CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Terre, Planète Pokémon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[shadowgear] [shadowgear]
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:55:32

Si, bien sur. C'est que des fois, je commente pas. J'suis comme ça.

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 20:10:37

J'ai adoré ce chapitre Josh a beaucoup de charisme et Kaiminus est cool :coeur: ! Tu écrit avec les bon mots
Mais le truc qui ma méga choquer j'sais pas pourquoi c'est genre comme une relation père/fils en 1 semaine :doute: ? c'est un peu court.. Même méga court :noel: !
Bref ,bonne continuation et contrairement a ce que tu dit , ton chapitre n'est pas bâclé mais honnêtement il manque des détails sur la relation de Josh et Samson :noel: Après j'aurait pas fait mieux donc maggle :rire:
Et sinon tu pense que c'est pour quand la suite :gni: ?
Et Max , ta suite aussi , elle est pour quand :gni: ?

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 20:13:46

Dans dix jours VDD. :-)))

Taggle ! :noel:

Sbire-Galaxy Sbire-Galaxy
MP
Niveau 4
14 août 2013 à 20:18:43

J'ai beaucoup aimé ce chapitre Mat'. :)
Et puis, Kaiminus y a du charisme. :p)

"Josh du Puy de Montiroir" Jerry !
Oh Wait ! :( C'est un vrai lieu ! :ouch:

Comme disais Max, y a deux trois fautes par-ci, par-là mais rien de grave. :oui:

A dans dix jours ! :p)

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 20:21:46

Vous avez tout les 2 prit des pokémons que j'adore :coeur:
C'est beau sa :noel:
Ok Max :noel: Et Mathias c'est quand sa suite ?
Il est plus coe sur facebook , j'voulait lui parlais en plus :snif2:

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 20:35:17

Ben, la suite de Mat', c'est dans 20 jours. :noel:

Taggle ! :noel:

salim13 salim13
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:20:59

Super, j'aime beaucoup les 2 ;)

J'ai un petit penchant pour la premiere car du début à la fin on ne sait pas de quoi l'on parle et que ce passe t'il jusqu'a que le mot "tonnerre" intervient :hap: Sa laisse beaucoup de suspens ;)

J'aime aussi la 2ème, le dialogue est intéressant, et perso j'aurais plutôt mis Terhal à la place de Draby, Pourquoi ?

Simplement parce que dans Rubis Pierre ( qui est vieux comme l'homme de la fic ) lui en offre un ;)

Sinon l'idée du Draby est bien sachant que la first fic se déroule dans une grotte, Draby étant capturable dans une grotte lui aussi dans Rubis sa coincide !

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:43:30

OUAAAH OMG CA FAIT TROP PLAISIR TOUS SES COMMENTAIRES !!! :ouch: :snif:
___________________________________________
[shadowgear] Voir le profil de [shadowgear]
Posté le 14 août 2013 à 19:55:32 Avertir un administrateur
Si, bien sur. C'est que des fois, je commente pas. J'suis comme ça.

:d) Ok t'es comme Max'. :noel:
___________________________________________
Lionelof47 Voir le profil de Lionelof47
Posté le 14 août 2013 à 20:10:37 Avertir un administrateur
J'ai adoré ce chapitre Josh a beaucoup de charisme et Kaiminus est cool :coeur: ! Tu écrit avec les bon mots
Mais le truc qui ma méga choquer j'sais pas pourquoi c'est genre comme une relation père/fils en 1 semaine :doute: ? c'est un peu court.. Même méga court :noel: !
Bref ,bonne continuation et contrairement a ce que tu dit , ton chapitre n'est pas bâclé mais honnêtement il manque des détails sur la relation de Josh et Samson :noel: Après j'aurait pas fait mieux donc maggle :rire:
Et sinon tu pense que c'est pour quand la suite :gni: ?
Et Max , ta suite aussi , elle est pour quand :gni: ?

:d) Oulàh oulàh, une question à la fois :peur:
La relation père/fils en une semaine c'est parce qu'ils sont similaires, les deux n'ont plus de familles :ok:
Et concernant le "bâclage" (pas sûr que ça existe, je vérifierais après :p) ) c'est justement à cause ça que c'est bâclé. :ok: Et ne dit pas "j'aurais pas fait mieux donc maggle" car les remarques des lecteurs nous font toujours progresser, osef si tu fais mieux ou pas du moment que tu nous donne des conseils. :oui:
La suite dans 20 jours, celle de Max' dans 10 jours :ok:
_____________________________________________

Sbire-Galaxy Voir le profil de Sbire-Galaxy
Posté le 14 août 2013 à 20:18:43 Avertir un administrateur
J'ai beaucoup aimé ce chapitre Mat'. :)
Et puis, Kaiminus y a du charisme. :p)

"Josh du Puy de Montiroir" Jerry !
Oh Wait ! :(C'est un vrai lieu ! :ouch:

Comme disais Max, y a deux trois fautes par-ci, par-là mais rien de grave. :oui:

A dans dix jours ! :p)

:d)Et oui, ce lieu existe réellement ! :oui: D'ailleurs l'idée est de Max', je ne le cacherais pas. :o) D'ailleurs la raison pour laquelle il s'appelle Josh est expliquée aussi on verra ça sans doute vers les chapitres 4~5 ! :p)Pour ma suite c'est dans 2O jours.
_______________________________________________

salim13 Voir le profil de salim13
Posté le 14 août 2013 à 21:20:59 Avertir un administrateur
Super, j'aime beaucoup les 2 ;)

J'ai un petit penchant pour la premiere car du début à la fin on ne sait pas de quoi l'on parle et que ce passe t'il jusqu'a que le mot "tonnerre" intervient :hap: Sa laisse beaucoup de suspens ;)

J'aime aussi la 2ème, le dialogue est intéressant, et perso j'aurais plutôt mis Terhal à la place de Draby, Pourquoi ?

Simplement parce que dans Rubis Pierre ( qui est vieux comme l'homme de la fic ) lui en offre un ;)

Sinon l'idée du Draby est bien sachant que la first fic se déroule dans une grotte, Draby étant capturable dans une grotte lui aussi dans Rubis sa coincide !

:d)Euh... Je crois que tu n'as pas compris quelque chose. :o))Ce n'est pas la foudre qui a percutée l'épaule de Josh mais bel et bien une main ! :oui:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:53:45

Bien la limite de smiley ? :rire:

Lionelof47 Lionelof47
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 21:55:34

Ta répondu a 58 messages a la foix là :fou: !!!
Et j'ai mal lu le 1st chapitre ou alors ta pas expliquez pourquoi il avait pas de famille :$
Et la si sa s'trouve je vient de niquez tout le suspens du chapitre 3 :cool:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 21:58:05

Oui, j'ai pas expliquer. Tout ce qu'on sait c'est que chez lui c'était une torture c'tout non ? *l'homme qui ne se souvient pas de sa fic*

salim13 salim13
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 23:19:31

Si je sais mathias mais dans tout sa il y a une référence à Pikachu nan?

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 23:26:15

Mais non pas du tout voyons ! :noel:

Il fait noir, il flippe, toussa toussa et tout à coup y a une main qui atterrie sur son épaule, ça fait tellement peur qu'il a eu la sensation que la foudre l'avait frappée !

Tu as lu les chapitre 1 & 2 ?

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 02:01:43

Il est un petit peu tard pour faire un commentaire construit. Mais je vois qu'il y a déjà du monde qui a commenté. C'est très bien ça ! :)

Honnêtement, je ne trouve pas ce chapitre mauvais. Peut-être un peu bâclé au niveau des détails et de l'émotion oui. Comme l'a dit l'un de mes VDD, il manque quelque chose au niveau de la relation père/fils. Les évènements s'enchainent un petit peu vite je trouve. Mais sinon, ça va hein ! :)

Josh du Puy de Montiroir m'a bien fait rire aussi ! :rire:
Et au passage, merci pour la petite dédicace à Samson. :-)))

Enfin, je ne vais pas m'attarder pour ce soir. Mais demain je te ferais un petit commentaire un peu plus construit. :)

Bonne nuit à tous :)

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 09:59:34

Merci Elise ! :coeur:

Et pour ce qui est de ce que tu as dit dans ton deuxième paragraphe, c'est justement ÇA qui fait que ce chapitre est un caca ambulant, espèce de petit anus pas bo. :nah:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 10:08:11

Et message à Tous Nos Lecteurs :d) Donnez-Moi Vos Forces Et Allez Tous Lire La Fic : "La Légende De Groudon" Vous Allez Banday (comme la marque des figurines Power Rangers) Ça Mérite Une Phrase Avec Une Majuscule À Chaque Mots. :g)

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 11:59:26

Pas de quoi ! :coeur:

Oui, mais c'est pas une catastrophe ! :)

(Merci pour la petite pub ! :coeur: )

~

Passons au commentaire !

Alors déjà, comme je l'ai dit au-dessus, le chapitre 2 n'est pas un "caca ambulant". Il y a seulement deux/trois petites choses anodines qui ne vont pas :

La première concerne le détail. On ne partage pas assez le sentiment de béatitude qui semble envahir Josh. Il s'est pourtant enfuit de chez lui, et il a trouvé un nouveau foyer ! Ce n'est pas rien !
D'ailleurs, je pense que tu aurais pu aussi nous mettre un tout petit peu de détail sur le pourquoi du comment par rapport à son passé. Parce que là, on ne sait pas grand chose. :noel:
Non pas que ça soit très gênant, mais ça nous aurait peut-être un peu plus rapproché du héros? Et même, au niveau de la simple curiosité, on a envie de connaître son passé. :oui:
(C'est encore faisable, hein? :hap: )
Ensuite, je trouve qu'il manque aussi du détail ou de l'action au niveau de la relation qui s'est créer entre Josh et Samson. Tout va un peu trop vite. Peut-être par le désespoir de leur passé, comme tu nous l'a dit il me semble. Maaais, c'est trop subtil pour qu'on puisse penser de la sorte. :hap:
C'est pas très grave non plus ça, hein? :)
Et enfin, au niveau général, je ne sais pas si c'est le fait que ça manque de détail ou quoi, mais je trouve que le temps passe un peu trop vite :
Au début du chapitre, Josh se réveille. Ensuite il mange, et il va directement voir son hôte sans hésitation, alors que quelques minutes plus tard il était caché sous la couette.
Je pense qu'ici, une petite réflexion de la part du héros aurait pu aider à l'enchaînement des actions. J'entends par réflexion le fait qu'on sache ce qu'il pense, et pourquoi à ce moment là il décide d'aller voir Samson. Tu vois? :)
Pour continuer, juste après leur dialogue, on a ça : "[...] Les jours qui suivirent, il se lia d’une réelle amitié avec Samson. [...] Ainsi, une semaine plus tard le duo s’entendait à merveille."
Ouuuuuah, mais on en a loupé du détail !
Peut-être que tu t'es dit que c'était une partie un peu inintéressante à narrer. Mais personnellement, je pense que ça nous aurait aussi aider à comprendre pourquoi ces deux personnages se sont rapprochés, mais surtout de nous rapprocher nous, lecteur, avec eux. Vois-tu? :hap:
Et enfin, dernière remarque. Elle concerne la fin de ton chapitre :
"<< Dès demain matin tu pars pour Lyon ! J'ai réservé ton billet de train. >> lui dit Samson en lui ébouriffant les cheveux."
Demain matin TU pars pour Lyon. Ca veut dire que Josh va partir SEUL à Lyon? Ca veut dire que Samson ne vient pas? Ca voudrait dire que Samson laisse son "deuxième fils" partir comme son premier fils?
Alors, ça peut se comprendre si effectivement Samson voudrait que Josh "retrouve" son premier fils.
Mais, ça peut-être aussi un peu casse-gueule, puisqu'on sait que Samson est attaché à Josh. Dans la logique des choses, il n'aurait pas dû le laisser partir étant donné le malheur qu'il a connu avec son premier fils. Non?
Enfin ça, ce sera à toi de nous expliquer pourquoi dans ton prochain chapitre. :-)))

Et, c'est tout ! Voilà ! J'ai terminé ! :)

Maintenant, passons au prochain paragraphe : Qu'est-ce qu'il y a de bon? :)

Alors déjà, la conjugaison. R.A.S pour ma part.
Ensuite l'orthographe, je n'ai vu qu'une faute :
"avait laissée" :d) avait laissé. :noel:
Peut-être qu'il y en a d'autres, mais je n'ai pas fait attention. :noel:
Et enfin, le scénario. Toutes les actions qui se passent (même si elles manquent de détails :hap: :hap: ) sont intéressantes, et elles nous donnent envie d'en savoir plus sur ce qui va se passer ensuite.
Voilà, pas la peine de faire un pavé pour ça, j'ai tout dit. :noel:

Maintenant, on compte sur toi pour bosser au prochain chapitre ! T'en es capable, il suffit juste que tu t'y prennes un peu à l'avance. Eh oui, c'est comme les devoirs :-)))

Ah et au fait. Kaïminus ! :coeur: :coeur: :coeur:
C'est un pokémon que j'aime beaucoup. Je pense même qu'il fait partis de mes préférés. :oui:

Aller, bonne continuation ! :)

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 13:37:03

C'est pas une catastrophe mais si Bridgess, Nivarea ou Milolaidus l'aurait écrit c'aurait surement été génial ! :fou:

Pour le passé de Josh, vous le saurez sans doute environ au chapitre 5~6 ! :-p

Et tu arrêtes pas de mentionner LA RAISON pour laquelle je n'aime pas ce chapitre : *PAF !* Coucou Josh je suis ton nouveau papa ! *PAF !* On va au parc et on reviens directement ! *PAF !* Je suis sous la couette au fond de mon lit et je sors comme si de rien n'était !
AUCUN DETAIL !!! :fou:

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:07:58

Pas forcément. :non:

C'est dans longtemps ! :hap:

Bon, bon, d'accord, je me tais ! :hap:

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 22:24:44

5 pages... :(

:pf:

:hap:

:fete:

Taggle ! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment