CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin

DébutPage précedente
«1  ... 15311532153315341535153615371538153915401541
Page suivanteFin
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
22 janvier 2022 à 16:14:09

Tu peux pas prétendre l'exact contraire de ce qui est dit noir sur blanc dans le dernier chapitre, c'est pas possible
"I got all of you, my precious friends, wrapped in this battle without even knowing if you'd survive it"
il savait sans doute pour certains d'entre eux, mais pas pour la majorité

Là tu parles de la bataille finale, qu'il avait déjà enclenché sans savoir s'ils seraient en vie à la fin. Mais quand le conflit de Revelio a été lancé, il savait qui vivrait et mourrait (cf son rire malade quand S meurt, il a nécessairement vu cette scène vu sa réaction).

C'est ensuite que ça devient plus flou : il savait qu'il allait prendre le contrôle de l'originel, parce qu'avant même de se séparer de ses potes il savait déjà ce qui allait arriver à Ramzi. Mais c'est vrai, avant de prendre son contrôle on ignore s'il sait exactement ce qui arrivera à ses amis.
La partie dont il s'excuse dans cette scène c'est bien celle entre Revelio et l'activation du grand terrassement, où il ne sait pas qui va agir ni de quelle façon. C'est pour ça qu'il les fait enfermer et qu'il agit le plus possible pour les dissuader de se battre pour lui, et ça marche dans une moindre mesure : ce n'est que lorsqu'Armin leur explique qu'il a du mentir et qu'il doit jouer double jeu qu'ils viennent le rejoindre au combat. Il prend des précautions car il ne sait pas à quel point le conflit est dangereux pour eux, mais il fait tout de même le maximum pour les maintenir en sécurité.

Dès qu'il récupère l'originel en revanche, il devient conscient de tout les évènements qui lui manquaient encore (et qui lui parvenaient de façon incontrôlée, d'où le fait qu'il ne puisse pas montrer un "happy ending" à Grisha quand ce dernier lui demande, parce qu'à ce moment-là il ne sait simplement pas tout).
Mais du coup, on voit bien qu'il cherche à ne surtout pas les impliquer dans ses plans de génocide autrement qu'en s'opposant directement à lui.

Le seul et unique moyen pour que son île ne soit pas rasée, était d'aller au bout des choses, et de ne pas laisser au hasard la suite des évènements. Il le savait, c'est ce qu'il avait prévu tout du long.
Et au final, il s'est arrêté, a voulu faire une Lelouch, et son île a bel et bien été rasée :o))

Il s'est arrêté parce que c'était prédéterminé, c'est lui qui le dit dans le 139. Son degré de libre-arbitre une fois qu'il active le GT est proche de zéro (si ce n'est s'antagoniser encore plus auprès des autres et avertir Armin de ses intentions via les paths une fois qu'il sait que son éradication est vouée à l'échec) et il n'agit que pour faire au mieux avec le futur qu'il connait.
Encore une fois, il s'en tape que Paradis soit rasée dans un futur lointain, ce qu'il veut c'est sauver l'île pour que ceux qui ont grandi sous les murs puissent vivre une vie libre (ce qui arrive jusqu'à preuve du contraire). Il dit clairement qu'il veut protéger la population de l'île sur laquelle il a grandi, pas qu'il veut protéger le peuple Eldien. Donc pour lui, seul compte le fait que l'île telle qu'il l'a connu subsiste à moyen terme.
Comme il le dit dans le 130 : «Quand je serai parti, vous continuerez à vivre, heureux et pour longtemps. C'est mon souhait le plus cher.»

Confondre de la mauvaise écriture avec le fait qu'Eren se sait condamné et veut protéger ses camarades, faut le faire quand même. Il cherche à leur éviter la moindre hésitation en se faisant passer pour un monstre (ce qu'il est de toute façon mais pas dans la même mesure) parce que s'il ne le fait pas, on ignore s'ils auraient survécu. Le fait de se poser en antagoniste absolu et en les convainquant qu'ils doivent le tuer s'ils veulent en finir assure qu'ils feront le maximum pour l'arrêter et donc rester en vie, ce qui est son objectif initial)

Ca n'a aucun sens encore une fois, pour la même raison qu'avant, qu'il n'avait aucune idée de qui et de combien survivraient.
Si il avait voulu qu'ils survivent vraiment, il les aurait privé de leurs pouvoirs, se serait servi du de l'originel ou autre pour les empêcher de l'arrêter, et aurait rasé le monde entier.

À ce moment là il savait parfaitement qui vivrait ou non puisque tous ses camarades vivants au moment de son speech l'étaient à la fin de sa vie et qu'il était au courant que la malédiction des titans serait levée par la suite.

En l'état, son plan n'a aucun sens, car il n'accomplit absolument rien.
Il ne sauve pas tous ses amis, il ne sauve pas son île, et il n'est pas libre.

C'est totalement faux : pour un temps de quelques décennies, elle est plus libre qu'elle ne l'a jamais été. Son objectif principal est donc accompli (cf ce qu'il dit dans le 130) et les pages du 139,5 prouvent que ça a marché.
Par contre non, il n'est quant à lui définitivement pas libre, on est d'accord sur ce point.

C'est juste ton interprétation. Le fait même qu'il craque devant le gosse (et à la mort de Sasha aussi par exemple) montre qu'il est conscient de ce qu'il fait et de ce qui va arriver, alors oui ça paraît logique qu'il essaye de se protéger un minimum car comme il le dit à la fin c'était pas facile à vivre à cause des pouvoirs de l'originel, mais ça s'arrête là.
On nous le montre à 100% déterminé, tout du long du manga, et puis à la fin l'excuse pour le défendre ce serait qu'en fait il a un trouble également :o)) C'est trop facile.

Non mais la protection psychologique qu'il érige pour éviter d'être malheureux n'est pas une excuse, c'est simplement une conséquence logique des évènements. Justement, quand il parle à Ramzi il n'a pas encore réussi à dissocier sa personne de ses actions, c'est quand il réalise sa scission enfant/adulte plus tard dans l'œuvre que sa personnalité change du tout au tout. On le voit dans l'échange qu'il a avec Reiner dans la cave, un Eren sain d'esprit n'aurait absolument jamais été capable de faire ce qu'il a fait. D'ailleurs c'est avec rétrospective là qu'on comprend le parallèle entre ces deux personnages : Braun a lui aussi exterminé des humains à des fins personnelles et a également développé des troubles de la personnalité, mais lui a échoué à achever le processus dissociatif et se retrouve brisé et soumis à des pensées suicidaires constantes dès qu'il se retrouve rattrapé dans la réalité dans la S2 (pour Eren ce sera dans l'avant dernier et le dernier chapitre).

Et puis même quand il est dans sa "forme" enfant et qu'il annonce à ses amis qu'il ne s'arrêtera pas, et qu'il les provoque littéralement à l'arrêter tout en leur expliquant qu'il ne les privera pas de leurs pouvoirs, il est complètement lui-même.

Il est toujours sa version de façade, qui fait semblant d'accomplir un génocide sans être affecté par le poids de ses actes ni par l'éventualité de s'opposer à ses amis. Mais la liberté est la seule chose qui relie ses deux facettes, il est normal que l'une comme l'autre estiment que ce serait priver leurs amis de leur liberté à se battre, ce qu'il ne supporte pas.

Sans oublier que dans les paths, en revoyant la scène où il tue les kidnappeurs, il est encore une fois parfaitement lui-même, et explique à Zeke que c'est ce qu'il a toujours été, quelqu'un de déterminé à prendre la liberté de tous ceux qui voudraient lui enlever.

Précisément. Il est né comme ça, son entourage l'a toujours su, et il a toujours eut une prédisposition pour les tendances destructrices. Ses hallucinations sous forme de titan dans la S1 ainsi que son questionnement à la toute fin de la S3 montrent qu'il est respectivement disposé et conscient qu'il va lui falloir exterminer dans sa quête de liberté. Pour autant, ça ne rend pas cette action supportable pour son esprit d'adolescent.

Le soucis dans ta vision des choses, c'est qu'encore une fois, c'est quelque chose qui sort de nulle part, qui est libre d'interprétation, qu'il n'y a rien avant la toute fin qui peut indiquer qu'il a un trouble dissociatif (Là où pour Reiner c'est très bien dépeint par exemple, on sait qu'il va pas bien, on nous le montre avec un sévère trouble, on nous le montre dépressif puis carrément suicidaire, avant d'avoir une sorte de rédemption)
Et même s'il avait eu une sorte de trouble de la personnalité tout du long de l'oeuvre pour essayer de se protéger de ses actes, je vois pas trop en quoi ça changerait son plan ou ses profonds désirs, ça nous avance en rien pour expliquer pourquoi un tel revers dans ses plans et ses propres convictions

Ah le trouble dissociatif il ne l'a pas affiché tout au long de l'œuvre, on le devine dans le "toi et moi on est pareil, Reiner", puis on le découvre avec certitude dans la scène de l'enfant, mais il est probable que ce dernier ne se développe que très tardivement, précisément parce que c'est vivre au sein des Mahr qui le place dans la même situation que Reiner et qui lui fait réaliser l'horreur de ses actes à venir. Il suit exactement le même chemin que Braun, le dit lui-même de façon claire à ce dernier ainsi qu'à plusieurs reprises après ça, rien n'est "libre d'interprétation", ce sont des faits avérés.

Mais tu ne peux pas reprocher le fait que ce soit pas annoncé avant, c'est comme si tu avais reproché à Isayama de ne pas avoir montré Reiner en breakdown permanent durant la saison 1. Ce n'est qu'au sommet de sa contradiction que la façade se brise. Pour Reiner, c'est dans les arbres de la foret de Paradis, pour Eren c'est dans ses souvenirs, avec Armin.

Que sa façade s'effondre par rapport à ses amis, oui, parce qu'évidemment qu'il n'a jamais voulu leur faire de mal directement (mais tous ses actes prouvent qu'il était quand même prêt à les sacrifier pour son objectif)

Non puisque son objectif est justement de les protéger, le danger dans lequel il les met est inconscient de sa part jusqu'à ce qu'il en prenne conscience en devenant omniscient. L'éradication c'est le moyen par lequel il les protège, mais à aucun moment il ne dit que son but c'est d'éradiquer les autres. C'est seulement un outil, certes alimenté par une conviction personnelle et un dépit envers le monde extérieur, mais il est très clair sur le fait que c'est la survie de ses amis qui prime.

mais que le personnage entier s'effondre, nous explique qu'en fait il faisait tout ça sans vraiment savoir pourquoi et en ayant un plan complètement hasardeux, puis qu'il nous fasse une des pires scènes de tous les temps à chialer dans l'eau sur une relation qu'il n'a jamais voulu à part dans le dernier chapitre, ça non, c'est juste mauvais et ça retcon l'intégralité de son développement

C'est précisément là où je dois revenir à mon point comme quoi beaucoup de gens n'ont pas compris le personnage d'Eren. Si tu trouves que cette scène ne lui colle pas parfaitement, c'est que tu as pensé (à tort) qu'il avait changé dans la S4 alors que ce n'est absolument pas le cas. Le Eren qui chiale devant son impuissance dans la S2 en faisant ses aveux à Mikasa c'est exactement le même que celui qui fait les siens à Armin dans le 139, 4 ans plus tard.

Encore une fois ça ne tient pas car il était prêt à les sacrifier pour son objectif (et en à sacrifier certains), et toute l'histoire du "le reste de l'humanité ne pourra pas se venger" ne tient vraiment pas debout, surtout qu' Eren n'avait absolument aucune connaissance de ce qui se passerait ensuite, il ne tient ça que de lui, il s'est dit "bon je pense que 20% de l'humanité ça suffit pas à envahir une minuscule dévastée et privée de toutes ses défenses"

"Privée de ses defenses"
Je vais pas faire un cours d'économie ni de tactique militaire, mais les armées du monde sont dévastées (la plupart ont fait partie de la lutte contre le GT et les survivants représentent une extrême minorité), ce qui fait qu'envoyer une grande force militaire traverser l'intégralité d'un continent sans ravitaillement ni point
Je ne vais même pas parler des surfaces cultivables dont la perte partielle représente à elle seul une quasi-promesse de famine, mais perdre 80% de la surface technologique du monde ça signifie perdre plusieurs filières de production délocalisées. Mahr c'est un Empire mondial. Sa production alimentaire, textile, militaire et technologique n'est pas uniformément répartie.

C'est donc insensé de penser que diviser la pop par 5 revient à diviser la puissance militaire par 5, c'est beaucoup plus que ça. IRL si tu annihile la chine et les USA tu détruit déjà l'économie mondiale pendant des années et tu met l'industrie textile à genoux pendant des décennies, alors imagine si on rasait le monde entier sauf l'Amérique du Sud et l'Australie par exemple. Le déséquilibre causé est simplement inimaginable et les 20% restant auront déjà un mal incroyable à survivre, sans parler du fait que repeupler de sorte à retrouver une économie viable prendra près d'un siècle.
Parallèlement, l'économie de Paradis est fleurissante puisqu'ils sont 100% autosuffisants, leur population est largement militarisée, et ils peuvent déjà commencer à coloniser le continent vierge avec une efficacité bien supérieure à celle des autres s'ils le veulent étant donné qu'ils sont à proximité des côtes.

ça s'appelle littéralement laisser le destin de l'île dans un flou complet, chose qu'il s'était juré de ne pas faire :o))

Il n'a jamais juré cela, pas à long terme en tout cas.

Dans ce cas ne sors pas d'argument d'autorité ridicule à base de "des youtubers ont dit que, et des gens les ont remercié, donc ça prouve qu'ils ont raison" :sarcastic:

Ca ne prouve pas qu'ils ont raison. Ca prouve que les gens n'ont pas compris l'œuvre.

Message édité le 22 janvier 2022 à 16:15:04 par TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
22 janvier 2022 à 16:15:30

ça tombe bien, des arguments ils en ont énormément, c'est un peu le but de passer des années à analyser le manga
Mais apparemment Monsieur est le seul à avoir saisi les profonds thèmes du manga, donc c'est que tu dois avoir raison et qu'ils ont tous tort.

Les 3 en question ont tort sur la plupart de ce qu'ils disent oui. Et analyser le manga n'est pas limité aux grands érudits de reddit à ma connaissance, qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé trois fois plus de temps qu'eux à le faire au juste ? :(

Faut arrêter les "ils ont pas compris lol", je sais bien que les fervents défenseurs de la fin n'ont plus que ça tant il est impossible de la défendre avec de bons arguments, mais dans ce cas là autant ne pas essayer de débattre

Je débat parce que j'essaye de m'ouvrir, et y'a des points sur lesquels je te rejoins, en plus de ceux que j'ai énoncé concernant les choses qui me décevaient à propos de la fin.
Maintenant, dire qu'une fin est objectivement mauvaise est d'une prétention absolue qui nécessite un argumentaire indémontable, chose qu'il me reste à voir venant de quiconque jusqu'à présent. Parce que mettre une ou deux critiques cohérentes au milieu de 15 aberrations démontées par la moindre lecture un tant soi peu attentive du manga, comme ces 3 clampins, j'appelle pas ça un argumentaire, j'appelle ça de la non compréhension. Moi aussi j'ai conscience des défauts de la fin. Maintenant, il serait peut-être temps de s'ouvrir et d'essayer de réalsier pourquoi certaines personnes ont compris les mêmes choses que vous mais en tirent une conclusion différente.

Des dizaines d'incohérences, de zones de flous non expliquées, des plot twists sortis de nulle part jurant complètement avec tout ce que le manga nous avait habitué, du retcon à gogo, des personnages oubliés, des sous-intrigues ridicules, des scènes de combats tout droits tirées du dernier Avengers

Tu vois, fallait peut-être commencer par ça. La dernière scène de combat m'a vraiment laissé une impression bizarre. Encore une fois, c'est une vision personnelle de ma part et ça ne suffit pas à faire de la fin une mauvaise fin même si je n'ai pas complètement apprécié, mais ça contribue à placer la toute fin de l'arc dans les parties "moins bien" notamment grâce à la scène Armin Zeke.

De toute façon on aura beau tourner retourner, une fin qui nécessite autant de pirouettes et d’explications est une fin ratée

Si tu veux te voiler la face à ce point, j'y peux rien, quelque part tant mieux pour ceux à qui cette fin plait

Mais je me voile pas la face ? Je comprends que certains point vous gênent, c'est mon cas aussi mais je ne vais pas me mettre à sombrer dans la facilité du "j'ai pas trop aimé donc je vais chercher tous les arguments allant dans mon sens pour pouvoir dire que la fin est mauvaise". J'ai pas été un super grand fan de la fin, mais elle me semble suffisamment logique au vu de l'œuvre et de ses thèmes pour dire qu'elle mérite, sinon de l'appréciation, au moins de la réflexion.

Il se place en ennemi commun de l'humanité et place un héros fictif pour unir Eldiens et reste du monde, ou en tout cas d'amener au moins une paix temporaire.

Encore une fois, c'est un outil pour arriver à ses fins, l'illusion d'union (qui est bien une illusion et il le dit noir sur blanc plusieurs fois) n'est qu'un moyen parmi beaucoup d'autres (dont la destruction du monde) de repousser suffisamment le retour du conflit pour que ses amis n'aient jamais à le vivre.

Sauf que d'une: il n'a aucune preuve que ça va fonctionner ne serait-ce que quelques années

Cf ce que j'ai dit plus haut plusieurs fois, il sait factuellement que ca va fonctionner pendant grand minimum 10-15 ans au vu des pertes humaines engendrées.

Ah bon, c'est pas objectif de dire que leur relation sort de nulle part, alors qu'Isayama avait mis énormément d'indices et de parallèles entre Eren et Historia, pouvant potentiellement mener à une relation ?
Je dis pas qu'il aurait dû le faire, je suis pas un foutu shipper, juste qu'amener une relation d'un coup, fondée sur rien, alors qu'il y avait un bien meilleur potentiel avec un autre personnage, c'est pauvre en terme d'écriture, et encore une fois ça jure avec tout ce qu'Isayama nous avait habitué, à base de foreshadowing, et parallèles par exemple.

Mais si vous attendez de l'auteur qu'il prenne les décisions que vous estimez cohérentes au lieu de raconter sa propre histoire, ne vous étonnez pas de pas apprécier la fin. Surtout que malgré tout le foreshadowing que vous voulez, faire d'Historia Eren une réalité ça aurait juste achevé de faire d'eux des esclaves, et le personnage d'Historia mérite mille fois mieux que ça :(
Décevoir les attentes de la royauté (et des lecteurs lol) c'est une marque de libre-arbitre qui montre qu'elle a su réussir là où Eren avait échoué.

Pour la libération d'Ymir, ça a beau être écrit noir sur blanc "la libérer de l'agonie de l'amour", ça rend pas le tout cohérent pour autant encore moins digne de l'écriture et du développement que d'autres personnages ont pu avoir. "LE" personnage du manga, qui aurait dû être bien développé, peut se résumer en trois mots: Syndrome de Stockholm

Ymir c'est tout sauf un personnage central, c'est un simple levier scénaristique sur lequel Isayama s'est appuyé pour renforcer ses thèmes sur l'amour et la liberté. Mais factuellement, t'aurais pu la remplacer par n'importe quoi, un objet, un outil, un pouvoir, etc, ça aurait eut la même utilité dans le scénario. Le développement qui est apporté ne sert qu'à comprendre son fonctionnement.

Et puis même si admettons, elle l'aimait et avait besoin d'être délivrée de cet amour, en quoi avait-elle besoin d'attendre une Mikasa embrassant une tête découpée, après que 80% du monde ait été éradiqué ? En quoi voir une scène pareille la libèrerait-elle de quoi que ce soit ?
Avec ses pouvoirs elle a pas pu trouver une histoire semblable à la sienne pendant des milliers d'années ? Car bon, la relation Eren-Mikasa n'a absolument aucun points communs avec la sienne :doute:

Parce que voir de ses yeux qu'une personne régie par sa condition d'esclave puisse tenir tête à ladite condition, et braver son amour pour le bien commun, ça lui permet une prise de conscience ? Parce qu'étant l'originel par affiliation, c'est en voyant une Ackerman se rebeller qu'elle comprend qu'il est bien possible de se soustraire au pouvoir des titans alors qu'elle n'en a jamais été capable ? Parce qu'elle réalise que si elle avait fait pareil quand elle en avait eut l'occasion, elle n'aurait pas souffert pendant 2000 ans ?

C'est une gamine, même si elle le pouvait elle ne va pas aller épier tous les foyers d'Eldiens pour se dire "ah ça c'est une bonne leçon de vie, je note". De toute manière elle passe sa vie à modeler des titans, elle n'a absolument pas la possibilité d'avoir accès à ces situations à moins que ces dernières arrivent directement au porteur de l'originel.

ça ne tient juste pas debout, le seul moyen de rendre tout ça cohérent c'est à base de pirouettes, et si y'a besoin de ça, c'est que c'est mauvais.

Si vous trouvez que ces explications sont des pirouettes, c'est juste que ce manga n'a jamais été fait pour vous je pense :(
Interpréter (parfois surinterpréter), dresser des théories, des pistes de compréhension et tenter de s'enfoncer dans la psychologie des personnages à l'aide de faits non explicites, c'est ce qui a toujours fait le charme de SNK, et ça ne s'est pas arrêté au chapitre 91. Oui le manga a changé, oui Isayama a déposé des pistes pour nous brouiller et a délibérément fait prendre à l'œuvre un tournant qu'il savait ne pas convenir à tout le monde. Mais dire que c'est mauvais revient à dire "personnellement j'ai pas aimé sa vision", ça n'a absolument pas plus de valeur qu'une opinion personnelle.

ça va avec ce que j'ai dit au dessus. y'a pas de réponse cohérente à ça, Isayama lui-même ne sait pas, donc comment Eren aurait-pu le savoir et répondre à la question d'Armin. C'est juste un plot-twist sorti de nulle part et qui n'a aucune explication cohérente avec le reste de l'oeuvre.

Le truc c'est que la manipulation temporelle est une facilité, dans le sens où si c'est là t'as pas besoin de savoir pourquoi. Si tu sais qu'un évènement A entraine un évènement B, alors tu vas réaliser l'évènement A. Eren il s'en fiche de savoir pourquoi A entraine B, tout ce qu'il veut c'est que B se produise. Il n'a pas besoin de s'intéresser profondément à la psychologie d'Ymir pour atteindre son objectif, il le dit lui-même.

Ton interprétation tout au plus, c'est trop facile d'esquiver des questions majeures concernant le personnage, dans le tout dernier chapitre, avec un "je sais pas". Surtout qu'il est cohérent avec absolument tout le reste des évènements, y compris le meurtre de sa propre mère, alors pourquoi il ne pourrait pas répondre à ça ?

Mais c'est pas mon interprétation c'est écrit noir sur blanc dans le manga ?

C'est justement le fait de créer un paradoxe temporel qui pose problème, en particulier quand ça ne sert pas le plot et que ça aurait pu être complètement évité. Dinah est un déviant, ça suffisait largement comme explication, c'est juste du plot twist pour choquer inutilement, ça n'apporte rien si ce n'est un paradoxe temporel.

Sur ce point précis je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que la surenchère des révélations était trop dense selon moi. Le paradoxe temporel était déjà présent de toute façon avec la boucle des souvenirs d'Eren et Grisha, mais y'avait pas besoin d'aller aussi loin.

C'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est quand même assez pauvre et inutile tant c'est vite désamorcé, et on aurait pu totalement se passer de ce genre de chose dans l'arc final de ce qui aurait pu être le meilleur manga de la décennie

Après je veux dire, selon toi le chapitre aurait réellement gagné en qualité si c'était pas arrivé ? Ca aurait rendu la fin d'autant plus expéditive je trouve mais c'est uniquement mon avis :(

Ben si, Mikasa a sa mémoire altérée, c'est écrit noir sur blanc "Armin, you remember now too? when Eren came to visit us"
il a supprimé ce passage de sa mémoire, avant de lui faire se souvenir.

Donc qu'est ce qui l'empêche, lui et tous les autres fondateurs avant lui, de supprimer la mémoire d'autres Ackerman ?

Effectivement :(
Faudrait que je retrouve où c'est dit qu'ils sont immunisés au pouvoir de l'originel, histoire de voir comment c'est présenté.
Parce qu'on sait que les familles nobles n'ont pas reçu le lavage de cerveau du roi des murs, mais que seules certaines familles dont les Ackerman ont refusé de se plier à son autorité, d'où la crainte qu'ils ne révèlent tout. Après réflexion je suis pas sûr qu'il soit précisé qu'ils soient immunisés aux pouvoirs de l'originel, simplement que leur lignée a été expérimentée grâce à ces derniers.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
22 janvier 2022 à 16:19:33

Le 22 janvier 2022 à 14:56:47 :

Le 22 janvier 2022 à 14:34:33 :

Le 22 janvier 2022 à 13:59:36 :

Le 22 janvier 2022 à 13:19:04 :

Le 22 janvier 2022 à 12:33:07 :

> Le 21 janvier 2022 à 23:11:37 :

>J'ai pas envie de rentrer dans une boucle de pavés (en plus vous spoilez grave faites gaffe c'est pas le forum manga ici...) mais je vais juste répondre à certains point du vdd qui m'ont fait tiquer

>

> spoil manga

> bah...pas ça en tout cas :hap: faut bien comprendre que Eren il sauve les fesses de ses potes, ni plus ni moins, il avait absolument pas l'objectif d'unifier le monde, ce passage avec Pixis est justement là pour nous le faire comprendre.

Ben.. si, c'est dit noir sur blanc dans le dernier chapitre, page 2 et 3 du chapitre 139.
Et le "il sauve les fesses de ses potes" ne tient pas non plus, puisque de son propre aveu, il n'avait aucune idée de s'ils survivraient à tout ce merdier

> ça c'est aussi un truc qui m'exaspère, il y a une frange de la fanbase qui s'est mise dans le crâne que Eren et Historia c'était officiel, et du coup à la fin quand on se rend compte qu'il y a rien ça vient accuser Isayama d'avoir changé sa fin, faut pas pousser mémé un moment donné ça restait que des théories.

C'est pas une question de se mettre en tête que c'est officiel, c'est juste qu'il y a infiniment plus de raisons de penser qu'une relation est possible entre ces deux là, qu'un Eren-Mikasa qui sort absolument de nulle part. Encore une fois ça c'est pas vraiment incohérent, mais c'est juste très pauvre en terme d'écriture par rapport à tout ce à quoi on avait été habitués de la part d'Isayama dans le reste du manga.

> "libre, né dans ce monde", on nous la rabaché 150x fois tout au long du manga :hap: l'image de Grisha qui tient Eren juste avant me semble sans équivoque, il a juste "oublié" comme il dit, comme pour faire comprendre qu'il est totalement perdu à ce moment, pour lui le temps n'a même plus de réelle signification à ce moment là, pour lui tout s'est déroulé en un instant et en même temps en un temps infini dans les paths

Ca c'est ton interprétation, ta façon de voir les choses pour justifier tout ça. Et c'est un peu facile, car il est très lucide sur tout le reste de ses explications.
La vérité, c'est qu'il ne sait pas, que ce soit pour lui-même ou pour Ymir, et que c'est pas normal pour un dernier chapitre de nous laisser autant dans le flou sur autant de choses aussi importantes, et que c'était la façon la plus simple pour Isayama de laisser les gens expliquer ça par eux-mêmes plutôt que d'apporter des réponses concrètes sur les motivations des personnages

je pense que si t'as 1h30 à perdre tu devrais regarder cette vidéo ça t'aiderai sûrement à comprendre le dernier chapitre et Eren dans sa globalité https://youtu.be/H6GmVCD7cxk sinon pour le moment du "je ne sais pas " oui ça reste mon interprétation mais ça parait assez évident à partir du moment ou on voit sur la case d'avant la case avec Grisha qui dit "tu es libre"... :hap: je ricane intérieurement parceque tout le monde prône constamment le show dont tell mais que quand le dont tell leur permet de comprendre quand même :hap:

J'ai pas 1h30 (de plus) à perdre sur une vidéo où un youtuber passe son temps à interpréter à sa sauce les différentes aberrations de la fin, honnêtement, j'ai pas besoin de voir en vidéo les bêtises que j'ai déjà pu lire à divers endroits :noel:

Compréhensible :hap:

Mais si un jour tu sais pas quoi faire tu devrais y jeter un coup d'œil, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ça reste infiniment plus intéressant et objectif que les haineux de Reddit qui sur un pavé de 40 points ont totalement ou partiellement tord sur 30 d'entres eux :hap:

J'ai du mal à croire que ça puisse être infiniment plus intéressant et surtout """objectif""""" que les "haineux" (ce sont des haineux parce qu'ils n'aiment pas, analysent et critiquent une oeuvre qu'ils aiment? et ceux défendant la fin sont de bonnes personnes bien intentionnées?), vu toutes les pirouettes, métaphores et interprétations personnelles nécessaires pour rendre le tout crédible.
J'ai déjà lu un tas de pavés essayant de défendre la fin et de justifier tout ce bordel, je doute qu'une vidéo fasse avancer grand choss

Après je doute pas que le tout puisse être "à peu près" cohérent et sympa à regarder, mais c'est principalement pour les gens qui ont pas cherché à creuser plus loin qu'une vidéo youtube subjective ne montrant que ce qui l'intéresse pour appuyer sa vision des choses, et qui ont besoin qu'on leur mette tout sous le nez plutôt que d'aller se faire leur propre avis

C'est surtout une vidéo objectivement plus construite, sourcée et peaufinée que tout ce que les mecs de tes liens reddit ont pu faire, donc bon, je pense pas que ce soit hypocrite de juste aller regarder l'avis qui a nécessité le plus de temps et de ressources à se construire pour tenter d'élargir sa vision des choses :noel:

-ProloBELGIX- -ProloBELGIX-
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 18:04:10

Il sort quand l'épisode ?

SikoFan SikoFan
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 18:14:22

Le 22 janvier 2022 à 18:04:10 :
Il sort quand l'épisode ?

Comme chaque semaine, c’est à dire demain 21 h 45 :hap:

Pucopardepit Pucopardepit
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 18:57:10

Vos attentes pour l'épisode de demain ?

J'espère que l'animation d'eren qui court est bien foutu avec des variation de plans comme celui là avec une Ost mémorable
https://www.youtube.com/watch?v=dQqyERmLO-E

Une bonne aussi ost avec la transformation de Falco, Je m'en rappelle que cette scène avec Kord qui étreint falco j'ai laché une larme en lisant le scan, j'espère ressentir le même niveau d'émotion...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Message édité le 22 janvier 2022 à 18:57:30 par Pucopardepit
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:14:26

Le 22 janvier 2022 à 18:57:10 :
Vos attentes pour l'épisode de demain ?

J'espère que l'animation d'eren qui court est bien foutu avec des variation de plans comme celui là avec une Ost mémorable
https://www.youtube.com/watch?v=dQqyERmLO-E

Une bonne aussi ost avec la transformation de Falco, Je m'en rappelle que cette scène avec Kord qui étreint falco j'ai laché une larme en lisant le scan, j'espère ressentir le même niveau d'émotion...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Beaucoup trop d'attente !
J'espère l'OST The successor pour Falco. D'ailleurs, la scène à l'air franchement très propre d'après le trailer. Quand Sieg cri
Sinon pas d'autre attente pour l'OST, je sais pas trop ce qui peut aller

J'ai lu des leaks comme quoi il n 'y aura pas censure sur la "fameuse scène" :-)))
Et le storyboard semble très ambitieux pour la planche des fragments de souvenirs

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:30:28

La vidéo peut être aussi construite que vous voulez, y'a des tas de vidéos du même genre, qui ont dû prendre tout autant de temps à être faite, affirmant d'autres théories, on tombera jamais d'accord
La vidéo n'est en rien plus "sourcée" que ce que j'ai moi-même pu dire sur le topic par exemple, j'ai legit pris 3h pour écrire mon pavé hier soir pour être sûr de pas dire de conneries, c'est pas parce que c'est fait sous forme de vidéo avec un mec qui parle pendant 1h30 que c'est plus "objectif"

J'ai un peu la flemme de refaire ce genre de pavé et de passer des plombes à continuer à débattre, non pas que ce soit pas intéressant, mais on tombera jamais d'accord, et surtout j'ai plus trop le temps ni l'envie de faire ça, je vais répondre à qq trucs quand même

Encore une fois, il s'en tape que Paradis soit rasée dans un futur lointain, ce qu'il veut c'est sauver l'île pour que ceux qui ont grandi sous les murs puissent vivre une vie libre (ce qui arrive jusqu'à preuve du contraire). Il dit clairement qu'il veut protéger la population de l'île sur laquelle il a grandi, pas qu'il veut protéger le peuple Eldien. Donc pour lui, seul compte le fait que l'île telle qu'il l'a connu subsiste à moyen terme.
Comme il le dit dans le 130 : «Quand je serai parti, vous continuerez à vivre, heureux et pour longtemps. C'est mon souhait le plus cher.»

Le soucis, c'est qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ait la certitude absolue que l'île ne soit pas rasée dans l'année qui suit le GT, sachant qu'il y a une partie du monde complètement intacte et qui a toutes les raisons de vouloir en terminer définitivement, qu'est ce qui leur prouve qu'ils ne peuvent vraiment plus devenir des titans ? pire, connaissent-ils l'origine de ce pouvoir et sont-ils vraiment assurés qu'il ne peut pas être retrouvé ?
Fin y'a un tas de raisons qui font que l'île n'a aucune raison d'être en sécurité pour plusieurs décennies, alors qu'ils sont encore en grand retard technologiquement par rapport au reste du monde (20% c'est énorme), et surtout complètement inoffensifs car sans titans.
Dans tous les cas, peu importe la façon dont on voit son plan, c'est incohérent par rapport à ce qu'il a toujours dit, ton interprétation du "il voulait juste quelques années de paix pour son peuple, pas leur descendants" ne tient pas, déjà parce que c'est dit à aucun moment, et qu'au contraire tout indique qu'il souhaite que l'île soit débarrassée de ses ennemis pour toujours.

C'est totalement faux : pour un temps de quelques décennies, elle est plus libre qu'elle ne l'a jamais été. Son objectif principal est donc accompli (cf ce qu'il dit dans le 130) et les pages du 139,5 prouvent que ça a marché.
Par contre non, il n'est quant à lui définitivement pas libre, on est d'accord sur ce point.

Je vois pas en quoi ils sont plus libres qu'avant, ils ont tout juste gagné quelques km² d'habitat, mais ça s'arrête là, ils ne sont plus en danger des titans mais d'une invasion totale. Et encore une fois, il n'a aucune raison concrète de penser que l'île sera en sécurité 50 ans, si ce n'est de faire confiance à Armin pour un bon talk no jutsu, et c'est complètement ridicule

Pour ses soit disant soucis psychologiques, le soucis réside encore dans le fait qu'ils ne sont jamais montrés, si ce n'est à la toute fin, et où c'est encore complètement libre d'interprétation (C'est tout aussi facile de dire qu'il a pété les plombs et qu'il dissocie l'enfant de l'adulte que de dire que sa forme d'enfant représente son envie de liberté et le rêve qu'il avait étant gosse)

Ah le trouble dissociatif il ne l'a pas affiché tout au long de l'œuvre, on le devine dans le "toi et moi on est pareil, Reiner"

Encore une interprétation, de mon pdv, cette phrase signifie seulement qu'il a pris conscience de ce qu'a pu vivre Reiner, qu'ils ont tous les deux faits des choses horribles pour X raisons, et surtout qu'aucun des deux n'est en fait un démon ou un gentil guerrier, que tout n'est pas blanc ou gris. Et ça me paraît quand même plus plausible que le "toi et moi on est pareils, on a un trouble dissociatif, j'ai un alter enfant :o)))"

Mais tu ne peux pas reprocher le fait que ce soit pas annoncé avant, c'est comme si tu avais reproché à Isayama de ne pas avoir montré Reiner en breakdown permanent durant la saison 1. Ce n'est qu'au sommet de sa contradiction que la façade se brise. Pour Reiner, c'est dans les arbres de la foret de Paradis, pour Eren c'est dans ses souvenirs, avec Armin.

Je reproche pas le fait que ce ne soit pas "annoncé", mais le fait qu'il n'y ait absolument aucun indice permettant de penser ça.
Pour Reiner, déjà c'est visible depuis un moment et pas seulement annoncé d'un coup, mais du coup on se rend compte que depuis le début il n'était pas tout à fait lui-même, qu'il avait oublié qui il était vraiment pour éviter de penser aux horreurs qu'il a commis.
Là où Eren, commet des horreurs depuis son enfance, le sait parfaitement et n'a jamais eu un seul problème avec ça :doute:

mais à aucun moment il ne dit que son but c'est d'éradiquer les autres. C'est seulement un outil, certes alimenté par une conviction personnelle et un dépit envers le monde extérieur, mais il est très clair sur le fait que c'est la survie de ses amis qui prime.

Je vais pas me prendre la tête à aller chercher citer le nombre de fois où il dit qu'il va raser le monde entier, qu'il tuera tous ceux qui veulent le priver de liberté, qu'il détruira le monde, qu'il ne laissera pas le destin de l'île entre les mains du hasard.

Alors je dis pas qu'il veut plus détruire le monde que protéger ses amis, parce qu'il dit aussi régulièrement vouloir les sauver, qu'il veut leur bonheur etc.
mais il quand même avant tout envie d'en terminer définitivement avec le reste du monde, et ce notamment pour protéger le futur de l'île et de ses amis.
C'est pour ça qu'il les a embarqué là dedans sans savoir qui survivrait, que Hanji et Sasha sont mortes (et qu'il y aurait dû en avoir beaucoup d'autres sans le plot armor),

Et au final, peu importe s'il voulait plus les protéger ou détruire le monde, le résultat c'est qu'il n'a fait ni l'un ni l'autre, plusieurs de ses amis sont morts, son île est condamnée à moyen terme, et concernant le monde il a fait dans la demi-mesure.
Et dans les faits il n'avait aucune raison de croire que son île allait être en sécurité, encore une fois

C'est précisément là où je dois revenir à mon point comme quoi beaucoup de gens n'ont pas compris le personnage d'Eren. Si tu trouves que cette scène ne lui colle pas parfaitement, c'est que tu as pensé (à tort) qu'il avait changé dans la S4 alors que ce n'est absolument pas le cas. Le Eren qui chiale devant son impuissance dans la S2 en faisant ses aveux à Mikasa c'est exactement le même que celui qui fait les siens à Armin dans le 139, 4 ans plus tard.

Je sais pas comment tu peux comparer une scène où Eren, devant un désespoir complet, reste à 1000% déterminé à se battre comme un fou, à une scène où il se met à chialer comme un enfant de 14 ans (il en a 19 au moment des faits), pleurant sur une histoire d'amour sur laquelle il a LUI-MÊME fait une croix alors qu'il aurait pu en profiter depuis très très longtemps

Et admettons que c'est toi qui aies raison, dans ce cas, Eren n'a eu absolument aucun développement de tout le manga, et son personnage se résume en une chialeuse qui a la façade d'un mec fort, et où on lui découvre un trouble psy dans les derniers chapitres du manga ? Super personnage dis donc. Ca ne tient absolument pas debout.

Eren est déterminé et prêt à tout pour ses objectifs, tout en étant émotif lorsqu'il s'agit de ses amis. Sauf au chapitre 139 où il est entièrement retcon, devient une petite merde, et ne sait lui-même pas pourquoi il a voulu faire tout ce qu'il a fait, tout en envoyant ses amis au suicide et son peuple à l'éradication.

Il n'a jamais juré cela, pas à long terme en tout cas.

The rumbling will not stop. I won’t let fate decide Paradis’s future. I will keep moving forward. (Ch. 133)
"I will bring ruin to the world.(Ch.130)
"I’ll destroy them all. Every last one… of those enemies… on this earth.(Ch.130)"
"I know. But… the only way to put a final end to the cycle of revenge born from hate… is to bury that history, and the civilization that created it, deep in the ground."
"They want you… to birth a child they can sacrifice for this island. They want to keep forcing children to eat their parents. I won’t let them. (Ch.130)"
Inner monologue: (What would… Mom think? Aren’t we Eldians the ones… who ought to die? Just as the king of the walls chose the path of death for him and his people… At the very least, so many more people would have to die on the outside compared to on the island. And it’s true that the problem of the titans would vanish if the world were wiped clean of Eldians… But… I just can’t accept… an end like that.) (Ch. 131)
I think… we were born this way. I just keep moving forward. Until my enemies are destroyed. (Ch. 100)
Inner monologue: (I’m gonna destroy them. Every last one of you from this world.) (Ch. 130)
Inner monologue: (I don’t know when in the future it will happen… but I… am going to kill every one of these people. They’re all going to die soon… no… I’m going to kill them.) (Ch. 131)
My name is Eren Yeager. I now speak to all the subjects of Ymir by way of the Founding Titan’s power. Every wall on the island of Paradis has been unhardened. All of the titans buried within them have begun to walk. My goal… is to protect the people of Paradis, who bore me and raised me. But the world desires the extinction of the people of Paradis. Over countless years, their hatred has grown beyond this island. They surely will not stop until they have killed every one of the subjects of Ymir. I reject their desire. The titans of the walls will trample and rumble all the lands beyond this island. Until the lives there… are eliminated from this world. (Ch. 123)
I’ll put an end to this world. Lend me your strength. (Ch. 122)

Les 3 en question ont tort sur la plupart de ce qu'ils disent oui. Et analyser le manga n'est pas limité aux grands érudits de reddit à ma connaissance, qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé trois fois plus de temps qu'eux à le faire au juste ?

La plus part des points, ou en tout cas une bonne partie, est complètement valide et suffit largement à justifier que la fin est ratée.
Tu peux avoir passer des années à analyser tout ça, si ta conclusion c'est d'avoir besoin d'inventer des choses, de tout réinterpréter à ta sauce etc pour justifier la fin, c'est qu'il y a bel et bien un gros problème.

Oui le manga a changé, oui Isayama a déposé des pistes pour nous brouiller et a délibérément fait prendre à l'œuvre un tournant qu'il savait ne pas convenir à tout le monde. Mais dire que c'est mauvais revient à dire "personnellement j'ai pas aimé sa vision", ça n'a absolument pas plus de valeur qu'une opinion personnelle.

Ce serait vrai s'il n'y avait pas autant de défauts objectivement visibles sur l'arc final. Tu peux avoir aimer la fin pour ce qu'elle signifie etc, tout en étant honnête et en sachant qu'elle est objectivement, au minimum pas terrible.
Et lorsque tu prends un tel tournant, allant à l'encontre et en omettant tout ce qui a été fait auparavant dans l'oeuvre, c'est pas juste "quelque chose qui ne va pas plaire", c'est juste médiocre

https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mnlxk5/every_line_of_eren_in_139_and_how_on_average_each/

Je vais m'arrêter là, j'ai encore pris trop de temps pour ça alors qu'on tombera jamais d'accord et que je préférerai plutôt retourner jouer ou faire quelque chose de constructif, que de prendre des plombes à écrire des pavés qui ont déjà été faits sur d'autres sites ou d'autres topics, en tout cas merci au fou furieux de Reddit qui résume mieux que moi pourquoi le personnage d'Eren a été complètement détruit au tout dernier chapitre.

Il est absolument impossible de réfuter tous ces exemples, la plus part sont valides
Et même si jamais encore une fois, parce qu'il y a bien des malades pour le faire, on essaye, à base de pirouettes et autres parallèles ou métaphores sorties de nulle part, de justifier la moindre de ses phrases et le moindre de ses actes, dans ce cas là on est juste sur une écriture médiocre, un personnage raté, ça n'existe pas de faire mentir à ce point là son personnage, autant de fois, et ce dans ses propres pensées, en allant absolument à l'encontre de tout ce qui a été dit et fait depuis le chapitre 1.

Tant mieux, vraiment, si des gens préfèrent voir la fin de façon positive, comme plus métaphorique, en ayant leur propre vision des choses, en réinterprétant un peu tous les évènements pour que ça concorde avec leurs idées.

Je rajouterai juste que certaines oeuvres sont propices à ce genre de choses, à l'interprétation personnelle, aux zones d'ombres intentionnelles pour qu'on puisse y mettre un peu ce qu'on veut et rendre le tout cohérent, mais SNK n'a jamais été une oeuvre comme ça.
Isayama a toujours fait dans les détails, l'oeuvre était propice aux théories grâce aux très nombreux foreshadowing bien pensés, aux nombreux parallèles entre les personnages, la réalité, a fait un presque sans faute avec aucune (ou presque) incohérence majeure, sauf dans l'arc final.

Pour résumer, j'irai pas jusqu'à dire que la fin est complètement à chier et qu'il n'y a rien à garder (parce que c'est mon opinion, et qu'on s'en fout), je dirai juste que factuellement elle est au minimum très décevante.

Si SNK du ch.1 au 131 est un 18/20, l'arc final est un 10. Donc en soit c'est pas extrêmement mauvais, mais ça contraste trop avec le reste.

De toute façon on aura beau tourner retourner, une fin qui nécessite autant de pirouettes et d’explications est une fin ratée

Tout simplement.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:35:22

J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle :oui:
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:53:34

Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle :oui:
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin :noel:

Pour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif :rire:
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venir :rire2:

Franchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pas :snif:

Catatripo Catatripo
MP
Niveau 4
22 janvier 2022 à 20:49:06

Le 22 janvier 2022 à 19:30:28 :
La vidéo peut être aussi construite que vous voulez, y'a des tas de vidéos du même genre, qui ont dû prendre tout autant de temps à être faite, affirmant d'autres théories, on tombera jamais d'accord
La vidéo n'est en rien plus "sourcée" que ce que j'ai moi-même pu dire sur le topic par exemple, j'ai legit pris 3h pour écrire mon pavé hier soir pour être sûr de pas dire de conneries, c'est pas parce que c'est fait sous forme de vidéo avec un mec qui parle pendant 1h30 que c'est plus "objectif"

Justement la plupart du temps il ne parle pas de théories il explique des choses concrètes en se basant sur tout ce qu'on a vu durant le manga, par exemple quand il dit que Eren n'a pas vu la totalité du futur au moment du baisemain, il te montre et t'explique pourquoi c'est le cas, c'est pas des théories, c'est pas le cas pendant les 1h30 de vidéo mais ça reste plus recherché que les mecs Reddit qui te font des géantes listes de fausses incohérences et de points mal compris comme j'ai pu voir sur un de tes liens tout à l'heure, voilà pourquoi je disais que c'était plus intéressant et objectif que les rageux de Reddit, je parlais de ce genre de haineux vomissant d'immenses pavés remplie d'erreurs, mais évidemment qu'ils ont le droit de pas aimer la fin, moi non plus j'en suis loin d'être une grande fan

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 21:55:40

Le 22 janvier 2022 à 19:53:34 :

Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle :oui:
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin :noel:

Pour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif :rire:
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venir :rire2:

Franchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pas :snif:

J'ai un peu plus de mal avec le 132, déjà parce que c'est dur de passer après la dinguerie qu'est le 131, surtout que ça fait une fin de saison parfaite et je trouve aussi le sacrifice d'Hanji assez mal mis en scène dans le manga, à voir si ce sera mieux foutu dans l'anime

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2022 à 09:47:11

Le 22 janvier 2022 à 21:55:40 :

Le 22 janvier 2022 à 19:53:34 :

Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle :oui:
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin :noel:

Pour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif :rire:
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venir :rire2:

Franchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pas :snif:

J'ai un peu plus de mal avec le 132, déjà parce que c'est dur de passer après la dinguerie qu'est le 131, surtout que ça fait une fin de saison parfaite et je trouve aussi le sacrifice d'Hanji assez mal mis en scène dans le manga, à voir si ce sera mieux foutu dans l'anime

Je t'avoue que je me suis auto hype avec cet OST : https://www.youtube.com/watch?v=yEzGstCfs4k :rire:
Je trouve la scène, pas mal faite, mais trop facile. Faut que quelqu'un meurt, et Armin doit devenir le nouveau Major, bon aller Hansi go !
C'est un peu ll'impression que ça m'a fait au début

Foulegrimme Foulegrimme
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 14:50:57

Hâte de voir les épisodes qui arrivent en ayant en tête la fin du manga on va bien rigoler

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 44
23 janvier 2022 à 17:08:40

MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode :rire: ZERO SUSPENS

Calimeroiii Calimeroiii
MP
Niveau 4
23 janvier 2022 à 18:27:11

Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode :rire: ZERO SUSPENS

la lourdeur ... :hum:
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?

Faut se faire soigner

Foulegrimme Foulegrimme
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 18:30:53

Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :

Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode :rire: ZERO SUSPENS

la lourdeur ... :hum:
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?

Faut se faire soigner

Mhhhhhh a tout hasard ne pas faire des premiers épisodes ultra lent avec des répétitions de scènes ? Et ducoup permettre d'avoir un cliffhanger incroyable pour l'épisode actuel.

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 44
23 janvier 2022 à 18:31:18

Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :

Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode :rire: ZERO SUSPENS

la lourdeur ... :hum:
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?

Faut se faire soigner

Que MAPPA soit capable de gérer le pacing comme n'importe quel autre studio, ils ont fait les mêmes erreurs dans la partie 1.

Au lieu de faire deux épisodes qui vont au ralenti fallait avoir un rythme correct pour pouvoir avoir LA scene sur la fin de l'épisode 2 mais ils sont incapables et n'ont clairement aucune volonté de faire une bonne adaptation on l'avait bien compris.

Ca fait 45 ans que ce chapitre est sorti et 45 ans que ça se hype sur le jour ou internet explosera avec le cliffhanger pour au final tout raté

Message édité le 23 janvier 2022 à 18:31:51 par DevilmanNoUta
Calimeroiii Calimeroiii
MP
Niveau 4
23 janvier 2022 à 18:37:27

Voila tu as pu lacher ton message hebdomaire a cracher sur MAPPA. Cette semaine vu que l'episode etait plutot leché tu t'es dis que tu allais aller sur le fait que la scene ne conclue pas l'episode.

A la semaine prochaine pour ta prochaine chronique et nous dire que c'est de la merde parce que quelque chose ne va pas. Nous l'attendrons avec impatience

En terme de decoupage de toute maniere il est impossible de faire tenir tout l'arc du chemin en seulement 2 episodes (ou la evidemment que le cliffhanger d'episode sera ce que nous savons) et c'est la leur ajustement principal en terme de decoupage.

Message édité le 23 janvier 2022 à 18:40:34 par Calimeroiii
Foulegrimme Foulegrimme
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 18:38:32

Le 23 janvier 2022 à 18:37:27 :
Voila tu as pu lacher ton message hebdomaire a cracher sur MAPPA. Cette semaine vu que l'episode etait plutot leché tu t'es dis que tu allais aller sur le fait que la scene ne conclue pas l'episode.

A la semaine prochaine pour ta prochaine chronique et nous dire que c'est de la merde parce que quelque chose ne va pas. Nous l'attendrons avec impatience

Lourd les arguments

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment