CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 18871888188918901891189218931894189518961897
Page suivanteFin
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
07 février 2021 à 13:29:15

C’est clair que la Switch c’est un peu n’importe quoi.
Nintendo en vend par camion et pourtant niveau jeux, hormis des portages, y a rien.
Je parle surtout de l’année 2020.

Message édité le 07 février 2021 à 13:33:23 par Ouroboros4
Cracken Cracken
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 13:52:05

En soit Nintendo ils ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux c'est la la différence. Ils savent très bien que chaque année il suffit d'un jeu d'une de leurs licences Fares pour relancer les ventes.

Cette année ce sera les 25 ans de Pokémon, t'en fais pas que le remake 4G sera de la partie et que ça leur suffira amplement.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
07 février 2021 à 14:09:45

Oui justement c’est triste.
Nintendo mieux ça va et moins ils en font.
J’aime la Switch mais heureusement que j’ai une PS sur le côté.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
08 février 2021 à 22:06:28

Chaud, je savais pas que le forum était encore un peu vivant. :o))

Niveau RPG, à chaque fois que j'en commence un, je me met à jouer à autre chose (en général, je me relance quelques parties de Civilization 6) meme si il est sympa, et je m'y remet que plusieurs mois après. Le seul que j'ai réussi à faire d'une traite récemment c'est Yakuza 7. J'avais des gros doutes sur le passage de la série au RPG, et au final, meme si il y a quelques défauts avec par exemple des ennemis trop sacs à PV à certains moments, c'est surement le RPG que j'ai préferé depuis bien longtemps.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
09 février 2021 à 00:16:51

Le 07 février 2021 à 13:05:43 Cracken a écrit :
P5R c'est mon jeu de la gen perso. Et je ferai sans doute aussi Strikers mais bon, peut être pas day 1. De base les musou c'est pas spécialement mon truc (même si le fait de jouer les personnages de P5 justement pourrait me motiver). Spider-Man était vraiment cool a jouer.

Sinon c'est grave que le jeu que j'attends le plus encore une fois, c'est le remake d'une trilogie que j'ai déjà fait 2x ? :rire: (Mass Effect :coeur: )

Parait qu'il va être un peu retravaillé donc ça va, mais jsais pas si je l'attends vraiment perso.

Le 08 février 2021 à 22:06:28 Jiang-Qin a écrit :
Chaud, je savais pas que le forum était encore un peu vivant. :o))

Niveau RPG, à chaque fois que j'en commence un, je me met à jouer à autre chose (en général, je me relance quelques parties de Civilization 6) meme si il est sympa, et je m'y remet que plusieurs mois après. Le seul que j'ai réussi à faire d'une traite récemment c'est Yakuza 7. J'avais des gros doutes sur le passage de la série au RPG, et au final, meme si il y a quelques défauts avec par exemple des ennemis trop sacs à PV à certains moments, c'est surement le RPG que j'ai préferé depuis bien longtemps.

Ah mais quel nul j'ai oublié de parler de Yakuza :noel:

Donc j'ai découvert Yakuza cette année grâce à 0, qui est vraiment énorme, plaisir de A à Z Majima est au dessus du soleil durant tout le jeu, vraiment bien.

Le 1 (kiwami) est sympa, mais j'ai pas pu m'empêcher de me dire durant tout le jeu "mais si tu fais le jeu sans faire le 0, comment tu ressens quoi que ce soit vis à vis du last boss :doute: ?" sinon ça allait.

Le 2, kiwami aussi, était vraiment sympa aussi, mais globalement j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le scenar, mais ça se laisse jouer, l'avis dit comme ça est beaucoup plus négatif que ce que j'ai ressenti mais j'ai pas d'autres mots :noel:

Le 3 : Kiryu daron : master class j'ai adoré, le reste c'était pas ouf, voir chiant, de très loin mon épisode le moins aimé, avec un TRES gros + pour le début l'orphelinat et tout c'était vraiment trop bien

Le 4 : ah là on retrouve du gros niveau, scenar bien sympa, enfin les différents persos, c'est vraiment sympa, dommage d'avoir le perso le plus fort en premier, mais le fait d'avoir plusieurs perso permet de casser vraiment ce sentiment de farming etc, même si arrivé à la fin du jeu t'es quand même fatigué des repetitas. La fin qu'on attend depuis le 0

Le 5 : bah pas touché, je sais qu'il fait partie des préférés des joueurs, la fin du 4 me donne TRES TRES envie de le faire, mais prenons le temps.

Tout ça pour dire que j'ai vu beaucoup de très bonnes critiques de Yakuza 7, je suis très content du succès qu'il a rencontré, l'achat est prévu, le plaisir attendu :oui:

Mon plan à court terme du coup devrait ressembler à DQ puis valhalla puis Yakuza 5, ça me semble bien !

Le 07 février 2021 à 13:52:05 Cracken a écrit :
En soit Nintendo ils ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux c'est la la différence. Ils savent très bien que chaque année il suffit d'un jeu d'une de leurs licences Fares pour relancer les ventes.

Cette année ce sera les 25 ans de Pokémon, t'en fais pas que le remake 4G sera de la partie et que ça leur suffira amplement.

Ouais, mais ça n'empeche qu'on se fait chier sur cette console, aucune portabilite prix des jeux prohibitif et hardware à la masse qui fait que de toute façon si c'est pas exclu c'est acheté ailleurs... ça fait très cher l'idée...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
09 février 2021 à 12:57:07

Pour Yakuza 3, le coté à l'orphelinat, c'était vraiment cool pour le développement de Kiryu, mais les passages sont trop à rallonge. Et à coté, l'histoire, on dirait qu'ils ont oublié de se préoccuper du milieu. Dommage parce que le jeu avait de quoi etre un des meilleurs épisodes de la série. En tout cas, la musique du dernier combat est vraiment cool.

Il faut que je termine Yakuza 4 et que je fasse le 5.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
18 février 2021 à 07:35:03

Bon comme je me suis endormi comme une merde un peu avant 23h hier j'ai pas vu le Nintendo Direct, du coup je viens de regarder un rapide résumé.

Visiblement j'ai pas raté grand chose :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
18 février 2021 à 10:25:36

Non tu n’as rien raté.
Hormis le jeu tactique de SE qui semble plutôt pas mal le reste était bof.
Zelda SS visuellement ne bouge quasiment pas.
Mais le pire ça a été le gars qui apparaît pour dire qu’il n’y aura pas d’info sur Breath of the Wild 2 :rire:
Et pendant ce temps on se demande on sont Metroid Prime 4 et Bayonetta 3...

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
25 février 2021 à 15:41:23

Triangle bidule ca m'a bien plu j'espère que ca sortira pas que sur Switch :ange:

Metroid et Bayo mieux vaut les oublier ou pas trop les attendre je pense, Bayo vu ce qu'a dis Kamiya c'est mal parti et meme si ca sort on aura quoi? au mieux un Bayo 2+ il va paraitre bien triste en comparaison d'un DMC5 (d'autant que Platinum Game ces dernieres années c'est pas ouf du tout)

Et Metroid même problème que Bayo en pire meme, c'est faisable d'avoir un truc correct (ex Doom Eternal (mais qui pour le coup est un concurrent direct des M-Primes) mais Retro Studio c'est pas ID et en plus un reboot en cours de dev' c'est pas bon signe a moins qu'ils optent pour la meilleur solution pour la Switch la 2D

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
02 mars 2021 à 16:35:30

FF7 Remake en jeu du mois sur le PS+. Ca aura pas tardé.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
03 mars 2021 à 18:09:46

Je pense que c’est surtout un gros coup de pub pour la version PS5 et le DLC de Youffie.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 11:48:56

Partagé entre le fait d'avoir payé prix plein il y a moins d'1 an et aussi parce que j'aurais jamais pu attendre autant de temps avant de pouvoir faire le remake :pf:

Sinon je vois que ça parle de Yakuza, j'ai enfin branché ma XboxOne et j'ai presqu'1 an de GamePass. Ils sont tous dispos dessus donc après avoir fini Ghost of Tsushima, je me lancerai bien dans la saga.

Un conseil pour les faire dans le bon ordre ?

Sinon vu qu'on a tous geeké à cause du Covid, j'ai plié pas mal de jeux sur l'année.

- Petit marathon FF avec le remake du 7 et je me suis refait les 3 BGE sur PS1 : FF7 modé sur PC, FF8 remastered sur PS4 et FF9 Moguri Mod sur PC aussi. (FF9 avec le mod 4K, c'est incroyable)

Et je suis dans un mood oldschool donc j'ai relancé la PS2(émulateur évidemment) et j'ai terminé Wild Arms Alter Code F + Valkrie Profile 2. Grandia 3 est en cours là.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
11 mars 2021 à 23:21:41

Perso jca me derange pas vu que la version PS+ s'upgrade pas en PS5 donc je trouve ca plutôt cool

C'est un de mes rêves de jouer un jour a Grandia 3, je suis curieux d'avoir un retour dessus

Message édité le 11 mars 2021 à 23:23:34 par Jaja
Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
21 mars 2021 à 10:54:32

Je viens de finir Grandia III en 40h (en ligne droite, ça doit pas dépasser les 30h).
@Jaja :En gros, le jeu est porté par son système de combat, il est vraiment excellent. A la fois dynamique et tactique, c'est vraiment le gros point fort du jeu.
Après pour le reste, c'est du scénario très basique, le jeu est ultra linéaire et il n'y pas de quêtes annexes. L'ost est pas top, seuls les thèmes de combat valent le détour.

En gros, si t'accroches au système de combat, tu peux le faire les yeux fermés mais le reste est pas emballant quoi :oui:

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
22 mars 2021 à 18:24:38

Le 04 mars 2021 à 11:48:56 yusuke_urameshi a écrit :
Partagé entre le fait d'avoir payé prix plein il y a moins d'1 an et aussi parce que j'aurais jamais pu attendre autant de temps avant de pouvoir faire le remake :pf:

Sinon je vois que ça parle de Yakuza, j'ai enfin branché ma XboxOne et j'ai presqu'1 an de GamePass. Ils sont tous dispos dessus donc après avoir fini Ghost of Tsushima, je me lancerai bien dans la saga.

Un conseil pour les faire dans le bon ordre ?

Dans l'ordre logique :oui: le 3 fait un peu mal quand on passe du Kiwami 2 au 3 mais sinon je trouve que Yakuza 0 apporte trop à l'univers pour le faire dans le sens de production (après le 5 donc ?)

J'ai fini FF7 remake. Bordel de merde, j'en attendais du bon vu les critiques mais je suis sur le cul, je crois que j'ai pas vraiment de défaut, si ce n'est les quêtes annexes qui font vraiment "remplissage facile" mais c'est propre au genre, pas au jeu et en vrai notamment celles du secteur 5 apportent vraiment à l'univers, donc c'est loin d'être un vrai point noir.

Je ne m'attarderai pas dessus pour pas spoiler, parce que j'ai réussi à pas me faire spoiler, je ne sais pas comment vu l'ampleur du truc, mais cette fin bordel :bave: j'achèterai pas la PS5 avant un très long moment (fin de gen comme la ps4 ? probablement) peut être même jamais si cette ouverture sur le PC s'accentue, mais si je le peux FF7Rpart 2 ce sera day one. Pour dire à quel point ça m'a emballé, j'avais prévu de faire un 100% dessus, mais en fait je ferais le 100% sur la version complète full DLC full épisodes, ça va bien prendre 200 h ça va faire du bien :oui:

Ah si, comme défaut y'a Wedge, vraiment décevant parce que Biggs et Jesse gagnent beaucoup avec ce remake, mais wedge fallait qu'il reste le gros qui essaie mais bon... Il est gros quoi...

Le jeu mobile FF7 annoncé est presque très prometteur aussi, presque parce que les idées ont l'air très bonnes, mais... Free 2 play avec des mecanismes gacha :) du coup wait and see, mais de base oui ça donne envie.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
23 mars 2021 à 08:04:31

J’ai aussi fini FFVII remake et je suis mitigé.
Les personnages sont très réussis mais alors le reste est vraiment affreux.
Les décors sont plats et sans texture.
J’ai du mal à comprendre comment c’est possible alors que le jeu est un gigantesque couloir.
Même FFXV est bien plus joli.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 10:06:52

Tu n'as sérieusement pas aimé le système de combat ?

Sérieusement, je trouve que c'est le meilleur compromis qu'on pouvait avoir entre le temps réel et le tour par tour et le résultat est :bave:

Tout comme Bad perso, moi j'ai adoré du début à la fin.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
23 mars 2021 à 17:35:07

Concernant FFVIIR j'ai pu voir Cloud travesti en HD , du coup je peux mourir tranquille.

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
23 mars 2021 à 23:12:03

Y’a encore des survivants ici, ça fait plaisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

La Switch me sert bien, j’ai rattrapé mes 8 dernières années où j’avais fini seulement 5 jeux et j’ai torché plusieurs RPGs en 1 an : Xenoblade 2, DQXI S, Undertale, The Witcher 3, Ys 8 et Trials of Mana.

Là j’ai Ninokuni 1, Grandia 1 et Ys Origin sur le feu, je vais essayer de me caler tout ça cette année. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Message édité le 23 mars 2021 à 23:12:52 par OhLupe
Cracken Cracken
MP
Niveau 11
30 mars 2021 à 20:10:22

Bon j'avais finalement pris Persona 5 Strikers. J'ai envie de l'aimer. Vraiment. L'ambiance, les musiques, tout cas, c'est très cool... Mais alors le gameplay j'y arrive pas. Vraiment les jeux d'action a la Japonaise ou t'as des effets de lumière qui degueulent de partout c'est pas pour moi.

Message édité le 30 mars 2021 à 20:12:32 par Cracken
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment