CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traduction du mod AMK

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
halo47 halo47
MP
Niveau 7
10 juin 2010 à 17:35:35

autre précision.... le fichier "fra" ne comporte pas de majuscule. Ça fait plaisir d'aider des personnes qui traitent mon travail de "****** de patch fr".

borovos borovos
MP
Niveau 8
10 juin 2010 à 20:26:53

Salut,

Je ne voulais pas remettre en cause ton travail. Je considère que les moddeurs, programmeurs et les traducteurs font un grand boulot sur l'ensemble des stalkers. On est toujours content de tomber sur un bon mod! C'est juste de l'exaspération face à mes échecs pour l'installer (ce n'est pas le premier mod que j'utilise pourtant).

Je colle un extrait du readme de amk mod:
"AMK Mod 1.4 requires:

-1.0005 version of the game
-clean game without any mods (gamedata folder)"

==> Donc avant d'arriver à mes "bidouilles", j'ai fait ce que tu dis, mis à part le 1.004!

Après avoir relu ton readme, je reconnais un bug de lecture concernant les fichiers scripts et mon "gamedata/script versus gamedata/config/script "

Bon, je désinstalle et repasse en 1.004, je te tiens au courant.

Merci

borovos borovos
MP
Niveau 8
10 juin 2010 à 20:53:30

Me revoici,

J'ai tout viré.
Installation Soc (version boite)
Patch 1.0004
J'installe AMK Mod 1.4.022 with AMK-EN 2.0.92
Je passe le fsgame en true
Je suis tes consignes, les 3 fichiers scripts ou il faut
Le fichier fra (avec une petit f) ou il faut! Remarque, il n'y a que le fichier eng et pas de fichier fra d'origine.
Je lance:

EN ANGLAIS!

Je veux bien passer pour un abruti, mais là, tu admettras qu'il y a un problème.
Le lien pour mon téléchargment de AMK:
http://www.mediafire.com/?c0nnqdcpzlj
Le lien pour le patch fr vient de ce forum.

T'en dis quoi?

borovos borovos
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 10:04:06

Salut halo47,

Bon, j'espère que tu ne m'en veux pas. Mais il y a vraiment un truc qui coince. C'est pas possible. Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec des trad d'autres mod, comme Priboi story ou les Complete...
Je ne vois pas ou ça coince. Le jeu tourne nickel, mais en anglais. Et j'ai suivi tes consignes à la lettre!!!
Je déprime!

halo47 halo47
MP
Niveau 7
11 juin 2010 à 13:15:46

Pas de panique ^^ Je vais étudier ton problème calmement, et je te recontacte ici dès que j'ai une idée.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
11 juin 2010 à 13:18:17

je te cite : "Remarque, il n'y a que le fichier eng et pas de fichier fra d'origine."

As tu installé SOC en français ? Parce que normalement, il doit forcément y avoir un fichier fra.

Si tu n'as que je fichier eng de base, je pense qu'il y a moyen de résoudre le soucis.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
11 juin 2010 à 13:24:47

Alors :
-je te propose de supprimer le dossier "fra" que tu viens d'ajouter. Ensuite :
-ouvre le fichier "eng" qui se trouve ici : C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\text\eng
-ouvre le fichier "fra" de mon patch ( qui ne se trouve plus dans la racine du jeu vu que tu l'a supprimé )

Tu va supprimé tout le contenu du fichier "eng" et mettre à la place tout le contenu du fichier "fra".

Dit moi si ça marche ou pas, et ne désespère pas ^^

halo47 halo47
MP
Niveau 7
11 juin 2010 à 13:26:19

Petite erreur : à chaque fois que je parle de eng et fra, il s'agit de dossiers et non de fichiers.

borovos borovos
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 16:48:30

Salut halo47,
Je n'ai pas de dossier fra, puisque en installant Soc, il n'y a pas de gamedata...et que mon gamedata vient de AMK

Pour dossier, fichier, on se comprend.

Par contre, j'ai chopé la trad d'origine, les travaux de Darius:
il se trouve qu'il inclut le fichier localization.ltx dans sont patch et qu'il est différent du localization de AMk:
chez Darius on a:
[string_table]
language = fra
font_prefix = _west

et dans AMK:
[string_table]
language = eng
font_prefix = ;_cent ;_west

Je vais essayer ton idée, je te tiens au courant
Merci pour ton aide

borovos borovos
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 17:36:55

Me revoilà,

Bon, j'ai tester 2 trucs:

J'ai coller le compte tenu du fra dans eng (après avoir supprimer le fra), résultats, le eng en contient 32fichiers et le fra 27. Donc j'ai tester en laissant les 5 fichiers supplémentaires (stable_dialogs_bar.xml.old ; un .bak etc): pas d'effet, dialogue en anglais.

Ensuite, j'ai vidé totalement le eng, et j'ai mis les fichiers du fra: pas d'effets, toujours en anglais!

J'ai fini par ouvrir les fichiers avec le blocnote et les textes sont bien en français!

Ce que je ne comprend pas, c'est que le jeu n'utilise pas les textes du gamedata/config/text/eng ou du fra, puisqu'il n'y a pas de changement quoique je fasse. J'ai le sentiment, qu'il utilise les dialogues d'origine de Soc. Pourtant lors de l'installation, j'ai bien choisi en français (il n'installe pas en anglais en même temps??)! Et les voix sont en français.

Sinon, j'ai bien les news dynamiques, mais toujours en anglais.

Pour mes tests, je recommence une nouvelle partie à chaque fois, et je discute avec un peu tout le monde au cordon (sidorovvich, le loup, les pnj, le militaire sous le pont).

Question: dans le dossier gamedata/script, est-il normal d'avoir de nombreux fichiers .script (101 au total)? et que seulement 3 sont dans le patch fr?

borovos borovos
MP
Niveau 8
11 juin 2010 à 17:48:43

Je viens de tomber sur un truc, tu me diras ce que tu en penses et si c'est normal:

J'ouvre les fichiers du fra avec blocnote: les phrases de textes sont en français, normal.
J'ouvre ces mêmes fichiers avec internet explorer (ouverture automatique des .xml en double cliquant gauche), les phrases sont anglais????

halo47 halo47
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 01:44:35

C'est normal qu'il n'y ai que 3 fichiers .script dans mon patch.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 01:47:01

Pour ton soucis, c'est un vrai casse tête...tu dois bouillir je pense, c'est bien relou. J'ai jamais eu un soucis pareil.

Je réfléchis à une solution et je te recontacte.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 01:52:48

Le mieux serait que l'on puisse discuter en temps réel, j'ai pas mal de truc à te faire essayer. Tu as msn peut être ?

borovos borovos
MP
Niveau 8
12 juin 2010 à 21:30:29

Salut halo47,

Bon j'ai réinstallé msn, et je t'ai envoyer un mail à l'adresse que tu donnes en début de topic.
A plus

boutch71 boutch71
MP
Niveau 2
29 août 2010 à 10:05:20

ce message s'adresse a HALO47 qui as fait la traduction du mod.je suis présentement en train de traduire le tout nouveau mod de stalker SOC il sagi du mod STALKER LOST WORLD 3.0 UNIQUEMENT EN RUSSE.ce mod est une vrai merveille!! il y a 12 nouveau niveaux je m'explique ils ont intégré les maps du premier stalker celui de LOST ALPHA ensuite ceux de SHADOW OF CHERNOBYL et pour finir ceux de CLEAR SKY au total 30 LEVELS.pour la traduction je me contente de la faire en anglais car en francais trop TOUGH!! et ma question est ou ce trouve le fichier texte des communications radio qui annonce divers évenements en cour de jeux et qui s'affiche en bas a gauche de l'écran j'aimerais faire la traducrion de ceux si!J'ai déja finie la traduction du fichier texte dans le gamedata mais quand je teste le jeux les communications radio s'affiche en RUSSE alors je me dit que j'ai oublier un passage dans ma traduction y at-il d'autres fichier a part ceux qui on l'extention .XML qui doivent etre traduits! merci j'attend votre réponse.

borovos borovos
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 23:59:24

Salut boutch71,

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais par contre je suis très intéresse par les infos que tu as sur ce mod.Si tu peux en dire plus!
Est il stable, y a t il déjà des patchs (j'ai vu une video nommé lost world 3.1 avec les maps de cop)
Bref, je suis prenneur. Tu pourrais créer un topic à ce sujet, non?
Dernière question: a premiere vue, le mod suit le scénario original de soc ou c'est une nouvelle histoire à la priboi story?

Pour haol47, je n'ai pas eu de réponse de lui après mon dernier post ici. J'espère qu'il te répondra.

boutch71 boutch71
MP
Niveau 2
02 septembre 2010 à 07:43:25

bonjour a toi borovos merci d'avoir pris le temps de lire mon poste et de t'intéresser a ce nouveau mod! je t'envoie Un lien qui vient tout juste d'apparaitre sur le site de stalker france http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&p=62453 le topic date du 30 Août 2010,ya pas juste lost world 3.0 il y a LOST WORLD COMDEMNED qui lui a l'aire plus stable ensuite SIMBION et S.T.A.L.K.E.R EVOLUTION OGSE 0.6.9.2 celui la est assez special!! il sont tous en RUSSE. je vient juste de finir la TRADUCTION EN ANGLAIS,je suis présentement dans le cordon le premier niveau!et pas de plantage jusqu'a maintenent,coté graphique C moyen! mais j'ai intégré le fameux Sky4CE SkyGRAPHICS Mod 1.5 et il fonctionne a merveille dans le mod et les graphiques sont nettement plus beau!j'ai l'intention de traduire les 3 autres mod et créer un EXE d'installation personnaliser a ma facon!mais je vait attendre encore un peut qu'il sortent un PATCH pour ces mods! la traduction est assez longue MERCI! et j'ai corriger certains textes ca n'avait pas de sens.et pour finir je te conceil d'avoir une bonne config PC pour faire fonctionner ce mod! je joue avec les graphiques aux maximum et en 1900x1080. et oui je pourrais créer un topic si d'autres membre ne l'on pas déja fait! teste-le borovos et donne-moi tes impressions!

borovos borovos
MP
Niveau 8
04 septembre 2010 à 14:06:14

Salut boutch71,

Pour le moment, je suis un peu occuper, donc je n'ai pas trop le temps de tester de nouveaux mods. Tu es tombé sur mon topic (je viens de moins en moins ici)!!!
Je vais voir ce que je trouve sur les SIMBION et Evolution OGSE

A plus

halo47 halo47
MP
Niveau 7
07 septembre 2010 à 15:57:59

Bonjour boutch71,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je suis plutôt occupé en ce moment.

Pour accéder aux fichiers des textes radios, ils devraient se trouver ici ( j'utilise vista ) : C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\scripts

Si cela peut t'aider, les 2 fichiers qui gérent les messages radio sous AMK sont "news_data.script" et "news_main.script".

Pour ton mod, les noms des fichiers gérant la radio ne devraient pas être très différent ( à mon avis, il devrait y avoir le mot "news" dans les dits fichiers ).

Pour ouvrir ces 2 fichiers de type ".script" et les modifiés à ta guise, je te conseille l'utilisation de ce logiciel gratuit : notepad++

Je te souhaite bon courage pour la traduction de ton mod. N'hésite pas à me poser d'autres questions de ce type si tu en as besoin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment