CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bcp de trapeze sup= moche

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:52:08

J'avoue Lyriandre, une question surement conn* mais pour un mec qui a des insertions pas très hautes au niveau du cou (comme moi): il y a pas grand chose a faire je suppose a par prendre de la masse?

Certain parle "d'abaisser" les épaules a l'aide de certains exo, je suppose que c'est de la broscience?

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:53:12

En même temps vu tous les outils dont tu te prive tout seul en faisant lafay t rex :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:53:13

Oui Chin-up.

@Mike: le hic des tirages larges en pronation, c'est que c'est très bien pour le haut du dorsal externe, mais si tu as peu de dorsaux ou des grands ronds qui prennent vite le dessus, t'es très limité niveau sensations/gains.

En terme de masse, les muscles du dos ont énormément progressé sur les BB pros si on compare avec les années 70/80 (contrairement par exemple aux pecs). Ils ne font pas plus de large qu'avant, ils font plus de serré/moyen. La plupart des machines sont d'ailleurs faites ainsi.

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:54:48

Y a des muscles abaisseurs des épaules , y a des exercices de rééducation qui consiste a les abaisser avec une force de contrainte ( élastique )

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:55:11

Plus que la masse musculaire,je dirais plutôt que c'est l'équilibre des forces qui importe soja.
Si t'es fort sur les exos de poussé,faut que tu cartonnes aux rowings pour prévenir les blessures.
L'inverse est moins gênant par contre,le plus important c'est souvent les muscles postérieurs,c'est pas en manquant de pectoraux par rapport aux trapz ou de quadriceps par rapport aux ischios que tu vas te blesser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:56:03

"J'avoue Lyriandre, une question surement conn* mais pour un mec qui a des insertions pas très hautes au niveau du cou (comme moi): il y a pas grand chose a faire je suppose a par prendre de la masse?"

Tu seras plus limité mais c'est possible. Faut trouver les bons exos et surtout, les bons angles. Après au pdc pour les points faibles/mauvaises insertions, t'es jamais aidé. Aux haltères ça va mieux, aux machines ou poulies ça va encore mieux.

Faut vraiment apprendre à travailler avec ses insertions et avec des "tricks" propre à chacun.
Pour ça que par exemple, quand il dit dans sa vidéo qu'il prend à mort dans les traps hauts avec des élév strictes bras tendues (alors que ça doit favoriser l'épaule), vu ses insertions et sa largeur, je veux bien le croire.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:57:33

Oui y a ça lyriandre,et même en prise serré tu étire mieux tout le dos,et l'amplitude est plus grande,et pour moi dans la grande majorité des cas + d'amplitude = plus de muscle,pour ça que je préfère largement les haltères et les convergentes aux barres.

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:57:33

ça créer aussi des problèmes de postures , si tu as des muscles du dos trop fort et "tendues" t'auras une tendance à l'hyperlodose , et si tes ischios sont plus fort que tes quadris , t'auras un problème au niveau de bassin qui dévier , ses cas sont justes plus rares :)

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:58:35

J'ai pas dit que je voulais forcément le faire au pdc hein. ^^

Bon ba c'est cool si c'est possible Lyriandre, je vais chercher un peu dans ce cas la. Merci.

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:00:15

Je vois pas en quoi les muscles du haut du dos créeraient une hyperlordose.
Après comme tu as dit y a une question de souplesse la dedans,pour ça que faut s'étirer et se masser aussi,c'est pas qu'une question de force.
Et pour avoir des problèmes de posture à cause d'un haut du dos trop puissant,je pense que faut y aller quand même.

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:01:29

c'est plus au bas du dos que je pensais , et oui le problème réside dans la souplesse :)

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:07:17

Bah carrio prodigue le contraire pour les hyperlordosés(la plupart des gens disent qu'il ne faut surtout pas travailler les lombaires),il dit qu'il faut bosser les fessiers,hors la plupart des exos qui bossent le cul bossent bien les lombaires aussi donc bon...
Je crois que yates faisait pas de tirage large sinon,et vu sa largeur de dos :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:12:08

Il en faisait au tout début, très vite il faisait presque plus que du tirage supi et/ou pull-over à la machine.

Master-Kush Master-Kush
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:26:25

Sur les epaules carrées et bien droite je trouve que ca a de la geule.

Tibo inshape a la classe.

From human to god je trouve qu'il en a trop sur des epaules tombantes ca fait poire a l'envers

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 17:58:09

Lyriandre :d)

Y'a des exos à bannir/favorisé quand on a une bonne insertion des trapèzes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:01:24

Ça dépend du but, prendre en traps, prendre des épaules?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:01:43

Prendre des épaules en prenant le moins de trapèze

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:08:16

Pas de shrugs, pas de rowing menton serré (large ça va), pas d'élévations fort au-dessus de la parallèle.

toma786 toma786
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 18:15:05

j'ai un peu la même génétique que FHTG, c'est relou ca donne une impression d'épaules tombantes, je vais suivre tes conseils lyr

Indjeed Indjeed
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:15:44

J'ai du arrêter les shrugs parce que j'avais trop souvent des torticolis après...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment