CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons rpgs

DébutPage précedente
«1  ... 18871888188918901891189218931894189518961897
Page suivanteFin
Cracken Cracken
MP
Niveau 11
10 mai 2020 à 23:29:30

Perso le XIII-2 je l'ai pas fini, trop ressemblant au XIII dont je regrette toujours de m'être forcé à le terminer même si en effet ça semblait bien mieux. Et Lightning Returns même pas testé.

Le 10 mai 2020 à 09:12:37 Jiang-Qin a écrit :

Le 08 mai 2020 à 22:17:03 Cracken a écrit :
Autant au début j'étais un énorme hater de Final Fantasy IX, autant j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'y joue je l'apprécie un peu plus.

Tu commences à devenir fan de Bibide ? :o))

Final Fantasy IX, ça reste un très bon jeu où tout est bien maitrisé (à part le système de combat beaucoup trop lent). C'est surtout que son coté très classique, meme si c'est très bien fait, ça fait pas très original par rapport aux autres épisodes à partir du VI. Ca manque de surprise, tout a un coté déjà vu.

Sinon, c'est un peu pareil pour moi avec le X. Je lui crachait beaucoup dessus (mais je l'aimais bien quand meme, j'avais passé pas mal de temps dessus), mais depuis la sortie du XIII et du XV, il a encore plus monté dans mon estime, ça restait l'époque où un Final Fantasy, c'était du lourd meme si il nous décevait pas mal sur certains points.

ça reste 3 excellents jeux, dont Dragon Quest XI qui est pour moi dans le top 3 des meilleurs JRPG de ces 10 dernières années

En meme temps, il y a plus de 3 bons JRPG sortis ses dernières années ? :o)) (surtout si on compte pas Persona 5 deux fois).

Fan de Bibide, n'exagérons pas non plus, ça reste un perso faussement badass qui lâche des réflexions pseudo philosophiques à 2 balles et passe son temps à tomber par terre :noel: Non plus sérieusement, sans aimer le perso pour autant, je le déteste moins... Steiner et Dagga par contre ils restent à la même table que Hope, Vanille, Snow, Khimari et Wakka :noel:

Et concernant le troll des JRPG's de ces dernières années... C'est vrai que les vraiment bons on peut presque les compter sur les doigts d'une main :noel:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
11 mai 2020 à 03:08:23

Heureusement qu'il y'a eu Tales of meme si techniquement les jeux sont degueu a force de recycler le moteur de symphonia a l'infini^^

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
11 mai 2020 à 09:47:51

Mouais, les Tales Of j'accroche absolument pas. J'en ai essayé plusieurs mais bon, rien à faire.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 08:08:00

https://youtu.be/TnPmT_McN-s

J'ai découvert ces parodies je m'en lasse pas putain :rire:

(Attention par contre ils parodient chaque fois l'intégralité des jeux, donc si vous y avez pas joué, il y a de gros risques de spoil)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2020 à 12:28:19

Ah oui le World map theme et le fly map theme de DQIII ça fait son ptit effet dans le post game du XI. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514909926-risitas-mdr.png

(Oui heavenly Flight vient de DQ III à la base. :hap: )

J’ai degommé le dernier boss de la 2nde partie au niveau 65 du coup j’arrive à dégommer les boss du post game sans trop de galere pour l’instant. Je me réserve le labyrinthe pour la fin. Là je sens que j’utiliserai la technique cheatee pour monter au niveau 99 en 2-3h. :rire:

Message édité le 14 mai 2020 à 12:29:04 par
Cracken Cracken
MP
Niveau 11
14 mai 2020 à 16:01:50

Moi je m'étais pas fait prié perso, quand on sait à quel point c'est chiant en temps normal dans les DQ :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2020 à 18:48:30

Pour l’instant je la laisse de côté, je profite du jeu. Même si les boss m’en font moins baver j’en chie quand même, je finis assez souvent avec 2,3 persos morts. J’ai rushé juste pour voir la gueule du scenar dans la 3e partie mais là je vais prendre le temps de défoncer les monstres sur la map et dans les donjons, et en plus de ça sur Switch il y a Chronopolis. Ça permet de casser un peu la redondance. :oui:

En tout cas y’a moyen que je farme normalement jusqu’au niveau 75. Et si je vois que les derniers obstacles me barrent totalement la route j’aurais pas trop le choix. :(

D’ailleurs y’a un intérêt scenaristique à aller au bout du labyrinthe (des cinématiques intéressantes pour l’histoire entre autres) ?

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
15 mai 2020 à 16:24:33

Alors, t'as un choix qui te permet de changer quelque chose par rapport au héros, mais t'as pas vraiment de cinématiques pour le montrer. Je sais pas trop comment le dire sans spoiler.

Après la cinématique en question est peut-être sur la version Switch, ça je saurais pas le dire, j'ai pas été bien loin dedans (faudra que je continue ma partie).

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2020 à 15:53:31

J’arrive à la fin du labyrinthe de Trystan dans DQ XI, toujours pas utilisé la technique de farm cheatee et je suis au niveau 80. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514909926-risitas-mdr.png

Je pense monter jusqu’au niveau 82, me faire des équipements de porc et aller défoncer les 2 derniers boss (Le boss final + celui de Chronopolis).

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 21:03:57

Rushé le premier CD de FF7 en une vingtaine d'heure. :bave:

Avec la retraduction + le mod 4K, c'est un vrai bonheur :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mai 2020 à 13:21:32

J'ai fini DQXI hier en 152h en mode draco au niveau 79-85 sans utiliser la technique d'xp facile, ni l'épée de de lumière (j'étais même pas au courant :noel: ). Par contre j'ai farmé des boucliers à 30000 pour acheté une dizaine de potion tonique.

Bref j'ai vu la cinématique de fin j'ai failli pleurer. Je suis pas amateur de théories, je considère qu'il faut prendre la cinématique à l'état brut DQXI c'est un livre de contes fictifs dans le monde de DQIII qui a inspiré le nom du héros de la première trilogie (Elric) c'est tout simple et ça rejoint le feeling de gosse emerveillé que j'ai eu durant quasiment tout le jeu.
Le jeu a beaucoup de défauts notamment dans sa 2e et 3e partie qui sont un bordel monstre en terme de construction scénaristique et de prise minime de risque La 2e partie aurait du montrer un monde rééllement ravagé et nous interdire plusieurs lieux, la 3e partie pue la flemme et se montre parfois incohérente. , mais malgré tout c'est un vrai coup de coeur et surtout c'est un gros gros JRPG à l'ancienne comme on en fait plus aujourd'hui.

Dans mon top 3 DQ assurément.
Bon la switch va retourner dans son emballage now. :noel:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
27 mai 2020 à 15:02:55

Pareil, il est dans mon top 3 DQ derrière le 7 et le 5, en attendant justement que je trouve le courage de faire le 3 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mai 2020 à 20:43:29

On a le même top 3. :noel:
Le 3 c'est un pur jeu d'aventure, il s'enchaîne assez vite et il a des purs moments même encore aujourd'hui. Un fois que tu dépasses la zone du début t'es bien dedans. :oui: Le 11 a beaucoup de références un peu dans le désordre mais c'est vraiment de l'ordre du fan service et non d'un quelconque rapport chronologique.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
28 mai 2020 à 21:01:10

Je m'étais refait le 5 pendant le confinement d'ailleurs en attendant de recevoir Persona 5 Royal, toujours autant un plaisir à faire.

D'ailleurs t'as vu le film d'animation sur Netflix ?

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 22:56:44

Je viens de finir le CD2 de FF7 en 35h.
Y'a pas à dire, c'est toujours aussi addictif même 20 ans plus tard.

Les mods PC qui rendent le jeu sublime et jouable sur une 4K :bave:

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
06 juin 2020 à 07:29:07

Moi je me suis remis à mon NG+ sur Persona 5... Ce qui fait que j'en suis a 165h de jeu dessus... :noel:

Ça fait vraiment bien longtemps que j'ai plus passé autant de temps sur un jeu sans vraiment m'en lasser.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
07 juin 2020 à 09:13:25

Moi, je me suis mis à Persona 5 Royal ces derniers jours après avoir platiné le 5. J'en suis au deuxième palace. Pour l'instant, les ajouts par rapport au 5, c'est pas mal. J'ai pas encore exploré le Mementos à part le passage obligatoire, donc j'ai pas encore vu comment ça a été modifié, il parait que c'est devenu bien plus intéressant.
Par contre, vu qu'ils ont changé le système pour les munitions, je me demande comment ça se passe pour la technique pour mettre à terre un ennemi en vidant le chargeur complet (le truc du Social Link avec le gamin qui joue au jeu d'arcade). Ca servait pas mal contre les trésors vu que certains n'ont pas de faiblesses.

Sinon, j'ai envie de me remettre à The Witcher 3, j'avais pas encore fait les DLC en plus. Mais j'ai déjà trop de jeux à faire.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
08 juin 2020 à 14:10:19

En gros t'as un certain nombre de tirs imparables par intrusion dans le metavers tout simplement.

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
07 février 2021 à 11:39:26

Up de 6 mois, pleins de choses à dire, sait on jamais ça va ptete relancer la machine.

J'ai platiné P5R, c'était grave bien, la fin normale, comme les fins des 3 et 4, est un peu nawak pas très fan de ces fins "true last boss" qui sortent de nulle part (ou presque), le mois rajouté est pas dingue, parce que y'a peu de contenu, mais le palace est bien. Curieux de voir comment ils vont amener P5Stricker, qui a de bonnes critiques visiblement, donc que je ferais très très probablement. Je ferais ptete la NG+ je sais pas, de base j'avais prévu de le faire pour faire tout ce que j'aime (les confidents principalement) mais le jeu n'étant pas bien compliqué j'ai déjà tout fait donc... On verra, mais ma to do list étant énorme bah ça attendra.

Je suis pas loin de la fin de DQXI également, là où je m'ennuyais très facilement dans les autres DQ (mais j'en ai pas tant fait, patapé) celui là se laisse bien jouer des ptits rebondissements sympas, pas ultra dingue non plus, mais très plaisant.

PS4 "oblige" jme suis procuré beaucoup d'exclues et bordel de merde ça vaut tellement plus le coup que la switch :rire:

j'ai fait que Spider man (et P5R du coup, mais spa vraiment neuf comme style de jeu ayant fait les 3 et 4) et franchement c'était cool vraiment très très plaisant à jouer, l'histoire est bien, pas dingue mais se laisse vraiment suivre, c'est un TRES bon comics. Un poil déçu des boss, mais en vrai la réal est très proche du comics, donc difficile de critiquer, c'était cool.

FF12 ZA arrive sur le gamepass, s'il est modable ça va être un jeu sur lequel je vais me concentrer vraiment, sinon il fait parti des jeux que je voudrais acheter sur PC pour le moder, mais comme dit plus haut, j'ai déjà une telle liste de jeu à finir...

Ah oui en parlant FF j'ai commencé aussi Type 0 HD, mais comme sur PSP j'arrive pas vraiment à en avoir quelque chose à foutre... Mais en vrai c'est sympa.

A court terme là j'ai DQXI à finir, puis peut être ACV, qui m'a un peu laissé indifférent quand j'étais déjà sur P5R et DQXI en même temps... On verra.

Cracken Cracken
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 13:05:43

P5R c'est mon jeu de la gen perso. Et je ferai sans doute aussi Strikers mais bon, peut être pas day 1. De base les musou c'est pas spécialement mon truc (même si le fait de jouer les personnages de P5 justement pourrait me motiver). Spider-Man était vraiment cool a jouer.

Sinon c'est grave que le jeu que j'attends le plus encore une fois, c'est le remake d'une trilogie que j'ai déjà fait 2x ? :rire: (Mass Effect :coeur: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment