CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Se motiver avant qu'il ne soit trop tard

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Baikalorka Baikalorka
MP
Niveau 44
23 août 2014 à 02:59:31

Salut !

J'ai 13 ans et demi, je fais 1m72-73 pour 78 kg (la graisse est dans le ventre mais surtout dans les cuisses) et j'aimerais perdre 15 kilos cette année ! Comment se motiver et que faire pour perdre du poids ?

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 08:42:36

Franchement, le coup du calendrier Seinfeld marche du tonnerre. Comme je fais de la muscu le lundi, mercredi et vendredi, ca m'a donné envie de trouver un autre truc à faire les autres jours. Donc la semaine je dois bosser sur divers projets. Mais comme le week end était encore vide, j'ai rajouter une autre activité.

Franchement, c'est nickel.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 12:06:49

Non mais Baikalorka je t'ai filé ce topic parce que la réponse est dans les 10 pages précédentes :hap:

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 17:09:06

Re !
Ca va j'ai tenu le coup pour ne pas m'endormir. L'après midi était plus dur, le soir par contre j'avais l'impression de même pas être fatigué après plus de 30h sans dormir, j'me suis couché a 23h et endormi qu'a minuit :(
Mais en pleine forme le lendemain matin 7h donc ca va :hap:
Sacrée journée hier, spécialités grecques a midi, puis hot-dog, glaces, pas mal de coca, un kebab le soir :hap:

Aujourd'hui, bilan après exactement 1mois :
91kg ===> 86.5kg
-4.5kg
Poids le plus bas atteint : 85.9 le 12/08

Sauf que depuis ca... je mange presque jamais chez moi, donc 7 journées "rouges", 3 "oranges", une "jaune" :hap:
Je reprendrais plus sérieusement dès que j'aretterais d'enchainer les soirées etc... :(

J'ai aussi réfléchi a ce que je pouvais faire d'ici septembre, et comme l'info me gave et pas facile de trouver un "vrai" boulot, je vais commencer par faire les vendanges en septembre-octobre.
Ca sera mon 1er boulot, c'est en éxtérieur et "physique" donc en plus ca peux éventuellement être un + pour ma perte de poids. Et même si c'est pas grand chose, dans tout les cas ce sera mieux que squatter chez moi ou pas bouger devant un pc dans un bureau :(

Concernant le pavé sur les objectifs, j'vais le relire et essayer d'y répondre :hap:

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 17:48:23

Pour les objectifs, bah oui, je fais clairement parti des 95% des "comme tout le monde". :(
Je suis tellement fainéant qu'a force je m'enfous de tout. Y a tellement de choses qui m'intéressent pas. Je fais ce que j'ai envie, et ce que j'ai pas envie, je le fais pas ou le plus tard possible et a l'arrache si jamais je dois vraiment le faire.

J'ai absolument rien fait pendant ces 2ans de BTS. Je suis resté pour l'ambiance et les potes, et parce qu'il faut bien que je fasse des études :hap:
Mais maintenant que c'est fini, déja qu'avec un BTS en info t'as un niveau de merde si tu le fais sérieusement... et vu que j'ai rien foutu, avec mes conaissances je sais pas ce que je pourrais foutre en info dans une entreprise...

J'avais pensé a changer de domaine, mais enfait y a rien qui m'intéresse. Donc j'suis resté la ou j'étais par solution de facilité et pour avoir un diplome quand même. Les études ca me gave. Le travail aussi mais au moins t'es payé et tu peux vivre. Mais avec le travail, fini les avantages étudiants et les soirées avec les potes 4fois par semaine.

Donc ouais ma vie est assez naze et mes objectifs quasi inexistants :hap:
J'essaye de le prendre a la légère plutôt que de déprimer la dessus.

Concernant les études/le travail, faire des boulots a la con en attendant puis reprendre les études l'an prochain me parait être la meilleure option :(

Pour le reste, les objectifs et tout ca, même en réfléchissant... j'vois pas grand chose.
J'ai jamais aimé réfléchir et penser a l'avenir, ca me prend la tête et on sais jamais vraiment ce qu'il va se passer... :(

Bref je viens de voir l'heure, je vais devoir abréger la et me bouger :peur:
J'essaierais de noter quelques idées et d'appliquer ce que tu m'as dis.
Merci encore.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 19:06:57

Oui je pense vraiment que la meilleure solution c'est que tu reprennes les études, après reste à savoir dans quoi. Continuer vers une licence ? Te ré-orienter ? etc... Il faut que tu détermines ça rapidement, si c'est pour une licence pour tout simplement te remettre à niveau avant la rentrée... Si c'est une autre filière, rebosser tes points faibles (genre si c'est un truc économique, reprendre les bases des maths, l'anglais & co).

Bref, avoir une idée claire des études que tu veux faire pour préparer au mieux ta futur réussite.

"J'ai jamais aimé réfléchir et penser a l'avenir, ca me prend la tête et on sais jamais vraiment ce qu'il va se passer... :("

:d) Hum, on sait très bien ce qu'il va se passer. Comme je l'ai dis, rien n'arrive par hasard. Le monde est régit par des lois, et l'une d'elle est la loi de "Cause à effet". Si tu engendres tel action, il y aura tel résultat qui se produira. Si une autre personne reproduit cette action, il obtiendra le même résultat. (en simplifiant bien sûr, si on prend l'exemple du sport, 30min de jogging fera perdre 400 kcal à une personne et peut être 500 kcal à une autre, mais dans les deux cas il y aura bien eu une perte de kcal).

Il y en a une autre : on est responsable de ce qui nous arrive.
Si d'ici 5 ans tu te réveils en gagnant le SMIC et en étant dégoutté de la vie, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. Certains se trouvent des excuses : c'est la crise, c'est normal que je ne trouve pas de travail etc... En vérité, leur situation actuelle découle simplement d'une succession d'action, menant vers cette "objectif". Cette "objectif", c'est un peu celui d'une personne qui n'en a pas.

C'est facile de réussir à échouer, ça ne demande aucun effort. Et hop on a échoué :fete:

Pour mes deux lois, bien sûr il faut enlever genre : alcoolique qui te renverse (tu n'es pas responsable), tu te choppes une maladie génétique etc... On enlève les exceptions, ce sont des cas rares, on part du principe qu'on aura une vie tranquille.

Bref. Si tu ne fais rien, tu penses réellement que tu ne sais pas ce qui va arriver ? Pour ta santé tu t'en es très bien rendu compte : la situation n'allait pas s'arranger toute seule. C'est la même chose pour ta vie...

Donc voilà, si tu n'as aucun objectif, en réalité tu en auras quand même un : ne rien changer à ta situation actuelle. Et celui là, tu vas l'accomplir sans problème. Mais bon, est-ce qu'il vaut le coup d'être accompli ? Je ne pense pas.

Comment pourrais-tu aimer ton futur job si tu n'arrives même pas à définir quel genre de job te ferait plaisir ? Tu vas pas arriver dans une entreprise et dire "ah en fait j'aime mon job". Non, le mec qui rêve de piloter, il sait que quand il sera au pilote d'un avion, il sera heureux. C'est pas une fois dans le cockpit qu'il se dit qu'il aime faire ça...
J'espère que tu réalises tout l'importance de la démarche que je te demande de faire.

Si te ne sais pas quel est ton idéal de vie, alors tu ne l'atteindras jamais. Tu te dois de définir des objectifs à réaliser dans chacun des domaines de la vie, et savoir pourquoi tu veux accomplir ces objectifs et pas tout les autres possibles. Tu as très bien défini ton "poids idéal", tu sais pourquoi tu fais tout ce sport chaque semaine. Alors pourquoi pas définir ta "vie idéale", pour savoir pourquoi tu te réveil chaque matin ?!

Voilà j'espère avoir était plus persuasif. C'est tout à fait normal de galérer à définir des objectifs etc... Je peux vite fait t'expliquer ma démarche pour quelques uns des miens à la limite :

- Je n'aimais pas mon corps : 58 kilos un poil gras pour 1m77... Comment changer ça ? => Go muscu (objectif). Pourquoi cet objectif ? (parce que je ne suis pas satisfait de mon corps)

- J'ai envie de voyager, bosser à l'étranger, découvrir de nouvelles cultures etc : mon niveau en anglais est insuffisant => Go réviser + mieux bosser en cours. Pourquoi ? Pouvoir voyager sans problème, ne pas me dire "merde comment je vais faire pour aller aux USA ?" etc... Et même niveau professionnel, je pourrais jamais faire sans.

- J'en ai marre de regretter de passer à côté de ma vie (j'ai passé mes années collèges + début Lycée sur le PC à jouer & co, en étant à moitié asociable) : Putain j'ai peur d'aller aborder cette fille, j'aimerais bien tenter un truc avec mais je suis même pas foutu de lui dire 3 mots... Merde comment je vais faire ? Objectif : gagner confiance en moi, vaincre ma timidité etc... Bon pour réaliser cet objectif, ça prend des années, je peux pas dire ici tout ce que j'ai du et ce que j'aurais encore à faire pour le réaliser. Ce gros objectif est divisé en une multitude de petits objectifs (confiance, communication, musculation (pour être mieux dans mon corps, être + attirant, mieux parraitre...) etc...).

- Je souhaite aller faire mes études dans telle ville l'an prochain : objectif => avoir la meilleure moyenne en deuxième année pour mettre toute mes chances de mon côté. Pourquoi ? Pour avoir le controle de ma vie, décider de là où JE VEUX aller et pas de là je suis IMPOSE d'aller. Quand c'est "dur" de se motiver pour bosser => je préfère "souffrir" en bossant, ou souffrir après coup en regrettant ? Dans les deux cas je souffre, c'est un passage obligatoire. Je vais souffrir, sauf que dans un cas ça va me permettre d'avancer, dans l'autre ça m'aura rien fait gagner.

Voilà j'en ai d'autres mais bon, tout ça pour dire que à chaque fois, je DESIR quelque chose.

Si rien ne t'intéresse, c'était mon cas dans ma période asociale, et bien va falloir t'ouvrir sur le monde... Je me suis découvert des passions en tentant des nouvelles choses. J'aime programmer, il faut tester pour savoir si on aime ça par exemple. Petit j'ai fais beaucoup de sport différent pour en trouver un qui me plaisait vraiment etc...

Revenons juste à l'histoire du job de rêve, parce que toi tu es proche de l'insertion dans le monde professionnel. Dans mon cas, je pense avoir trouver ce que j'aimerais faire : aider les gens.

Je me suis rendu compte que depuis tout petit j'adorais aller donner de l'aide, sans rien chercher en retour, aux gens que je croise... Ca me rend juste "heureux", j'adore simplement faire ça. Je sais que je vais adorer faire ça jusqu'à la fin de mes jours. Par exemple ce topic...

Du coup j'pense que je vais essayer de finir consultant un truc du genre, aller dans les entreprises pour les aider à réussir :bave: J'adore conseiller, et je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut pour que je sois épanoui dans ma vie. Mon job se précisera en Bac +4/+5, mais je sais quand même quelle devra être la nature de mon travail : aider.

Bon j'ai encore passé une bonne quarantaine de minutes à écrire sur ce topic :hap: Parfois à force t'aider je fini par oublier de me bouger pour moi même... Faut que j'arrête de trop trainer sur les forums parce que y'a trop de gens à aider :fou:

C'est vraiment un travail personnel que tu dois faire. Je peux pas te pondre un programme que tu devras "betement" suivre (comme pour le sport). Tu dois prendre un papier + crayon (réfléchir sur papier très important), noter des idées, essayer de structure quelque chose à la fin...
Ca peut te prendre plusieurs jours, fait le quand tu es en forme. Si une idée t'inspire quand t'es en train de faire autre chose, prend le temps de la noter. Essayer de comprendre pourquoi telle ou telle activité te stimule.

Hésite pas à poster tes premiers essais ici, on essayera de creuser ensemble.

Je me suis pas relu. Prend ton temps avant de poster ta prochaine réponse, tu penses bien que vu tout le temps que je prend pour essayer de t'aider, j'aimerais bien avoir des "résultats" de mon aide :hap: (il me faut aussi un peu de motivation pour continuer ma démarche :noel: )

anthoto1994 anthoto1994
MP
Niveau 1
23 août 2014 à 19:11:51

Salut voici une motivation, c'est ma transformation en 8 mois

45 kilos perdu ;) https://www.noelshack.com/2014-34-1408813634-1408813615574.jpg

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 21:46:36

"You can't climb the ladder of succes with your hands in your pockets"

Méditez là dessus :ok:
Et remerciez Schwarzy pour cette punchline de malade :ok:

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
26 août 2014 à 01:17:45

Ouais... J'sais même pas quoi te répondre la tout de suite :peur:
Tu vas finir par me faire déprimer :rire:

Je sais que y a pleins de trucs que je fais pas dans ma vie, par flemme, manque de motivation. J'en ai rien a foutre d'a peu près tout, j'me motive jamais pour rien qui me "parait" chiant, ou un truc ou il faut réfléchir un minimum, penser a l'avenir, faire des projets...

J'suis vraiment une loque enfait :hap:
Donc en partant de ca, c'est très dur de me motiver. J'ai réussi a me motiver pour perdre du poids car j'en ais envie.
Mais remettre en question tout ce que je fais, ou plutot ne fais pas, dans ma vie.. :(
J'pensais pas que le topic allais partir si loin, c'est limite devenu de la psychologie pour changer ma mentalité de merde :hap:

C'est vrai que chaque jour j'me lève, sans en avoir rien a foutre de ce que je vais faire dans mes journées. Il m'arrive même d'avoir la flemme de sortir avec des potes, sans raison...
Je squatte sur mon pc, a ne rien faire, ou a jouer, mais en vrai, ca me fais chier. J'me fais chier même en jouant. Mais a part squatter le pc, quand je suis seul chez moi, je fais absolument rien d'autre ... :(

Donc les objectifs pour la vie future... j'y pense même pas, je préfère pas y penser enfait...

J'vais y réfléchir et essayer de faire ce que tu m'as dis, mais c'est vraiment pas gagné :peur:
Perdre du poids, ou du monins essayer car comme déja dit plus haut ca avance pas trop depuis quelques temps, c'est déja un gros effort pour moi. Et même ca j'arrive pas a m'y tenir.
Alors me réveiller en me disant, aujourd'hui je fais ca, ca, ca et encore ca pour atteindre je ne sais quels objectifs... bah ca m'arrive jamais. J'ai tellement l'habitude de rien foutre des mes journées...

Bref j'me répète un peu pour rien je crois, je pense que t'as compris depuis longtemps a quel point j'étais un mec sans aucune motivation :hap:
Ca fais plusieurs années que ca dure. Et plusieurs années que j'me dis qu'un des seuls trucs qui pourrais vraiment me faire changer, c'est d'avoir une copine. Sauf que ca... je commence a me demander si ca arrivera un jour, vu que je reste les mains dans les poches et que je suis pas spécialement attirant, ni riche, ni très à l'aise socialement... bah voila, j'men plains sans rien faire pour essayer d'avancer. En plus de ca je suis timide et manque tellement de confiance en soi, je suis en info, dans un petit village de merde, aucun contact avec des filles à part les amies de mes potes en soirée, je parle vraiment a aucune fille :(
J'racone encore ma fucking vie de merde sur ce topic, d'ailleurs putain a force d'y penser j'vais passer la soirée a bader :noel:

J'vais essayer de changer mais ca va prendre du temps... Pour commencer j'aimerais vraiment me reconcentrer sur ma perte de poids que j'avais un peu mis de coté.

J'me suis remis a courir aujourd'hui avec un ami qui s'y est mis récemment (il commence a prendre un peu de bide depuis qu'il a son appart' et qu'il mange de la merde)
On a couru en "montagne"... Horrible pour les mollets les grosses montées :(
Du coup, seulement 36min, 4km avec une moyenne de 6.5km/h :rire: . J'étais chaud a continuer mais pas lui.
Ducoup j'aimerais bien y retourner seul demain. La tout de suite je suis chaud, mais je sais que demain après m'être réveillé je le serais beaucoup moins, on verra...

J'irais aussi faire des courses demain pour pouvoir remanger de bonnes choses...
Parce que hier, y avait tellement plus rien chez moi que j'ai mangé... du pain avec du nutella :(
Pour me rassurer un peu j'me dis qu'après 1mois sans y toucher, je pouvais me le permettre au moins une fois. :hap:

Sinon, belle progression antho :ok:
T'as pas de la peau qui pend en ayant perdu si rapidement ? :(

Pour les phrases motivantes, j'ai pas l'impression que ca marche vraiment sur moi :(

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:05:38

Ce qu'il te faudrait, ce serait un électrochoc.
Genre demain, tu te fais faucher par une voiture, et que, arrivé à l'hosto, les docs te disent que c'est pas sur que tu t'en sorte. T'aura tellement peur de crever sans avoir accompli quelque chose, tellement peur de mourir après une "demi vie", une vie de larve amorphe, sans objectif, qu'une fois sorti de l'hosto, après que les docs t'ai sorti d'affaires, tu te sera pris un tel coup de pied au cul par la réalité que tu va te bouger et passer tes journées à faire de trucs que tu pensait impossible avant :hap:

Ouais ca parait hardcore comme moyen de se bouger, mais c'est putain d'efficace :hap:

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 13:40:06

Le topic part "si loin" parce que j'ai envie que tu pousses tes efforts encore plus loin :hap:

"Ca fais plusieurs années que ca dure. Et plusieurs années que j'me dis qu'un des seuls trucs qui pourrais vraiment me faire changer, c'est d'avoir une copine."

Je vais être un peu méchant mais je pense que c'est une excuse que tu t'es mis en tête. Tu sais que tu auras peut être pas de copine d'ici quelques semaines voir quelques mois, donc chaque matin tu peux te dire "Ah ouais mais le jour où j'aurais une copine, je change !"

C'est un peu comme le mec qui dit "Ah mais si y'avait une salle de sport à côté de chez moi, je me met à la muscu !". Tu justifies ton manque d'action en mettant la "faute" sur le manque de moyen en gros.

Alors que bon, en vrai le mec qui veut faire de la muscu il a pas besoin d'une salle on est d'accord ? Il peut tout faire chez lui sans matos et il le sait très bien, mais n'ose pas voir la réalité en face.

Toi c'est pareil, copine ou non en vrai ça changera rien. Tu peux soit te l'avouer dès aujourd'hui, soit attendre d'avoir une copine pour te rendre compte que ça ne va rien changer.

Pour ta perte de poids, même si tu as ralenti ta progression, l'important c'est que tu continues d'avancer :ok: Tu sais et je le sais très bien que t'as largement pas abandonné. Si tu recommences à avoir un rythme sérieux, ton relâchement sera oublié.

C'est fou hein, ça fait plusieurs ANNEES que tu ne fais aucun sport, et là plusieurs SEMAINES te tracasses la tête :hap:

Voilà ce qui se passe quand on a des objectifs clairs, on a des regrets si on ne fait rien :ok:

Sans objectif, on ne regrette pas ses journées à ne rien faire, parce qu'on ne sait pas réellement ce qu'on rate...

Bref, tu préfères rester une loque pour le restant de ta vie ? Remémoire ton vraiment tout ce que tu as fais cette année. Tu veux réellement que le reste de ton existence ce déroule de cette manière voir en pire ? Parce que c'est ce qui va se passer si tu ne fais rien.

Si tu pouvais gagner confiance en toi, ne plus être timide, être fier de toi, avoir de meilleurs revenus, ça serait cool non ? Eh bien bonne nouvelle, c'est possible, et ça dépend seulement de TOI.

Moi ce que je vois là ce sont des objectifs potentiels, creuse de ce côté là.

Prochaine fois que tu te surprends en train de te plaindre : tu arrêtes direct de le faire. Tu notes ta plainte sur une feuille, et tu écris à côté au minimum 10 moyens pour changer ça. Tu concentres ton esprit sur les solutions et non le problème en lui même. Ressasser ses problèmes c'est totalement inutile et destructeur. Par contre si tu te dis "Ah mais je pourrais faire ça, et ça pour ne plus avoir ce problème !". C'est un bien meilleur état d'esprit.

Comme je l'ai déjà dis, tu vas pas te réveiller du jour au lendemain en ayant des objectifs. Ca prend un peu de temps, mais au moins tu avances. Petit pas par petit pas, c'est l'important. Dans un an tu te retourneras, et tu verras que tout ces petits pas ont provoqués de grands changements...

Sinon pour le footing, demain au réveil tu seras pas motivé ça c'est sûr :hap: Pour la simple raison que tu seras fatigué, et que même moi fatigué je suis pas motivé :noel: Prend le temps de te réveiller, bouge toi, et hop quand l'organisme est un minimum éveillé tu agis.

@HapOnche, ouais c'est souvent ce qui arrive malheureusement.

Les gens attendent d'avoir un cancer avant de profiter de la vie et ses petits plaisirs. D'autres d'avoir survécu à un accident etc...

Personnellement mon électrochoc ça a était mes annnées collège/Lycée : "tu veux vraiment continuer de ne rien faire toute ta vie ?" Et comme dit, c'est pas après avoir eu le déclic que je devais changer, que j'ai changé du jour au lendemain. Ca a pris du temps, pour la muscu par exemple je n'en faisais que maximum 3h par semaine au début. Courir, je détestais ça... Aller parler à une fille, y'a 2 ans c'était même pas pensable.

Sinon BitchPLZ (ton prénom au passage ? :hap: ), après avoir couru, le soir tu ressens quoi ? De la fierté ou un truc du genre normalement. Trouve toi des objectifs, et le soir tu seras fier d'avoir fait cet effort. Avance dans un objectif, et le soir tu seras encore une fois fier de ce que tu as accompli.

C'est un cercle vertueux !

Quand un truc te parait "chiant", imagine toi l'avoir accompli. Je sais pas mais tu te dis pas le lendemain "Merde pourquoi j'ai rien fais". Si j'avais fais tel ou tel chose, aujourd'hui j'aurais tel ou tel truc en plus...

Chaque effort que tu fais, la vie te le rendra en double. Faut juste faire des efforts assez longtemps pour voir les résultats. Si tu cours un jour, le lendemain tu verras aucun changement. Si tu le fais une semaine, tu auras perdu du poids et tu regretteras pas tout ces efforts.

Essaye de voir la vie sur le long terme. Genre moi je dois bosser mon anglais, ça me fait souvent chier de le faire. Mais qu'est-ce que je me dis : "Bon, je vais regarder ce film à la place". "Ok cool ça va être sympa. Mais demain, comment sera ma vie ? Exactement pareille, et j'aurais déjà oublié ce putain de film. Si j'avais bossé mon anglais, j'aurais était le même mais avec un meilleur niveau en anglais".

Pareil pour la muscu, j'avais déjà essayé de commencer y'a quelques années, et chaque fois je me disais : "Si je mettais mis à la muscu y'a 1 an, aujourd'hui j'aurais un bien meilleur corps. Et qu'est-ce que t'as fais à la place ? RIEN".

Je pense que la "Do-List" ça marchera bien sur toi. Chaque soir, et pas le matin hein, je dis bien chaque soir, tu écris tout ce que tu dois faire pour le lendemain :

- aller faire les courses
- faire le ménage
- aller courir
- trouver 3 objectifs
- etc...

Tu notes vraiment tout ce que tu dois accomplir. Le matin tu te réveils, et t'as déjà les idées au clair sur tout ce que tu dois faire. Tant que cette liste n'est pas fini, tu n'as pas le droit de faire autre chose. Si tu vas jouer sur ton PC, dit toi que un jour ou l'autre il faudra faire ce qui est écrit sur cette liste... Donc autant le faire maintenant !

Un petit truc : c'est toujours plus simple de manger le plat principal avant le dessert. Si tu vas au resto et tu te bouffes des putains de profitrolls puis qu'on t'apporte un putain de steak, avoue que tu auras moins envie du steak que si t'avais rien bouffé. Le dessert avant le plat principal c'est pas conseillé. Tu as un plaisir immédiat, mais ensuite ça devient dur.

Pour les taches c'est pareil, tu peux te mettre à jouer puis après essayer d'aller courir par exemple... Mais après avoir joué, putain ça va être dur de se bouger. Alors que le contraire, aller courir quand t'étais déjà débout et prêt, puis se reposer en jouant, c'est beaucoup plus logique comme raisonnement.

Fait ta liste, et tu peux aussi appliquer ces conseils : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1340849-8-0-1-0-se-motiver-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard.htm#message_1378590

Voilà ta nouvelle mission, et fait là dès aujourd'hui :ok: Ce soir avant d'aller dormir je veux voir sur ce topic une "Do-List" avec TOUT CE QUE TU DOIS FAIRE. Le "amener le vélo chez le réparateur" alors que t'auras pas besoin de faire de vélo avant 1 mois (c'est un ex), tu le met aussi. Tris ta do-list par priorité.

Donc la do-list + tu cours aujourd'hui. Aucune excuse pour ne pas remplir ces deux tâches. Et aussi à côté, tu relis ce que je t'ai dis et commence à te mettre à penser à des objectifs.

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 04:24:35

Ouais j'aimerais bien éviter la solution de l'accident pour me bouger quand même :hap:

C'est pas vraiment une "excuse" le coup de la copine, c'est juste que ce serait la seule personne qui me motiverait réellement a me bouger, je pense.
C'est ca qui a fait changé mes 2 meilleurs potes, dans le bon sens... Caractère, mentalité, mais aussi physique, forcément ca te change.
J'me dis que c'est une bonne raison de poursuivre ses efforts. Avoir un "beau corps", on le fait pour soi dans un premier temps, pour son image, sa santé ... et pour les filles aussi, faut pas se mentir.
Donc ca fait une vraie motivation de faire des efforts, en plus de "soi", on peut faire des efforts pour sa copine, qu'on ne ferait jamais pour ses amis, parents ou tout autre personne.
Après voila, j'ai surement une vision différente de la majorité des gens après 20ans de célibat ... :(

Et oui, j'ai clairement pas d'objectifs, et pour moi une journée ou j'ai rien a faire c'est une journée tranquille, posé devant le pc a faire ce que je veux, ou a sortir avec des potes.
J'ai des potes, quand ils foutent rien d'un après-midi, ca leur va pas, ils ont l'impression de perdre leur temps, ou s'ils ont passé plusieurs trucs de prévu dans la journée du lendemain, pareil.
Quand j'entend des potes me dire en se plaigant "putain j'ai rien foutu aujourd'hui", j'me dis que moi ca fait 3mois que je branle rien et j'men plains même pas :rire:
Je crois que la glande c'est ma vie en gros :rire:

J'verrais pour les objectifs ... la tout de suite... rien d'intéressant, ou alors les trucs auxquels je pense sont des loisirs, genre passer le permis moto. Pas très constructif.

Mon prénom : Dimitri :hap:
Après avoir couru ... bah j'me dis putain j'en ais chier j'veux plus jamais refaire ca :rire:
Plus sérieusement, oui je suis content. Mais bon je suis encore très très loin d'aller courir par envie.

Et si j'me dis souvent "putain merde pourquoi j'ai rien fais"... surtout avec les filles enfait, parce que je fais jamais rien alors que l'envie d'aller au moins essayer de leur parler y est, je réfléchis pendant 1h en ne faisant rien puis après c'est trop tard :hap:

J'ai pas trop d'idées pour la Do-List :hap:

-Me réveiller avant 14h
==> postuler pour les vendanges, après 2j ou j'me réveille trop tard pour le faire
-Faire 1h au moins de VTT (+regonfler mes pneus avant :hap: )
-Faire au moins 25pompes

Et...voila :hap:

Sinon aujourd'hui je suis retourné courir, un peu plus rapide par rapport a mes débuts, même si ca reste très lent :hap:
36min pour 4.6km

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 11:54:49

Mouais, si t'as besoin de ta copine pour avancer dans la vie, tu feras quoi si elle te quitte ? Faut que t'évolues de toi même, la copine ça doit juste être un bonus. C'est sûr que c'est motivant, mais ça ne doit pas être la principale source de motivation !

Ben mon objectif d'un "beau corps" c'était à la base pour les filles j'ai aucun problème à l'avouer :hap: Tu peux toujours faire ces efforts pour plaire + aux filles. Avoir une copine c'est bien beau, mais tu vas pas avoir une relation longue et sérieuse forcement sur la première sur qui tu vas tomber...

19 ans de célibat donc bon... :noel:

Ben si Dimitri ( :hap: ) t'as déjà un premier objectif : le permis moto. Si tu fais rien de tes journées, autant avancer sur ce point.

Tu te dois aussi de regarder ce que tu veux faire comme étude l'année prochaine, y'a pas mal de section qui font des semestres décalés qui commencent en février :ok: Donc bouge toi. La c'est un objectif obligatoire.

Non mais quand je vais courir tu crois que j'ai le sourire aux lèvres ? :rire: Putain j'ai rien bouffer, j'ai juste de l'eau dans le bide. Quand je m'étire j'suis genre 50% moins souple que d'hab comme je viens de me lever :rire: A moitié fatigué, il fait froid le matin, mon corps est froid. Non c'est loin d'être une partie de plaisir. Je fais mon echauffement de 20min, après 20min ça commence à aller. Y'a des putains de moustique qui m'attendent, je suis obligé de faire mes 3 minutes de repos en marchant sinon j'suis foutu.
Ensuite je fais mon fractionné, j'ai l'impression que je vais crever à chaque fois.

Quand j'arrive chez moi et que je suffoque à moitié dans l'ascenseur, je commence à être content de moi.

J'en chie aussi faut pas croire, de temps en temps j'suis vraiment motivé d'aller courir genre pour faire une vraie perf', mais le fractionné je me donne à fond et j'sais pas si j'ai vraiment fait mieux etc...

Bon la muscu par contre je kiff, mais c'est bien moins crevant. Tu fais ta série, tu fais mieux, t'es direct content :bave:

Les filles c'est aussi un objectif. Bon si t'écris "avoir une copine" ça fait un peu mec en chien...
Mais moi j'ai : prendre confiance en moi, m'intéresser aux autres, oser sortir de ma zone de confort etc...

Tu peux avoir à peu près la même chose si t'es timide. Donc voilà, tu vois bien que t'as aussi des désirs, donc derrière des objectifs !

Objectif en soirée : aller parler aux filles. Sans vouloir draguer, juste pour le fun, passer un bon moment :ok:

Et dans la vie de tout les jours si t'es un peu timide, tu as aussi de nombreuses occasions de bosser ce point.

Rajoute à ta Do-List :

- relire les objectifs que je t'ai proposé, et réfléchir sur d'autres points (tu as surement d'autres trucs que tu m'as pas dis et où y'a moyen d'en trouver)
- essayer de commencer à en écrire quelques uns
- avancer dans le permis moto ?
- regarder pour les études (c'est vague, plus un objectif mal formulé, sur la do-list c'est genre "noté 10 formations intéressantes", c'est qu'un exemple)

Cours c'est l'important :ok: Si tu progresses c'est encore mieux ! T'es juste en compétition avec toi même, donc dit toi que c'est rapide comparé à d'habitudes :ok:

PS : Un mec qui sait où il va dans la vie c'est bien plus attirant pour une fille au passage :hap: T'imagines la fille te demande ce que tu fais dans la vie : "Ah je fais rien de mes journées. Je sais pas ce que je vais faire l'année prochaine, flemme de regarder...". Pas besoin d'en dire plus je pense...
Le mec qui sort un "Je vais bosser 6 mois puis reprendre mes études pour faire tel truc. A coté je fais du sport parce que comme tu le vois j'ai quelque kilos en trop... :hap: Je compte aussi faire ça et ça blabla..."

keurlapinou keurlapinou
MP
Niveau 11
27 août 2014 à 11:56:26

Putin ces pavés. Si ça vient pas du fond, t'y arrivera pas. Faut vraiment le vouloir et pas avoir de la pseudo motivation. Ca viendra tout seul de toi même le moment voulu.

[Gagnersonpari] [Gagnersonpari]
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:06:27

https://www.youtube.com/watch?v=7v8yMbhsGM0&list=PLWiGb6vDJu4GmQea1ZlAzO1tB6gL5Thf9&index=116

Regarde cette série :ok: La c'est le premier épisode, et ça parle des... objectifs :hap:

Franchement il dit pas mal de choses intéressantes. Moi j'ai bien accroché, si t'aimes bien t'as 100 vidéos à regarder et comme t'as le temps. Regarde en 2-3 par jour si ça t'intéresse.

2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 12:19:27

Putain ce topic existe toujours :ouch:

En fait ce topic est une excuse pour que l'auteur puisse nous raconter sa vie :ouch:

+ jerry des pavés :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2014 à 12:40:09

Ce topic, c'est devenu 3615 MyLife entre deux mecs. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2014 à 12:42:26

Bref sinon l'auteur, je pense vraiment que tu devrais te trouver un taf. Même un taf relou, histoire de sortir de chez toi, ça te redynamisera, ça t'évitera de passer des journées à rien branler. :hap:

Essayes, postules, tentes une boite d'intérim aussi...

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 14:17:02

Selon Elliot Hulse:

"Motivation is bullshit. You don't need motivation. You need commitment and discipline.
[...] You don't do the thing you know you need to do to reach your goal because you're motivated to do these things.
You just say every Tuesday Thursday this is what I do, every Tuesday Thursday... You just do it because that what you say you do."

En gros, la motivation, c'est de la merde. C'est pas ce qui va te faire bouger ton cul. Ce ui te fait bouger, c'est la discipline, l'habitude. Il faut que tu créé l'habitude de faire telle et telle choses tels jours de la semaine.

BitchPLZ BitchPLZ
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 18:11:32

Pour le permis moto, j'attend l'année prochaine :
-le passer avant l'hiver ne sert pas a grand chose
-je n'ai pas l'argent pour le moment, après l'achat de la voiture

Pour les études... faudrait que je vois ce qui est envisageable :(
Le plus logique serait d'enchainer sur une LP info comme ce que je voulais faire a la base. Mais l'info me gave tellement enfait... la j'ai même pas envie de chercher du taf dans l'info alors que j'pourrais avec mon bts. Mais j'ai un niveau de merde, je plains l'entreprise qui me prend :(
Recommencer des études dans autre chose, je sais pas du tout dans quoi, c'est surtout ca le problème.

Bah y a pleins de coureurs qui me disent "Ah mais moi courir 4fois/semaine c'est une obligation, si j'le fais pas j'me sens pas bien, c'est trop bien de courir blablabla :hap: "
Et j'ai souvent lu sur internet qu'au bout d'un certain temps a se forcer a courir on en avait envie voir même on ne peut plus s'en passer.
Bon ca doit être la 7ème fois que je cours donc je suis encore loin de ca :hap:

La muscu, ce qui fait que ca ne m'intéresse pas, c'est dans un premier temps le prix.
Et surtout, le temps que ca prend. 2h par séance, 3-4fois par semaine, pendant des mois voir des années... A coté de ca faut avoir une diète, calculer ses calories, prendre des compléments qui coutent aussi la peau des boules.
La muscu ca prend vraiment trop de temps sur ta vie je trouve :(
Et niveau social avec des potes qui sont pas dans le même délire...

Pour la Do-List je vais essayer de faire ca. Ce que j'avais posté hier c'était un juste un début pour la journée d'aujourd'hui.
Ce fut un échec dailleurs, réveil a 14h30 et j'ai appeler 5fois pour m'inscrire aux vendanges, a chaque fois "toutes nos lignes sont actuellement occupées blablabla".
Pour le VTT je vais pas tarder a y aller et les pompes ce sera pour ce soir :hap:
Je sais pas trop pourquoi j'en fais mais ca peux toujours servir et surtout ca me prend 10min et voila :hap:

Sinon, faut vraiment le vouloir et pas avoir de la pseudo-motivation... Mais peut-être que ce topic va m'aider a vraiment le vouloir :ok:

Et non je suis pas venu la pour raconter ma vie a la base. Je voulais quelques conseils pour essayer de me motiver a perdre du poids. Après c'est vrai qu'au fil des discussions j'ai tendance a raconter ma vie :hap:
Du coup le topic est un peu parti en couille par rapport a l'objectif de base, mais bon, on est sur un forum, on discute tranquille a coups de pavés, je vois pas le soucis :hap:
Ceux qui ne sont pas intéressés n'ont pas l'obligation de lire, et ceux que ca intéressent aussi peuvent lire.
Y avait même 2-3 personnes qui étaient motivés a suivre le mouvement au début mais elles ont vite disparu je crois :(

Pour le taf, bah comme dit plusieurs fois déja, je vais faire les vendanges (dès que je réussirais a les joindre...).
J'éspère que ca m'occupera au moins 1mois, au mieux sur toute la durée des vendanges (début septembre - fin octobre).
Ca me fera sortir, et c'est plus ou moins physique, ca peut aider. Et ce sera mon premier salaire aussi ... donc motivant, quand même :hap:
Pendant ce temps ca me laissera plus d'un mois pour réfléchir a ce que je ferais après ... un autre petit boulot au moins jusqu'a janvier, probablement :(

Le truc de la motivation, j'ai pas l'impression que c'est n'importe quoi. Un mec qui travaille est discipliné au niveau des horaires, il a l'habitude d'aller bosser tout les jours... C'est pas pour ca qu'il est motivé a y aller :(
Si tu t'imposes d'aller courir 3fois par semaine et que t'arrives a le faire, c'est cool. Mais j'trouve ca "mieux" d'être motivé a le faire, d'en avoir presque "envie", plutot que d'y aller en détestant ca :(

Enfin bref, encore un pavé :bave:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment