:42

Le seul truc bien de cet anime, c'est l'OST qui est littéralement majestueuse et colle à fond.

Sinon, ils le savent eux-mêmes, fallait en faire un drama, 'nuff said.

Ça sert à rien de faire semblant de faire un dessin animé chinois qui n'en est pas un, tout au plus, ça attirera les réfractaires au drama (éventuellement) mais ça ne risque pas de plaire aux amateurs d'anime proprement dits.

"Et les critiques lui donnent une note parfaite. Oui, du 5/5, ou équivalent. "

Ça c'est sans doute le plus triste de ta présentation. Les pseudo-critiques "derppp c'est original donc 9/10 ses mieux que oreimo lolle".

Ça me fait vomir.

"Aku no Hana a déchaîné les passions dès sa première diffusion. Et cela pour cause que l'anime va volontairement lorgner du côté de la dite "Vallée dérangeante" : "

:rofl: pas faux, pas faux!

Pour ce qui est du plot proprement dit c'est case par case le mango donc bon... rien à dire, pour l'instant en tout cas.

Mais c'est qd même bien triste de voir "ça" venant de Nagahama quoi :-(

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:25:45

Aimant beaucoup l'ambient, la musique minimaliste utilisée est un amour.
Par contre, sans détester cette série avec une haine toxique, je regarde un peu en survolant rapidement. "Pas plus que ça", on peut dire, puis ça reste une version light du manga (tant mieux, car le manga est trop edgy pour mon pauvre esprit).

nomdunpicard nomdunpicard
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:26:23

"Adépte d'anime type : Death Note , Mirai Nikki , Elfen lied , Rainbow" ^^

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:26:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-1-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_309595
| Ecrit par « Ayaros », 30 avril 2013 à 17:13:52
| « " il est obsédé par Beaudelaire" »

Ok, humiliation :noel:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:27:55

Je comprends totalement ce que veulent dire les détracteurs de cette animé.

L'animation est peut être bien fichus, mais le style est clairement pas approprié pour un animé. Apparemment le réalisateur pensais que c'était pas adapté pour faire un animé, et donc il en a fait un hybride.
Certains vont crié au génie, car c'est différent et déteste par la grande majorité. (Histoire de ce masturber l'égo en pensant être différent des autre ...)

Mais je pense que ce choix au niveau du style est un cruel manque de gout, et de surcroit un choix puéril de la part de l'auteur. Le manga aurait tenté d'approché un style graphique réaliste, il aurait été naturel de le retranscrire a l'écran.
Mais personnellement j'ai réellement l'impression d’être devant une abomination génétique, fruit de la science d'un scientifique fou.
Si l'auteur pensait que le drama allait mieux avec l'histoire, il lui suffisait d'en réaliser un.

Sinon aucun soucis pour ce qui est de la réalisation coté scénaristique. :(

Après, il est peut être vrai que je manque d'ouverture d'esprit ...

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:31:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-1-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_309604
| Ecrit par « Ayaros », 30 avril 2013 à 17:25:42
| « Ça c'est sans doute le plus triste de ta présentation. Les pseudo-critiques "derppp c'est original donc 9/10 ses mieux que oreimo lolle". »

C'est juste pour souligner le gouffre total créé par AnH entre la presse et le public.

C'est rarement aussi profond.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:34:44

Qu'est-ce tu veux, le monde est peuplé de cons, mais faut bien se souvenir qu'il y a des cons autant coté critiques que coté spectateurs.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:36:22

Je crois pas, non...

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:41:34

Tu crois qu’être con c'est réservé aux pauvres et aux smicards ?

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:42:41

Je crois qu'être con, c'est réservé à ce forum :noel:

stayjuun stayjuun
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:46:44

C'est con c'que tu dis , mais en même temps... :hap:

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 17:47:35

J'avoue avoir ris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment