CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin

DébutPage précedente
«1  ... 15281529153015311532153315341535153615371538  ... 1541
Page suivanteFin
littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:49:09

Le 20 janvier 2022 à 12:40:39 :

En anime ya pas plus hype que SNK, même Kimetsu qui est pas encore aussi grand public que snk

En occident peut-être, au Japon Kimetsu atomise absolument tout, les chiffres du box-office du film là-bas n'ont aucun sens :hap:

Message édité le 20 janvier 2022 à 12:50:25 par littlesharp
Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 13:24:54

Oui au Japon ça atomise tout mais partout ailleurs ça reste moins grand public

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:28:39

Mais pour le coup, l avantage qu à SnK est d attirer des personnes qui ne lisent pas de manga mais qui aiment le cinéma ou les séries en général. Jamais je dirai à mes darons de regarder Demon slayer, ils vont rien en avoir à battre ^^ Alors que SnK, ça marche beaucoup mieux et beaucoup d amis qui ne sont pas friands d anime, SnK les a beaucoup marqué.

Je suis d'accord dans le sens où SnK touche plus facilement le public plus "vieux" qui regarde pas trop d'animes qu'un Kimetsu ou JJK, mais c'est pas ce public là qui gonfle les chiffres et fait des ventes de fou, comme tu le dis toi même un peu plus loin en parlant de Spiderman.
Oui tu peux faire regarder SnK à tes parents, mais ils iront jamais voir ça au ciné, alors qu'à côté les collégiens sont absolument fous de Kimetsu, Boku no, TR et JJK etc.

T'as du loupé l'épisode ou SNK est terminé depuis 1 an, donc normal de le voir derrière des manga du moment, c'est le contraire qui aurait été étonnant

En anime ya pas plus hype que SNK, même Kimetsu qui est pas encore aussi grand public que snk

Tu te contredis en un seul post, c'est fort. "normal de le voir derrière", puis "y'a pas plus hype qu'SNK" :doute:

et oui, c'est bien connu, le "grand public" (donc les ados et pré-ados dans le cas des mangas) est plusvisé par SnK que par JJK, Kimetsu et TR :sarcastic:

évidemment que cette saison d'SnK est encore "hype", au moins autant que celle de Kimetsu, mais Kimetsu c'est comme SnK, manga terminé depuis un moment + arc final moyen, donc forcément ça baisse.
Et y'a bien plus à dire et à débattre sur SnK que sur Kimetsu, forcément ça fait plus parler, mais ça prouve rien.

Cependant, tu peux prendre reddit ou twitter comme exemple tant que tu veux, les chiffres sont là, tu peux chercher, l'attaque des titans ça vend aujourd'hui bien moins que tous les gros shonens du moment.

Et encore une fois c'est logique, le manga est fini, l'anime aussi bientôt, et SnK n'est pas aussi grand public que peuvent l'être les autres shonens.

C'était juste ça le propos de base, savoir si oui ou non SnK pouvait encore générer suffisamment d'attentes pour justifier une sortie au cinéma chez nous. Et c'est pas les quelques milliers de tweets chaque dimanche qui vont nous avancer pour répondre à ça

Après je dis pas qu'SnK ferait un flop complet au ciné, au contraire je pense que ça marcherait pas trop mal à condition que la saison 4 hype bien le tout et qu'ils tardent pas trop à sortir le film.
Je dis juste qu'il y aurait un fossé abyssal entre son succès et ceux de Kimetsu & JJK0.
Et ce si seulement si ça sort en France.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:36:59

Le 20 janvier 2022 à 13:24:54 :
Oui au Japon ça atomise tout mais partout ailleurs ça reste moins grand public

Pour la France
https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L720xH305/gfk_marche_bd_2020_top_ventes_manga-2-57117.jpg?1611813241
https://www.journaldujapon.com/wp-content/uploads/2020/04/Top-18-S%C3%A9ries-Manga-2019.jpg

Pour les USA j'ai trouvé moins de chiffres, mais celle là parle de "My Hero Academia Volume 27 takes the top spot, and previous volumes occupy two other slots on the list. The other big players are Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, and Chainsaw Man, holding nine slots, three slots, and two slots."

Boku no premier, et même carrément aucune mention d'SnK.

https://goodereader.com/blog/manga-and-anime-news/manga-in-the-us-has-more-visibility-than-ever-before#:~:text=According%20to%20ICv2%2C%20the%20North,the%20same%20period%20in%202020.

Quelques recherches t'auraient évité de dire une ânerie pareille

Message édité le 20 janvier 2022 à 13:38:43 par Vaaarial2
Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:01:02

Mais tu confonds le manga et l'anime là, l'anime le plus hype reste SNK, mais en manga ça vend moins qu'un JJK puisque c'est fini depuis 1 an

Les ventes de bluray & de DVD prouvent très largement le contraire. C'est bien d'envoyer des infos par ci par là, mais encore faut-il avoir des trucs pour appuyer ses propos

:sleep: rapport ? tu parles du manga encore, et SNK se vendait quand même plus par tome que tout le monde à part One Piece pendant des années.

le rapport c'est quels mangas sont les plus vendus en France (et même partout ailleurs en fait) ces dernières années: réponse: Pas SNK
Oui SnK a battu des records, mais ça c'était en 2014

Kimetsu est venu comme un boulet avec des chiffres de fou mais ça suffit pas, SNK reste le plus populaire des animes parce qu'il a touché plus de monde au fil des années.

Ben si ça suffit, pour produire un film et le diffuser à l'international, tu regardes par si ton oeuvre se vendait bien y'a 8 ans, tu regardes ce qu'elle vaut aujourd'hui, t'es à côté de la plaque :sleep:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 janvier 2022 à 14:01:53

J'avais vu les chiffres il y a un mois sur les ventes, de mémoire les 3 premiers (au Japon) sur l'année 2021 je crois que c'était TR, Kimetsu et Jujutsu, ça se battait à base de 24M et SnK était 4ème je crois avec 6M, si j'ai pas la flemme je recherche le screen (mais comme j'aurai surement la flemme :( ....).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 janvier 2022 à 14:02:37

Par contre je suis choqué de Dragon Daube Super fait aussi bien en terme de vente en France....

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:05:19

Le 20 janvier 2022 à 14:01:53 :
J'avais vu les chiffres il y a un mois sur les ventes, de mémoire les 3 premiers (au Japon) sur l'année 2021 je crois que c'était TR, Kimetsu et Jujutsu, ça se battait à base de 24M et SnK était 4ème je crois avec 6M, si j'ai pas la flemme je recherche le screen (mais comme j'aurai surement la flemme :( ....).

C'est à peu près ça oui

Pour l'année 2021 au japon:

Jujutsu Kaisen: 30.9 million copies sold
Demon Slayer: 29.5 million copies sold
Tokyo Revengers: 24.9 million copies sold
Attack on Titan: 7.3 million copies sold
My Hero Academia: 7 million copies sold
One Piece: 7 million copies sold
Chainsaw Man: 5.2 million copies sold
Spy x Family: 4.9 million copies sold
Kingdom: 4.6 million copies sold
Haikyuu: 4.3 million copies sold

Après évidemment SnK s'est terminé en Avril 2021, mais à côté Kimetsu est fini depuis Mai 2020 et ça l'a pas empêché de faire ces chiffres de fou furieux :rire:

Message édité le 20 janvier 2022 à 14:09:05 par Vaaarial2
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
20 janvier 2022 à 14:10:45

Le 20 janvier 2022 à 14:05:19 :

Le 20 janvier 2022 à 14:01:53 :
J'avais vu les chiffres il y a un mois sur les ventes, de mémoire les 3 premiers (au Japon) sur l'année 2021 je crois que c'était TR, Kimetsu et Jujutsu, ça se battait à base de 24M et SnK était 4ème je crois avec 6M, si j'ai pas la flemme je recherche le screen (mais comme j'aurai surement la flemme :( ....).

C'est à peu près ça oui

Pour l'année 2021 au japon:

Jujutsu Kaisen: 30.9 million copies sold
Demon Slayer: 29.5 million copies sold
Tokyo Revengers: 24.9 million copies sold
Attack on Titan: 7.3 million copies sold
My Hero Academia: 7 million copies sold
One Piece: 7 million copies sold
Chainsaw Man: 5.2 million copies sold
Spy x Family: 4.9 million copies sold
Kingdom: 4.6 million copies sold
Haikyuu: 4.3 million copies sold

Après évidemment SnK s'est terminé en Avril 2021, mais à côté Kimetsu est fini depuis Mai 2020 et ça l'a pas empêché de faire ces chiffres de fou furieux :rire:

Merci, je commençais quand même à chercher mais la fonction rechercher sur les réseaux sociaux sont parfois tellement à chier que je commençais à laisser tomber :pf:.....
Content de voir que j'étais très proche des résultats :oui:.

Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 14:19:53

Le 20 janvier 2022 à 14:01:02 :

Mais tu confonds le manga et l'anime là, l'anime le plus hype reste SNK, mais en manga ça vend moins qu'un JJK puisque c'est fini depuis 1 an

Les ventes de bluray & de DVD prouvent très largement le contraire. C'est bien d'envoyer des infos par ci par là, mais encore faut-il avoir des trucs pour appuyer ses propos

:sleep: rapport ? tu parles du manga encore, et SNK se vendait quand même plus par tome que tout le monde à part One Piece pendant des années.

le rapport c'est quels mangas sont les plus vendus en France (et même partout ailleurs en fait) ces dernières années: réponse: Pas SNK
Oui SnK a battu des records, mais ça c'était en 2014

Kimetsu est venu comme un boulet avec des chiffres de fou mais ça suffit pas, SNK reste le plus populaire des animes parce qu'il a touché plus de monde au fil des années.

Ben si ça suffit, pour produire un film et le diffuser à l'international, tu regardes par si ton oeuvre se vendait bien y'a 8 ans, tu regardes ce qu'elle vaut aujourd'hui, t'es à côté de la plaque :sleep:

Les ventes de blu-ray et de dvd tu m'as sorti la mon frérot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

mais qui achète ça en 2022 ? Fin je sais pas reste dans ta bulle si tu crois que MHA ou JJK ça vaut SNK en terme de popularité, suffit de connaitre un peu le vraie vie (bon c'est peut-être différent au collège j'en sais rien) et même les réseaux pour s'en rendre compte.

C'est pas Jujutsu saison 2 qui va down simultanément Wakanim et Crunchyroll comme l'a dit un mec page précedente

en vrai ya que Kimetsu que je sous-estime un peu parce que ça a l'air très populaire chez les -15 (en France)

Message édité le 20 janvier 2022 à 14:23:22 par Bebetruand
Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:29:35

Les ventes de blu-ray et de dvd tu m'as sorti la mon frérot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

mais qui achète ça en 2022 ? Fin je sais pas reste dans ta bulle si tu crois que MHA ou JJK ça vaut SNK en terme de popularité, suffit de connaitre un peu le vraie vie (bon c'est peut-être différent au collège j'en sais rien) et même les réseaux pour s'en rendre compte.

C'est pas Jujutsu saison 2 qui va down simultanément Wakanim et Crunchyroll comme l'a dit un mec page précedente

en vrai ya que Kimetsu que je sous-estime un peu parce que ça a l'air très populaire chez les -15

C'est pas contre toi mais ton ressenti ne vaut rien, on s'en moque, ça appuie en rien tes propos, il te faut des sources
Qui achète ça en 2022 ? Pas moi, mais sur quoi d'autres à quoi d'autres il faut se référer si ce n'est les ventes qu'une licence génère ?
Sur le #Shingeki en tendances 2 heures par semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Fin je sais pas reste dans ta bulle si tu crois que MHA ou JJK ça vaut SNK en terme de popularité, suffit de connaitre un peu le vraie vie (bon c'est peut-être différent au collège j'en sais rien) et même les réseaux pour s'en rendre compte.

Absolument tous les chiffres prouvent que j'ai raison, c'est plutôt toi qui devrais sortir de ta bulle et voir la réalité en face, évidemment que ce sont les collégiens/lycéens qui sont majoritaires quand il s'agit d'acheter des mangas ou d'aller au cinéma. Je préférerai voir Berserk ou SnK si la fin était pas aussi claquée plutôt que Kimetsu en tête des ventes, mais la réalité c'est pas ça

Est-ce que dans sa globalité SnK est plus populaire que Boku no ou JJK ? Peut être, sûrement. Mais on parle d'aujourd'hui, d'en ce moment, pas d'il y a 8 ans quand SnK battait des records

Message édité le 20 janvier 2022 à 14:31:25 par Vaaarial2
littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 14:57:00

Les collégiens/lycéens sont absolument pas majoritaires pour aller au cinéma :(
Et en terme de fin éclaté Kimetsu se place plutôt très bien aussi :hap:
Je comprends tout à fait qu'on ait l'impression que snk ait une popularité incroyable en occident par rapport à my hero ou JJK, surtout parce malgré la pause de 4 ans entre les 2 premières saisons y'a eu une hype sur une certaine durée qui a explosée une première fois lors de la saison 1 et à nouveau avec la partie 1 de la saison 4 sur les réseaux sociaux. Maintenant en terme de vente ça n'a jamais atteint les records suite à la diffusion de la 1ère saison, et du coup peut-être JJK aussi sur la durée ça va baisser, mais bon en ce moment JJK se vend plus c'est indéniable.
My hero aussi mais my hero vise un publique plus large, non pas que ce soit pour les enfants mais les plus jeunes audiences voudront plus d'un manga sur des super hero que des titans tout nus qui attaquent des murs :hap:
Kimetsu de son côté est un ovni au japon les ventes n'ont aucun sens
Faut pas oublier que même si on parle beaucoup de twitter et des tendances là-bas c'est loin d'être le réseau social le plus utilisé en France, il y a beaucoup plus de monde sur instagram, tik tok, youtube, c'est juste que twitter dans son format permet d'avoir clairement l'avis des utilisateurs.

Maintenant pour une sortie ciné de snk ça reste largement probable mais oui ce ne sera pas énormément distribué, les films one piece ou même kimetsu l'ont été assez peu. Ca reste très hypé en France, dans la commu animé mais aussi les nombreux pour qui snk est le seul anime qu'ils regardent,.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
20 janvier 2022 à 15:00:56

Je serais vraiment dégouté d'une sortie ciné, si le film sort en 2023 les anime-only vont devenir zinzin à force d'attendre :hap:

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 15:15:00

Les collégiens/lycéens sont absolument pas majoritaires pour aller au cinéma

Je parle de films d'animations, pas du ciné en général, c'est quand même eux le public visé par les JJK 0, Kimetsu Mugen truc, et autres films de Boku no hero, pareil avec leur pass culture les ados se ruent sur le rayon manga, et c'est pas JoJo ou Akira qu'est principalement acheté :noel:

J'ai une soeur de 15 ans, qu'est pas du tout weeb, mais les seuls trucs qu'elle regarde avec intérêt c'est Tokyo Revengers, Boku no, JJK et Kimetsu
et tous ses copains/copines et plus globalement beaucoup de gamins de son collège ne jurent que par ces animes là, se sont payés des tomes avec le pass culture ou prévoient de le faire, et sont tous allés voir le film Kimetsu et prévoient d'aller voir celui de Boku no qui arrive :pacg:

Et en terme de fin éclaté Kimetsu se place plutôt très bien aussi :hap:

Je sais bien je crois que j'en ai parlé un peu plus haut, mais ça a quand même un peu moins "d'impact" que celle d'SnK, dans le sens où les attentes et exigences du public n'étaient pas les mêmes
Et même malgré ça les ventes restent complètement absurdes

Message édité le 20 janvier 2022 à 15:15:46 par Vaaarial2
Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 15:15:55

"Absolument tous les chiffres prouvent que j'ai raison"

Pas celui des connexions simultanés faut croire, ni celui du nombre de vues du trailer, enfin bref JJK > SNK niveau hype voilà si tu veux au fond osef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 15:17:17

Tout ceci pour dire que faut faire attention avec Snk, ça peut être un énorme succès ciné. Surtout que les médias boomer parlent de SNK quand ils ont un manga à présenter. Ils ont un peu parler de Kimetsu pour la sortie ciné mais assez peu.

Et puis, dans 10-15 ans franchement, on parlera encore de SNK. Jujustu et Kimetsu, à part pour sortir leur grosse perf de vente, y a pas grand chose d'autres à dire même si c'est très divertissant.

Le 20 janvier 2022 à 15:00:56 :
Je serais vraiment dégouté d'une sortie ciné, si le film sort en 2023 les anime-only vont devenir zinzin à force d'attendre :hap:

Les voir aussi zinzin que nous, qui avons eu un chapitre par mois à théoriser comme des fous. C'est comme ça que se créer la hype :ok:

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 15:37:55

Le 20 janvier 2022 à 15:15:55 :
"Absolument tous les chiffres prouvent que j'ai raison"

Pas celui des connexions simultanés faut croire, ni celui du nombre de vues du trailer, enfin bref JJK > SNK niveau hype voilà si tu veux au fond osef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est toujours pas un argument que les serveurs éclatés de wakanim, crunchyroll etc aient crash durant 15 minutes
Si on avait les chiffres officiels, sur les nombres de streams de chaque anime sur chaque plateforme, et qu'on pouvait les comparer, là d'accord.
Si tu veux des chiffres je sais pas, le jour de la sortie de l'épisode 1, wakanim a difficilement dépassé les 6000 likes sur le tweet SnK à 20 minutes de l'épisode, sachant qu'ils ont 320k abonnés sur twitter, c'est ridiculement peu

C'est pas parce que 10000 péquenauds ont cliqué en même temps sur l'épisode que ça y est c'est l'anime le plus vendeur du moment et que ça va être ultra rentable de le diffuser en France.

Sur le miaulement, la saison actuelle de Kimetsu est bien plus téléchargée que celle d'SnK, et ce malgré l'énorme baisse de hype par rapport à l'époque du film.
Même "My Dress-Up Darling" est plus téléchargé.
Le constat est exactement le même sur le plus gros site de torrent français actuel.

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 15:49:26

Et puis, dans 10-15 ans franchement, on parlera encore de SNK.

Tu le penses honnêtement ?

En dehors de la saison qui vient de reprendre, plus grand monde déjà ne parlait d'SnK depuis la fin du manga, beaucoup de gens arrêtent même de le conseiller pour éviter d'infliger aux gens cette fin :noel:

Sachant qu'SnK n'aura rien inventé, n'aura sûrement aucune influence dans le milieu, n'a pas été une référence en terme de dessins, et a pompé l'intégralité du scénario sur muv-luv, la seule raison qui aurait pu faire d'SnK un classique aurait été une fin mémorable et maîtrisée (salut Code Geass), mais on sait tous comment ça s'est terminé

Alors si la fin de l'anime suit celle du manga, je pense perso qu'on entendra plus jamais parler d'SnK, à part quand on parlera des plus gros gâchis de tous les temps

à la limite on ressortira encore les scènes d'actions de malade, mais ça s'arrêtera là, et ça c'est pas grâce à Isayama (Imai :cimer:)

Message édité le 20 janvier 2022 à 15:51:15 par Vaaarial2
littlesharp littlesharp
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:16:49

Je pense pour ma part qu'on parle encore de snk longtemps, pas au même degré qu'un dragon ball évidemment, mais à son échelle ça aura un certain statut culte, malgré la fin.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'un truc comme naruto qui pareil n'a rien inventé et pour le coup a été à chier bien plus longtemps que ces derniers chapitres reste encore le sujet de nombreuses discussions, alors que contrairement à snk les gens s'extasiait pas au moindre plot twist. Muv-luv ça reste niche, personne connaît dans le grand publique. Snk a été un phénomène de la dernière décennie et quelque soit la fin son statut culte était déjà acquis.
Bordel mais même bleach qui a pas été foutu de faire un arc entier sans se foirer (hormis le premier), on en parle encore. D'ailleurs tout le monde se hype pour la reprise de l'anime (moi compris) alors que c'est le pire arc de bleach :hap:

Alors oui les gens parlent moins de snk depuis la fin c'est assez normal, après je reste persuadé que l'anime va petit à petit remonter la hype avec les animes only dans les prochains épisodes. Mais bon au fil des ans snk restera conseillé, c'est toujours un très bon premier anime, 80 épisodes qui te plaisent pour une fin raté généralement on conseille quand même, le nombre de fois où on entend "regarde death note c'es trop bien mais après l'épisode 25 c'est nul" :rire:

Sinon je trouve tout le bashing de la fin très exagéré quand des bleach, death note, naruto ont eu des périodes médiocres bien plus longues que juste la fin. Alors oui comme tu le dis, les attentes, la "qualité" si on peut dire jusque là, et ce malgré les débats à chaque arc, font que la fin contraste bien plus dans le cas de snk, mais ça me dérange de plus pénaliser snk pour une dizaine de chapitres menant à une fin décevante que les autres qui se vautrent bien plus tôt alors que ça a toujours été compliqué les fins de manga/anime de baston. A ce moment là tout shonen à succès devrait faire comme Hunter X Hunter et juste jamais se finir en proposant juste des idées cools tous les 3 ans :hap:

Catatripo Catatripo
MP
Niveau 4
20 janvier 2022 à 16:17:03

Le 20 janvier 2022 à 15:49:26 :

Et puis, dans 10-15 ans franchement, on parlera encore de SNK.

Tu le penses honnêtement ?

En dehors de la saison qui vient de reprendre, plus grand monde déjà ne parlait d'SnK depuis la fin du manga, beaucoup de gens arrêtent même de le conseiller pour éviter d'infliger aux gens cette fin :noel:

Sachant qu'SnK n'aura rien inventé, n'aura sûrement aucune influence dans le milieu, n'a pas été une référence en terme de dessins, et a pompé l'intégralité du scénario sur muv-luv

Snk fait encore énormément parlé sur Reddit et 4chan en tout cas, ça boucle comme pas possible mais ça discute, et SNK a déjà eu de l'influence sur le milieu pas besoin de parler au futur.

Quand a Muv Luv j'espère que tu l'as vu pour dire " pompé l'intégralité du scénario sur muv-luv" Isayama s'en est inspiré il la dit lui-même mais c'est très différent dans le scénario, ça me fait penser a ceux qui disait que SNK pompe Claymore...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment