CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ouija

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 20:53:00

peut etre parce que plus on est nombreux, plus ya de chance qu'un ptit malin decide de donner un coup d'pouce au verre? :hap:

col col
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:00:01

"Donc tout les gens qui disent avoir fait du spiritisme et ont vu des choses complètement abusé sont des mytho ? --' "

Remplace spiritisme dans ta phrase par n'importe quel croyance, mythe où légende.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
17 décembre 2013 à 21:00:27

:d) "Officiellement la possession n'existe pas"

Mais justement, pourquoi ? Si, pour des médecins et scientifiques, il est impossible de distinguer la "possession" d'un bête trouble psychique, pourquoi d'autres vont aller dire que celui là, c'est un accro aux champignons et celui ci, par contre, c'est un esprit qui l'a possédé ? Qui prétend posséder ce "savoir" ? Et plus important, d'où est ce qu'il le sort ?

S'il n'y a pas de différence observable, c'est absurde, de crier à la possession.

:d) "L'existence ou pas d'un fait ne dépend pas de sa reconnaissance officielle ou non."

C'est vrai, mais ça n'empêche pas de trouver ça louche. Il y a X tentatives de spiritisme par seconde dans le monde, sans que l'on constate toutes les horreurs décrites par certains ici. Vous imaginez, si c'était le cas ? La médecine n'aurait pas d'autre choix que de s'y intéresser.

:d) "J'affirme avec certitude que les phénomènes comme les poltergeist par exemple , existe bel et bien lors des séances de spiritisme.
Par contre je ne peux pas affirmer que les esprits existent.
Même après une quarantaine de séance. Il peut y avoir tout un tas d'explication sur ces phénomènes avant de dire "olol c forcement des démons ou esprits ect" "

J'aime cette précision. Ce sont des remarques comme celle ci qui m'intéressent, justement. Observations sans tentatives d'explications foireuses.
Mais là encore, ça m'attriste que des gens puissent provoquer de tels phénomènes sans qu'un seul ait eu l'idée de chercher un laboratoire intéressé par une reproduction en milieu contrôlé...(surtout ceux qui donnent des sous...!)

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:03:31

Mais là encore, ça m'attriste que des gens puissent provoquer de tels phénomènes sans qu'un seul ait eu l'idée de chercher un laboratoire intéressé par une reproduction en milieu contrôlé...(surtout ceux qui donnent des sous...!)

:d) Avant toute chose , je dois assuré mon avenir. Mais je n'ai pas oublié le laboratoire de zététique a Nice. J'irais y faire un tour , c'est sur.
Depuis le jour ou j'ai vécu ces choses , je ne fais que y penser.

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:07:24

Comme j'ai dit a rockenfield en privée , si un garçon de 15 ans a réussi a vivre avec ces amies ces expériences. Alors quelque scientifique ont du en voir beaucoup plus que moi.

Et même si par exemple plus tard j'arrive a prouvé qu'il se passe des phénomènes inexpliqué pendant les séances sous un laboratoire contrôlé ect , sa m'étonnerais pas qu'on me fasse taire.

Faut penser au répercutions que sa pourrais avoir si le monde scientifique commence a affirmer ce genre de chose..

rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:15:36

cest peut etre les 80% du cerveau inutilisé qui agissent enfin, et tout le monde simagine que cest loeuvre dun monde invisible tellement cest incroyable.

l'homme a des pouvoirs insoupconnés, le mental est tres puissant, pour linstant ca releve du paranormal comme la terre ronde et les machines volantes relevaient du paranormal ya 1000 ans

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:17:39

Un pote qui était présent lors des séances de spiritisme ma fait la même remarque que toi rockenfield par rapport au 80% du cerveau inutilisé.
Mais bon , es-ce que c'est vrai déjà cette histoire des 80%..

rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:24:12

aucune idée, cest un mythe aussi a la base

lorka-1985 lorka-1985
MP
Niveau 34
17 décembre 2013 à 21:28:21

Non cela n'ai pas vrais, le cerveau est bien actif a 100%, n'importe quel electro encéphalograme vous le montrera.
En revanche, la conscience, semble se situer au dela du cerveau, du corps humain.
A savoir les 60 millions d'experience de morts provisoire aux USA et en EUROPE (peu etre 300 millions a l’échelle mondial).
Demandez a un groupe de 30 personne qui a deja vecu ça (une classe d'eleve par exemple) et en privés certains se confirons.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:41:52

La possession c'est parfois plus complexe comme par exemple une force peu probable en rapport avec l'anatomie de la personne ou alors des connaissance que la personne n'est pas censé connaitre ( détails de la vie privée d'un inconnu ou maitrise parfaite d'une langue étrangère pour quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire ou ( d'un niveau faible de nos jours ).

Un médecin n'utilisera pas ces terme puisqu'il utilisera d'autre terme. Ce n'est pas parce que le droit n'utilise pas le mot "entreprise" que les entreprises sont inconnus du droit. Le droit utilisera le mot " société " par exemple.
D'autant qu'un médecin qui penserait qu'il s'agit d'une possession hésiterait à le dire de peur pour sa carrière.

rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:52:53

si quelqu'un est interessé pour analyser concretement le phenomene ouija en pratiquant de nombreuses seances a plusieurs, mp moi, jai 25 ans, dispo dans le gard/herault (jai une planche )

Par contre adultes uniquement, bien dans leur tete et ayant le desir de demystifier le ouija, vivre des experiences perturbantes mais avec pour objectif de comprendre le pourquoi du comment.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
17 décembre 2013 à 22:04:50

:d) "un médecin qui penserait qu'il s'agit d'une possession hésiterait à le dire de peur pour sa carrière. "

Un médecin ne peut pas dire "possession" tout court. Il ne peut que recenser les symptômes qui ne rentrent dans aucune maladie connue. Mais il ne peut pas avancer le nom d'une "maladie" ou d'un effet non reconnu par la science.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le cas de possession fait beaucoup moins parler de lui que les cas d'EMI, par exemple (qui touche tout autant le domaine médical) alors que le nombre de tentatives de spiritisme doit être bien supérieur.

:d) "es-ce que c'est vrai déjà cette histoire des 80%.."

Je confirme ce que dit lorka-1985, le cerveau est bel et bien utilisé à 100%, c'est juste que les 100% ne sont jamais utilisés en même temps.

Après, je pense que tout le monde n'a pas la même configuration. Je pense notamment aux types qui sont capables de te dire le jour de la semaine à partir d'une date prise des années avant ou encore de celui qui te redessine New York sur une toile géante, à la maison près, après l'avoir survolée une seule fois en hélicoptère...

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:16:27

Le mec qui a dessiner new york est considéré comme autiste en plus..

col col
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:24:35

"Faut penser au répercutions que sa pourrais avoir si le monde scientifique commence a affirmer ce genre de chose.."

Bah c'est plus qu'il faudrait apporter des preuves à la hauteur de l'affirmation parce que à peu près tout ce qui ce produit lors d'une séance est reproduisible par un illusionniste ou un prestidigitateur. Le témoignage ne suffit alors pas.

La "découverte" devrait comporter une méthode fiable et reproduisible, dans des conditions contrôlés.

D'ailleurs, vous êtes plusieurs à dire avoir réussi des séances mais vous ne dîtes pas concrètement comment vous y êtes arrivés...

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:28:47

J'ai expliquer je sais pas combien de fois comment procédé...
Tu peux trouver en 10 seconde de recherche sur le net. C'est pas un secret de savoir comment effectuer une séance.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 00:35:03

rockenfield3600

" peut etre parce que plus on est nombreux, plus ya de chance qu'un ptit malin decide de donner un coup d'pouce au verre? "

1) Peut être si t'es pas avec des gens sérieux.
2) T'as jamais essayé vu tes réponses. Ou sinon t'as essayé tout seul ou à 2 => marchera pas.
3) Lorsque j'en faisais à l'époque par amusement, je l'ai fait avec différentes personnes. Dont une où chacun à tour de rôle, on enlevé son doigt pour être sûr que personne s'amuser à pousser le verre.
4) La première séance que j'ai vu (car j'étais en spectateur), première fois que j'en avais entendu parler, c'était avec mon père et 2 couples (invité) qui mangeaient chez moi. C'était 2 couples qui n'y croyaient pas, moquerie sur mon père... Mon père leur avait du coup proposé une séance à la fin du repas pour leur montrer que c'était pas des conneries. Durant la séance, ils ont cru que c'était mon père qui faisait le con et bougeait le verre; du coup il avait enlevé le doigt pour leur montrer que c'était pas lui qui faisait une blague.
Lorsqu'ils on vu qu'ils étaient qu'entre crédule et que le verre continuait de bouger et donner des réponses: ils rigolaient plus du tout.

Si tu me crois tant mieux, si tu me crois pas tant pis, je m'en fou. Et j'arrête là car discuter avec des gens qui en n'ont jamais fais et qui se moquent des autres: c'est un comble et aberrant.

De toute façon ce sujet est à l’équivalence lorsque quelqu'un parle de chemtrail c'est direct des => :rire: n'importe quoi, c'est de la condensation. Ce ne sont que des gens qui n'ont jamais chercher à savoir si c'était vrai ou pas, pour eux c'est pas vrai donc ça s’arrête là. Le pire c'est qu'ils connaissent même pas le terme de géo-ingénierie et font :question: c'est quoi :honte: et derrière dans le tas t'en as même qui vont jusqu'à te dire la géo-ingénierie ça n'existe pas car ça va à l'encontre de leur conviction. :honte: alors que tu leur files des liens donné par le gouvernement.

conclusion: pour le spiritisme c'est pire que pour le chemtrail pour prouver qu'il se passe quelque chose, où le seul truc qu'on puisse leur dire c'est: essaye par toi même (même si c'est pas recommandé) avec 3-4 personnes de confiance minimum, tu verras, mais ils ne le feront pas.

rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 11:16:29

jai testé de nombreuses fois , souvent seul cest vrai et biensur comme par hasard ca marche pas. Ce serait pourtant le seul vrai moyen detre convaincu, puisque tu peux accuser personne de faire bouger la goutte a ta place :-)))

en groupe ca a marché javoue, et cest vrai aussi que quelqun qui bouge intentionnelement la goutte ca se voit direct.

Quand lentité ecrivait la reponse et quon devinait avec les premieres lettres, la goutte se jetait sur le oui pour confirmer avec une force vraiment etonnante. Des mouvements aussi spontané peuvent pas etre fait par une personne, sinon elle se fait capté direct.

je lai fait en famille, et qu'avec des femmes. Apres ca jai reessayé seul mais ya rien a faire ca marche pas, ce qui te met le doute.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
18 décembre 2013 à 11:29:06

Il est possible aussi que la "personne" qui fait bouger le verre ne le fait pas consciemment. Ca expliquerait aussi l'exactitude des réponses et la sensation que le verre lit dans les esprits.

En fait, le spiritisme serait une sorte de pendule à plusieurs...

Promod_is_back Promod_is_back
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 14:24:11

Il n'y a pas d'exactitude dans les réponses.

Je trouve dommage que beaucoup d'entre vous n'essaye pas..
C'est une des seules choses qu'on peut vérifier par nous même.

col col
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 14:57:17

"J'ai expliquer je sais pas combien de fois comment procédé...
Tu peux trouver en 10 seconde de recherche sur le net."

... Chercher l'erreur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment