CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HANIMO] La thérianthropie...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
therian therian
MP
Niveau 4
03 octobre 2012 à 19:19:25

(Ce sujet n'est pas du paranormal en tant que tel)

Salut ! :coeur:

Ça fait un moment maintenant que je traîne sur le Blabla, et, hier, ou avant-hier, je sais plus trop, je suis tombé sur un topic qui a malheureusement coulé :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-47585399-1-0-1-0-la-taniere-des-therians.htm :hap:

La présentation laissait à désirer, mais je trouve que l'idée véhiculée était on ne peut plus intéressante. :hap:

En effet, malgré le fait que certaines semblent avoir trouvé l'idée risible, voire même carrément ridicule, le fond est réel et l'état de thérianthropie également. :o))

Je vais donc essayer de recréer un topic pour parler de cette condition de vie particulière, et pouvoir en parler avec des jeunes qui peuvent avoir vécu des expériences de thérianthropie...

:d) Être thérian ? Késako ?

Soyons clairs, je ne parle pas du kikoo de catégorie 1 qui se ramènera avec son "tr0l0l0l ge sui 1 l0u psk jaim la viand" :hap:
Je parle de l'état réel de thérianthropie, celui qui suit un individu depuis son berceau jusqu'à son lit de mort.

Bref, qu'est-ce que c'est ?

En premier lieu, c'est un état. Une condition. Ça n'est pas une maladie ou un délire propre à chacun, c'est un fait.
En quoi ça consiste ? Un humain qui se trouve être thérianthrope s'identifie à un animal donné. Il n'est pas fou, ni sous l'influence de LSD. Un thérian ne pense pas comme les autres. Et pour cause : il n'est pas comme les autres.

Ce n'est pas une croyance non-plus. Ce n'est pas le fruit d'une orientation religieuse. :hap:

Plusieurs traits sont caractéristiques des thérians :

  • Un thérianthrope ressemble physiquement à n'importe quel être humain. C'est bien évidemment une évidence ( comment ça, cette phrase est moche :hap: ? ), mais on sait jamais, d'ici que quelques fakes particulièrement peu adroits se précipitent pour poster quelque "ge sui poilu aidé mwa ge sui 1 thérian !"
  • Les thérianthropes se savent différents bien avant qu'ils découvrent le mot. En effet, un thérian a toujours eu conscience d'être différent. Dans son attitude, son regard aux autres, tout laisse penser qu'il a effectivement "quelque chose qui cloche..." .
  • Quelques fois, les thérianthropes vivent des shifts (changement mentaux). Il s'agit de moments, plus ou moins intenses, où le thérianthrope se sentira plus animal. C'est un terme flou et subjectif. Mais il arrive qu'une vague d'animalité déferle sur le cerveau du thérian. C'est une sensation grisante, indescriptible. N'importe qui qui l'a déjà eue, cette sensation, peut vous en témoigner...
  • Un thérianthrope peut être lié avec un ou plusieurs animaux. Par "lié", j'entends "s'identifier à". Certains pensent carrément qu'ils "sont" l'animal. Je n'émettrai pas de jugement là dessus, mais j'estime que l'animalité est présente chez un thérian avant le thériotype (animal auquel un thérian s'identifie ) personnellement...
  • Les thérianthropes peuvent connaitre, par moment, la sensation de "membre fantôme", c'est à dire l'impression de posséder des membres appartenant à l'animal auquel il est lié. (Par exemple, la sensation d'avoir des crocs, des oreilles pointues sur le dessus de sa tête, une queue etc.) Pas tous, et pas avec la même intensité, mais c'est possible. Et ce n'est pas du paranormal. Un thérian peut ressentir ça de la même manière qu'un handicapé ou une personne amputée peut ressentir un membre dont elle n'a plus l'usage. Le cerveau est décidément une bien curieuse machine...
  • C'est vers le début de l'adolescence que le thérian place un nom sur ce qu'il a. Certains appellent ça "l'éveil". D'autres préfèrent pas mettre de nom du tout dessus.

J'me pose une question, maintenant... :hap:
Toi, forumeur, es-tu un thérian ? Es-tu un type normal sans souci aucun qui s'intéresse juste à ce phénomène ?

Est-ce que tu te sens semblable au chat ? Au loup ? A l'ours ? A la loutre ? A la mésange ou encore à l'orque ? Ou te fous-tu complètement de cette notion ? :hap:

En tout cas, on peut toujours répondre au question et débattre sur le sujet. :noel:

[DeadEnd] [DeadEnd]
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:25:04

Hier j'ai mangé tout un troupeau d'agneaux :bave:

therian therian
MP
Niveau 4
03 octobre 2012 à 19:26:18

Les thérianthropes gardent tout de même une conscience humaine, hein ! :rire:
On ne va pas se laisser aller à nos pulsions, surtout si c'est pour ce genre de choses...

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:59:40

Des fous quoi :hap:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:11:16

Il fallait que je sois un lama :-(

col col
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:16:08

C'est pas une façon polie de dire qu'on trippe sur les furry ou autre curiosité sexuelle :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:16:48

Non, c'est à différencier des Furries et des Otherkins. :hap:
C'est quelque chose à part. :hap:

[DeadEnd] [DeadEnd]
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:19:53

Ah oui, dans le parc près de chez moi, y'a un clochard qui se prend pour un pigeon, il s'est installé dans la maison aux pigeons, et fais des cris étranges :hap:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
04 octobre 2012 à 16:48:28

Je m'identifie à la tégénaire. :hap:
PS: Oui j'ai changé de pseudo ( qui était tegenaire )
Le sujet est assez interessant je trouve.

[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
06 octobre 2012 à 11:12:42

Moi je m'identifie au loup. :noel: .

Je ne prend pas mon pseudal principal pour dire ce que je vais dire, car je n'ai pas envie que mon copain (qui est souvent sur ce forum :rire: ) ne sache ça :oui: . Je veux pas qu'il me prenne pour une folle non plus :noel:

Donc je disais, moi je m'identifie au loup :noel: .

Non pas car JM LA VIAN2 OLOL. Et non pas car je suis poilue :rire: .

Mais il m'arrive souvent de regarder mes dents et voir qu'elles sont pointues. En faite, c'est pas tout à fait vrai, elles ne sont pas vraiment pointues, mais j'ai tellement envie qu'elles le soit, que je les vois comme ça... :hap: . Je mord d'ailleurs souvent mon crayon de papier avec ses dents là :oui: . J'aime bien voir après les formes pointues sur le crayon de papier que je laisse :rire: .

De plus, quand j'étais petite, j'aimais souvent marcher comme les loups. De plus, j'arrive facilement à me faire des amis, qui pourrait être comme une facilité à entrer dans une meute m'voyez ? :noel: . La plupart des gens m'aiment bien alors que moi je ne les aimes pas par contre :hap: . M'enfin, là n'est pas le sujet :oui: .

De plus, même encore maintenant, quand je suis seule chez moi, j'aime marcher comme un loup, et il m'arrive même de rester assise pour regarder la télé, genre comme ça : http://images.ados.fr/tuning/photo/hd/3825295382/montagne/loup-blanc-assis-1171860808.jpg . (Pas pareil évidemment, je n'ai pas les mêmes pattes que eux :noel: )

Suis-je folle ? :noel:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 11:24:16

Non, juste quelqu'un qui se raconte un peu sa vie :ok:

[MarcheMort] [MarcheMort]
MP
Niveau 1
06 octobre 2012 à 11:26:26

Bah on est sur ce topic pour ça non ? :oui:

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:03:52

Non...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2012 à 20:55:14

Si. :hap:

J'aime bien les thérians loups :coeur:
C'est les plus communs, mais aussi généralement les plus ouverts. :hap:

therian therian
MP
Niveau 4
06 octobre 2012 à 21:26:19

Chouette, une louve ! :fete:
Hi hi, j'aimerais bien qu'on puisse parler plus ! :

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 09:32:15

Ben, ça fait plaisir un peu d'en parler quoi. :hap:
Étant tout jeune, j'adorais les dinosaures, et après un documentaire, ou un film, je devenais tout fou. :hap:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 10:01:31

Perso je m'identifie surtout au caméléon

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 10:54:34

Si certaines personnes pensent sérieusement être des thérians et veulent en discuter, je suis ouverte aux MPS. :oui: :hap:

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:02:38

Si vous avez ce genre de discutions en MP, invité moi, ça m'interresse de voir ce que vous ' resentez' :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:34:18

Envoie-moi un MP, si tu veux, on y ajoutera du monde au fur et à mesure :ok: .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment