CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HANIMO] La thérianthropie...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
07 octobre 2012 à 12:34:30

Je ne suis donc pas folle :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:37:55

Effectivement, tu n'es pas folle. :hap:
Je suis également sous pseudo secondaire... :hap:

[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
07 octobre 2012 à 12:46:56

Ce serait bien d'en parler à plusieurs oui. Mais peut-être par un autre moyen que le mp :hap: . Ce n'est pas mon pseudo principal, et je vais rarement (pour ne pas dire jamais) dessus :noel: .

Enfin après voilà quoi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:51:23

On peut toujours mettre nos pseudos principaux sur le MP, c'est ce que je ferai, moi. :hap:

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 14:19:29

MP envoyé ! (:

fac fac
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:30:46

Je suis limite inquiet pour vous...

une info pour la louve: je doute fortement que le loup s'intègre si facilement à de si nombreuse meutes...

Pour l'auteur: tu sembles sous-entendre (dans ton paragraphe sur les membres fantômes) que le cerveau d'un thérian fonctionnerait juste comme celui de l'animal considéré. Te rends-tu compte de l'écart de structure et de fonctionnement entre le cerveau disont d'un loup et d'un humain?

Le truc qui serait marrant, c'est que la louve reçoive en mp le pseudo de son gars...

p.s. ça ressemble plus à un délire dans vos petites têtes qu'autre chose, surtout en lisant le message de la "louve"...

p.p.s. et ce n'est pas la fréquence du phénomène qui fait que ce ne serait pas cela: il y a grosso modo 24 millions de schizophrène dans le monde....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:45:20

Bien évidemment, nous sommes ouverts au sceptiques. :hap:

Cependant, tu exprimes ici ton avis concernant la thérianthropie, tu estimes qu'il ne s'agit que d'un délire, c'est évidemment ton avis et ta subjectivité. :hap:

Que fais-tu de l'homosexualité ou des personnes trans-genres, qui sont du même calibre ? C'est un état d'esprit différent, mais dans le contexte, ça se rapproche de la thérianthropie. Exposerais-tu les mêmes arguments en face d'un homosexuel ? :noel:

Concernant les membres fantômes, c'est un phénomène existant également chez les personnes handicapées ou amputées, et un phénomène existant réellement. :hap:
Après, évidemment, libre à toi de rester en retrait concernant l'application de ce phénomène-fantôme aux thérians, on va pas de cracher à la gueule parce que tu n'as pas la même vision des choses. :noel: :hap:

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 15:54:01

Que tu ne partages pas notre opinion, je comprend...
Mais que tu nous manques de respect, ça non.

Je cite : "ça ressemble plus à un délire dans vos petites têtes"...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:55:38

Je préfère qu'on nous dise ça franchement plutôt qu'on nous regarde comme des débiles légers en louvoyant pour pas nous dire de vraies pensées. :hap:

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 16:10:46

Oui, c'est vrai aussi !

Après, je comprend que ce n'est pas facile de comprendre une chose qu'on a jamais vécu ! *_*

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 17:25:48

C'est normal d'être attire par le côté animal, de vouloir leur ressembler.
Mais en aucun cas sa ne fera de vous quelqu'un de particulier ou ressemblant à un animal. Tout sa c'est dans la tête.
Maintenant, c'est bien moins grave que certaines pathologie de ce forum ^^ c'est même sympathique

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:33:34

Evidemment que c'est une expérience subjective et que un être sera pas tout d'un coup une bête féroce... :hap:

Cependant, tout n'est pas dans la tête, et je peux vous l'assurer, il y a un côté psychologique derrière qui n'est pas de l'autosuggestion. :hap:

Je comprends que ça puisse paraître déplacé, fou, voire même complètement con quand on a pas cette expérience, mais non, tout n'est pas dans la tête au sens où tu l'entends. :hap:

Je suis d'un ordinaire assez fermé vis-à-vis du paranormal, et je considère les furrys, les chimères et tous les trucs qui tournent autour de ça comme étant purement fantaisiste. Cependant, la thérianthropie n'est pas une expérience paranormale. :noel:

Ce qui peut choquer, c'est "Je suis un loup" ou "Je suis un renard". Là, c'est plus une modulation consciente et subjective du cerveau. Mais le principe, la base de l'animalité est présente chez un thérian. Tout comme une personne pourra être hypersensible, homosexuelle ou trans-genre. :noel: :hap:

Libre à toi de ne pas y croire, mais ce qu'on attend plus, c'est des expériences de gens qui vivent dans cet inconfort, et qui ne se posent pas la question de savoir si la thérianthropie est réelle ou non, puisque ça fait partie de leur quotidien. :hap:

J'ajoute au passage que certains thériotypes n'ont rien de glorifiant, ce n'est donc pas juste par orgueil qu'on veut "ressembler" à telle ou telle bestiole. :hap:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:38:50

Non mais la question n'est pas d'y croire ou non, c'est évident que sa existe. Sous forme psychologique.
Ce n'est absolument pas paranormal, c'est dans votre tête.
D'ailleurs je trouve la comparaison avec l'homosexualité assez déplacée, sa fait des années que l'homosexualité n'est plus reconnu comme une maladie mentale. Et surtout, souvent ce n'est pas du a un quelconque choix.
Choisis tu d'aimer les hommes ou les femmes ? Non. Choisis tu de ressembler à un animal ? Sûrement, du moins inconsciemment

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:44:40

Je ne suis en désaccord avec ta dernière phrase. :hap:

Tu ne choisis pas, non, ce n'est pas une fierté. :noel:

Tu es donc d'avis qu'au début, l'homosexualité était reconnue comme maladie mentale ? :hap:

C'tombe bien, moi aussi ! :noel: /

Seulement, après, des gens assez éclairés se sont rendus compte que ça n'était pas le cas. De même que la thérianthropie, si elle faisait l'objet d'études, serait également considérée comme un état et non un problème psychologique. :noel:

Tu es en total accord avec moi excepté que tu ne considères pas ça comme étant une réalité, parce que tu ne l'auras pas vécu. :hap:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:53:13

Absolument pas ;)
La skyzophrenie est une maladie psychologique, tout comme le syndrome de Peter pan, ou ces gens qui croient être quelqu'un d'autre.
Pourquoi cela serait différent pour les gens se prenant pour des animaux ?
L'impression d'être "habité" n'est pas un état, c'est un gros trip, et une maladie psychique si sa devient plus prenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:58:35

Au risque de me répéter, ce n'est pas vrai. :hap:

Il y a des gens comme ça, oui, qui vivent leur vie dans un perpétuel mensonge et qui s'auto-suggèrent ce "trip". :hap:
Les autres, c'est vraiment un état, ce n'est pas une sensation d'habitation ou quoi. :noel:

Je ne vois pas comment tu peux hisser ton avis au rang de réalité objective, en fait. :hap:

Ce n'est pas une maladie, non, et c'est encore moins un trip. :hap:

Pourquoi, dans ce cas, les jeunes personnes trans-genres ne seraient pas elles aussi en proie à un trip ? :hap:

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 18:59:40

Je plussoie.
Si tu vivais cette expérience, tu te rendrais plus ou moins compte que ce n'est pas vraiment dans la tête que ça se passe, vu qu'au départ, une personne thériantrope, se sent différente mais n'arrive pas à donner un nom à sa différence. Elle ne fait les liens que plus tard, et donc, si c'était dans la tête, je pense qu'un thérian ne se serait pas embêté à vivre si longtemps s'en savoir ce qui le différenciait des autres, mais au contraire qu'il aurait pensé directement se sentir "plus animal".

therian therian
MP
Niveau 4
07 octobre 2012 à 19:19:19

Evye_- => Personne n'a dit qu'on était habité par un animal ou autre.

Pour faire simple : Nous sommes des personnes qui, depuis très jeune, agissons de manière "différente".
Je pourrais te donner des exemples si tu le désires.

L'animalité chez l'être humain peut être rare mais est réel ! Et cela est psychologiquement explicable : nous travaillons plus avec un cerveau primaire, nous avons des mécanismes plus primitifs etc.
Cela peut être dû, entre autre, par l'éducation mais également par les expériences vécues, notre entourage etc.

Nous vivons tous notre animalité différemment. C'est pour cela qu'on va s'identifier à différents animaux.

D'ailleurs, la plupart d'entre nous préfèrent la compagnie d'animaux et ressentent un mal-être en présence d'humains (car en effet, nous avons, pour la plupart, connu l'isolement ou une forme d'humiliation à l'école entre-autre).

Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains ayant un caractère, un instinct, des envies, des besoins, des façons de se comporter proche de ceux des animaux.

Je ne suis pas une renarde. Je suis humaine ayant une façon d'être qui se rapproche de celle du renard.

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:19:58

Tout comme une personne schizophrène ;)
Vous venez juste de décrire sublimèrent le portrait type du mec ayant une maladie psychologique. Mais rien de grave hein.

Mais juste, vous pensez que c'est quoi alors ? L'âme d'un animal qui vous habite ?

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:21:42

Ok, une animalité plus exacerbée. C'est déjà bien plus logique est concret.
Cependant, pourquoi alors s'assimiler à un animal précis ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment