CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Terre, Planète Pokémon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:17:12

Moi aussi j'ai double-posté ! :hap:

Biensûr que tu peux donner mon Fb' à Max :-)))

Et, je suis heureuse que mon commentaire vous ait plu. :coeur:

Petiot', c'est un petit réflexe en fait. :hap:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:50:30

Tiens je t'ai raté en étant connecté ! :o))

Je lui donne de ce pas :

http://www.facebook.com/elise.fake

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 14:51:48

Jerry du faux lien... :rire:

Prochain Chapitre le 14 Elise ! :p)

Taggle ! :noel:

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 19:42:40

C'est bientôt ! :cœur:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 20:50:07

Owned. :noel:

J'ai du me priver moi-même de sortie pour écrire ce chapitre, je ne vous cache pas que durant ces dix jour je n'ai pas attaqué le texte ! :hap: Honte à moi et à mon professionnalisme. :noel:

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 11:54:01

Va bosser VDD. :noel:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 12:10:26

Cet aprèm'. :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:01:27

Le prochain chapitre arrive demain. Je le trouve franchement nul à chier, il est bâclé comme pas possible car je m'y suis prit au dernier moment.

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:22:34

Moi, je l'ai pas trouvé nul Mat'. :)

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:38:26

Comparé à ce quil aurait pu etre il est nazement pourri. Y avait un bon fond mais j'ai fait caca dessus.

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 23:40:08

T'aurais pu garder le 50 post pour le chapitre... :-(

Taggle ! :noel:

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 00:07:44

Tu bosseras un peu mieux la prochaine fois, c'est pas grave ça ! :)

Et puis, si tu as un peu de temps libre demain, tu peux toujours retravailler deux/trois passages qui ne te plaisent pas :-)))

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 00:11:11

Oh Elise a encore postée ! :] *bande*

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 00:12:40

Jerry d'Elise qui croyait que Mat' allait poster son chapitre à minuit pile. :rire:

Taggle ! :noel:

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 00:13:31

Par contre, moi j'ai posté mes Dédis à minuit pile. :cool:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:53:50

Voilà le premier chapitre des aventures de mon personnage ! (Celui qui s’enfuyait :noel: ) J’espère que vous allez apprécier. Honnêtement, je ne vous cache pas que je n'aime pas du tout ce chapitre. Je me suis forcé la main au dernier moment, ce que je n'aurai pas du faire. Dorénavant, je vous promet que cela n'arrivera plus. Bonne lecture !

Chapitre 2

Le garçon des bois se réveilla dans un lit. Il scruta la pièce pour savoir où il était : une fenêtre donnant sur la forêt, sans doute celle dans laquelle il courait auparavant ainsi qu’une armoire à sa droite. Il s’aperçu qu’il était en pyjama quand il vit ses habits en piteux état sur le sol.
Soudain, la porte en face de lui s’ouvrit et un homme entra avec un plateau sur une main, l’autre refermant la porte. L’adolescent sa cacha sous la couette en espérant qu’il ne l’ait pas vu et se roula en boule, ce qui fut une mauvaise idée car cela formait une grande bosse vu de l’extérieur. La personne qui venait d’entrer éleva la voix :

« Ne t’inquiète pas je ne te veux aucun mal. Je suis seulement venu pour t’apporter à manger. dit-il en posant le plateau sur la table de chevet. Voyant qu’il ne bougeait pas d’un pouce, il continua : Je m’en vais. Tu me trouveras dans la pièce d’à côté si tu as besoin de quelque chose. »

Une fois certain que l’homme repartit, le garçon sortit de son lit et commença à manger ses pâtes en regardant la photo encadrée sur la table de chevet : C’était un homme d’environ une trentaine d’années, assez musclé avec un bouc et un regard paternel avec une femme ravissante du même âge, voire un peu moins qui tenaient les mains d’un enfant de 10 ans en train de sauter. Il se décida à aller voir son hôte et quitta la pièce.
Il était dans la salle centrale. L’homme qu’il avait aperçu quelques instants plus tôt sur la photographie était sur l’ordinateur, qu’il éteignit quand il remarqua l’adolescent. Ce dernier s’approcha de lui et engagea la conversation :

« Tu t’es enfin décidé à te lever ! Dis-moi, quel est ton nom ?
-Je… Je m’appelle Josh monsieur. Josh du Puy de Montiroir.
-Que faisais-tu seul dans cette forêt si dangereuse ?
-Je me suis enfui monsieur. Chaque jour chez moi était un calvaire, je n’en pouvais plus.
-Cesse-donc de m’appeler ‘’monsieur’’ tu veux ? Dorénavant, ce sera ‘’Samson’’.
-C’est d’accord Samson.
-Tu me fais un peu penser à moi tu sais. Moi aussi je suis seul. Mon fils a disparu il y a huit ans de cela. Ma femme est décédée deux ans plus tard. »

Josh fit le lien avec les personnes sur la photo. Les jours qui suivirent, il se lia d’une réelle amitié avec Samson. La timidité de Josh envers cet homme avait laissée place à une véritable relation père/fils. Ainsi, une semaine plus tard le duo s’entendait à merveille. Ils avaient chacun remplit le vide dans la vie de l’autre.

« Josh ! Je suis rentré ! J’ai fait les courses et je t’ai ramené quelque chose au passage ! s’écria Samson devant la porte d’entrée de l’appartement.
Le dénommé sortit de sa chambre en courant pour aller l’aider. Une fois tous les achats rangés il s’attarda sur le cadeau que Samson lui avait acheté.
-WAOUH ! Un Over-Board ! J’en rêvais ! Merci infiniment Sam’ !
-Non ce n’est rien, je suis heureux que cela te fasse plaisir ! Tu pourras l’essayer cet après-midi au parc, en attendant, range-ça et file mettre la table ; j’ai une faim de loup ! Ah ah ah, sacré gamin… »
Josh rangea son Over-Board dans sa boîte puis le mit dans l’armoire, pour éviter le plus possible d’avoir à le salir. Soudain, un objet attira sa curiosité : un petit appareil rond, rouge en haut et bleu en bas, séparés par une ligne noire et un écran à cristaux liquide. Il mit cet étrange objet dans sa poche et alla manger.
Une fois le contenu de son assiette englouti, il demanda à Samson ce qu’était cette chose qu’il avait trouvé auparavant.

« C’est un Poké-Walker, lui dit-il, il te permet d’y contenir les données d’un pokémon.
-Un pokémon ?
-Attend, tu veux dire que tu ne sais pas ce qu’est un pokémon ? Et bien c’est une créature virtuelle qui est conçu pour être un compagnon de combat. Mais ça, c’est la définition que l’on trouve de nos jours. Personnellement et sans doute comme beaucoup de personnes, je les considèrent plus comme des amis. Car les pokémons n’ont peut-être l’air que de simples hologrammes, mais ils ont une âme avant tout. N’oublie jamais ça. Quant au Poké-Walker, permet-moi de te demander où tu l’as trouvé ?
-Il était dans l’armoire ou je range mes vêtements. Je l’ai vu dans le tiroir le plus bas – à ras du sol – quand j’y ai mis mon Over-Board.
Samson ne dit pas un mot, il se leva de sa chaise, alla chercher un livre dans le placard au-dessus de l’évier et le tendit à Josh.
-Tiens, prends-ça et essaye de retenir un peu de son contenu. N’oublie pas que nous allons au parc à quinze heures. »
Samson partit se coucher sur le canapé en regardant la télé. L’ouvrage contenait une liste de tous les pokémons existants avec des informations sur chacun d’eux incluant leur niveau d’évolution, leurs tailles, leurs poids etc… Pourquoi Samson lui avait-il donné ce bouquin ?
Au fur et à mesure du feuilletage du livre, Josh était fasciné par ces créatures qu'étaient les Pokémons. Quand il vit l’illustration d’un Poké-Walker, notre héros se souvint de ce que lui avait dit Samson : «Un Poké-Walker te permet de contenir les données d’un pokémon.». Il n’avait même pas pensé à regarder s’il n’y avait pas déjà un pokémon à l’intérieur du sien ! Il sortit son Poké-Walker et fixa attentivement la bête présente à l’intérieur : c’était une espèce de petit caïman avec une grande gueule. Il tourna les pages et le chercha dans son catalogue. Il trouva ce qu’il cherchait : C’était un Kaïminus !
Il continua de tourner les pages quand il vit un spécimen qui le laissa bouche bée. Il écarquilla ses yeux et lu toutes les infos disponible à son sujet. Il laissa un unique mot sortir de sa bouche :
« Groudon… »
Ses fantasmes furent détruits par Samson qui appela : ‘’Prends ton Over-Board, nous allons au parc, tu n’as pas oublié j’espère !’’
Ni une ni deux, Josh prit l’objet en question et fonça en direction de la porte qui menait aux couloirs de l’appartement en criant : « J’arrive !! »
Le soir, Josh était essoufflé.
« C’était génial ! Je me suis éclaté ! Je te remercierais jamais assez de m’avoir offert cet over-board !
-Ah ah, rigola Samson, tu m’rappelles mon fils autrefois. Oui… Vous vous ressemblez vraiment.
Un silence s’installa alors, qui fut brisé par le jeune garçon :
-Samson… Comment a disparu ton fils ?
Samson hésita sur ces mots.
-Et bien… Mon fils Jonathan est parti en voyage pour devenir le Maître Pokémon Mondial. Quelques semaines après son départ, il nous a été annoncé que notre fils fut porté disparu, nul ne savait ce qu’il était devenu.
Il y eu à nouveau un silence quand Samson reprit :
-C’est pourquoi je t’ai donné ce livre. Je voudrais que tu continues ce que mon fils avait entreprit autrefois. Car je te considère comme tel. Est-ce que tu acceptes ma requête ?
Josh était interloqué par ce qu’avait dit Samson. Mais Samson était sa seule famille et il était très cher à ses yeux.
-C’est d’accord Samson. J’accepte de devenir dresseur de pokémon.
Le lendemain, Josh était fin prêt ! Il avait révisé son livre la moitié de la nuit et Samson l’avait inscrit à la mairie pour passer l’examen de dresseur de pokémon.
Il s’installa derrière un bureau avec une fiche à remplir : Un QCM sur les bases de la stratégie dans les combats pokémon. Il regarda les premières questions : « Quelles faiblesses possèdent le type Insecte ? », « Quels effets causent la paralysie ? ». Le jeune garçon était sûr de lui, il allait passer le test haut la main !

Une fois toutes les questions faites, il rendit son formulaire et revint chez lui en faisant un grand sourire à Samson, synonyme de sa réussite.
Quelques heures plus tard, un robot-postier vient distribuer le courrier : Les résultats du test et… la licence tant attendue ; sous forme d’une carte d’identité. Nos deux compères bondirent de joies devant le 18,5/20 qui trônait sur la feuille.

<< Dès demain matin tu pars pour Lyon ! J'ai réservé ton billet de train. >> lui dit Samson en lui ébouriffant les cheveux.

Le lendemain, une aventure épique allait commencer !!

______________________________________

Voilà voilà, désolé. J'ai vraiment touché le fond avec ce chapitre. Je m'y suis prit très tôt pour faire son schéma mais j'ai écrit le texte hier, ce qui fais que ce chapitre qui devait au départ être riche en émotion (j’exagère peut-être un peu) se retrouve bâclé. Sachez que cela n'arrivera plus et que si cette situation se reproduit, je prendrai un pieux et me l'enfoncerai dans le bras. :oui:

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 13:35:14

J'ai remarqué quels que fautes de grammaire, rien de très grave. :oui:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:44:23

Bien mon bide ?

Gyhono Gyhono
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:45:37

Patiente un peu Mat'. :oui:

Taggle ! :noel:

Mathias47 Mathias47
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:48:44

Elise devrait arriver vers minuit je pense, Lionel ne se connecte quasiment jamais j'peux pas l'avertir et Shadow ne lit pas les aventures de Josh. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment