CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de cet avancée?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 70»
Page suivanteFin
sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:26:26

Ok, pour le nombre de texture je ne ais pas, il y a une option "sample" qui devrai augmenter le nombre de sample pour améliorer les contours mais cela n'a pas l'air de marcher en temps réel et ça m'ennuie vraiment...

Sinon j'ai demander sur un autre forum ce que l'on pouvait penser et la seule réponse que j'ai eu c'est que la personne se focalise sur les ombres et ne vois pas ce que j'a.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:26:53

Sinon j'ai demander sur un autre forum ce que l'on pouvait penser et la seule réponse que j'ai eu c'est que la personne se focalise sur les ombres et ne vois pas ce que j'ai fait derrière. :snif2:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:47:29

ben c'est vrai qu'en général, les défauts sont plus visibles que le reste :(

mais si on tient pas compte des ombres, j'aime bien, le style ne s'encombre pas de frioritures, il est accessible, et ne fait pas dans le moche comme tant de jeux nouvelle génération :noel:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:59:54

Bonmatin, j'ai rapproché les lampes pour affiner les "shadow buffer" et j'ai très légèrement augmenté les "biais" pour diminuer les artefacts, et enfin j'ai modifié le design du projecteur:
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/02/100102040029775047.png

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 14:37:00

:up: http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/02/10010202442439456.png

Chiro-jin Chiro-jin
MP
Niveau 6
02 janvier 2010 à 15:42:51

Salut à toi sbkodama.

Je tiens d'abord à te féliciter pour le travail que tu as et que tu fournis encore, tu m'as l'air vraiment impliqué dans ce que tu fais ! J'imagine ne pas être le seul à te le dire, mais c'est vraiment fabuleux de voir que des gens comme toi vont au bout de leurs idées ! (même si tout n'est pas fini ^^).

J'aime beaucoup l'aspect épuré cité plus haut et l'ambiance. Et, en effet, ca m'a fait moi aussi pensé à Another World au niveau du graphisme, de toute façon il y a forcément des inspirations de quelque part. En tous cas tout va bien,et tout ce que tu as créé jusqu'a maintenant se tient, c'est très cohérent (en se référant à l'univers que tu souhaite dégager, j'imagine, puisque toi seule a une vision exacte de l'univers dans lequel tu veux faire évoluer ton personnage). Le design de l'héroïne est vraiment pas mal, ca m'évoque un peu le 5ème Element et Tron ^^ (oui bon, ca ressemble un minimum quoi), en tous cas ravi de voir que ce n'est pas une héroïne gonflée à l'hélium comme on peut le voir dans les jeux vidéos habituels (exceptant Jade de BG&E <3). C'est bien d'avoir pensé aux éléments fluo, vraiment. Joli travail global même si le second projecteur présenté ne m'a pas plus du tout (trop épuré, champignonnesque ^^), le précedent était mieux et le dernier l'est encore plus.

Tout ça pour dire : Très bon travail, très prometteur, continue comme ça, on est tous avec toi =D

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:12:38

Merci beaucoup Chiro-Jin.

Cela fait déjà pas mal d'années que je planche sur un scénario et des concepts (dont certains ont été testés et confirmés avec un logiciel 2d), les jeux vidéo professionnel ne me proposant pas ce que je recherche le logiciel 3d que j'ai trouvé il y a un an m'a enfin permit de commencer ce que je souhaitais.

J'avais une idée clair de l'héroïne, quelqu'un de naturel sans artifice, pour les décors je travail encore le design, l'absence de texture me demande pas mal de recherche sur les volumes pour avoir quelques chose de correct.

enfin mes inspirations principales proviennent de shenmue, killer7 et rez mais il est évident que d'autres œuvres m'ont plus ou moins inspiré, en particulier le fantastique, la fantaisie et la science fiction.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:41:50

Juste pour savoir, tu bosses uniquement en solo, ou tu est aidé ?

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:52:34

Je bosse uniquement en solo.

Je ne compte pas sur une équipe qui pourrais dénaturer mes concepts ou carrement casser mon projet avec des délais dépassé, des baises de motivation, ou des idées qui n'ont rien à faire ici.

Une aide me serait plus utile à la co-écriture des sous-scénarios qu'au logiciel en lui même.

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:54:27

Tu dois bosser un max alors, développement, design, scénario :ouch:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 17:09:48

Oui j'y passe la majeure partie de mon temps. :content:

Mais cela doit faire plus de dix ans que je travail mon univers, mes scénario et mes concepts alors ces domaines sont en grande partie acquis.

Par exemple certains concepts comme la synesthésie ont été testés et confirmés sur un logiciel de création de jeu 2d en attendant de trouver un logiciel de création e jeu 3d qui pourrait accueillir mon projet.

Si vous avez des idées d'inspirations, remarques, ou avis, n'hésitez pas.

Que pensez-vous de mon dernier projecteur?

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 17:41:13

Perso, j'aime bien, le style esthétique fait vraiment futuriste !

DarkGotenks DarkGotenks
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 17:44:47

On pourrait voir le perso de face, 3/4 et dos? Car ça m'a l'air limite niveau modélisation.

Chiro-jin Chiro-jin
MP
Niveau 6
02 janvier 2010 à 18:06:24

Oh, et bien il y a vraiment beaucoup de travail derrière. C'est pas évident de créer un univers qui communique bien ce qu'on veut faire passer. Mes projets restent toujours sur papier, moi. Je fais beaucoup de croquis, des recherches de concept, mais rien de plus. A part quelques idées que je trouve sympa concernant le domaine du jeu vidéo, j'écris et je fais en sorte que ce soit cohérent. Mais jamais rien de concret, il faut dire que j'abandonne assez rapidement, je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait suffisamment me satisfaire pour un projet longue durée. Bref, on ne parle pas de moi !

L'héroïne sans artifice, c'est bien vu, même si les lignes et les yeux fluorescentes, pour ma part, sont une sorte d'artifice. Elle reste simple, en tous cas par rapport a ce qu'on peut voir du reste. En tout ca elle a un charme, je trouve ^^. Mais est ce que tu as pensé aux motivations de ce personnage ? (si tu as déjà un début de scénario) Son caractère ? Car il ne faut pas oublier que définir un caractère et une personnalité a son personnage aide beaucoup pour l'apparence. a t-elle tout simplement un nom ? A moins que je l'ai manqué, je n'ai pas vu de prénom ^^.

En revanche si tu pouvais m'expliquer en quoi se ressent ton inspiration pour Shenmue, je vois vraiment pas ... (Bon j'ai pas fais ces jeux la mais bon ^^).

Rain_ Rain_
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:12:12

Si j'me souviens bien,sbkodama aiment beaucoup les interactions avec l'environnement :hap:

Chiro-jin Chiro-jin
MP
Niveau 6
02 janvier 2010 à 18:14:54

Ah d'accord je pensais que c'était au niveau du graphisme ^^

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 18:32:51

DarkGotenks, voici des images de mon perso ingame, le rendu toon ne permet pas de bien se rendre compte du maillage, tu voulais peut être voir le maillage du personnage dans l'éditeur?
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/02/100102061743985594.png
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/02/100102061751101895.png
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/02/100102061757896544.png

Chiro-Jin, moi aussi mes projets arrivent rarement à leurs termes, dès mes premiers essais d'écriture de scénario j'ai écris dans une optique de film ou jeux vidéo que je peux enfin réaliser.

Oui les lignes fluorescentes et les yeux peuvent être vu comme des artifices, à la bases les lignes oranges ont été mises en fluorescent pour pouvoir repérer le personnage dans le noir, les yeux fluorescent étaient une référence à killer7 mais je l'ai pour le moment enlever pour voir.

Oui j'ai déjà prévu un caractère à mon personnage et elle a un prénom depuis quelques années déjà, pour ses motivations cela dépend du scénario dont les sous-scénario ne sont pas encore arrêtés, mais ce ne sera pas une héroïne de 15 ans qui sauve le monde avec ses copain. :rire2:

Concernant shenmue je tente de m'inspirer de son niveau d'interaction avec l'environnement, je travail d'ailleurs mon jeu dans l'optique d'un full reactives eyes entertainment, genre que yu suzuki à créer avec shenmue.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 19:07:14

En effet Rain_ c'est bien ça. :-)))
J'adore le réalisme visuel de shenmue mais ce sont sa technique, ses caméras en phases de dialogue et la cohérence de son environnement qui m'interpelle le plus, avec ses personnages non joueur aux routines très réalistes, ses interactions avec les objets qu'aucun autre jeux n'a encore égaler.
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-183.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shenmue-dreamcast-dcast-184.jpg
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/24/52/ME0000245290_2.jpg

Mon inspiration visuel viens de killer7 qui m'a proposé un rendu toon très épuré dans une ambiance adulte.
http://www.ntsc-uk.com/reviews/ngc/Killer7/03.jpg
http://i29.tinypic.com/2h5s6d2.jpg

Chiro-jin Chiro-jin
MP
Niveau 6
02 janvier 2010 à 21:27:23

D'accord merci pour tes réponses. En tout cas ca promet, et je ne peux t'encourager qu'a continuer ce chef d'oeuvre hihi :)

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:46:51

De rien Chiro-Jin et merci.

Je vous re-propose la dernière version de mon projecteur:
J'ai donc rapproché les lampes pour affiner les "shadow buffer", très légèrement augmenté les "biais" pour diminuer les artefacts, et enfin modifié le design du projecteur:
http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/02/10010202442439456.png

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment