CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Doc] la révélation des pyramides !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:29:04

GrippeH5N1 Voir le profil de GrippeH5N1
Posté le 8 octobre 2012 à 22:12:03 Avertir un administrateur
Toutes ces constructions, la basilique de saint pierre de rome, ect... On pourrait le reconstruire avec les moyens de l'époque, ça serait dur de réaliser exactement de la même façon car l'artisanat se perd. Mais la on parle de prouesse technique qui sont impossibles avec les outils qu'on leur prête à l'époque.

-------------------

Ha ouai? le Taj Mahal ou la Basilique St Pierre de Rome tu crois qu'on pourrait construire ces édifices aujourd'hui?

mais oui bien sûr :sarcastic:

Et la mosquée bleu aussi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_bleue
http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Mosqu%C3%A9e+Istanbul&oe=utf-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=4od0ULyGGqX80QWejoBA&biw=1310&bih=615&sei=5Yd0UIK1CtCb1AXEuYHYCg

Et je le répète mais et ça:

http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Ziggurat+Ur&oe=utf-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=PSlzUMLyK4qw0QWP24CICA&biw=1310&bih=615&sei=QClzUN-fD4rJ0QW07YGIAw (8000 ans av JC)

http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=G%C3%B6bekli+Tepe&oe=utf-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TypzUKO7Jonb0QWj6oGQCA&biw=1310&bih=615&sei=WypzUKquO4O40QX1qoGICw ( 10 000 ans av JC)

On peut les construire avec les moyens de l'époque j'imagine? :hap:

P-Brane P-Brane
MP
Niveau 8
09 octobre 2012 à 22:36:23

@[Assyrian] : Mais omg mec t'es complètement déchiré. Les mecs comme toi qui ressentent le besoin de tout remettre en question ça m'énerve sérieux, ferme là un peu.

Pourquoi les gens mentiraient sur la construction des pyramides ? Ah oui, parce que c'est les aliens qui sont venu les construire pour nous.

Espèce d'ahuri

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:40:56

P-Brane Voir le profil de P-Brane
Posté le 9 octobre 2012 à 22:36:23 Avertir un administrateur
@[Assyrian] : Mais omg mec t'es complètement déchiré. Les mecs comme toi qui ressentent le besoin de tout remettre en question ça m'énerve sérieux, ferme là un peu.

Pourquoi les gens mentiraient sur la construction des pyramides ? Ah oui, parce que c'est les aliens qui sont venu les construire pour nous.

Espèce d'ahuri

:d) Mais espèce de crétin je me moque justement de ceux qui disent ça... Tu as lu mes messages sur le topic avant de me faire dire ce que j'ai pas dis espèce d'idiot? Depuis le défend je dis justement que ce sont les egyptiens qui l'ont construit et qu'ils existent pleins d'autres sites archéologiques ou de monuments historiques que personne ne serait capable de reconstruire aujourd'hui.

Et ne me traite pas d'ahuri sinon moi je me gênerais pas à te traiter de nom d'oiseau :ok:

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:42:38

tien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-381765-1-0-1-0-doc-la-revelation-des-pyramides.htm#message_381926

Tu vois bien que j'ai dis la même chose que toi... Mais non, monsieur est trop fainéant pour lire le topic en entier avant de ramener sa fraise :sarcastic:

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
09 octobre 2012 à 23:12:10

Oui ce sont surement les égyptiens qui les ont construits, mais ce que dit le reportage, c'est qu'ils avaient une connaissance et un savoir faire bien supérieur à ce que les historiens leurs prêtent. Apparemment il n'y a plus beaucoup de trace de ce savoir. Il a du se perdre sans laisser de trace au fil des siècles pour x raison (par exemple autodafé ). Mais on a quand même découvert une pile électrique faite avec des matériaux de l'époque (cylindre en métal, pièce d'un autre métal dans une jarre de vinaigre). Il y a donc bien des restes que l'on explique pas encore tout à fait. L'autre question intéressante dans ce reportage c'est la dispersion de ces savoir par le monde. Comme ils le disent, ils ont pu émerger en même temps à plusieurs endroits sans qu'il y ai échange de culture. Je ne crois pas, les hiéroglyphes de l'ile de pâques et ceux du moyen orient sont trop semblables pour que ce soit une coïncidence. Il y a du y avoir à un moment donné un point de départ, une origine commune à cette culture, qui s'est propagé au fil des siècles.

Je veux bien éviter le fantasme et le délire total, mais svp ne soyez pas trop sur des savoirs actuels. Il n'y a pas terrain plus propice au savoir dogmatique que des gens qui ne remettent rien en question.

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
09 octobre 2012 à 23:20:43

Merci P-Brane heureusement que t'es là pour remettre en place quelques gros attardés. De toute manière les arguments utilisés pour nier les hypothèses habituelles de construction des pyramides dans le documentaire, descendent directement d'information données et acceptée comme juste par les égyptologues eux-mêmes (voir la page wiki).

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
09 octobre 2012 à 23:26:19

La pyramide qui est censé avoir pris 20 ans pour être construite, et d'autres éléments qui rendent tout ça impossibles (pour Gizeh) comme trop peu d'ouvriers, impossibilité de tailler du granit aussi précisément avec les outils à dispositions... Et toutes les hypothèses des égyptologues descendent directement de ces bases qui sont dès le départ fausses, car impossibles quand elles sont appliquées au réel. Je ne dis pas que toutes les théories de construction des pyramides sont fausses, mais qu'il faudrait dès le départ trouver une base de connaissance valable avant de construire quoi que soit dessus. Hérodote, de qui les informations viennent pour la plupart, s'est sans doute trompé (je peux supposer ça grâce au docu). La seule chose qui est sure et prouvée, et qui est montrée par ce documentaire, c'est qu'il y a des informations fausses qui servent de fondations aux croyances des égyptologues, pour ce qui est de la construction des pyramides, et que donc, si une partie des informations à ce sujets sont viciés, il est possible que le reste le soit aussi (IL EST POSSIBLE). Bref

GrippeH5N1 GrippeH5N1
MP
Niveau 9
09 octobre 2012 à 23:28:00

Ah non je pense que P-Brane s'adressait plus à moi en fait d'après ce qu'il dit, il a du se tromper. :hap: Désolé pour l'attardé c'était méchant et gratuit, je ne le pense pas.

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:40:14

Je ne crois pas, les hiéroglyphes de l'ile de pâques et ceux du moyen orient sont trop semblables pour que ce soit une coïncidence. Il y a du y avoir à un moment donné un point de départ, une origine commune à cette culture, qui s'est propagé au fil des siècles.

---------------

C'est juste l'évolution logique de l'écriture:

pictogrammes :d) cunéiformes :d) Alphabet

On peut dire que les Égyptiens et la majorité du monde est resté arriéré en défendant un mode d'écriture en pictogramme très élitiste alors que les mésopotamiens faisaient évoluer leur système d'écriture c'est aussi simple que ça :ok:

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 23:56:22

"De toute manière les arguments utilisés pour nier les hypothèses habituelles de construction des pyramides dans le documentaire, descendent directement d'information données et acceptée comme juste par les égyptologues eux-mêmes "

"Et toutes les hypothèses des égyptologues descendent directement de ces bases qui sont dès le départ fausses"

Maintenant tu vas prendre ton temps pour mettre de l'ordre dans ce merdier qui te sert de cerveau. Car dire que le documentaire se base sur des infos données d’égyptologues puis dire le message d'après que ces données sont fausses c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Et sans trembler des genoux s'il vous plait, admirez le travail, ça doit prendre un bon 10 ans d'expérience dans une école de cirque.
He oui tu es tiraillé entre tes arguments d'autorités ("ça vient d'Egyptologues reconnus !") et ton profond sentiment d'avoir inventé la roue ("et en fait ils se sont tous trompés ! je le sais !").
Ta profonde incapacité à digérer des infos que l'on te donne te pousses à raconter tout et son contraire. C'est triste mais:
http://www.youtube.com/watch?v=ZOJlAcPbmCM

[Assyrian] [Assyrian]
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 01:16:17

Tar-Elendil :d) Tu es une sorte de Troll illettré? :doute:

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 01:24:43

"On peut dire que les Égyptiens et la majorité du monde est resté arriéré en défendant un mode d'écriture en pictogramme très élitiste alors que les mésopotamiens faisaient évoluer leur système d'écriture c'est aussi simple que ça :ok: "

Je ne vois pas trop d'où ça sort, mais mettons. En quoi ça explique la similitude entre les écritures de l'île de pâques et celles du moyen orient présenté dans ce documentaire ? Au contraire cette ressemblance montre une origine culturelle commune, un échange culturel entre ces deux peuple, et non pas une évolution culturelle différente. Bref, peux tu expliquer ?

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 01:25:39

Correction "cette ressemblance montre soit une origine culturelle commune, soit un échange culturel entre ces deux peuple

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 07:54:01

Aie, j'ai perdu mes autres remarques.
Pas bien grave, il n'y avait que mensonges et approximations, sans oublier l'omission volontaire des autres théories sur la construction des pyramides.

1:00:00
Parler du mêtre comme si c'était une mesure magique. Ce n'est pas parce que le mêtre est utilisé de nos jours que cela a une quelconque valeur, c'est une mesure qui a été prise au hasard, elle ne correspond a rien de physique, même pas une fraction entière de la vitesse de la lumière, 1m représentant la vitesse parcourie en 1/299792498eme de s!

1:02:00
Là on tombe dans le pitoyable. Mélanger les chiffres comme ça, les multiplier par leur moitié puis au carré, on arrive à tout et n'importe quoi! Le B A BA du charlatanisme pour prouver ce que l'on veut aux gogos!
Lyonnel4 tu avais vu juste.

1:05:50
Et encore le mensonge des peaux de betes. C'est triste d'en arriver là, mais leur sujet est peut etre a ce point indéfendable qu'ils doivent forcer le trait, je verrais bien!

1:05:50
"Pourquoi une coudée au 10ème de mm". Mais parce que n'importe quel objet peut être mesurée avec une précision qui peut aller au picomètre s'il le faut. Là ils ont un instrument de mesure qui fait une taille, c'est tout! Un métrologue, même amateur, ne tomberait pas dans ce piège grossier, mais une personne en quete de sensation, pas trop regardante et voulant absolument convaincre utilisera cet argument pour persuader les naifs qui ne connaissent rien à la Mesure!

1:06:30
Oui ils n'avaient pas d'outils modernes mais avaient des outils quand même! Ce n'est pas parce que nous sommes incapables d'imaginer autre chose que cela n'existe pas! Une fois de plus, il y a tromperie!
Au fait, les tatues soit disantes symétriques, pourquoi leur visage l'est mais pas la coiffe? A mince, cela ne va pas dans le sens de la vidéo, il ne faut pas poser la question!

1:08:00
On tombe dans la paranormal. Et oui, les Egyptiens aimaient les maths, ou est le probleme? La Grance Pyramide est l'apogée de leur savoir, quel mal y a t'il a ce qu'ils y aient travaillés?
Ce qui est amusant, c'est quils s'étonnent que leurs mesures sont parfaites et qu'après ils ne s'étonnent pas que la pyramide ne soit pas orientée parfaitement au nord. S'il sont si précis, pourquoi pas partout?

1:12:45
On mélange les cathédrales aux monuments Egyptiens. Dans quel but?

1:13:15
"Les architectes du moyen age connaissaient le rapport de proportion de la grande pyramide". FAUX, les maths sont les même partout, c'est tout! La géométrie aussi! Encore un argument falacieux.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:24:35

1:15:07
Ieoh Ming Pei parle du nombre d'or alors les méchants conspirationnistes le font taire en lui rappelant qu'il a médecin. C'est gros, trop gros pour être crédible!

1:17:00
Ca y est, des confréries secretes ont le savoir qu'elles répandent peu a peu dans le monde... MAGNIFIQUE!

1:19:45
Ils parlent des Dogons! L'erreur de trop. Certes cette tribu primitive connaissait des étoiles invisibles a l'oeil nu, mais c'est parce qu'elle avait été en contact avec des Evangelistes qui leurs avaient enseignée la présence de ces étoiles. La preuve en est c'est qu'ils leur ont aussi enseigné des choses que l'on croyait vrai à l'époque et qui c'est avéré faux par la suite.
Et ce reportage tombe dans le piège en mentant une fois de plus, mentant pour SON intérêt.
Pour bien aligner les monuments, on prends une largeur de 100km, c'est bien pratique, et aux orties la précisions!

1:20:57
Les sites sont alignés, mais comment expliqué qu'a cette seconde précise leur ligne passe BIEN au dessus du delta du Nil, cad BIEN LOIN de Gyseh?

1:21:33
Et allez, on se refait des comparaisons bien minables. Avec quelle incertitude? 1km? 100km? Mieux ne vaut pas en parler...

A ce point, avec une telle préparation, je m'attends à un final grandiose. Et a lire certains, je ne serais pas déçu!

1:24:12
"Les bâtisseurs n'avaient pas les outils pour vérifier la précision obtenue".
Un fil a plomb, tout simple, permet de vérifier la verticalité. Mais peut etre qu'ils ne connaissaient pas le fil a plomb, non?

1:27:00
La grande pyramide montre les équinoxes? Oui, et alors? Le temple d'Abou Simbel propose quelque chose de plus prodigieux? Aux équinoxes uniquement, le soleil illumine le fond et ses statues.

Ensuite c'est du n'importe quoi, mélange de calendriers, comparaison de momies qui n'ont strictement rien a voir, idem pour les écritures...

1:28:45
ET VOILA, ON Y EST. Une civilisation ancienne complètement disparue. Alléchant!

1:30:00
Conclusions fausse, ce n'est pas parce que cela ressemble à la vitesse de la lumière que c'est al vitesse de la lumière. Mais bon, nous ne sommes pas a une approximation près.

1:32:14
Ils osent dire qu'ils quittent les faits pour aller vers des hypothèses incertaines. MAGIQUE, il fallait oser.

Bon, je ne peux plus tout relever, c'est trop.

Partir des noms arabes de sphynx pour prouver quelque chose est pitoyable au possible, car plusieurs millénaires séparent la construction de sphynx et le peuplement arabe de l'Egypte. Mais bon, du moment que cela sert la théorie du film...

1:38:45
L'atlantide maintenant: SUBLIME

1:41:34
Parler de textes anciens évoquant des cataclysmes il y a 12000 ans, alors que ces textes ont étés écris plusieurs millénaires après... Quand on sait que là ils jugent cela crédible et qu'au début du reportage ils jugaient l'inverse au sujet des propos rapportés sur les pyramides... Une contradiction de plus, mais qu'importe...

1:44:00
Inversion des pôles et destruction du monde par le soleil. C'est beau!

1:46:00
Bon, ils ont au moins conscience que c'est un torchon alors ils jouent les victimes... Encore de la manipulation, faire croire que la personne qui regarde détient un pouvoir sur les autres grâce a ce savoir, enfin ces mensonges.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:28:37

"En quoi ça explique la similitude entre les écritures de l'île de pâques et celles du moyen orient présenté dans ce documentaire ? "

-> Quelles similitudes ? Le documentaire ne présente strictement rien : il dit "il y a des similitudes". C'est pitoyable.

En cherchant bien on peut trouver des similitudes dans TOUS les langages. Puisqu'ils sont tous humains...

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 09:30:20

NicoLeFou "Ce n'est pas parce que le mêtre est utilisé de nos jours que cela a une quelconque valeur, c'est une mesure qui a été prise au hasard, elle ne correspond a rien de physique"

Le mètre n'a pas été pris au hasard. A la base 1 mètre est égal au dix-millionième de la distance pour aller par le plus court chemin d’un pôle à un point donné de l’équateur. C'est basé sur la mesure de la circonférence de la terre, valeur qui est censé rester assez stable dans le temps pour être utilisé comme unité de mesure (tout comme la masse d'un litre d'eau pour un kilo).

Voila c'est bien d'essayer de détruire un document point par point, mais encore faut il savoir de quoi on parle. La tu es plus dans le scepticisme le plus obtus, et cette affirmation (comme d'autres) viens de porter un coup à ta crédibilité.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 09:37:02

Et si j'invente une unité de mesure que j'appelle le "juanito" et qui correspond à une fraction exacte de la distance parcourue par la lumière en une seconde ?

Si maintenant, grace à cette mesure, je mesure la pyramide à l'aide de cette unité de mesure.

Il est bien évident que je vais tomber sur un chiffre...

Est-ce qu'il faudra en déduire que les égyptiens connaissaient mon juanito avant que je l'invente ?

Sérieusement... :nonnon:

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 09:37:18

Mais bon sang vous avez regardé le document ? c'est très bien de vouloir jouer les sceptiques avertis, mais faites au moins l'effort d'être cohérents avec le sujet. Je parles de cette partie du documentaire(37 : 28). On y vois les transcription de deux écritures trouvées sur des sites très éloignés et présentant des similitudes troublantes. Il peut y avoir des hasards parfois dans des similitudes, mais la c'est trop précis, pour CHAQUE caractère présenté pour être une coïncidence. Bien sur sous réserve que ce que nous montre le document n'ai pas été monté de toute pièces, ce que vous autres allez surement finir par me dire?

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 09:40:29

Ok juanitocanardo maintenant je comprend que tu n'a effectivement pas regardé la vidéo. Ils disent pas qu'ils ont trouvé une valeur et sont tout content, ils ont trouvé que la hauteur du pyramidion est EXACTEMENT de 1 mètre. Si ils l'avaient mesuré en juanito ils auraient trouvé peut être 2.456, mais non, ils ont trouvé pile 1m. Puis les rapports des longueurs dans les chambres, quand les valeurs sont exprimés en mètre donnent des nombre genre pi ou nombre d'or (c'est peu être un peu tiré par les cheveux, n’empêche que si c'est le cas ce n'est pas un fait que l'on peu juste ignorer, en tout cas pas quand on est honnête intellectuellement)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment