CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Traduction du mod AMK

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Squaresof Squaresof
MP
Niveau 8
26 octobre 2009 à 09:37:14

Salut, juste pour savoir le mod AMK apporte quoi de plus au jeux ??(dsl je n'est pas trouver de changelog :|).

halo47 halo47
MP
Niveau 7
26 octobre 2009 à 14:27:22

"- Le système de news dynamiques : tout évenement dont un stalker est témoin est rapporté sur la fréquence radio commune (sauf dans les souterrains où les ondes ne passent pas). Par exemple vous êtes aux entrepôts, vous recevez une message de Vladimir Trucmuche du Devoir qui raconte que des militaires ont attaqué un avant poste au Bar et que Gérard est blessé, vous pouvez aller au bar, vous trouverez Gérard par terre, des militaires morts et Vladimir en train de ramasser les flingues des soldats parce qu'ils sont meilleurs que le sien... ce genre de truc. Les news ne se bornent pas aux combats, il y en a de toutes sortes. Même un type qui se prend pour un poète... j'ai hâte de le rencontrer
- De longues histoires et blagues sur la Zone racontées par un tas de PNJ beaucoup de second degré, certaines mieux écrites que d'autres, mais toujours en rapport avec la Zone, l'abus de Vodka etc... renforce l'ambiance et surtout la crédibilité des PNJ.
- Du coup, entre ça et les news, on arrive à retenir le nom d'un PNj parce qu'on a discuté avec lui, puis il nous a filé plein d'info sur le cordon alors qu'on progressait, et on est un peu triste quand on voit l'annonce de sa mort sur le canal. Il est précisé la nature de sa mort.
- Les blowouts avec un tas de planques, de nouveaux effets, des PNJ qui se mettent à l'abri et des Monolith qui peuvent rester en plein air pour vous botter le cul alors que vous devez vous terrer. Voir ma vidéo ci-dessous.
- La quête pour obtenir un lance-flamme
- Les anti-rad qui vous en mettent un coup à la santé
- Les pansements et medkits qui vous font perdre de l'endurance.
- Les rafales qui vous arrachent le fusil des mains, qui vous font tituber etc...
- Un HUD dynamique avec les masques à gaz et la buée régulière de votre respiration. Et ouais.
- Des loots plus ou moins aléatoires dans les caisses et boites.
- Une IA qui loot les corps (maintenant faut se magner), qui fouille les planques de temps en temps, qui change d'arme selon ses goûts et ce qu'elle trouve, qui déplace les corps des camps parce que sinon c'est dégueulasse de casser la graine et de jouer de la gratte à côté de Roger qui s'en est pas tiré ou d'un chien crevé. Les PNJ se soignent tout seuls aussi quand ils tombent blessés. Ils jettent des grenades.
- Etc etc..."

Source : http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html

halo47 halo47
MP
Niveau 7
22 novembre 2009 à 22:55:02

Nous venons de terminer [B]la traduction des dialogues d'AMK[/B] ( et donc du [B]Pluton Pack[/B] ). Je vous propose les fichiers suivants ( vous trouverez dans chacun d'eux un [B]Lisez moi[/B] expliquant en détail l'installation ) :

[SIZE=4]1.Pour les utilisateurs d'AMK voulant la traduction des dialogues et des news dynamiques :[/SIZE]
[URL="http://up.sur-la-toile.com/svsk"]Traduction AMK News et Dialogues PNJ.rar[/URL]

[SIZE=4]2.Pour les utilisateurs d'AMK voulant la traduction des dialogues, mais ne voulant pas de traduction pour les news dynamiques :[/SIZE]
[URL="http://up.sur-la-toile.com/svsj"]Traduction AMK Dialogues PNJ uniquement.rar[/URL]

Ce fichier s'adresse aux intégristes de la syntaxe qui ne peuvent pas supporter quelques erreurs des placements de mots dans les News Dynamiques. Avec ce fichier, ces dernières resteront en anglais. [U]Ce fichier peut également servir au joueur jouant sans mod, ou utilisant un mod quelconque[/U]. En effet, ce fichier ne fait que rajouter des dialogues aux PNJ d'origines. [U]Par contre[/U], certains dialogues ont un lien direct avec le mod ( discussions à propos d'artefacts modifiés, ... ). Mais globalement, si vous aimez les dialogues des PNJ, vous ne serez pas déçu par ces nouveaux dialogues, qui, à mon avis, augmente l'immersion dans cet univers.

[SIZE=4]3.Je vous donne également les textes que nous avons traduit en format .ODT ( OppenOffice ). Ça peut éventuellement servir à je-ne-sais-qui : [/SIZE]
[URL="http://up.sur-la-toile.com/svsh"]Dialogues AMK.odt[/URL]

Si vous trouvez des fautes dans les dialogues, n'hésitez pas à me les signalées par message privé sur le forum.

Même pour les utilisateurs d'AMK qui maitrisent bien l'anglais, je vous conseil fortement l'installation de la traduction des dialogues. En effet, nous avons profiter de la traduction pour améliorer les dialogues, en modifiant ou remplaçant les phrases incompréhensibles et en les fluidifiant pour rendre la lecture plus intéressante.

Je remercie encore une fois [B]Monsieur Luge[/B] ( pour avoir traduit des textes ignobles de l'anglais au français ) ainsi que [B]Blec[/B] et [B]Zeppo[/B] ( correction des fautes outrancières ).

Amusez vous bien !

PS : nous n'avons fait que terminé la traduction des dialogues, déjà entamé par Dada, ce dernier ayant également traduit intégralement les news dynamiques.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
22 novembre 2009 à 22:56:49

Argh... voici les liens :

Traduction Dialogue+News dynamique : http://up.sur-la-toile.com/svsk

Traduction Dialogues seulement : http://up.sur-la-toile.com/svsj

KryoZ KryoZ
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 21:34:57

Je vais tester ça, merci :noel:

KryoZ KryoZ
MP
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:14:02

ça crash :malade:
Pourtant j'ai bien installé le jeu (en anglais) car en français impossible de le lancer.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
30 novembre 2009 à 16:16:17

Comme préciser dans le Lisez moi, il faut instaler le jeu en français et le patché en français.

La traduction en elle-même ne peut produire aucun crash.

Ton problème vient sans doute de l'installation de ton jeu ou d'AMK, ou alors d'autres réglages...

KryoZ KryoZ
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 18:29:03

Je sais pas, mais quand j'installe le jeu en français et amk aprés ça crash, alors que si j'installe le jeu en anglais+amk aucun problème.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
30 novembre 2009 à 20:06:27

C'est vraiment bizarre... Mais, comme précisez, la traduction ne touche qu'à des fichiers textes et non des fichiers pouvant influencé la stabilité du jeu...

Avec un ami, nous nous servons de cette traduction depuis un moment, et nous n'avons eu pour l'instant aucun problème de ce genre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider :-(

halo47 halo47
MP
Niveau 7
30 novembre 2009 à 20:09:04

Tu es sûr que ton jeu ( instalé en anglais ) ne crash pas avec AMK ? Essaye de faire une longue session de jeu pour voir.

Sinon, pour ton problème de crash, tu peux toujours essayé de désactivé l'éclairage dynamique dans les options graphiques, mais si tu n'as pas de problème de crash sans la traduction, ç ne devrait pas changé grand chose...

_merune_ _merune_
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:31:24

Salut tout le monde.

j'ai fais des recherches mais j'ai rien trovué sur l'AMK mod.

Il fait quoi ce mod ? :noel:

halo47 halo47
MP
Niveau 7
30 novembre 2009 à 22:23:16

Lève les yeux...

_merune_ _merune_
MP
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:24:22

Oui, j'ai vu quelque minutes après avoir posté.

Mais j'avais la flemme de reposté. :noel:

Sinon, je viens de test le mod, il est pas mal mais perso, je prefere Oblivion Lost.

halo47 halo47
MP
Niveau 7
01 décembre 2009 à 23:40:46

Il est bien aussi, mais je trouve que les news dynamiques rajoutent vraiment un bon truc.

Joe__Quimby Joe__Quimby
MP
Niveau 8
22 janvier 2010 à 22:11:47

halo47, merci pour la traduction, je vais tester ça de se pas, ainsi que le mod AMK...

Par contre, énorme précision : le fait d'installer le jeu en français, puis AMK, ça fait planter le jeu, avec ou sans la traduction...

Alors après avoir remplacer les fichiers de traductions, faut absolument modifier le fichier "localization.tlx" qui se trouve dans gamedata > config

Il faut remplacé le "Eng" par "Fra" sinon, le jeu ne se lance pas...

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:58:23

Merci de ta précision Joe Quimby!
J'aurais bientôt un pc tout neuf, je teste dès lundi, merci pour la traduction!
En attendant Call of Pripyat... :bave:

halo47 halo47
MP
Niveau 7
23 janvier 2010 à 13:18:38

Ah bon ? Je suis plutôt surpris, car je n'ai jamais eu ce problème.

Merci de l'avoir signalé Joe__Quimby, ça pourra en aider certains.

Petite précision sur la traduction : j'ai remarqué que nous n'avions pas traduit les textes associés à la zone du Bar. Cela correspond à environs 10 pages pleines de textes, et je n'aurais pas le courage de les traduire. Cependant, toute les autres zones sont traduites. Désolé...

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:15:45

Je suis tombé sur quelques vidéos sur youtube et je suis assez étonné, amk rajoute ou modifie des environnements? Car j'ai vu des environnements qui me sont inconnus alors que j'ai fait pas mal de fois le jeu!

Genre celle ci, dans la 2ème partie, je vois pas du tout où ça peut être ces vieux arbres morts et un parking désaffecté?

http://www.youtube.com/us/user/AMKMOD#p/u/1/tsCXgHQcnJM

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 15:38:02

Ah oui et au fait j'ai pas pensé à demander, mais je compte mettre le pluton pack, le patch marche aussi pour lui?

Joe__Quimby Joe__Quimby
MP
Niveau 8
23 janvier 2010 à 16:28:11

halo47, oui effectivement, toute la première partie, c'est nickel... les dialogues, les messages à la radio, c'est vraiment du très bon boulot, parce qu'en plus, ils causent énormément... j'ai à peine remarqué 1 ou 2 phrases mal tournées, ou en Russe, mais vraiment rien d'important...

Par contre, là j'arrive à la base du devoir, et aie, ils me causent tous en Russes ( sauf les phrases du jeu original, qui reste bien sur en français ) et y'en à des pavés et des pavés, avec plusieurs choix de réponses possibles à chaque fois... bon, je sais pas si c'est intéressant, et moi ça me dérange pas plus que ça, mais j'aimerais bien savoir un truc : genre pour la fameuse quête du lance-flamme du mod AMK ( ou même n'importe quelle quête rajouté par un mod ), on aura un marqueur qui s'affichera sur la map ou quelque chose comme ça ? Ou bien faut jouer le détective est repéré les indices dans les différents dialogues ?

Sinon, faut voir la suite, mais déjà je te tires mon chapeau pour cette traduction, ne serait-ce que pour les messages radios ( j'entends qu'ils parlent de moi et de mes massacres aux balles à ailettes, c'est trop fort ) C'est clair, c'est cohérent, et c'est un vrai plaisir pour le moment...

Clementhrall, oui, moi j'ai mis le Pluton Pack, et la traduction fonctionne aussi...

Par contre, pour la vidéo, ça ne me dit rien non plus... je crois pas que AMK rajoute des maps. Juste ce que je peux dire, c'est que le Pluton Pack est bien plus beau que ça. Le ciel, la météo, les armes, c'est juste bien plus chouette...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment