CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin

DébutPage précedente
«1  ... 15271528152915301531153215331534153515361537  ... 1541
Page suivanteFin
_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 21:56:33

[21:50:45] <-MartinEden->
Je suis quand même assez choqué du fait que MAPPA ne change pas un seul détail de l'histoire, pourtant c'est terriblement nécessaire vu la gueule de la fin.

Y'a vraiment rien qui fait sens quand tu re-découvre l'histoire avec l'anime

Il y a des rumeurs de fin alternative original à l'anime qui circule donc parlaient pas trop vite.

Message édité le 17 janvier 2022 à 21:57:04 par _Yumekua_
Pc-ManPic17 Pc-ManPic17
MP
Niveau 16
17 janvier 2022 à 22:00:07

Le 17 janvier 2022 à 21:51:43 :

Le 17 janvier 2022 à 21:48:33 :
Dès la semaine prochaine, on enchaînera, d'un point de vue scénaristique tout du moins, masterclass sur masterclass.

À savoir que l'épisode 5 a été leak et fait l'unanimité quant à sa réalisation impressionnante, il est incontestablement vu comme étant LE meilleur épisode de tout SNK

De SNK par MAPPA*

Commence pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
17 janvier 2022 à 22:35:44

Le 17 janvier 2022 à 21:50:45 :
Je suis quand même assez choqué du fait que MAPPA ne change pas un seul détail de l'histoire, pourtant c'est terriblement nécessaire vu la gueule de la fin.

Y'a surtout aucune nécessité de modifier ce qui se passe dans les épisodes actuels, étant donné que très peu d'éléments de la fin sont directement liés à autre chose que la fin en elle-même.

Foulegrimme Foulegrimme
MP
Niveau 38
17 janvier 2022 à 22:40:52

Le 17 janvier 2022 à 22:35:44 :

Le 17 janvier 2022 à 21:50:45 :
Je suis quand même assez choqué du fait que MAPPA ne change pas un seul détail de l'histoire, pourtant c'est terriblement nécessaire vu la gueule de la fin.

Y'a surtout aucune nécessité de modifier ce qui se passe dans les épisodes actuels, étant donné que très peu d'éléments de la fin sont directement liés à autre chose que la fin en elle-même.

Eren est un sacré acteur dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 10:49:50

Est ce qu’on aura enfin l ost The Successor (https://youtu.be/yEzGstCfs4k) pour le prochain épisode ?
C’est l une des meilleurs et j’ai du mal à voir comment ils vont la placer, elle semble un peu longue à partir par rapport à la scène de Falco et Porco 🤔

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 janvier 2022 à 10:53:06

Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on retrouve les musiques de Sawano durant toute cette Final Season et bordel que ça fait du bien, on retrouve toute l'ambiance et l'epicness de la série et c'est le pied.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 11:50:34

Le 18 janvier 2022 à 10:53:06 :
Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on retrouve les musiques de Sawano durant toute cette Final Season et bordel que ça fait du bien, on retrouve toute l'ambiance et l'epicness de la série et c'est le pied.

On aura aussi une nouvelle version de Attack On Titan qui a été entendu dans le trailer ! :cool:
Je sais pas non plus quand ils vont la placer, peut être épisode prochain
En tout cas, j'espère qu'ils vont vraiment pas se foirer pour l'OST du speech d'Eren dans les paths
On voudrait 0SK mais on aura la nouvelle musique entendue dans la bande annonce, je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=TqgpJvYkr_k

Message édité le 18 janvier 2022 à 11:55:11 par
ajacczouze ajacczouze
MP
Niveau 29
19 janvier 2022 à 21:46:55

mais sieg il se bat au corps à corps des fois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut

Jementapesevere Jementapesevere
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 22:38:42

Le 19 janvier 2022 à 21:46:55 :
mais sieg il se bat au corps à corps des fois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut

Il a déjà couché Reiner en off screen et ça m'étonnerait que ce soit avec juste des cailloux au vu du blindage qu'a le cuirassé ou même de la config du combat.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
20 janvier 2022 à 00:15:38

Bon mon post s'est fait shooter, je pensais sans doute à tort qu'ici on était libre de parler des évènements qui apparaissent dans la suite du manga, donc je mets en balise spoil :

Sinon j'ai pas pris la peine d'analyser le volume adapté dans les deux épisodes, mais en comparant avec le manga vous pensez que ça tiendra en combien d'épisodes ?

De mémoire ça avance assez peu vite je trouve, je m'attendais à ce que l'épisode 77 finisse sur Eren shooté en pleine tête mais c'est peut-être pas aussi rapide que dans mes souvenirs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 08:02:22

Le 20 janvier 2022 à 00:15:38 :
Bon mon post s'est fait shooter, je pensais sans doute à tort qu'ici on était libre de parler des évènements qui apparaissent dans la suite du manga, donc je mets en balise spoil :

Sinon j'ai pas pris la peine d'analyser le volume adapté dans les deux épisodes, mais en comparant avec le manga vous pensez que ça tiendra en combien d'épisodes ?

De mémoire ça avance assez peu vite je trouve, je m'attendais à ce que l'épisode 77 finisse sur Eren shooté en pleine tête mais c'est peut-être pas aussi rapide que dans mes souvenirs.

Le pacing était assez lent. Seulement 1 chapitre pour le dernier épisode.
Ils auraient pu finir le manga en 12 épisodes mais plus maintenant. Les leakers annoncent la fin de la partie au alentour du chapitre 131 ^^
Et les rumeurs vont de plus en plus vers un film pour la toute fin, avec potentielement une fin "alternative".

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
20 janvier 2022 à 09:31:08

Merci !
Franchement à vue de nez même en 16 épisodes à ce rythme ça risque d'être compliqué non ?

Encore impossible de prédire si la fin se fera en film, mais je pense qu'en effet on peut affirmer qu'il y aura au moins 16 épisodes, ou 12 + un film, enfin bref pas la fin en 12 épisodes.

En tout cas cas je suis pas contre un film perso, l'attente sera ultra chiante mais si on peut avoir le paquet niveau budget ça sera pas de trop vu ce qu'il y a à adapter.

Message édité le 20 janvier 2022 à 09:32:27 par Hoshikaze
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 09:45:12

Le 20 janvier 2022 à 09:31:08 :
Merci !
Franchement à vue de nez même en 16 épisodes à ce rythme ça risque d'être compliqué non ?

Encore impossible de prédire si la fin se fera en film, mais je pense qu'en effet on peut affirmer qu'il y aura au moins 16 épisodes, ou 12 + un film, enfin bref pas la fin en 12 épisodes.

En tout cas cas je suis pas contre un film perso, l'attente sera ultra chiante mais si on peut avoir le paquet niveau budget ça sera pas de trop vu ce qu'il y a à adapter.

C'est confirmé pour 12 épisodes donc pas de 16 épisodes, c'est officiel.
Totalement d'accord pour le film ! Imagine en avant première pour voir SNK sur écran géant avec la musique à fond, et la qualité d'un gros blockbuster :content:
Surtout qu'au vu des derniers films sortis (Demon Slayer et Jujustu Kaisen) et leur succès fou, c'est pas impossible pour SNK. D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier, et les producteurs aiment l'argent rappelons le :p)

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:06:30

D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier

Je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est faux pour le coup :noel:
La hype SnK est absolument incomparable avec celle de Kimetsu, et bien en dessous de celle de JJK en ce moment.
Il n'y a qu'à regarder les ventes du manga (que ce soit en France ou ailleurs), les entrées au japon etc pour comprendre à quel point les deux que t'as cité sont laaaargement plus "hype" et rentables que la fin d'SnK.
Y'a un fossé abyssal entre ce que génère JJK/Kimetsu, et SnK

Ensuite, même si film il y a, rien ne dit qu'il sortira en France, car même un JJK 0 n'est pour l'instant même pas annoncé en France même s'il a quand même des chances d'arriver d'ici quelques mois.
Donc pour un SnK où la hype est largement retombée, je suis encore moins convaincu, ou alors ce serait quelques séances au Grand Rex ou un truc comme ça comme Wakanim fait de temps en temps

Puis si c'est pour voir Eren chialer sur grand écran, perso je m'abstiens :rire:

Message édité le 20 janvier 2022 à 10:07:41 par Vaaarial2
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:21:36

Le 20 janvier 2022 à 10:06:30 :

D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier

Je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est faux pour le coup :noel:
La hype SnK est absolument incomparable avec celle de Kimetsu, et bien en dessous de celle de JJK en ce moment.
Il n'y a qu'à regarder les ventes du manga (que ce soit en France ou ailleurs), les entrées au japon etc pour comprendre à quel point les deux que t'as cité sont laaaargement plus "hype" et rentables que la fin d'SnK.
Y'a un fossé abyssal entre ce que génère JJK/Kimetsu, et SnK

Ensuite, même si film il y a, rien ne dit qu'il sortira en France, car même un JJK 0 n'est pour l'instant même pas annoncé en France même s'il a quand même des chances d'arriver d'ici quelques mois.
Donc pour un SnK où la hype est largement retombée, je suis encore moins convaincu, ou alors ce serait quelques séances au Grand Rex ou un truc comme ça comme Wakanim fait de temps en temps

Puis si c'est pour voir Eren chialer sur grand écran, perso je m'abstiens :rire:

Bah je sais pas, regarde le nombre de vue de l'OP en seulement 1 jour (6 milions je crois), le nombre de vue du trailer, le nombre de tweet sur SNK qui est comparable à Demon Slayer au niveau des chiffres (plusieurs tendances entre 50k et 100k). De plus que Demon slayer, c'était un épisode attendu il me semble, alors que les épisodes attendus de SNK devraient facilement battre ce dernier ^^
Je pense juste que tu regardes moins les tendances générales et news de SNK, comme tu as été déçu de la fin (ce qui se comprend), mais la hype est vraiment là, je te l'assure

Message édité le 20 janvier 2022 à 10:22:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:43:55

Et aussi, est ce que Demon Slayer ou Jujustu a fait crash Wakanim, Crunchyroll et voiranime en même temps ? ^^

Vaaarial2 Vaaarial2
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 11:33:29

Tu compares pas la hype de quelque chose parce que les serveurs foireux de Wakanim ont eu quelques problèmes pendant 15 minutes, et surtout en comparant l'épisode 1 d'un truc tout de même très attendu (évidemment qu'SnK c'est attendu, mais c'est juste beaucoup moins qu'à l'époque ou que d'autres trucs en ce moment)
à Kimetsu et JJK qui eux n'étaient pas particulièrement attendus et dont la hype s'est construite au fur et à mesure pour maintenant être respectivement le plus gros carton du cinéma japonais de tous les temps, et l'autre qui risque aussi de faire son entrée dans le top 20

Que ce soit en France ou au Japon, ça fait plusieurs années que les ventes du manga se font pulvériser par Kimetsu, et maintenant par JJK et Tokyo Revengers
En 2021 SnK a eu un léger rebond de vente grâce à la fin (mais reste très très loin derrière ceux nommés au dessus), mais en 2020 et 2019 il se faisait aussi pulvériser par Boku no, Haikyuu, Kingdom, One Piece, TPN, The Quintessential Quintuplets etc.
Et là je parle des ventes au japon, j'ai eu un peu plus de mal à trouver des chiffres en France, mais en 2020 aucun volume d'SnK ne figurait dans le top 10, et sur l'année 2019 c'était le 9éme manga le plus vendu en France seulement (Derrière Dragon Ball, Naruto, OP, Fairy Tail, OPM, Berserk)

Et puis c'est juste logique, la fin (très controversée) d'une oeuvre, presque 10 ans après le début de l'anime, ne peut pas avoir la même hype que les mastodontes actuels en pleine ascension (Et encore, maintenant que Kimetsu est terminé et avec un arc final foireux également, la hype de l'anime est déjà bien moins forte qu'à la fin de la première saison et pendant la diffusion du film)

Attention, je dis pas que Shingeki ne génère plus de hype, je dis juste que c'est moindre par rapport à ce que c'était pendant et à la fin de la saison 1, et par rapport à ce qu'a fait Kimetsu et ce que font des JJK ou Tokyo Revengers chez les jeunes en ce moment

Après rien ne dit que la hype va pas remonter grâce aux épisodes qui vont suivre, ça plus du gros marketing pour hyper le potentiel film et ça peut vite repartir
Mais il est quand même évident, à cause du manga qui est terminé, et le fait que ce soit une série en cours depuis une dizaine d'années, que ça redevienne aussi gros que ça a pu l'être.

Tout ça pour en revenir au fait que les animes au Ciné en France, ça se fait assez peu quand même, y'a que les plus gros qui sortent, souvent très en retard, et souvent uniquement dans les gros cinémas de grandes villes. Donc de là à voir le final d'SnK partout dans nos salles, faut voir, ça dépendra de la saison 4 et du marketing

Mais si ça doit arriver alors j'espère qu'ils vont changer la fin :rire:

Message édité le 20 janvier 2022 à 11:37:26 par Vaaarial2
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:33:30

C’est pas la même hype ^^
Je parlais uniquement de l anime mais oui en manga, Snk chute depuis l arc Mahr il me semble. Ce qui est compréhensible car assez différent d’avant, beaucoup moins d action. Ceux qui aimaient les combats entre titants et l epicness sont forcément déçu et ont drop.

Kimetsu a un genre beaucoup plus vendeur que SnK. Un shonen neketsu contre un thriller de guerre dramatique (je sais pas vraiment comment le qualifier) attire beaucoup plus étant donné que ce n’est pas la même tranche d âge qui est visé.

Mais pour le coup, l avantage qu à SnK est d attirer des personnes qui ne lisent pas de manga mais qui aiment le cinéma ou les séries en général. Jamais je dirai à mes darons de regarder Demon slayer, ils vont rien en avoir à battre ^^ Alors que SnK, ça marche beaucoup mieux et beaucoup d amis qui ne sont pas friands d anime, SnK les a beaucoup marqué.
Donc pour en revenir au film, à mon avis le monde pour le film SnK sera très supérieur au anime moyens qui sortent au ciné. Oui, y’aura pas autant de monde que pour Jujutsu car le public est différent.
Surtout que SnK sera sans doute interdit au moins de 12 ans, ce qui par conséquent fera moins d entrées qu un film tout public dont les enfants/ado raffolent.
En comparaison, je pense qu’on pourra le comparer à un The Dark knight contre un No way home. Il a tout de même fait un score mirobolant au box office
Et pour SnK, apparement ça se finit au chap 130-131, quoi de mieux pour hype tous les animes only que le « freedom » d Eren ?

Pour la fin, j’espère aussi qu’on passera d une fin décevante a une fin satisfaisante, au moins dans la forme 😅

Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 12:40:39

Le 20 janvier 2022 à 10:06:30 :

D'autant plus que la hype est bien supérieur pour ce dernier

Je crois que tu te rends pas compte à quel point c'est faux pour le coup :noel:
La hype SnK est absolument incomparable avec celle de Kimetsu, et bien en dessous de celle de JJK en ce moment.
Il n'y a qu'à regarder les ventes du manga (que ce soit en France ou ailleurs), les entrées au japon etc pour comprendre à quel point les deux que t'as cité sont laaaargement plus "hype" et rentables que la fin d'SnK.
Y'a un fossé abyssal entre ce que génère JJK/Kimetsu, et SnK

Ensuite, même si film il y a, rien ne dit qu'il sortira en France, car même un JJK 0 n'est pour l'instant même pas annoncé en France même s'il a quand même des chances d'arriver d'ici quelques mois.
Donc pour un SnK où la hype est largement retombée, je suis encore moins convaincu, ou alors ce serait quelques séances au Grand Rex ou un truc comme ça comme Wakanim fait de temps en temps

Puis si c'est pour voir Eren chialer sur grand écran, perso je m'abstiens :rire:

T'as du loupé l'épisode ou SNK est terminé depuis 1 an, donc normal de le voir derrière des manga du moment, c'est le contraire qui aurait été étonnant

En anime ya pas plus hype que SNK, même Kimetsu qui est pas encore aussi grand public que snk

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 39
20 janvier 2022 à 12:48:57

Le 19 janvier 2022 à 21:46:55 :
mais sieg il se bat au corps à corps des fois ? j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut

Son titan est pas spécialement fait pour aussi. Normal qu'il reste à distance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment