CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La FIN CACHÉE de Beyond Good and Evil

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:17:32

:spoiler:

Oui c'est juste elle se fait appeler Shauni par le prêtre Domz du début, pour moi après qu'ils ont eu connaissance de l'existence de Jade ils ont essayés de l'attirer sur la lune, peut être cela explique t'il la différence de force entre le prêtre Domz du début et celui de la fin car celui ci absorbait l'énergie des humais et autre habitant d'Hillys ce qui le rendait plus fort là bas.
Et à quoi pourrait faire référence "Shauni" ? Je pense que c'est le vrai nom de Jade que Pey'j a du changer par mesure de sureté quand ils ont débarqué sur Hillys. En fait ces parents ont peut être délibérément choisi de s'en séparer en confiant Shauni à Pey'j, cela peut venir sûrement d'un choix judicieux sachant que les autorités les poursuivaient et que fuir non stop avec un bébé dans les mains étaient trop risqué, donc pour le bien de Shauni ils ont choisi la séparation.
Dans le MDisk Pey'j parlait d'un conflit qui s'est généralisé, en fait je pense plutôt que les Domz depuis toujours sont à la recherche de Shauni et qu'elle représente une source de pouvoir sans limite pour eux.
Quitte à faire le razzia sur toute les planètes du moment qu'ils trouvaient Shauni leur objectif aurait été atteint, puis comme ça se jouait sur la longueur ça leur arrangeait de prendre la vie d'autre habitant histoire de tenir encore longtemps.

:spoiler:

tigri49 tigri49
MP
Niveau 2
28 août 2011 à 18:26:07

Moi ce qui m'ettone c'est qu'il avaient un antidote pour double H. Alors pourquoi il le refabrique pas pour en donner a Pey'j??

zuki zuki
MP
Niveau 8
29 août 2011 à 18:44:26

je pense que c'est tout simplement parce que la marque sort au moment ou on voit la vidéo.
D'ailleurs je me demande si on va pas reprendre le 2 à ce moment-la. peut-être qu'il faudra sauver Pey'j comme première mission...
Plus qu'à attendre :mort:

harmonie49 harmonie49
MP
Niveau 3
02 septembre 2011 à 11:16:19

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait aller voir ma vidéo. Et mettre un pour ce vert et un petit commentaires sa serais sympa.
:d) http://www.youtube.com/watch?v=IGaJIT1No70
Merci.

zetsu01111 zetsu01111
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 11:39:52

:spoiler:

moi je crois que jade et une domz car elle a réussi a ramener peyj en lui touchant la main, et a la fin peyj a le truck qui apparais sur la paume de la main et a mon avis peyj va cacher sa a jade car il sais que sait a cause d'elle qu'il a sa a la main et rappelez vous le gros monstre a la fin dit a jade que le cochon a cacher sait s'origine
:banzai:

zetsu01111 zetsu01111
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 11:40:27

dsl pour les le retard et les faute :honte:

zuki zuki
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 12:19:49

Zetsu01111 :d) Jade n'est pas une DomZ mais la source d'energie du pretre domz c'est pas tout a fait pareil :o))

zetsu01111 zetsu01111
MP
Niveau 4
20 décembre 2011 à 18:43:58

:question: ouai MAIS comment sa se fait qu'il a cette chose dans la main ???????????

:banzai:

zuki zuki
MP
Niveau 8
20 décembre 2011 à 20:12:41

certainement à cause du pretre domZ, quand il le capture pendant le combat final... réponse dans le 2 qui, j'espere, sortira dans 2-3 ans :hap:

zetsu01111 zetsu01111
MP
Niveau 4
22 décembre 2011 à 01:08:25

ouai

[Cro-Blanc] [Cro-Blanc]
MP
Niveau 23
23 mai 2012 à 13:21:15

Je pense comme Zetsu ...

:spoiler:

Jade soigne pey'j en lui prenant la main gauche ... Et le machin, noir et vert, dans la fin du générique se trouve sur la main gauche, ainsi que le bandeau sur les photos de BGE2.

Simple coïncidence ou peut être il y'a un lien, ça reste a voir. :-)

x-Suuki x-Suuki
MP
Niveau 1
27 décembre 2012 à 22:07:35

merveille ! J'espere VRAIMENT qu'il y aura un BGE 2 !
En tout cas, grace a vos réponses, j'ai pu mieux comprendre en profondeur la fin de BGE et les origines de Jade ! :fete:
Neanmoins, je reste quand même frustrée de cette fin, je veux de suite continuer et hélas ça va pas être possible pour le moment T_T En plus (et ça c'est mon côté niais), je m'attendais à ce qu'il se passe ... "quelque chose" entre Double H et Jade x,D :cute: !! ça aurait donné un petit côté attendrissant à ce jeu même si je trouve que niveau émotion ce jeu est top ! (en fait il est top en tout !!) :3
Qu'en pensez-vous ? x) :rouge:

x-Suuki x-Suuki
MP
Niveau 1
27 décembre 2012 à 22:09:39

Oups, le début du message précédent ne sait pas affiché ^^'

c'était "Bonjour, désolée de m'incruster dans votre conversation même si elle date de longtemps déjà maintenant ^^' Je viens moi aussi de finir ce jeu à l'isntant et c'est une pure merveille !" (...)

Hakir0 Hakir0
MP
Niveau 5
03 avril 2014 à 00:15:55

Je ressort les vieux dossier et je sais pas si quelqu'un me repondra.
Mais moi je pense que à fin de ce jeu est juste le plus gros trouble que j'ai jamais connu dans toute ma vie. cette fin est incompréhensible! En relisant tout vos commentaire je me suis dit que tout était possible! Pour ma part, je ne me souviens plus ce que je m'était dit à m'époque, mais c'est bien resté ancré dans ma mémoire le moment où on voit sa main.
Et qui sait, quelques choses que personne n'as émis comme hypothèse:

1- Pey'j est peut-etre le grand méchant? Genre le roi des Dom'z (c'est peut plausible mais J'aime bien cette idée même si je kiff pey'j )

2- Jade est peut-être comme la descendance des dirigeants Domz, et genre ses parents adoptifs l'ont chope vers la naissance et ont réussi à en faire quelqu'un de bien (très peu plausible aussi)

Bref sinon de e que j'ai vu du 2 la bande annonce J'aime pas du tout j'ai peur que ça ne suive pas l'histoire et que ça n'est aucun rapport. Où trop orienté action (pour un plus large public...)
En tout cas je pense qu'il devrait sortir sous 2-3 ans sinon c'est fort possible qu'il ne sorte jamais. (J'ai réussi à avoir une conversation rapide avec le co-fondateur d'ubi pendant une conférence et il ne m'as pas dit que c'était mort, bien qu'il c'est dit que je m'addressait au mauvais frère...)
Et si il sort jamais J'espère qu'ils rendront public le scénario au moins! ;p

zuki zuki
MP
Niveau 8
04 avril 2014 à 22:25:41

Eh oui y a encore du monde qui passe par là de temps en temps :-)
et pour te répondre
1- Je pense que ce qu'a Pey'j à la main est le résultat de sa torture dans les machines DomZ sur Sélène (Double H a la même quand on le sauve). Donc je pense qu'il est clean
2- Jade est plus précisément la source de vie du prêtre DomZ, enlevée lorsqu'elle était petite par ses parents pour la sauver et éliminer le prêtre

Hakir0 Hakir0
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 16:22:23

Cool qu'il y ai encore des gens! ;)
Ok ok merci :P Dommage j'aimais bien ma version xD Mais le temps à déformé ma mémoire alors je me souviens plus de tout précisément! ;p

Robin-gaara Robin-gaara
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 23:46:12

Au niveau de Jade je pense beaucoup que elle et ses parents vivaient sur une autre planète et que les domz ont attaqué cette planète a la recherche de Jade et ses parents l'ont donné a pei'j qui lui a pu s'enfuir avec le beluga et aller vivre sur Hillis et 20 ans plus tard c'est la que commence le jeu

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 06:12:24

Je viens tout juste de finir le jeu.
Au passage je ne comprends pas l'adulation que beaucoup ont pour ce jeu, mais je ne comprends pas non plus son échec. C'est un bon jeu, voire très bon, mais pas non plus le must du must. Il est cependant agréable à jouer et diffère un peu de ce qu'on pouvait avoir à l'époque.
Bon pour revenir au sujet. Ce que je comprends de l'histoire, et ce que j'en déduis (avec SPOILS bien sûr !!!) :

Je pense que le prêtre DomZ, en disant à Jade qu'elle lui appartenait, je ne vois pas pourquoi il lui mentirait alors qu'il est sur le point (selon lui) de la récupérer. Donc, pour moi, Jade est une DomZ (ou plutôt une partie). Le prêtre DomZ (en tant que roi, souverain, père de tous les Domz, ou mère... Eh oui on a pas vérifié ^^) bénéficiait d'un grand pouvoir : l'immortalité. Et il ne vouait son existence qu'à la conquête des mondes.
Ces mondes, justement, ont alors essayé de trouver une solution pour y remédier : la naissance de ce qui deviendra le réseau IRIS. (Ou de ce qu'était la section Alpha, j'y reviendrai plus tard). Ainsi, en s'attaquant aux DomZ, ils réussirent à lui dérober son plus précieux pouvoir : l'immortalité ("shauni" en langue DomZ ?).
Une fois le pouvoir dans leurs mains, ils décidèrent de lui donner une forme humaine pour la camoufler.
Eh là une autre supposition : est-ce que Jade a réellement eu des parents adoptifs ? Car au final je n'y vois aucun intérêt. Jade a été confiée à Pey'J et celui-ci a construit une histoire pour crédibiliser son existence (bon ça contredit un peu les dires du chef de la section Alpha mais ça ne me paraît pas incongru ce dernier en sait trop sur elle alors il ne peut pas ignorer le fait qu'elle croit avoir eu des parents) ainsi elle pouvait croire être une vraie personne (ce qui est crucial lorsqu'elle se bat contre son "vrai" père, si elle n'avait pas de sentiments, des convictions, une volonté, elle se serait laissée happée par lui).
Donc une fois Jade à l'abris, les DomZ ont continué à envahir les mondes, plus pour concquérir mais pour survivre (sans Shauni, les DomZ sont voués à mourir s'ils ne parasitent pas d'autres êtres vivants).
Et les DomZ auront mis 20 ans pour la retrouver (ils savent qui elle est lorsqu'elle attrappée par un DomZ après avoir sauvé les enfants, c'est là qu'elle a sa première vision car le contact avec son "père" est de nouveau établi) car jusque là, les DomZ devaient attrapper tous les êtres vivants pour déterminer si l'un d'eux était Shauni (ou si l'un d'eux savait où était le pouvoir, en aspirant leurs souvenirs... Mais là je ne me base sur rien pour dire qu'ils ont ce pouvoir).
Et reste encore le cas de la Section Alpha : une vraie section luttant contre les DomZ (peut être eux qui ont dérobé Shauni en premier lieu) mais qui a été infiltrée et détournée par les DomZ ou alors un organisme déjà pourri à la base ?

Voilà pour moi la version de l'histoire. Les seules zones d'ombres étant, à mon goût, de savoir ce que faisaient les DomZ avant de perdre Shauni et qui sont ses parents adoptifs s'ils existent (même si, au final, le savoir ne changerait pas grand chose), et les origines de la section Alpha.

Quant à la fin après le générique, je trouve le suspense un peu ridicule.
Dès que Pey'J a ressucité j'ai tout de suite pensé qu'il faudrait sûrement lui refiler une dose d'antidote (comme pour Double H). Donc pour moi il n'y a pas lieu de créer une panique sachant que la solution existe.

Au final, malgré quelques questions en suspens, je pense qu'on se retrouve avec un jeu qui se suffit à lui-même et qu'une suite serait superflue (mais la bienvenue quand même si elle arrive à voir le jour).

Robin-gaara Robin-gaara
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 16:45:35

je suis d'accord avec toi pour pey'j mais si tu regarde la bande annonce de BGE 2 ;) tu vois pey'j avec un bandage sur sa main ce qui m'intrigue un peu

ShiKiPop ShiKiPop
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 20:28:01

Ça doit avoir un rapport, mais je vois ça comme un clin d'oeil + qu'autre chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment