CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ouija

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Alexisflo Alexisflo
MP
Niveau 9
12 mai 2014 à 16:22:23

D'accord, merci :-)

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
12 mai 2014 à 16:32:29

Supprimer ce message Seth123456 Voir le profil de Seth123456
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 22:58:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Seul sa marche pas et sur du carton le verre ne glissera pas.

:d) J'ai jamais compris l'importances de ces grands "principes".
Pourquoi pas seul?
Pourquoi pas sur du carton? Si c'est l'esprit, le fantôme, l'entité qui le fait se déplacer (appelons ça comme on veut), il devrait pouvoir le déplacer sans trop de problèmes, pourquoi serait-ce sur une surface glissante qui permet à nos doigts de le faire glisser également?
( on entend souvent parler de personnes qui se font projeter, soulever, déplacer lors de séances, c'est pas déplacer un verre sur du carton qui va demander trop d'efforts à l'entité? )

Seth123456 Seth123456
MP
Niveau 6
12 mai 2014 à 17:33:02

EquerreEtCompas Voir le profil de EquerreEtCompas
Posté le 12 mai 2014 à 16:32:29 Avertir un administrateur
Supprimer ce message Seth123456 Voir le profil de Seth123456
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 22:58:31 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Seul sa marche pas et sur du carton le verre ne glissera pas.

:d) J'ai jamais compris l'importances de ces grands "principes".
Pourquoi pas seul?

:d) J'en sais rien mais seul sa marche pas c'est comme ça.

Pourquoi pas sur du carton? Si c'est l'esprit, le fantôme, l'entité qui le fait se déplacer (appelons ça comme on veut), il devrait pouvoir le déplacer sans trop de problèmes, pourquoi serait-ce sur une surface glissante qui permet à nos doigts de le faire glisser également?
( on entend souvent parler de personnes qui se font projeter, soulever, déplacer lors de séances, c'est pas déplacer un verre sur du carton qui va demander trop d'efforts à l'entité? )

:d) J'me pose les même question que toi t'en fais pas.
Il n'empêche qu'il faut faire attention au matériel utiliser pour une expérience optimale.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 18
12 mai 2014 à 18:31:18

Et moi je répète : pourquoi on ne bande pas les yeux des intervenants ? Ils ont pas à regarder la planche puis que c'est l'esprit qui choisi les lettres.

mar1217 mar1217
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 18:50:26

Pour voir si c'est pas truqué :sarcastic:

P.s: L'offre du cimetière reste toujours :hap:

sahinlekun sahinlekun
MP
Niveau 10
12 mai 2014 à 22:48:09

mar1217

lol ton obsessions des cimetières! :cute:

rockenfield3600 rockenfield3600
MP
Niveau 10
29 mai 2014 à 14:23:56

:up:

bon cest cui la le topic ouija officiel alors

[BAN]OverDowse [BAN]OverDowse
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 00:42:00

"Pourquoi on ne bande pas les yeux des intervenants ?"
:d) J'ai vu des émissions ou si ils bandaient les yeux ça disais n'importe quoi après c'etais sûrement une émission pour décrédibiliser tous ça.
+ J'ai tous lu c'etais fort sympathique. :hap:

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 juillet 2014 à 10:51:52

Pour moi, le oui-ja me fait un peu penser au type qui peint des tableaux qui rappellent de façon troublante la "patte" des plus grands maîtres du passé, mais surtout qu'il est capable de dessiner les yeux fermés et même à l'envers...

http://www.mystere-tv.com/gasparetto-le-peintre-medium-v86.html

Il suffirait de remplacer la peinture par des mots et on aurait notre concept du oui-ja...

atheistes atheistes
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 00:56:22

une possédé suite a une séance de ouija https://www.youtube.com/watch?v=bRzhB4ASmD8

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 juillet 2014 à 03:44:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-416697-12-0-1-0-ouija.htm#message_444868
| Ecrit par « Atheistes », 18 juillet 2014 à 00:56:22
| « une possédé suite a une séance de ouija https://www.youtube.com/watch?v=bRzhB4ASmD8 »

J'aimerait bien savoir quelle genre de droguee lle prend celle là :bave:

reymonebonarm reymonebonarm
MP
Niveau 24
18 juillet 2014 à 10:21:35

Il ne faut pas parlé aux mort, c'est une abomination, vous le savez maintenant. Je vous observe avec mes yeux de reptiliens :cool:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:16:54

Pour répondre à une question de notre modérateur ( et dont d'autre se posent aussi).

Pourquoi une surface glissante pour les séance de oui ja?

Si les esprit existent ( on va dire que oui pour simplifier) , ils y a deux obstacle qui leur interdit ou du moins limite leur interaction avec le monde des vivants.

1) Il ne sont pas sur le même plan que nous et , à moins d'une circonstance particulière qui les aide à venir dans le monde des vivants , ce n'est pas possible.
Pour parler avec eux , on va donc les aider à venir , créer un passage entre notre monde et le leur pour leur permettre de venir . C'est le principe du rituel du ouija : créer un passage pour permettre aux esprit de venir dans le monde des vivants.

2) Une fois que le passage est crée , il se pose un autre soucis , le problème de l’énergie. Pour se manifester ,un esprit à besoin d’énergie. Pour cela, l'esprit va donc utiliser l’énergie disponible dans le monde des vivants . C'est souvent la chaleur ( et donc la chaleur est utilisée par l'esprit et pour les participants humains il fait plus froid) , les batteries( de portable, de caméra ...) et même parfois l’énergie des humains .

Le soucis c'est que même en prenant tout l'énergie possible , l'esprit n'en a quand même pas beaucoup et risque d'être limité. Pour lui faciliter la tache , les participants vont utiliser une surface glissante , ce qui coutera moins d’énergie pour faire bouger le verre qu'une surface normale.

_Hydromelfuel_ _Hydromelfuel_
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:12:21

Personnellement sur papier et carton cela marche bien

nshenmue :d) Quand tu dis qu'il fait plus froid je ne suis pas d'accord , une fois aprés une séance d'une bonne heure il fesait bien plus chaud et l'atmosphère était trés chaude , comme dans un sauna sans la vapeur :noel:

En tout cas pour le test de vérité ( pour savoir si il n'y a pas de petit malin qui déplace de verre lui même) il faut être 3 , 2 qui tiennent le verre et 1 qui cache un certains nombres de doigts dans son dos , un des deux qui tiennent le verre demande le nombre de doigts dans son dos > si la réponse est correct donc l'esprit est bien présente

Il peut faire pareil avec un objet dans son dos ou bien une couleure ( couleurs de briquet/nombre sur le téléphone portable)

Aprés c'est a vous de le faire avec des personnes de confiance et présente pour faire cette expérience exceptionnel

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
19 juillet 2014 à 12:07:11

Voila ce que j'ai toujours trouvé trop rapide dès qu'il est question d'esprits :

:d) "Si les esprit existent ( on va dire que oui pour simplifier)"

A la seconde où il est admis que les esprits existent, ce qui est en soi finalement assez supportable (pour simplifier, comme dit plus haut), il nous faut lire tout un tas de suppositions sur eux, qui nous arrivent comme des évidences, des faits expérimentaux. "Ils ne sont pas sur le même plan que nous", "créer un passage entre notre monde et le leur", "Pour se manifester, un esprit a besoin d'énergie"...Mais d'où ça sort, tout ça ?

Admettons que les esprits existent, oui, on peut faire ça, c'est possible...Mais personne sur Terre n'est capable d'aller plus loin, de dire d'où ils sortent, ce qu'ils ont besoin pour manger, leur manière de forniquer, à quelle heure, etc...Et si c'était le cas, j'aimerais conseiller expressément à ce monsieur ou cette dame d'aller présenter ses expériences à un laboratoire pour montrer sur quoi ces affirmations se basent réellement.

Ou alors admettons que les extraterrestres existent, et par la même occasion qu'ils soient capable de télépathie et de télékinésie, qu'ils se fassent passer pour des esprits dans les séances de oui-ja, qu'ils vaporisent de l'azote liquide pour rafraîchir la pièce...Allons-y, admettons tout ça.

:d) "pour le test de vérité ( pour savoir si il n'y a pas de petit malin qui déplace de verre lui même) il faut être 3 , 2 qui tiennent le verre et 1 qui cache un certains nombres de doigts dans son dos , un des deux qui tiennent le verre demande le nombre de doigts dans son dos > si la réponse est correct donc l'esprit est bien présente "

J'approuve. C'est avec des choses comme ça que le phénomène avancera réellement, bien qu'il y ait finalement quasiment autant de chances qu'un simple lancer de dé. Vous avez essayé avec une phrase griffonnée sur un papier ?

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 15:51:25

Mandorel

Si on demande pourquoi des surfaces lisses en cas d'invocation d'esprit , si je veux expliquer la théorie , il faut admettre que les esprits existes .
Sinon la réponse est simple " ca n'existe pas".
Mais ce n'est pas forcément la réponse attendue.

_Hydromelfuel_ _Hydromelfuel_
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:24:52

C'est simple , tu veux savoir si ça existe ? fait le :ok:

Puis quand on dit "olol lé scientifik on démontré ke cé notr inconscient"

Bien que j'étais en seconde , j'ai trouvé le moyen de prouver leurs existences (technique de cacher un objet dans son dos et questionner les 2 autres) alors que des scientifiques avec des années d'études sont trop stupide pour se donner les moyens

"A la seconde où il est admis que les esprits existent, ce qui est en soi finalement assez supportable (pour simplifier, comme dit plus haut), il nous faut lire tout un tas de suppositions sur eux, qui nous arrivent comme des évidences, des faits expérimentaux. "Ils ne sont pas sur le même plan que nous", "créer un passage entre notre monde et le leur", "Pour se manifester, un esprit a besoin d'énergie"...Mais d'où ça sort, tout ça ? "

Pour moi , donc une symple hypothèse c'est ce sont des personnes qui avaient le dons et un savoir trés complexe
ou alors c'est peut être les "esprits" qui sont eux même venu contacter les vivants , personne ne sait , c'est comme le 1er homme a avoir découvert le système de chiffrage

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
20 juillet 2014 à 00:54:20

:d) "Si on demande pourquoi des surfaces lisses en cas d'invocation d'esprit , si je veux expliquer la théorie , il faut admettre que les esprits existes . "

Je pense que tu n'as pas saisi où je voulais en venir (à moins que je ne l'aie mal expliqué).

"Admettons que les esprits existent" = Pour le temps d'une explication, soit.

"Il faut aussi admettre qu'on sait déjà tout d'eux, et qu'on peut aussi expliquer ceci ceci et ceci..." = C'est trop d'un coup, c'est déplacé. Sinon, on peut donner l'explication qu'on veut, d'où ma référence à des extraterrestres trolleurs.

:d) "ce sont des personnes qui avaient le dons et un savoir trés complexe "

Mais un savoir, ça s'explique et ça se prouve. Ca se démontre. Sinon, ce n'est pas un savoir, mais un jeu de devinettes, ou de l'imagination, ou encore du délire (on lève les yeux au ciel mais c'est tout de même arrivé...).

:d) "c'est comme le 1er homme a avoir découvert le système de chiffrage"

A vrai dire, le "système de chiffrage" n'a pas été découvert par un seul homme un beau jour...

Si tu veux citer du savoir et du génie, cite par exemple quelqu'un comme Archimède. La différence, c'est qu'il a su démontrer son savoir, prouver et expérimenter ses idées, pour les valider.

Certaines institutions attendent à bras ouverts qu'on leur prouve quoi que ce soit de paranormal, allant même jusqu'à proposer de l'argent (et pas de petites sommes). Qu'est ce qui freine tant ces génies ou ces précurseurs ?

Et même en admettant que ces gens ont raison, que leur "savoir" sera un jour prouvé, comment en vouloir à ceux qui n'admettent pas pour tout de suite ce "savoir" comme la vérité ? Ce n'est pas encore le cas, ce n'est que légitime. Et ce n'est pas faute de tendre une perche à ceux qui peuvent d'ores et déjà prouver ce savoir (enfin, qu'ils disent).

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 11:27:09

Mandorel

J'étais a coté de la plaque désolé .
Oui " admettons que les esprit existe" c'est pour l'explication de la théorie.

Pour savoir s'ils existent vraiment c'est à chacun de voir . Cela dit il est indispensable d'étudier les théories pour se déterminer sur la question.
Tout comme la police qui se trouve devant plusieurs piste et qui doit étudier chacune comme si c'était la bonne ( même si c'est peu probable vu qu'il y en a plusieurs) pour se faire son avis sur la vrai .

]Mina[ ]Mina[
MP
Niveau 8
20 juillet 2014 à 21:12:11

Hello :hap:

Perso, je pense (j'en suis même sûre) que le ouija existe. Après j'ai pas tester, j'ai trop peur :rire: (mais y'a pas que des bons esprits aussi !). Et les septiques, si vous y croyez pas, pourquoi vous continuez de feed le topic j'ai pas compris :question:

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment