CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TOUT savoir sur jak 2

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162
Page suivantePage suivante
dj-tomjak dj-tomjak
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 21:52:12

Petit up pour la nostalgie :)

BanDefAbusifH24 BanDefAbusifH24
MP
Niveau 10
09 octobre 2018 à 18:13:24

La bonne époque :snif:

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
14 octobre 2018 à 19:46:25

Sisi la noistalgie ! Je vous comprends !
Mais perso je continue à jouer à Jak and Daxter même après toutes ces années. :hap:
A chaque fois que j'y joue ça me ramène à plein de souvenirs, j'ai tellement saigné ces jeux en grandissant... Jak et Daxter m'ont accompagné à travers la petite vie que je mène. :hap:

C'est l'un des seuls jeux où j'ai l'impression de me sentir exactement comme quand j'étais gamin, ça me ramène en enfance totalement. J'ai l'impression de me sentir exactement comme en 2001. J'adore cette trilogie et Jak X... Je ne m'en lasserais jamais j'ai l'impression. Cet univers avec les précursors, les personnages, l'histoire, les dialogues... Parfois j'ai l'impression de tout savoir sur ce jeu et pourtant je finis toujours par (re)découvrir un détail qui m'avait échappé.

J'avais découvert The Precursor Legacy, ce jeu incroyable, lorsqu'en 2001 j'ai reçu une ps2 pour Noël. J'avais à peine 5 ans, et je m'en souviens plutôt bien. Il y avait ce "demo disc" qui était un disque de démos et de trailers de jeux ps2, avec des supers démos genre Klonoa 2, Dark Cloud, Airblade, Devil May Cry, bref que des bons jeux. Mais ce qui m'a le plus tapé dans l'oeil, c'était cette bande annonce de Jak and Daxter https://www.youtube.com/watch?v=35xZDaGI8cY :coeur:

La musique (dreamcatcher - in a ocean of joy :bave: ) et l'image somptueuse, avec ces paysages aux couleurs chatoyantes et presque psychédéliques, m'ont fait chavirer, j'avais l'impression d'éjaculer par les yeux tellement je trouvais ça beau, je n'avais jamais rien vu de tel. Je pensais même que c'était un jeu vidéo japonais de style manga, surtout par rapport à la musique qui avait une sonorité orientale :oui:
J'étais juste émerveillé. Je me souviens enfant que je me remettais souvent ce trailer, juste pour le plaisir des yeux... J'avais juste, énormément envie d'y jouer. J'ai gardé le nom du jeu dans un coin de ma tête "Jak and Daxter"
Et 1 an plus tard, alors que j'étais avec mon père dans une boutique de jeux vidéos, je passe devant la boite de Jak 1 en platinum, et c'est là que j'ai fait les yeux doux à mon père pour qu'il me le prenne :hap:
J'avais 6 ans, et en sortant du magasin, je sautillais de joie de pouvoir enfin jouer à ce jeu.

Le lendemain, je découvrais Jak and Daxter avec ma petite soeur à mes côtés. Le requin lurker la première fois, ça nous a beaucoup surpris quand il arrive par derrière et que tu entends le battement de son coeur de plus en plus fort, puis d'un coup GLAP il te gobe et t'emmène sous l'eau. Je me souviens que ma soeur a lâché la manette tellement elle a eu peur :rire:
Puis aussi, évidemment, ce cher Daxter qui te gratifie de ses moqueries et autres commentaires désobligeants à chaque fois que tu meurs... :hap: "Tant que tu es par terre... Tu pourrais m'masser les pieds ?"
Avec ma soeur, ma famille, certains potes, on s'est tous tapés des barres en jouant à ce jeu. J'avais pas beaucoup de jeux à l'époque, mais c'était mon préféré. Et ça le restera je pense.

Aujourd'hui il existe toujours une communauté de joueurs hardcore de Jak and Daxter qui retournent les jeux dans tous les sens pour trouver des nouveautés à exploiter, la plupart du temps pour les speedruns. La plupart sont éparpillés à droite à gauche, sur discord, youtube, reddit, facebook et le wikia Jak... Il y a pas mal de groupes de fans sur les réseaux sociaux, mais il n'existe aucun site/forum indépendant qui pourrait centraliser une fanbase jak and daxter, telle que le faisait JakPro en son temps, à l'image de Ratchet Galaxy (site communautaire dédié aux fans de Ratchet, toujours actif)

Dites-moi que je ne suis pas le seul qui continue à jouer à Jak ? :hap:
Dites-moi par pitié que cette franchise ne va pas sombrer dans l'oubli... :peur:
ON ATTEND TOUJOURS JAK 4 WESH

Message édité le 14 octobre 2018 à 19:49:21 par Jakerminator
dj-tomjak dj-tomjak
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 21:07:56

Tes sur Discord Jakerminator ? : )

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment