CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] Classe: Sniper

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 15:18:17

Nouveau topic des stratégies, consacré à l'art du Sniper.

Les autres topics [Stratégies] déjà présents
Special ops : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1737211-1-0-1-0-0.htm
Médecin : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1736721-1-0-1-0-0.htm
Assaut : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1736574-1-0-1-0-0.htm
Soutien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1737346-1-0-1-0-0.htm
Topic général des [Stratégie] : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1736275-1-0-1-0-0.htm

1. Technique générale
2. Armes
3. Techniques par arme
4. Techniques du fusil
5. Défauts et erreurs

1. Technique générale

Bienvenue. Actuellement, vous êtes un soldat comme les autres. Après ces quelques lignes, je compte vous faire devenir la crème de la crème, le tireur d'élite.
Oubliez les règles du combat rapproché. Ici, vous vous battez de loin. N'étant pas au coeur de l'action, vous ne croiserez pas un ennemi à chaque couloir. N'étant pas armé pour le rapproché, vous êtes mort si un soldat ennemi s'approche suffisamment.
Votre avantage est votre fusil : il est puissant, a une énorme précision, et tire loin. Mais il n'est rien sans un bon tireur.
Un sniper repéré est un sniper mort. Cachez vous ! Profitez de la végétation et de votre camouflage, évitez les zones trop fréquentées, ne courez pas à découvert dans une grande plaine. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les endroits élevés ne sont pas les meilleurs. Bien sûr, vous avez une excellente zone de tir, s'étendant sur 60°. Par contre, les gens peuvent vous voir à 360° ... Restez à hauteur normale. Autre manière de rester dans l'ombre : Choisir sa proie. Si vous voyez une escouade, ne tuez pas l'homme de tête, car tous sauront que vous êtes là. Visez les retardataires, ou les cibles stratégiquement importantes : Commandants, chefs de groupe, médecins.
Eliminez les éléments ennemis ralentissant la progression de votre équipe :snipers, mitrailleuses immobiles, tourelliers de chars, pilotes d’helicos en vol stationnaire)
Vos coéquipiers comptent beaucoup sur vous, ne l'oubliez pas!

2. Armes
- Couteau de combat
- Pistolet d'appoint silencieux : 92fs ; MR444 ; QSZ92
- Fusil sniper : M24 ; Type 88 ; SVD ; M95 (unlock) ; L96-a1 (unlock/euro forces)
- Grenades à fragmentation
- Mine antipersonnelle AED

3. Techniques par armes

- Couteau : Cette arme représente parfois votre seul moyen de défense si vous êtes repéré. Seulement, ça ne doit jamais arriver !

- Pistolet : Généralement une meilleure alternative en cas d'attaque. Il est précis et rapide, et peut vous sauver la vie ! Visez et tirez le plus vite possible dans le corps. Autre utilisation : Achever. Après que vous ayez touché une cible au sniper ("bolt action" seulement), vous n'aurez plus qu'à tirer 3 balles pour la tuer. un grand nombre de joueurs a reçu son insigne « expert du combat au pistolet » grâce à cette combinaison

- Grenade : Autre alternative de défense, un peu plus risquée. En cas d'attaque à moyenne ou semi-longue distance, lancez une grenade en vous couvrant. Votre ennemi sera obligé de fuir, ou il mourra. Ca peut également s'avérer utile pour déloger une cible qui se cache.

- Mine AED : Un outil bien efficace. Utilisez le pour couvrir vos arrières, et éviter ainsi de se faire trancher la gorge par un soldat d'assaut. Les meilleures positions sont bien sûr là où on ne les attend pas : Derrière une palissade, cachée dans l'herbe, etc... Vous pouvez aussi utiliser la mine pour la dissuasion, je m’explique, par exemple vous êtes CMO à Karkand et les USA viennent de prendre l’hôtel, mettez vos deux mines dans l’allée bien en évidence pour obliger les ennemis à passer par un autre chemin et vous, posté sur un toit vous pouvez commencez votre carnage alors que tous les soutiens se couchent.
De plus les mines AED, peuvent tuer les passagers des véhicules rapides (FAV, DPV…) sans détruire le véhicule, ni vu ni connu :ok:
http://www.airsoftscotland.com/acatalog/star_claymore.jpg

4. Techniques du fusil
L'arme la plus importante de votre arsenal, vous Devez apprendre à la manier avant de prendre trop de risques. Arme puissante, elle est aussi d'une précision sans failles. Ce n'est cependant pas une mitraillette, chaque tir compte ! Rien ne sert de tirer sans la lunette de visée dans une autre situation que le corps-à-corps, la balle part n'importe où. Prenez en compte la gravité, influant quelques peu sur la trajectoire de la balle : Visez plus haut quand vous tirez sur des cibles distantes de plus d'une centaine de mètres (à l'oeil).
Il existe 2 techniques :
- Le "one-shoot", aussi appelé "headshot" : Viser la tête de l'ennemi, pour ainsi l'abattre d'un seul coup, diminuant les risques de contre-attaque et infligeant des dommages psychologiques aux ennemis proches, sachant qu'un tireur d'élite les épie, et que leur tour arrive. Le problème est que la tête est petite, et souvent difficile à toucher.
- Le "multi-shoot" : Viser le corps de l'ennemi, en profitant de la puissance de l'arme pour infliger de puissants dommages, et espérer qu'il était déjà blessé pour éventuellement le tuer. L'achever ensuite par un second tir. La cible étant plus grande, cette technique est plus facile, mais présente des risques accrus : Votre proie saura où vous êtes, et a de grandes chances de vous échapper, pour revenir plus tard, et vous tuer.

Sniper américain, M24 : Sniper "bolt action" : Il doit faire une petite recharge entre chaque tir. La meilleure technique est celle du "one-shoot", relativement facile avec ce sniper. Étant le plus précis (à égalité), vous n'aurez pas trop de problèmes à viser la tête de votre ennemi. Sa puissance étant tout de même élevée, vous pouvez aussi utiliser le "multi-shoot". http://wiki.bf2s.com/_media/weapons/sniper-rifles/usrif_m24.png?w=&h=&cache=cache

Sniper CMO, Snaiperskaya Vintovka Dragunova, SVD : Sniper semi-automatique, permettant de tirer à une vitesse assez élevée, mais ayant un fort recul. Il est aussi peu puissant, et peu précis. Le viseur est également chaud, ce n'est en effet pas une croix. Le haut du triangle central est le centre du viseur. Ce fusil est à utiliser avec la technique du "multi-shoot". Tirez, attendez ½ seconde, tirez, attendez, tirez. Il est difficile à prendre en main, mais s'avère redoutable entre des mains expertes. http://www.osnaz.cz/SVD/img01.jpg

Sniper chinois, Type 88 : Sniper semi-automatique, ayant la même précision, la même puissance et le même recul que le SVD. Les techniques sont donc les mêmes. Cependant, le viseur en croix est plus facile à prendre en main, et le sniper sera ainsi plus facilement maîtrisé. http://battlefield.4players.de/content/images/type88.jpg

Sniper américain, unlock n°1, M95 Barret : Sniper "bolt action", étant extrêmement redouté. C'est en effet l'arme à feu la plus puissante de Battlefield 2. Les cibles en pleine santé étant rares sur le champ de bataille, ce fusil peut éliminer la plupart des fantassins d'une seule balle dans le corps. L'armure que portent les soldats d'assaut, de soutien et d'antichar n'aura aucune influence.
Le fusil est par contre très imprécis. Ne vous étonnez pas si vous ratez une cible immobile, quand votre viseur était en plein sur sa tête. Ce fusil est donc excellent pour la technique du "multi-shoot". Vous pouvez aussi le combiner au pistolet : 1 tir de chacun et votre cible mangera les pissenlits par la racine. (J'adore cette expression de Milleuros)
Ce fusil est aussi redouté pour une autre raison : Il peut percer les vitres blindées des jeeps, hélicoptères et avions ! Bien que ce soit très difficile, vous pouvez tuer le pilote d'un hélicoptère attaquant vos alliés, et ils ne manqueront pas de vous remercier (enfin ils devraient). Vous pouvez aussi détruire un hélicoptère/avion affaibli (fumée noire ou flammes) en lui tirant simplement dessus. http://www.bfhq.co.uk/images/weapons/unlockussni_m95_barret.png

Sniper britannique, unlock n°2, L96-a1 : Sûrement le sniper préféré de la plupart des tireurs. Bolt action, il a des caractéristiques de tir identiques à celles du M24. Cependant, son viseur, plus fin, permet une meilleure vision et donc un meilleur tir. Il est plus facile à prendre en main, et s'avère redoutable dans la chasse aux tireurs ennemis. Utilisez le "one-shoot".
Citons également son bruit, étrange et magnifique, beau et sublime. Impossible de le décrire, il faut l'avoir essayé pour le savoir. http://www.bfhq.co.uk/images/weapons/unlockgbrif_l96a1.png

Sniper américain, ???, m82-a1 :
Allons jeter un coup d'oeil aux fichiers du jeu : http://pix.nofrag.com/b/9/c/d42b7eb414978ccb223b3502fa1e4.html

"US" signifiant le nom de l'armée, "SNI" signifiant sniper ... on devine que nous avons là un charmant fusil sniper ...

5. Défauts et erreurs

- Combattez de loin ! Vous ne valez absolument rien au combat rapproché.
- Positionnez vos mines correctement ! En effet, le "devant" de la mine doit faire face à l'ennemi. Vous devez donc faire face à l'ennemi en la posant, sinon elle n'explosera pas.
- Ne vous attaquez pas aux véhicules. Attendez qu'un coup de chance arrive : Tourellier d'un char, jeep immobile.
- Ne faites pas la technique stupide de courir au milieu des troupes ennemies en posant vos mines ! C'est le meilleur moyen pour aller rejoindre vos victimes dans le banquet de racines de pissenlits.

By Milleuros et Frenchidot, 27 mai 2008
Je tiens à préciser que la plus grande partie a été écrite par Milleuros!

kifdance kifdance
MP
Niveau 6
28 mai 2008 à 16:25:51

Un de plus à notre collection. Merci à vous deux comme d'habitude il est très bien fait.

Je m'allie avec vous sur fait que le M95 est d'une parfaite puissance mais qu'il est comme vous dites instable.
Mais bon c'est la dificulté qui motive.

:ok:

MisterJohnson MisterJohnson
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 17:38:42

Bon tuto! Juste un défaut, c'est le choix de l'emplacement! Plutôt se mettre au sol dans les buissons ou sur un toit? Et pourquoi?

snipe_killer_27 snipe_killer_27
MP
Niveau 4
28 mai 2008 à 19:04:03

très bon tutorial cependant etes vous certains de l'histoire de la gravité pour les tirs à distance ?
Il me semble qu'il n'y a pas de gravité dans battlefield 2

Leader5 Leader5
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:10:45

Il me semble qu'il n'y a pas de gravité dans battlefield 2

Gravité des balles tu veux dire LoOl Car pas de gravité sa serait louche comme jeux =S :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:44:34

"est le meilleur moyen pour aller rejoindre vos victimes dans le banquet de racines de pissenlits." :rire: :rire:

Bravo frenchidot, très beau topic, j'y ai même appris des choses !

Oliguin Oliguin
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:51:46

Pour ce qui est de la gravité, il y en avait avant je ne sais plus quel patch. Par contre maintenant avec le 1.41, la gravité n'est plus

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
28 mai 2008 à 20:03:12

La gravité est toujours là :ok:

MisterJohnson :

Dans les buissons ==> tenue de camouflage
Sur les toits ==> bon endroit d'observation, relativement protégé, mais ce n'est pas là que j'irais me mettre
Au sol ==> Discrétion

Aucune réaction sur le M82-a1 ?

El_vice El_vice
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:14:49

Si il y en a bien une !! De gravité
Puisse que les grenades retombent ... :o)) :question: :honte:

Ok,
Visez la tête à plus de 300 mêtres, vous toucherez peut être votre cible ( ou alors vous êtes nuls ) mais en aucun cas vous toucherez la tête, quelque soit le fusil; en effet il faut viser légèrement au dessus de la tête.
( Par convention quand je vois pas la cible ou que j'ai pas le temps de m'appliquer, je fais en sorte de placer mon viseur de telle sorte que le pseudo rouge touche juste le dessus de la ligne horizontale )

J'ajouterais que avoir un grand angle de vue ( que l'on parcours par un grand coups de souris ) n'est pas un avantage, car dans tous cet angle les ennemis peuvent aussi vous viser; Voir pire vous ne les verrez peut être pas !
J'ajouterais que se placer en haute altitude ... ça sert a rien ... parce que de bas ... les snipeurs se démarquent très bien du ciel bleu ... ( camouflage inutile )
S'allonger c'est une connerie la plus part du temps; Pourquoi ? Car généralement, comme on voit le sol sur la moitié de son écran on a tendance à s'avancer plus près du bord, pour pouvoir aussi viser une cible situé au pied de l'immeuble ... et paf un ennemi qui passe en dessous "oh une jolie tête qui depasse" ; et par ce même exemple on a tendance à reculer ... lentement ... pour échapper à cet ennemi ... c'est trop tard. Or a genou, on peut tous aussi bien viser des cibles situer au dessous en s'exposant bien moins; de plus si on nous tire dessus, on lâche la touche Ctrl gauche sans réfléchir et on peut alors profiter de la barre de sprint.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
28 mai 2008 à 20:19:36

S'allonger, ça sert pour la discrétion. Par exemple, Karkand, du côté des collines à l'ouest : Tu t'allonges dans l'herbe et les buissons, t'es pas facilement repéré. Tandis que si tu restes debout/accroupi, là on te voit.
En cas d'attaquer, on peut se lever en moins d'1 seconde, puis partir en courant. De toutes manières, un sniper attaqué de près est un sniper mort :(

Oliguin Oliguin
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:41:47

De toute façon je suis trop près pour que la gravité influence quoi que ce soit ^^

A part ça, la technique du planquer en arrière est pas la meilleure. Simple point de vue !

El_vice El_vice
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:43:43

Les techniques pour faire 3 kills en 30 minutes ... c'est rarement les plus jouissifs en tout cas.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 20:58:01

Hier ==> 22 têtes alignées, 4 morts pour moha. Comment ? Simple :
-se mettre dans le feu de l'action, mais dans un endroit bien dissimulé, rester discret et attendre que l'ennemi arrive dans le viseur. L'ennemi passera devant vous sans s'en rendre compte et là PAM, headshot !

-Si vous n'avez pas placé des mines au bord d'une échelle et que vous entendez quelqu'un monter (ça arrive souvent), prenez votre couteau et hop, dès qu'il monte

-Dès que vous voyez qu'un snipeur ennemi vous a repéré mais que ce n'est pas réciproque, fuyez, ne vous cacher pas pour revenir après. Un bon snipeur pourra vous attendre pendant longtemps.

-Sniper, ce n'est pas que bien viser, c'est aussi viser rapidement

-Ne vous précipitez pas dans la bataille, un snipeur ne sert pas qu'à tuer, mais aussi à informer l'équipe des positions ennemies

-Visez en priorité les snipeurs ennemis.

-Eviter de bouger trop souvent, camper ce n'est guère moral, mais au moins c'est utile

-Si vous voyez "barfaust" sur un serveur, fuyez le plus vite possible ^^

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 21:00:55

Petite incohérence, je dis de se mettre dans le feu de l'action et de rester éloigner des combats. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un temps pour tout, faut savoir aviser sur le moment, s'il est préférable de rester en retrait ou pas...

Oliguin Oliguin
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:04:07

Je voulais dire par la que ce n'est pas parce que tu es près de quelqu'un que tu n'as aucune chance avec ton snipe

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:17:51

Etre dans le feu de l'action ou pas, ça dépend (à mon avis) du type de fusil:

-SVD et type 88: on peut tenter l'attaque de près plus facilement vu qu'il n'y a pas de rechargement entre deux balles

-M24, M95 et l96-A1: meilleurs pour les attaques éloignées mais on peut tester si on enchaine avec un ou deux coup de pistolet si on ne touche pas la cible

Perso je préfère l'attaque éloignée ==> même si on tue moins je trouve que c'est la méthode type du sniper de ne pas se faire repérer et d'aligner les têtes sans mourir, ça fait baisser le moral des troupes ennemis :fou:

N.B.:Une fois à une dizaine de mètres, un mec arrivait sur moi , j'ai tiré sans viser et j'ai réussi à abbatre le gars, je pense qu'il avait perdu de la vie sinon foutre un HS sans viser ça relève du miracle :ok:

Pas de réaction sur le sniper mystère :question:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 21:26:03

Moha je préfère utiliser le M95 sur les cartes style karkand, là où l'adversaire est proche ==> pake on a peu de chances de le louper (avec ce foutu brouillard, ça serait malheureux ^^) et que la plupart des ennemis sont blessés, donc une balle dans le corps et hop :ok:

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:31:17

Moi, je fais le contraire, l96-a1 et SVD sur karkand, sharqui, mashtuur... et M95 sur les "grandes cartes" avec avion et hélicos, j'ai déjà réussi plusieurs fois à tuer des pilotes d'helicos :fier: et même une fois le co-pilote sans été pas rendu compte et s'est crashé :sournois:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 21:35:30

Hé hé, moha une fois j'ai eu un co-pilote d'hélico lorsqu'il était en plein vole. Après il était marron, y pouvait plus dégommer mes coéquipiers avec sa mitrailleuse ^^

Frenchidot17 Frenchidot17
MP
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:41:43

Sauf si le pilote était le chef d'équipe du co-pilote :ok:

Sinon toujours pas de réaction Sniper américain, ???, m82-a1 :

"Allons jeter un coup d'oeil aux fichiers du jeu : http://pix.nofrag.com/b/9[...]b223b3502fa1e4.html

"US" signifiant le nom de l'armée, "SNI" signifiant sniper ... on devine que nous avons là un charmant fusil sniper ...
sur la trouvaille de Milleuros:"

C'est vrai que ça m'intrigue, mais ça m'empêchera pas de dormir :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment