CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand on était petit...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:44:30

Digipal5 :d) bah moi, tout le monde dans ma classe en était fan des Digimon ou des Pokémon donc on se moquait pas de moi.
En revanche arrivé au collège (et même dés la CM2) je m'étais dit qu'on se moquerait de moi si je continuais de mettre ces "trucs de gamin" alors pour les T-shirt, ça gênait as suffisait de mettre quelque chose par-dessus :noel: mais les pulls bah j'ai arrêté d'en mettre. :hap:

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
24 septembre 2013 à 22:00:59

Aaahh on y a tous eu droit au "truc de gamin" à bannir au passage de l'école au collège x)! Jme souvient que mes camarades jouait aux witches et aux souris à oreille et pieds d'éléphant sous prétexte qu'ils y auraient plus droit au collège. Moi comme un con j'ai continué avec mes digimons: résultats ils m'ont tous largués :fete: . J'ai dû changer de bord pour avoir un minimum de gens avec qui parler (et encore...)

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
24 septembre 2013 à 23:22:45

Ton avatar de Beelzemon :bave: Mon Digimon préféré avec Renamon :oui:

Mon passage au collège c'était classe super moisie, tout le monde me détestait et voulait m'embêter. Du coup j'avais des potes dans les classes supérieures avec qui je traînais lors des pauses, ils étaient super sympas :oui:

Ensuite celle de l'année suivante c'était :bave: J'avais plein de potes, tout le monde s'entendait bien, pas de grosses disputes, et y'avait une super ambiance même avec les profs !

À part ça j'ai jamais porté de trucs digimon ou pokémon au collège (j'en avais pas, 'faut dire :o)) )

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 13:02:05

Hum, moi c'est simple : au collège à chaque classe j'avais QU'UN SEUL ET UNIQUE ami...qui partait dans un autre collège à la fin de l'année. :noel:
Ça vaut pour la 6ème et 5ème.

Pour la 4ème et 3ème, mes classes étaient tellement merdiques, et les élèves étaient tellement des crétins fouteur de merde que j'ai jamais voulu devenir ami avec eux donc 0 amis jusqu'à mon entrée en seconde. :noel:

A la 2nde, on change d'établissement donc nouvelles classes et donc nouveaux amis...hum...bah en fait je devais en avoir 3 ou 4...et évidemment je trouve le moyen de me faire que des amis qui doivent prendre le bus pour venir au lycée (parce que j'habite dans la même ville que mon lycée). :noel:
Vous comprenez le petit détail chiant. :noel:

En 1ère, comme j'ai choisi filière S, aucun de mes amis ne s'est retrouvé dans ma classe...alors j'ai cherché quelqu'un qui aurait pu être ami avec moi, et bah j'en ai trouvé un qui était dans le même collège que moi. :hap:
Mais pas dans mes classes de 4ème ou 3ème ! GENIAL !
...et bah c'est grace à lui que maintenant je conduis un scooter. :noel:
Sur le même schéma, j'ai deux ou trois amis comme ça et comme cette année en terminale on a la même classe que l'année dernière en 1ère, bah j'ai les mêmes amis. :noel:

...wait...hors-sujet ?
Ah ce qu'on demandait c'était "les trucs de gamins au collège/lycée" ? :hap:
Euh...bah disons que j'ai jamais révélé à qui que ce soit que j'aimais les Digimon. :noel:
SAUF UNE PERSONNE, comme un con qui s'est retrouvée à me troller sur JVC...sous un pseudo que vous connaissez bien... :hum:

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
25 septembre 2013 à 21:47:34

aahhh sérieux x)? La poisse!!!

Moi il y avais une personne avec qui j'étais proche en primaire et qu'on a pris nos distances au collège et qu'elle était au courant, elle n'a jamais rien dit et comme j'avais changé de bord (passé aux pokemon hein :o)) ), les digimons n'étaient plus dans mes pensées pendant le lycée.

C'est dingue quand même, depuis la maternelle, cette personne et moi étaient dans la même classe jusqu'au bac, et tous les deux en PACES l'année qui suit :noel: ! Ya que cette année où nos chemins ce sont enfin séparé, elle en aura eu des occasions de m'humilier avec ça mais rien. Une longue histoire :hap: .

M'enfin tous ça pour dire que seul mon concubin actuel.... Euh non ma concubine actuelle :gni: , cette personne (il y en aurait bien d'autre mais ont trèèèèèèèèèès probablement oublié ça), ma famille et vous sont au courant x)!

Donc je ne pense pas avoir été trollé à cause des digs ^^. Je gueule parfois "TRAITE" à mon brother quand il joue à pokemon sur sa DS aussi x)!

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:13:48

Hum, je joue aussi à Rouge Feu sur émulateur GBA (via un jeu appelé PokeMMO), je joue à HeartGold/SoulSilver sur DS et à Saphir sur émulateur GBA (sur Wii).
Et pourtant je ne suis pas un traitre. u_u

Que celui qui me traite de traître m'affronte sur DRA pour voir. u_u
Personne ? u_u
Bien. u_u

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:52:56

Moi j'ai vraiment eu une scolarité pourrite surtout en 6éme. :rire:

Bon là je suis en 3ème, au niveau moqueries c'est plutot <<Oué TA pa 2 MEUF? T PUSSO?>> ... :noel:

Donc ouai...

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
27 septembre 2013 à 18:57:13

Ah ouais c'est trop n'imp, ils disent qui ne sont pas puceau alors que rien te prouve le contraire x)! Ah j'y ais eu droit à ça mais faut pas te perturber pour ça ;)

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 07:47:13

Sinon pour les jeux Pokémon... j'ai jamais réussit à suivre le jeu en faite. C'est méga répétitif et t'a les boules vu que dans un an ils te sortent une 3 éme version avec tous les pokémons, et du contenue additionelle innutile. :hap:

Après pour les histoires comme <<Sale traitre>> personellement moi j'ai beaucoup plus aimé Digimon que Pokémon dans mon enfance et c'est toujours le cas.

Si j'aime pas du tout pokémon c'est simple, Pokémon c'est toujours pareil, le mec qui démare dans la ville et hop qui deviens Maitre pokémon et un an plus tard c'est repartie pour la meme chose.

Digimon sait changer de Gameplay et de scénario à chaque opus. Et pour ceux qui aiment les jeux comme Dark Souls je vous conseil vraiment de jouer à Digimon World 4 sur Gamecube

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
29 septembre 2013 à 14:07:33

Euh vous savez, je dis traite à mon frère juste pour l'embêter, je ne prend pas ça au sérieux ^^.

On digimon world 4 c'est quand même le pire des digimon world... Perso j'y ai joué sur PS2 et j'ai pas eu le courage de le finir.

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:01:03

Désolé mais le pire des Digimon World est Digimon World 2.
Il a été tellement critiqué qu'il n'est pas sortie en Europe.

Je sais ce qu'ils ont voulue faire avec DW2 ils ont fait un RPG bizzard à la Pokémon et ça, ça m'a énervé. c'est pareil pour DW2003 hein.

Pokémon... c'est de la platforme RPG facile pour les enfants.
Digimon c'est de la platforme pure 3D, DW1 et 4 en sont la preuve.

Après chacun ses gouts quoi.

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
30 septembre 2013 à 13:32:27

Digimon world 2 c'est pas plus un RPG à la Final fantaisie? J'y ai pas joué mais j'ai vu une vidéo dessus et ça ma fait pensé aux FF ^^.

Et le 3 c'est en 3D contrairement à pokemon donc j'estime que c'est pokemon X et Y qui ressemble à DW 2003 x)!

Mais, comme toi, j'aime mieux DW 1 que DW 2003 ^^.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:25:21

"à la final Fantaisie"
:d) refait cette faute et je te tue. :noel:
Comment oses-tu insulter l'intarrissable série des Final Fantasy ???
Les seuls opus que tu peux insulter sont le XIII, le XIII-2, le X-2 et limite le XI et le XIV parce qu'ils sont sur PC et payant !
La série des FF n'a rien à voir avec les pokémon.
Perso pokémon, le seul truc qu'est bien là dedans, c'est que tu peux faire des challenges intêressant (voir sur la chaîne de la survival Combo GN, le Let's Play Nuzzlock challenge de mon comparse Shadow), ou encore juste pour apprécier le système de "type" absolument ultra compliqué. :noel:
Sérieux, le tableau des résistance, faiblesse et tout, le voici :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__table-des-types2.html
COMMENT T'ES SENSE MEMORISER ÇA ??? O_O
Et encore là c'est que les types simples !
Les pokémon peuvent avoir deux types en même temps !
Allez mémoriser ça vous (et encore qu'ils rjaoutent le type fée avec X et Y). :noel:

Ensuite, le jour où Digimon sort un jeu à la FF-like (terme désigné pour désigner les J-RPG), je l'achète et je le test, mais je pense que Digimon n'est pas fait pour ce genre.
(au passage y'a plusieurs types de RPG : le MMO qui regroupe les jeux en ligne style WOW ou star wars, les J-RPG comme les FF, les T-RPG comme les Fire Emblem, les A-RPG comme les Zelda, etc...)

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:00:51

DW2? à la FF? :o))

Bon en meme temps tu l'as pas test...

Après pour Pokémon j'ai jamais cherché plus loin. L'eau bat le feu et le feu bat l'herbe c'est tout. :noel:

Nan mais moi ma principal critique chez Pokémon c'est que le scénario est pareil, tu démarre dans la ville, t'a le prof qui te file le pokémon, tu bat ton rival, t'a la team débile qui veut plus d'océans , l'autre qui veut plus de terre... voila quoi, depuit 1996 c'est comme ça. Après pour le design des Pokémons... c'est pas à mon gout.

Pis j'en reviens à DW2, si DW2 était à la FF les gens l'aurai pas critiqué et le jeu serai sortie en Europe.

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:49:05

Digipal5 :d) exact...sauf un point : si DW2 avait été un FF-like, il aurai été critiqué par les enfants (car faut le dire hein, les jeux digimon c'est les enfants qui sont visés en prio) parce qu'il faut l'avouer : va essayer de faire jouer un gosse de maintenant à un Final Fantasy de sorte à ce qu'il comprenne quelque chose. :noel:
Soit il va faire n'importe quoi soit il va spammer le bouton "attaque" parce qu'il comprend rien à la stratégie de combat. :noel:
C'est en ça que je pense que Digimon n'est pas fait pour le J-RPG (bon, pour le T-RPG ou le A-RPG, peut-être...).
Après, pour moi les DW se prêtent beaucoup plus au genre de l'action/aventure, et de loin.
Malheureusement l'énorme défaut du système de digivolution le rend détestable...tout comme les innombrables glitchs et bugs (Agumon sourd-muet-paralysé-aveugle, ou glitch de la consigne).

Pour Pokémon, franchement, il ferait mieux de garder les mêmes pokemon quitte à devenir lassant parce que si c'est pour trouver des noms style Chauvsourire, Toutafeh, Nanméouïe, etc...c'est désespérant.
Le seul truc bien qui sera dans X et Y, c'est la 3D et l'aspect graphique (et l'action qui se situe en France !!!).
Pour les types, je pense qu'on peut difficilement faire plus compliqué. :noel:
...ah si y'a l'ascenseur de Dragon's Lair. :noel:

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
01 octobre 2013 à 22:12:08

Euh chais pas t'es un truc qui ce déplace pis paf t'a une session de combat genre 3 partenaire contre 3 ennemie, ça m'as fait pensé à final Fantaisie 8, c'est tous... Je le dis moins pour DW 3 parce que c'est que du 1 contre 1.

M'enfin on est parti dans un énième débat à la bourre moi le nœud... Après avoir dis que Je vois mal digimon en T-RPG comme vous dites et A-RPG, DW4 n'est pas comme ça?

Bah tiens nouveau sujet :o)) : à part DW1, DRA et DW3, z'avez joué à un autre digimon quand vous étiez petit?

Ps: Tous le plaisir est pour moi , romie :noel: !

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 13:12:44

Actuellement je joue à Digimon World Dawn (Mode online+ enormemment de digivolutions= Durée de vie très longue).

Y'a aussi Digimon Adventures PSP sortie y'a longtemps, et l'aspect graphique est largement meilleure que celle de Pkmn X&Y. :oui:

<<Bah tiens nouveau sujet :o)) : à part DW1, DRA et DW3, z'avez joué à un autre digimon quand vous étiez petit?>>

:d) Faut savoir que plus de la moitier des jeux Digimons sont sortie uniquement au Japon DW1,DW2003,DRA,DRA2 sont les seuls jeux digimons sur console de salon sortie en France.

Sur console Portable on a eu droit à Digimon Battle spirit (1&2) et Digimon Racing sur GBA. Sur DS on a rien eu vu que Digimon World Dawn&Dusk sont sortie uniquement au Japon et en Amérique. Digimon Re digitize sortira que pour la PSP et la 3DS. (Au Japon Uniquement).

Après y'a eu quelques Spin-off comme Digimon Digital Card Battle, sortie en Europe mais que en Italie. :rire:

Dans mon cas quand j'était petit je jouai que à DW,DW2003,Digimon Battle spirit, Digimon Racing, et Digimon Digital Card Battle que j'ai acheté lors de mes vacances en Amérique.

EddieRich EddieRich
MP
Niveau 7
02 octobre 2013 à 20:47:42

Tes vacances en Amérique, rien que ça... A misère de misère...
En plus quand tu pense que DW4 n'est pas sortie en France mais dans ces pays voisin, mais pourquoi? Hein POURQUOI?!

C'est si cher que ça de traduire du japonais en anglais?

Rom1livebox Rom1livebox
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 20:55:17

Oui, c'est trop cher compte tenu des recettes obtenues grace aux ventes.
C'est pour ça que le jeu n'a pas eu de délocalisation.

Sinon, bah j'ai joué qu'à DW et DRA, J'ai vu des vidéos de DRA2 et je trouve ça pas terrible.

Digipal5 Digipal5
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 12:40:20

DW4 est sortie est sortie en Europe mais pas en France. :ok:
De plus, au Japon DW4 s'appele Digimon World X. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment