CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HANIMO] La thérianthropie...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:31:37

C'est une modulation consciente. On est animal avant d'être "un animal". :hap:

Généralement, on sent une identification à un animal en particulier, mais on se rapproche plus du conscient. Son thériotype, c'est le moyen d'exprimer son animalité de la manière la plus fidèle possible en fonction de ses ressentis. :hap:

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 19:32:25

Car c'est plus simple pour exprimer son ressentie ! (:

Personnellement, dire "Je me sens animal", je trouve ça un peu vague. L'animalité est très vaste; un oiseau n'agira pas comme un reptile.

Donner un nom d'animal permet d'expliquer plus clairement nos sensations.
Si je dis "Je me sens renarde", on comprend tout de suite mieux mon caractère, mes réflexes, ma façon de me comporter...

Attention, nous ne nous rattachons pas aux caractéristiques que l'imagination collective a donné aux animaux (par exemple : le hibou est sage, le serpent sournois, le loup agressif et le renard rusé.)

Bref, je me dis renarde car de nombreux traits de mon caractère sont propres à cet animal ! (:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:41:49

Et ces traits, tu ne penses pas que tu les adoptes par fascination à cet animal ?

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 19:49:50

J'ai ces traits donc je m'identifie à cet animal et non l'inverse ! x)

J'ai eu ces traits de caractère bien avant de me sentir animal.

Puis, le renard n'est pas mon animal préféré. je préfère les rongeurs mignons !

Bien avant de me sentir animal, j'étais fascinée par le loup, d'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir des caractéristiques propre au loup.

Sinon, il est vrai qu'aujourd'hui, depuis que je m'identifie renarde, je vais plus "en profiter" et agir plus souvent comme cet animal. Je vois cela plus comme un jeu qu'autre chose, et puis je trouve ça agréable ! (:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:02:18

De même. :hap:

J'aurais pu choisir, j'aurais choisi un animal que j'appréciais particulièrement, comme le loup ou l'aigle. :hap:

C'est une introspection qui détermine l'animal, et pas l'animal qui détermine tes caractères. :hap:

PetoIine PetoIine
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:07:00

Up car le sujet est intéressant. :hap: /

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 21:13:39

Merci pour le up ! :coeur:

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:30:00

Perso je m'identifie au tigre, mais je déteste cet animal, alors bon... :pf:

[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
08 octobre 2012 à 14:13:55

Salut les Therians :noel: .
j'ai pas cours alors je suis venue nous voir :noel:

therian therian
MP
Niveau 4
08 octobre 2012 à 17:46:14

Chanceuse ! :bave:
Tu vas bien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:11:37

moi je m'indetifie au ursidés(les ours)c est vrais que des fois je ressent des plusions sauvage comme une pronfonde répulsion du mode de vie actuel et une envie de me retrouver dans des lieu sauvage telle qune foret par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:30:15

Je vois... :hap:

Tu as une espèce en particulier, à laquelle tu t'identifies ? :hap:

duault1987 duault1987
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 02:05:54

bonsoir à tous!
moi je m'identifie plus aux ours qu'aux autres espèces, surtout par rapport à leur caractère solitaires et féroces.
sinon la notion de "membre fantome décrite par l'auteur et très interessante. En y réfléchissant, c'est vrai que sa m'arrive de "croire" que j'ai des crocs notament en les touchant du bout de la langue. :pacd:

[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
09 octobre 2012 à 10:05:56

C'est exactement comme moi pour les crocs duault :oui: .

fac fac
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 10:47:13

Therian
Posté le 7 octobre 2012 à 15:54:01
Que tu ne partages pas notre opinion, je comprend...
Mais que tu nous manques de respect, ça non.

Je cite : "ça ressemble plus à un délire dans vos petites têtes"...

:d) ce n'est pas un manque de respect. Je pensais bien que ça serait mal reçus, mais je ne vois pas le rapport avec le respect...

Ce que vous décrivez ressemble énormément à ce que me parlait ma mère schizophrène...

Par ailleurs, autant être clair: elle n'a jamais cru qu'elle puisse être malade, même avec un traitement qui la stabilisait, elle ne croyait pas à sa propre maladie...

Pour le côté "on s'est toujours senti différent", je pense que la plupart des enfants ressentent des différentes plus ou moins réelles et d'autre plus ou moins fantasmées... Forcément, on passe notre enfance à se comparer....

Pour l'animalité, penser que ça vient du fait d'utiliser plus votre cerveau primitif, ça aurait été observé, au même titre que l'observation de résultat d'avc a pu mettre en évidence la dominance du cerveau droit chez les surefficient mentaux...

La comparaison avec l'homosexualité et les transgenres me fait doucement sourire... Désolé, mais ça ressemble beaucoup au fait de pomper partout ou l'on peut pour trouver une comparaison sans avoir la moindre idée de ce que l'on compare. Qui plus est, ça permet de profiter du fait qu'aujourd'hui, si on prétend que c'est une maladie, on est totalement rétrograde (et je ne crois pas que les sexualités différentes soient une déviance)

Je suis conscient que vous n'en conviendrez pas, mais pour moi, c'est un délire psy qui peut parfois devenir un déséquilibre, rien de plus, rien de moins...

Quand je lis la liste des animaux que vous cités:
- renard
- loup
- tigre
- ours

Comment cela se fait-il qu'il n'y ait ni putois, cafard ou ornithorynque?

Je ne reviendra sur le fait que je pense que c'est "dans la tête", par contre, j'ai une question:
Quels traits de caractères sont associés à tel ou tel animal? Par exemple, quelqu'un ici parle du caractère associé au renard, quel sont-ils?

stevos stevos
MP
Niveau 47
09 octobre 2012 à 15:34:32

Bah, le renard est rusé, le chat est indépendant, le hiboux est sage, le chien est loyal, etc etc, rien de bien extraordinaire.
Tout ceci me laisse assez sceptique.
On peut aimer tel ou tel animal, mais de la à dire que l'on a des ressentis particulier, une identification, etc, bref, faudrait etre un peu lucide et redescendre les amis :doute:

Personne ne se sent proche du pigeon, de la poule ou du cochon d'inde ?
Bizarre ça...

col col
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:42:19

On peut douter que les gens qui s'identifie à ces animaux ne les ont jamais vues dans leurs environnements.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2012 à 17:54:15

Il me semble avoir déjà répondu à cette question. :hap:

Effectivement, rares seront les thérians poules, moufette rayée, gravelots ou encore cafards, mais la raison est simple. :hap:

L'identification à un animal est consciente, mais part d'un fait inconscient. :hap:

L'animalité est ressentie, et analysée par l'humain.
L'humain transpose ses ressentis sur un animal qu'il lui semble reconnaître. :hap:

Or, par un fait culturel, les animaux ayant le plus de caractère sont les animaux sauvages et porteurs d'une aura carnassière, en général. :ok:

" Bah, le renard est rusé, le chat est indépendant, le hiboux est sage, le chien est loyal, etc etc, rien de bien extraordinaire. "

Non. :hap:
Je respecte et comprends ton avis, cependant, je considère l'animalité comme un sujet sérieux, tout en gardant une certaine lucidité. Non, on ne prétend pas que "Ololz on é 1 lou psk on é méchan et tr0 d4rK". :noel:
L'animalité est là, tangible, perceptible, cependant c'est le cerveau humain, de manière consciente, qui associe ça à un animal. :hap:
Après, tout est un travail psychologique, l'histoire des membres fantômes part d'une auto-persuasion du cerveau, oui MAIS ça part d'une animalité réelle qui n'est en rien fictive ou maladive. :hap:

Je pense avoir assez d'expérience auprès des autres et de personnes atteintes de maladies psychiatriques pour m'estimer relativement saine d'esprit. :hap:

Il n'y a aucun amalgame à faire entre les thérians véritables et les furrys et autres weres qui dérivent vers le paranormal. :noel:

therian therian
MP
Niveau 4
09 octobre 2012 à 17:58:38

Pour l'animalité, penser que ça vient du fait d'utiliser plus votre cerveau primitif, ça aurait été observé => Ça a été démontré par un psychologue. :ok:

Bah, le renard est rusé, le chat est indépendant, le hiboux est sage, le chien est loyal, etc etc, rien de bien extraordinaire. => Oh ça non, on ne tombe pas dans le cliché. :hap:

Comment cela se fait-il qu'il n'y ait ni putois, cafard ou ornithorynque? Personne ne se sent proche du pigeon, de la poule ou du cochon d'inde ? => Et il y en a. J'ai connu des thérians lapins, bovins et même perce-oreilles.
Mais souvent, les thérians s'identifient plus facilement à des animaux "proches" de l'homme (logique). :hap:

Un délire psy qui peut parfois devenir un déséquilibre => Peut être, qui sait ?
Je vois plus cela comme un ressenti, une manière de décrire ma façon d'être et mes sensations.
Je suis suivies par un psychiatre (pour d'autres raisons), il pense que la thérianthropie n'est pas à bannir, il pense quelle résulte d'une forme de mysanthropie, probablement du à un accident de l'enfance (par exemple, l'humiliation à l'école). :oui:

On peut douter que les gens qui s'identifie à ces animaux ne les ont jamais vues dans leurs environnements. => Ça dépend de la personne et de l'animal je pense ! :oui:

fac fac
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:35:36

VautourFauve:
"MAIS ça part d'une animalité réelle qui n'est en rien fictive ou maladive"
suivis de:
"Je pense avoir assez d'expérience auprès des autres et de personnes atteintes de maladies psychiatriques pour m'estimer relativement saine d'esprit"
:d) je ne connais pas ton parcours, mais si tu as cette expérience, tu devrais savoir que justement le malade est le plus mal placé pour savoir si il est malade...

Therian:
Pour l'animalité, penser que ça vient du fait d'utiliser plus votre cerveau primitif, ça aurait été observé => Ça a été démontré par un psychologue.
:d) peux-tu développer? Via une étude ou au moins le nom du toubib. Par ailleurs, je ne vois pas trop comment il aurait pu le "démontré", mais j'espère pouvoir voir une étude sur le sujet.

"Je vois plus cela comme un ressenti, une manière de décrire ma façon d'être et mes sensations.
Je suis suivies par un psychiatre (pour d'autres raisons), il pense que la thérianthropie n'est pas à bannir, il pense quelle résulte d'une forme de mysanthropie, probablement du à un accident de l'enfance (par exemple, l'humiliation à l'école)"
:d) Je ne doute pas du ressentis sous-jacent, si c'est ce que vous avez compris, j'en suis désolé.
Je suis assez d'accords avec ton psy, ce qui irait dans la même direction que ce que je pense.

"Mais souvent, les thérians s'identifient plus facilement à des animaux "proches" de l'homme (logique)."
:d) Qu'entends-tu par proche de l'homme?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment