CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Beyond Good & Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La FIN CACHÉE de Beyond Good and Evil

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 01:36:35

PAS DE SPOIL dans ce topic, lisez en paix :)

Dans les avis des lecteurs, quelqu'un a évoqué la fin de Beyond Good and Evil, celle qui est "cachée"... L'auteur de l'avis dit ceci :

" Bien entendu ça reste comme beaucoup l'un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Mais j'ai une question :) COMBIEN D'ENTRE VOUS SONT ALLÉS JUSQU'AU BOUT DU GÉNÉRIQUE DE FIN ? Non j'dis ça parce qu'il y a un gros spoil à la fin :) C'est peu comme pour X-MEN 3, si vous n'avez pas eu la patience d'attendre jusqu'à la fin du générique... :D (Une bonne raison supplémentaire de télécharger cette version HD) "

En le lisant j'ai tout de suite décidé de créer ce topic.
:d) ATTENTION :g)
Il ne s'agit pas d'un topic pour spoiler la fin du jeu, son seul but est informatif -> comme mon VDADL (Voisin Des Avis Des Lecteurs :p) l'a mentionné, il existe une suite à la fin de Beyond Good and Evil, celle-ci n'est visible qu'après le générique de fin, lorsqu'on a fini le jeu (il suffit d'attendre sagement, sans toucher à la manette...).

Il est probable que la plupart d'entre vous connaît cette fin cachée, mais peut-être que ce topic permettra à certains d'en prendre connaissance... :)
C'est court mais ça fait son effet ;)

Et n'oubliez pas si vous désirez réagir -> NO SPOIL !

Gradeur Gradeur
MP
Niveau 8
05 mars 2011 à 02:04:06

Ouais,cette fin je l'ai vue,et sans vouloir spoiler,je tien à dire qu'elle est importante a voir...

dark_blue13 dark_blue13
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 10:55:48

je l'ai vue et je m'en souvient très bien

bien évidement quelle et importante :oui:

par contre je me demande pourquoi il galère t'en a faire la suite. Non parce que j'aimerai bien savoir ce qui ce passe après :oui:

jikoli jikoli
MP
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:17:51

Si il s'agit du truc auquel je pense (j'ai pas encore finit l'épisode sur 360), alors ce bonus était déjà présent sur les version consoles de la génération précédentes et sur PC.
A moins qu'ils aient fait un truc spécial mais ça m'étonnerais.

fliter59 fliter59
MP
Niveau 9
05 mars 2011 à 22:59:33

Si j'ai bien compris c'est une petite équipe qui gère la suite de BGE et comme ils veulent pas faire un second echec commercial, ils font ce qu'ils peuvent pour que le jeu marche ( l'éventualité de faire un HD aussi c'est pour pouvoir rentabilisé BGE 1 et de financer BGE 2 enfin après ça se sont mes supositions, c'est pas la première fois que c'est arrivé dans le monde des jeux videos)

phoenix_master phoenix_master
MP
Niveau 6
06 mars 2011 à 13:28:25

C'est surement pour ça qu'ils ont ressorti DGE 1 en HD : Le Rentabiliser ! :sournois:
C'est quand même anecdotique : c'était (et pour ma part c'est encore) un très bon, voire excellent(mon avis :oui: ) jeu (d'ailleurs il figure dans le panthéon des meilleurs jeux de jv.com), mais ça était un flop commercial terrible ! :ouch:
Pour le 2, ils vont attendre de voir les ventes de la version HD pour se décider à le continuer pour nous le sortir un jour.

Pour revenir à la séquence de fin (je suis en train de faire la version HD en ce moment), la version HD est identique en tout point à la version sortie sur consoles et PC. Les différences sont au niveau des graphismes (1080p) et du son qui a été entièrement remasterisé.

albator-77 albator-77
MP
Niveau 4
06 mars 2011 à 18:45:41

Cette fin "caché" à la fin du générique de fin était déjà présente dans le jeu d'origine qui à l'époque nous laissait présage une suite que l'on attend toujours.

Et pour finir la vidéo du 2e épisode n'est pas à prendre au sens propre comme elle est tourné il s'agit plutôt d'un teaser qui annonce la suite.

jikoli jikoli
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:27:10

N'empêche que Pey'j a un bandage a son bras.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00022/00022763_001.htm

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 20:40:08

Hold_Up :d) GG pour le spoil. La consigne était simple pourtant :hum:

jikoli, phoenix_master, albator-77 :d) En effet, dans cette version HD, la "fin cachée" est identique à celle que l'on pouvait voir sur la précédente gen. Rien de plus, rien de moins :ok:

Sinon, comme dit albator-77, le teaser de BGE2 devait probablement avoir pour but premier d'informer qu'un second épisode arrive/est en préparation (ou est envisagé). La fin cachée de BGE quant à elle sentait bon le "to be continued..." (et en fait toujours maintenant d'ailleurs) :) Si un second BGE arrive un jour, nul doute que le bandage et l'hypothétique état "normal" de Pey'j seront expliqués/justifiés par le scénario.
Et bien observé jikoli :oui: , le bandage, d'ailleurs, est sur "le bon bras" ;)

lmknjbhv lmknjbhv
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:10:02

Spoil:

je n ai pas bien compris la fin lors de l affrontement avec le boss final quels sont les rapports avec Jade et le monstre(me souvient plus de son nom...)

jikoli jikoli
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:20:28

Bon alors GROS SPOIL !

:spoiler: :spoiler:

Ici, je vais faire que des suppositions. Si je m'en rappelle bien Jade a un certain pouvoir de guérison, il me semble que c'est bien elle qui guérit Pey'j une fois dans la forteresse sur la lune. Jade doit donc être une sorte d'élu, elle a des pouvoirs spéciaux. Pey'j lui aussi a dit qu'elle était spéciale.
Après, le gros monstre fait sans doute partie d'une race d'extraterrestre belliqueux cherchant à tout prix à accroitre son pouvoir en se servant de la force vitale des gens (stargate atlantis inside :noel: ). Le gros monstre a également dit il me semble qu'il cherchait Shauni depuis très longtemps, il est sans doute très intéressé par son pouvoir (ou ses pouvoirs).
Ce ne sont que mes suppositions :-p

:spoiler:

jikoli jikoli
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:22:16

Désolé si j'ai réduit à néant l'intention de l'auteur de faire un topic sans spoil mais bon ça aurait été difficile vu le sujet de départ du topic ^^ :)

lmknjbhv lmknjbhv
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:22:31

Ok merci

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:41:07

Pas de souci jikoli, le lecteur est prévenu donc c'est impec' :ok:

ATTENTION SPOIL! :spoiler:
Oui oui je confirme que c'est bien Jade qui guérit/ramène à la vie Pey'j (je dis "ramène à la vie" car Pey'j semble définitivement K.O. lorsque Jade et HH le retrouvent sur la lune).
D'ailleurs je crois bien que tous les hylliens présents dans la grande crypte sont morts eux aussi, vidés de leur vitalité (elle les ressuscite tous à la fin). Je suis donc tenté de penser que Jade "possède la vie", ou quelque chose comme ça, elle peu la générer et la transmettre (hypothèse).
Mais en y repensant, il me semble que le prêtre domZ "consume" des êtres vivants pour durer/prolonger son existence, pas dans le but de devenir plus puissant (raah je vais devoir me refaire toute la partie sur la lune pour être sûr ^^), et suivant cette théorie je crois qu'il a besoin de Jade et de son pouvoir pour peut-être gagner l'immortalité (la jeunesse éternelle :rire: ).

En tout cas, ce dont on est sûr, c'est que l'origine du pouvoir de Jade, quel qu'il soit, est bien mystérieux :)
Jade est finalement mystérieuse! Cette créature domZ et ce qui la lie à Jade sont mystérieux aussi! Beaucoup de questions... c'est plaisant d'imaginer des réponses, mais sans une suite à BGE nous allons continuer à imaginer ^^

:spoiler:

Je veux savoir ce qui se passe après :snif:

" Un esprit sain, dans un porc sain ! " :-d

S_kyushu S_kyushu
MP
Niveau 28
07 mars 2011 à 10:58:49

:spoiler: :spoiler:

j'ai fait le jeu il y a longtemps mais si je me souviens bien Jade ne vient pas de cette planète (Pey'j lui dit que la planète ou elle vivait a été détruite par les domZ et que pour sauver Jade il s'enfuit avec elle à la demande des parents de Jade)
Je crois que c'est un truc comme ça :doute:

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
07 mars 2011 à 12:59:31

:spoiler:

Bonjour,
En fait, si vous avez bien suivi les dialogues du jeu comme moi qui l'ai finit 10 fois, on apprend qui est vraiment Jade.

C'est une enveloppe dans laquelle ses parents ont enfermé des pouvoirs Domz que convoitaient le prètre. Ses parents et Pey'j sont des résistant des Domz et Pey'j s'est enfuit avec Jade pour la "cacher" aux Domz. Il dirigera d'ailleur le réseau de résistance local : IRIS.
On ne sait pas ce que sont devenu ses parents adoptifs : Morts, exilés ou prisonniers car faisant partie de la résistance.
En fait Jade n'est pas humaine, elle a une apparence humaine mais c'est une sorte de personnification des pouvoirs que convoitaient le prètre Domz (qu'il qualifie de SES pouvoirs).
On ne peut pas vraiment savoir si les parents de Jade lui ont pris des pouvoirs qui lui appartenaient ou si c'est des pouvoirs qu'il souhaitait acquérir mais ça ne change rien.

Autre chose, les hilliens prisonniers de la crypte ne sont pas morts mais comme dans le film Matrix : leur énergie est pompée progressivement pour nourrir les Domz mais ils ne les tuent pas, sinon plus d'énergie. Donc elle ne les a pas soigné, juste libéré. D'une façon peu commune je vous l'accorde.

Disons que Jade contient beaucoup de pouvoirs qu'elle ne métrisent pas et qui s'expriment au grès de ses émotions. quand elle pleurait, elle a soigné Pey'j et dans l'euphorie de sa victoire contre les Domz, elle a libéré les Hilliens.

FIN DU SPOIL

A+ et bon jeu !

jikoli jikoli
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:02:49

Ouep déjà l'explication est beaucoup plus précise et claire que la mienne ^^ Même après avoir finit le jeu 10 fois comme toi, j'ai appris quelques truc, merci Seb :)

lmknjbhv lmknjbhv
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:26:54

Alors la merci j ai tous compris maintenant

Mechagen Mechagen
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 11:56:24

t moi j'ai regarder jusquau bout et je n'ais pas compris

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 mars 2011 à 15:46:40

"Shauni" est le nom Domz de Jade qui est en fait un réceptacle de pouvoir Domz dont veut s'emparer le prêtre. C'est comme les "Sarcophagus Domzy" qui peuvent contenir un être humain...

Ce n'est pas bien compliqué en fait. Il suffit de comprendre que Jade n'est pas humaine et que Pey'j l'élevait en secret à l'écart des Domz. Comme Superman qui est un extraterrestre élevé en secret par des humains. Sauf que la différence c'est qu'à Superman, on lui a dit qu'il n'était pas humain. Jade, elle, ne sait rien...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment