CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se motiver avant qu'il ne soit trop tard

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 01:25:47

Yo,

Ceux qui ont perdus du poids, ou qui font de la muscu, du sport régulièrement .. Quest-ce qui vous a réellement motivé ?

Il faudrait vraiment que j'arrive a me motiver, mais je n'y arrive pas.

Depuis 3-4 ans je prend du poids alors que j'ai toujours été "maigre".
Maintenant j'ai 1m80 et un peu plus de 90kg. Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je réagisse, mais j'arrive vraiment pas a trouver une vraie source de motivation, je sais pas comment m'y prendre.

Je mange beaucoup trop, tout et n'importe quoi, a n'importe quel heure.
Je faisais pas mal de VTT, j'ai aretté et j'ai du mal a reprendre. Car maintenant que je suis "gros", ca me demande beaucoup plus d'efforts, je galère, j'en chie comme pas possible et ca me démotive.
J'ai fais de la boxe thai aussi... J'aime ce sport mais je galérais tellement physiquement, pendant les échauffements/entrainements, que ca m'a démotivé, j'allais plus a l'entrainement par flemme, j'ai fini par aretté totalement.

Bref je n'arrive pas a faire des efforts, ca m'énever et me démotive. Mais si j'me bouge pas je ne ferais que continuer de prendre du poids.

Comment avoir un délic ? :(
J'ai vraiment besoin de conseils pour me motiver. Dans l'immédiat, avoir des muscles ne m'intéresse même pas tellement ca me parait 'impossible'.

J'aimerais juste retrouver un peu la forme ... entre autres perdre 20kg. Ca me remotiverais surement pour le sport, me redonnerais confiance en soi et plus de motivation en général (études, etc ... ou je suis aussi une vraie loque)

Voila no troll svp :peur:
Merci d'avoir lu et merci d'avance pour d'éventuels conseils :(

back2school back2school
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:30:59

Au début c'était pour les meufs puis je suis devenue accro au pump.
Dis toi que si tu te remets en forme tu vas pas crever d'un arret cardiaque à 40 ans.

2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:31:23

Tu bouges tes grosses fesses, y a pas de secret. Tu feras d'abord des tout petit pas, pour finir par faire de grandes enjambées dans quelques semaines. Le plus dur, c'est le démarrage. Prépare ton mental et ta motivation se renforcera avec le progrès :ok:

Jerrydaigenjr Jerrydaigenjr
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:39:50

Met toi devant ton miroir :hap:

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 01:58:24

Pour l'arret cardiaque, j'ai du mal a me soucier de mes soucis actuels ou dans quelques mois, alors dans 20ans ... :(
Pour le miroir bah ... ca n'a pas vraiment l'air de fonctionner. Desfois j'essaie de me rassurer en me disant que j'suis pas si gros que ca. Mais bon :hap:

J'aimerais bien bouger mes fesses. Mais a chaque fois que j'ai essayé, ca dure une semaine. Je galère tellement que je fini par laisser tomber. J'abandonne beaucoup trop vite pour ca et beaucoup d'autres choses...

Le mental, je ne l'ai pas du tout, la est le problème, je sais pas comment l'avoir :(

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 01:59:39

J'avais besoin de prendre confiance en moi, et j'ai vu la musculation comme un bon moyen d'y parvenir. J'avais aussi envie de changer mon physique.

Et j'me suis dis, faire de la muscu à fond pendant 2 ans pour avoir un physique de "rêve", et ça jusqu'à ses 40-50 ans, ben merde alors c'est un putain d'investissement.

Puis voilà, petit j'adorais faire du sport, puis j'ai arrêté (PC toussa), et ça m'a un peu ramenait à cette époque là.

Mais bref, savoir la motivation des autres ne va pas te motiver plus pour autant.

Voilà ce que tu vas faire : tu prends une feuille et un stylo. Sur cette feuille, tu vas noter toutes les idées qui te passent par la tête au sujet de la motivation : pourquoi tu veux en faire ? Vraiment tout.

Une fois que c'est fait, tu regroupes toute tes idées pour en former une principale : ton vrai but. Ca doit être totalement honnete, tu peux le garder pour toi.

A chaque séance de musculation, tu repenseras à ton but et tu te diras : "Ah oui, je le fais pour ça, bon et bien c'est parfait".

Ce but doit être fort, et pour ce faire très clair et personnel. Plus ça sera précis, plus il te motivera.

Ensuite, tu dois apprendre à ne plus te trouver d'excuse. Tu dis vouloir perdre des kilos, il y n'y a pas que la muscu pour ça mais je pars du principe que tu veux commencer la muscu.
Si tu dois faire ta séance de musculation tel jour, TU LA FAIS. Aucune excuse possible, ne cherche même pas à réfléchir, tu le fais c'est tout point barre. Il va falloir que tu te disciples. Si c'est vraiment important à tes yeux, le jour où tu la rateras (ou pas possibilité de la rattraper), tu devrais avoir des regrets.

Le but, c'est de créer une habitude. Tu crois que ceux qui vont courir chaque matin se dire au réveil "Est-ce que je vais courir ?" ? Peut être au début, mais à force la question ne se pose même plus, car c'est automatique. Là c'est pareil, le matin tu te douches, à midi tu manges, et le soir tu fais ta muscu. Ca doit entrer dans ton mode de vie, faire partie intégrante de ta nouvelle vie.

Imagine toi aussi dans un an, le corps que tu voudrais avoir, ce que ça t'apporterait en terme d'expériences.

VISUALISE ce que tu vas devenir, est de toi l'image la plus positive de toi. Imagine toi avec déjà réussi, tout ce que ce changement t'as apporté.

N'écoute pas les autres, sauf si ce sont des commentaires positifs. Si tu dis que tu fais 8h de muscu par semaine depuis un mois et qu'on te répond : "Ah bon ? Ca se voit pas". Ignore tout simplement le commentaire, t'as pas besoin de l'approuvation des autres, tu sais que le changement est en route.

Essaye aussi d'y aller par petit pas. Par exemple pour la perte de poids : perdre 5 kilos. Il faut que tu franchisses des étapes, et pense à CÉLÉBRER chacune de ses futurs petites victoires. Soit fier de toi, même si c'est "rien" pour les autres. Tu as réussi à faire 20 pompes alors que tu n'en faisais que 10 au début ? C'est super ! On s'en fou que X ou Y en fasse 50 de plus, tu as progressé, c'est le chemin qu'on a parcouru qui est important.

Donc voilà, note toi une succession de petits pas (objectifs) à réaliser, et ça vaut pour tout les domaines de ta vie.
Ici ça sera par exemple : perd 5 kilos, ne plus grignoter entre les repas, mieux dormir etc... Même des objectifs par semaine : "Je n'ai raté aucune séance de musculation cette séance". Et hop, tu le célèbres, tu te félicites, tu le dis à ta mère, je sais pas. Mais tu dois en garder un souvenir positif !

Ne pas "trop" en faire, ce que je veux dire par là, c'est qu'il vaut mieux réaliser un petit pas tout les jours, à l'instar dans gros toute les 2 semaines. Commence doucement si besoin. Quand j'ai commencé la muscu, je tournais à 3h-4h par semaine, je raté 1 séance sur 3 en moyenne. Maintenant, je suis à 12h de sport par semaine et c'est même plus imaginable un instant de louper une séance. Si j'avais visé aussi haut dès le début, j'aurais direct abandonné (je m'étais fixé 2-3 séances par semaine).

Aussi, fait toi un cahier de progression, voir plusieurs ! Tu notes tout, ton poids, tes perfs (c'est toujours utile pour savoir combien tu dois battre de toute façon etc) etc... Pourquoi ? Quand tu auras une baisse de motivation, il te suffira de voir tout les progrès que tu as fais pour avoir une putain de hausse d'un coup. Je t'assure que c'est super efficace.

Dernier point : le sport c'est de mieux en mieux. Au début tu galères, puis une fois que tu deviens meilleur, tu commences à vraiment y prendre du plaisir. Ca veut pour l'entrainement en général mais aussi pour une séance !
Par exemple, je commence ma séance un peu fatigué, pas trop trop motivé. Une fois l'echauffement passé et le premier exo terminé, là je suis chaud et plus possible que je m'arrête en si bon chemin. Certains jours ça sera dur de s'y mettre, mais comme je te l'ai dis : réfléchi pas, agi. Ca sert à rien de réfléchir, tu le fais point final. Ecrit le en gros et imprime le si tu veux. Vraiment je t'assure, tu te l'écris pour le graver dans ta tête.
Et durant tes séances "Turn your brain off". Tu penses pas à ton futur repas, ta copine ou le prochain film qui sort au ciné. Toutes tes pensées sont concentrés sur TA SEANCE. Ton TOI futur, tu peux te visualiser dans 1 an pendant ta séance par exemple. Bref, tu oublies tout ce qui n'est pas en rapport avec ta séance.

Une succession de petit pas c'est quoi ? Un grande avancée :hap:

Sinon petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=4JmMYCIyW5c&list=UUnJ-KJLPlRw90rGs_6XfmmQ

La chaine : https://www.youtube.com/user/TheMiro0r/videos

Des supers vidéos de motivation, perso j'en ai bouffé pendant plusieurs mois, j'ai de nombreuses phrases inspirantes dans la tête maintenant :ok: N'hésite pas à en abusé, c'est que bénéfique.

Voilà voilà, je n'ai rien d'autre à rajouter :hap:

"Il n'est jamais trop tard pour être ce qu'on aurait pu être" :noel:

Bon courage.

PS : Dat pavay, remplis de fautes mais y'a trop à relire :noel:

]-Mackeor-[ ]-Mackeor-[
MP
Niveau 6
22 juillet 2014 à 02:01:53

Monte à 100 kg, trois chiffres sur la balance ça fait toujours son effet...

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 02:48:45

[Gagnersonpari], meilleur pavé de l'année :bave:

TomorrowPeople TomorrowPeople
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 03:14:06

Salut,

Pour ma part : https://www.noelshack.com/2014-30-1405990797-transformation.png

Ma motivation = avoir pris une photo de moi dans le miroir, me poser sur mon lit et la regarder pendant 2 minutes sur le téléphone. :hap:

Lothfi Lothfi
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 03:46:49

Personnellement j'ai été gros une bonne partie de mon enfance/pré-adolescence ; Ma motivation pour maigrir et me muscler ? Juste quelques mots :

" Vous allez voir , Vous allez tous voir de quoi je suis vraiment capable "

Et je me suis documenté sur le domaine de la musculation et de la nutrition , je me depassais ( et je me depasse encore ) à chacune de mes seances , pour ensuite me regarder dans le miroir et me dire " C'est pour bientôt , vous allez voir "

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 04:42:50

Monter a 100kg, j'éspère ne pas passer par la pour réussir a me bouger :peur:

@TommorowPeople : Déja bravo pour ta perte de poids. Tu as fais quoi ? Que muscu ? Cardio, autres sports ? Et beaucoup de changement au niveau de l'alimentation je suppose ?

@Lothfi : Moi c'est tout l'inverse, j'étais maigre. Je m'imaginais jamais devenir gros un jour ... ca m'est tombé dessus au fil du temps et j'ai rien fait :(
Quand des potes m'appelle "le gros" pour déconner, ca me fais vraiment bizarre ...

Merci pour vos "témoigagnes" :ok:

Venons en au pavé ... je crois que je vais le lire encore plusieurs fois. En éspérant réussir un jour a l'appliquer :(
En tout cas merci pour ce pavé. J'ai pas grand chose a répondre...

Mais mon objectif dans l'immédiat est pas vraiment la musculation. Je me trompe peut-etre, mais c'est pas le meilleur truc pour maigrir, non ?
En général faut une bonne diète a coté, je suis peut-etre pas vraiment pret a un changement trop radical.
Je pense que commencer par du VTT/footing et améliorer son alimentation, ca pourrait le faire non ?

Comme dit, mon objectif n'est vraiment pas d'etre musclé pour le moment. Ca m'intéressera surement si je commence a me reprendre en main et perdre du poids.
Mais la je pense qu'il faut surtout que je perde du poids dans un premier temps :(

Ensuite ... Excuse a la con, mais, je suis étudiant, j'ai eu beaucoup de dépenses cette année, des soucis sur la voiture. Dans les prochains mois, impossible d'avoir de l'argent pour me payer une salle.

En plus je pense avoir vraiment 0 muscles actuellement. Il n'y aura sans doute aucun résultats visible pendant un long moment, et je crois que ca ne me motivera pas vraiment...
Par contre il est vrai que si je perd 5kg "rapidement", ca me donnera surement un bon coup au moral.

Le problème est de s'y mettre. J'me dis que j'suis vraiment une merde de rien glander. J'vais aller me coucher a 6h et me réveiller demain comme une merde a 15h30, avec la motivation d'une larve ...

J'relirais ton pavé encore plusieurs fois en éspérant que ca rentrera dans ma tête de flemmard.
En attendant, si vous avez d'autres avis/conseils/témoignages je suis preneur.
Merci encore.

Bokator-IV Bokator-IV
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 07:19:37

Tu as qu'une seul vie, un jour tu ne seras plus là et ce jour tu peux ( théoriquement) le reculer en prennant soin de ton seul et unique corps.
Pense aussi à une chose, tu es ce que tu manges, donc si tu manges de la merde....

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 08:51:21

2girls1choubaka Voir le profil de 2girls1choubaka
Posté le 22 juillet 2014 à 01:31:23 Avertir un administrateur
Tu bouges tes grosses fesses, y a pas de secret. Tu feras d'abord des tout petit pas, pour finir par faire de grandes enjambées dans quelques semaines. Le plus dur, c'est le démarrage. Prépare ton mental et ta motivation se renforcera avec le progrès :ok:

+99999

Le plus dur, c'est le démarrage. Prépare ton mental :oui:

après ça va tout seul une fois que tu es lancer mais évite d’arrêter plus d'une semaine vaut mieux en faire un petit peu très souvent que beaucoup rarement!

WatiHouse WatiHouse
MP
Niveau 6
22 juillet 2014 à 08:53:54

Postez lui des photos avant/après a ce jeune homme, ca va le motiver :hap:

marek-hamsik marek-hamsik
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 09:30:02

puceau depuis 21 ans ca motive bien t'as ma parole :pf:

alwen alwen
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:41:11

Personnellement, j'ai passé une année avec ma classe horrible. Tout le monde s'est amusé à faire tourner des rumeurs dans mon dos, mon ex me faisait bien comprendre que sa nouvelle copine était mille fois mieux foutue que moi, que jetais sans forme ( :rire: ), s'amusait à me traiter de grosse etc.
Et il y a 6mois, une soirée s'est programmé pour la fin de cet été, une soirée piscine.
Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à me bouger. :ok:
Dans ma tête je me dis tjrs que les filles de ma classe toute maigre vont rager parce que j'ai un cul et des seins, et que mon ex va regretter ses paroles
C'est très prétentieux mais ça fait du bien.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:29:47

Encore autre chose pour l'auteur, j'espère que tu comprends l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=uekdv8SiTec

Et au niveau de passer à l'action : https://www.youtube.com/watch?v=GrttMT4HwiY (très bonne chaine aussi)

"Mais mon objectif dans l'immédiat est pas vraiment la musculation. Je me trompe peut-etre, mais c'est pas le meilleur truc pour maigrir, non ?"

:d) Première étape, à te noter sur une "Do-List" : te renseigner sur comment perdre du poids en faisant du sport. Tu notes toutes les possibilités (vélo, footing, muscu, quel type de muscu etc...), puis tu prends ce qui te plait. Faire du sport ça fait maigrir, pas besoin d'avoir "LE" truc parfait.

"je suis peut-etre pas vraiment pret a un changement trop radical."

:d) Et bien si, moi je te dis que tu peux le faire. Dit toi la même chose dans ta tête, oublie tout ce flux de pensée négative, tu te rabaisses tout seul sans raison.

"Je pense que commencer par du VTT/footing et améliorer son alimentation, ca pourrait le faire non ?"

:d) Pourquoi pas, après comme dit plus haut, note toutes tes possibilités. Pourquoi pas de la muscu en "circuit training" ? Ce sont des séances de 45-60min, assez intense mais où tu peux facilement régler ton niveau de difficulté (et pas besoin de salle, une barre de traction à la limite 20€). Regarde sur le net des programmes. Tu en fais 2 à 3 fois par semaine, et avec ça, du VTT ou du footing 2 à 3 fois par semaine aussi. Donc en moyenne 4-5 séances de sport par séance, et varier ! Muscu-VTT-Repos-Muscu-Footing-Repos-Repos-Repos, c'est déjà bien même en faisant le minimum.

Concernant ta diète, analyse bien ce que tu manges en ce moment, et élimine vraiment la "merde". Si tu as vraiment trop de kilos en trop, en commençant le sport et en passant sur une alimentation à peu près saine, tu vas fondre comme neige au soleil :noel: Genre les sodas, chips, grignotage etc...

Technique pour ne pas craquer ? Avoir que des bons aliments chez soi :oui: Comment tu pourrais boire du soda si y'en a tout simplement pas chez toi ? Pas possible, pareil pour le reste.

"j'vais aller me coucher a 6h et me réveiller demain comme une merde a 15h30, avec la motivation d'une larve ..."

Oui ça aussi fait que tu le changes. Je connais bien ce phénomène, on se couche de plus en plus tard en vacances, aucun rythme. Ce comportement empire la baisse de motivation de façon très violente. Encore une chose à faire donc : se coucher plus tot, genre 1h, et se réveiller à 9h30-10h30.

Autre chose à faire : se réveiller CASH quand le réveil sonne. Tu vas pas rester en mode larve 1h dans ton lit, c'est vraiment la merde de faire ça, je le faisais avant. Au début ça peut paraître dur de se réveiller direct sans réfléchir. En plus, au réveil les idées sont pas au clair, ça complique encore plus la tache... Mais dit toi que c'est un défi, le réveil sonne, hop tu balances tes jambes hors de ton lit, sans réfléchir, et tu te met debout. 5min après tu verras que tu n'ai pas aussi fatigué que tu le crois. Si jamais tu te réveil sans raison avant que le réveil sonne, fait pareil (ton cycle de sommeil vient de se finir, le corps te communique juste qu'il est opé à commencer la journée, et souvent on se rendors genre 30min-1h pour rien, ça nous fatigue plus que autre chose en vérité).

Solution "extreme" : tu met le réveil super fort, et assez loin de ton lit pour être obligé de te lever pour l’éteindre. Et à côté tu te met un papier avec "Bouge ton cul vers la douche maintenant", que ça soit bien clair que t'as pas fait tout ce trajet pour te recoucher juste derrière :hap:

Voilà donc je récapitule :

1. Résumé tes options niveau sport pour perdre du poids
2. Croire en toi, pensée positif
3. Repasser sur une diète sans malbouffe
4. JETER la merde qu'il y a chez toi (tu vois un paquet de chips, tu le jetes ou le donne à ton voisin, il te servira plus jamais de ta vie)
5. Reprendre son sommeil en main
6. Se réveiller direct quand le réveil sonne, sans réfléchir

-FredPerry -FredPerry
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:32:56

https://www.youtube.com/watch?v=HfaJktIaipg :ok:

Lothfi Lothfi
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 13:12:36

5kg rapidement c'est largement faisable .

Pensant ma sèche j'ai perdu 3kg la premiere semaine , là je suis à 10kg en 1mois et demi / 2 mois

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:35:37

"Ceux qui ont perdus du poids, ou qui font de la muscu, du sport régulièrement .. Quest-ce qui vous a réellement motivé ? "

Je fais du sport depuis que je suis né quasiment. J'étais en judo à 5 ans jusqu'à 11 ans. Athlétisme de 10 ans à 16-17. J'ai fait staps.

C'est une occupation vraiment super. On se bouge, on dépasse ses limites, on s'améliore...

Voilà mon principe de base. C'est comme si tu demandais à un écrivain depuis quand et pourquoi il lit. Ou à un peintre, pourquoi il peint.

Moi j'fais pas d'la muscu pour les meufs ou que sais-je comme connerie.

(je n'ai pas lu le reste de ton topic)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment