CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : bcp de trapeze sup= moche

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DouniaEphemere DouniaEphemere
MP
Niveau 8
24 avril 2014 à 15:55:35

https://www.youtube.com/watch?v=79BJdFdvdbw&list=PLs7V_HcZnF7b24oJ1-ZR7ApBk-H6CCdsn

Je suis pas d'accord avec lui, avoir pas mal de trapeze superieur, ça diminue l'impression d'etre large, ça diminue l'apparence carré

Moi je veu apparaitre large et carré, donc je boss jamais mes trapeze superieur ( que ceux du dos donc moyen et inferieur )

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:58:29

Tu diras ça à lind.

ThePinkPanthers ThePinkPanthers
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:00:22

Bordel ses intros me feront toujours rire :rire:

thebachelier thebachelier
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:05:50

Cette coupe de cheveux quand t'as aucun volume capilleux quelle horreur ::non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:13:44

"le sdt, faisceau inférieur".

  • tousse*

Les tractions et tirages pour le trap inf? Non monsieur, pas ici.

J'aurai du m'arrêter à l'intro. :rire:

Indjeed Indjeed
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:18:33

Je trouve ça moche les retards aux trapèzes

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:22:34

Les trapèzes c'est comme tout,une question de goût,chacun façonne son physique comme il le souhaite après.
Les EL pour les trapèzes sup',en s'arrêtant à la parallèle nawak,à la limite le mouvement en complet peut être sympa en amenant les bras au dessus de la tête,mais la c'est clairement pour les delto.
Sinon le SDT c'est quoi le problème lyr,quand tu ressers les omoplates à la fin ça fait bien les trapz inférieurs nan?
Personnellement c'est le seul exo qui me courbature le haut du dos(je le fait en JT pour les ischios à la base).

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:24:21

Toujours varier l'entrainement pour choquer le muscle,putain j'aurais pas du écouter jusqu'au bout non plus.

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:32:03

Oui lyr je pensais aussi que le sdt sollicitait fortement le faisceau moyen mais aussi inférieur c'est pas le cas ? c'est d'ailleurs l'un des seul exo ou je sens l'inférieur , peut être que je confond avec le moyen niveau sensation

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:32:05

Y a pas de problème avec le sdt, mais le faisceau inférieur, bien que participant au redressement des omoplates, sert principalement à attirer les épaules vers le bas en abaissant les omoplates.
Soit l'inverse de ce qu'on fait au sdt, et exactement ce qu'on fait aux tractions et tirages (plus facilement en prise neutre et supi d'ailleurs).

Au sdt, on sent beaucoup les traps globalement parce qu'ils sont étirés par une charge extrême, et en isométrie constante.
Mais pour le bas des traps ... c'est loin d'être l'un des meilleurs trucs.

Enfin bon, après avoir conseillé les élevations latérales pour les traps en premier tout en disant que le tirage (rowing?) vertical était pas bien car ça travaillait l'épaule et que pour les traps fallait prendre lourd ... :)

Pour la faire à la gundill, c'est pas compliqué :
-serre tes omoplates à fond vers le haut et l'arrière, bras vers le bas
-serre tes omoplates à fond à l'horizontal et en arrière, bras à l'horizontal
-serre tes omoplates à fond vers le bas et l'arrière, bras vers le plafond.

Quand est-ce que tu sens le plus le bas des traps travailler?

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:38:02

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah putin j'ai compris alors l'exemple typique ça serait les stretchers alors , vu qu'on serre les omoplates vers le bas et l'arrière bras vers le haut

faudrait vraiment que je me concentre dessus , parce c'est flou pour moi je l'ai jamais vraiment ressenti se contracter enfin , je fais pas attention

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:39:17

Il a des trapèzes sup' parfait bord*l.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:41:21

Tu as tout compris Soja.

Si tu regardes ici, tu vois bien que le trap inf est celui qui intervient le plus dans ce genre de mouvement, étiré et contracté à fond :

http://www.youtube.com/watch?v=P1gX0VRXrXg

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:45:06

Bah mes trapz je les sent pas et je sais même pas s'ils congestionnent au SDTJT,mais ça file de sacrées courbatures,de par l'étirement comme tu le dit.
Après faut pas tomber dans la branlette intellectuelle non plus,à notre niveau suffit de bourriner les tirages et les rowing avec une bonne charge + technique et tu prendras du dos y a pas de secrets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:45:22

Il a un long cou (me too) et il est peu large des clavicules, donc à partir du moment où il les travaille, il aura toujours de bons traps sups. C'est par contre pénalisant pour la largeur.

C'est pour ça que je ne pige pas les mecs qui le clashent là dessus, il peut pas y faire grand chose.

Un exemple de bodybuilder pri peu large (de clavicules) et avec un bon cou/insertions de trap sup', c'est Lee Priest. Pour faire plus large, il n'entraînait jamais les traps sup (quand il faisait encore du haut niveau).

Résultat? Ben il en avait quand même. :rire:

http://muscletime.com/index.php?view=image&format=raw&type=img&id=47027&option=com_joomgallery&Itemid=202

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:47:49

Priest :bave: :bave:

Mikefit Mikefit
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:48:00

Pourtant le tirage nuque on dit toujours que c'est à fond dans le grand dorsal car on est vertical et que pour les trapèzes faut travailler dans leur axe en faisant du rowing blabla.
Y a pas mal de bullshit la dedans,après chacun a des sensations différentes,personnellement le grand dorsal je le sent bien mieux sur de la prise serré(enfin largeur d'épaule quoi)en supi ou neutre en cambrant en arrière qu'en large pro en restant droit ou j'ai l'impression que ça taffe rien du tout.

chin-up chin-up
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:49:16

Pour les trapèzes inf' c'est plus efficaces les tirages en prise serré ou genre neutre non ?

chin-up chin-up
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:49:49

tirage verticale

Soja_rouge Soja_rouge
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 16:50:06

Bah oui Mike mais après ce qui m'inquiète plus c'est les déséquilibres que t'as quand t'as pas assez de trap inf , c'est quelque chose que tu payes au fil des années , on voit bien que pas mal de gens ont cette partie sous développé et ça peut avoir des conséquences assez chiantes .

c'est pour ça que j'aimerai bien les sentir travailler , voir quel mouvement je pourrais prendre pour m'assurer qu'ils taffent bien :(

c'est fou ça je m'en serai jamais douter qu'ils taffent dans les tirages , faudrait donc une amplitude quasi complète avec grosse contraction à la fin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment