CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EI a décapité le journaliste James Foley

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
AlOuthaymine AlOuthaymine
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 00:49:12

Bravo Obama, voila ou mènent tes opérations en Irak.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 00:49:15

Désolé si j'ai heurté des musulmans pacifiques, mais certains m'ont rendu aigri ici.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 00:50:27

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 20 août 2014 à 00:47:02 Avertir un administrateur
Hormis sur la violence et éventuellement la manière dont ils profitent de la pauvreté des gens pour recruter (c'est ce que tu soulignes), je vois pas trop ce qu'il y a de comparable entre les cartel mexicains (et non sud américains) et l'EI et autres islamistes.

En tous cas ce n'est pas la pauvreté ou le chômage qui ont crée l'EI.

ils prennent la religion comme pretexte mais en realité ils font du trafic de drogue , prostitution,kidnaping,confiscation de biens etc
comme le cartel donc c'est pas vraiment différent :ok:

AlOuthaymine AlOuthaymine
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 00:51:09

Mdr poumio t'en as des autres des blagues comme ça? Ils font du tourisme sexuel aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 00:52:55

Je ne pense pas que c'est un prétexte, il y a un but idéologique et religieux, ce sont des fanatiques.

Ce qui n'est pas le cas du tout des cartels comme les Zetas, les cartels du Golfe, ou de Sinaloa, eux ils font du fric et du pouvoir avant tout, ils s'en foutent de l'idéologie.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 00:52:56

alOuthaymine Voir le profil de alOuthaymine
Posté le 20 août 2014 à 00:51:09 Avertir un administrateur
Mdr poumio t'en as des autres des blagues comme ça? Ils font du tourisme sexuel aussi?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nikah-djihadiste-ou-la-142316

tiens c'est courant la prostitution dans les millieux extremiste
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 00:53:41

Mais on est d'accord que le résultat est aussi gerbant dans les 2 cas.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 00:54:33

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 20 août 2014 à 00:52:55 Avertir un administrateur
Je ne pense pas que c'est un prétexte, il y a un but idéologique et religieux, ce sont des fanatiques.

Ce qui n'est pas le cas du tout des cartels comme les Zetas, les cartels du Golfe, ou de Sinaloa, eux ils font du fric et du pouvoir avant tout, ils s'en foutent de l'idéologie.

les menbres des cartel on des tatouage partout y'a un sentiment d'appartenance a la limite de la secte donc il y'a bien une ideologie dans ces groupes :ok:

AlOuthaymine AlOuthaymine
MP
Niveau 6
20 août 2014 à 00:55:05

Mdr le fameux jihad nikah c'est un bon gros fake que même les médias traditionnels ont réfutés.

Mandingue Mandingue
MP
Niveau 9
20 août 2014 à 00:55:14

Journaliste que Libé affirmait comme détenu par les services secrets de Bachar Al Assad :sarcastic:

Tu m'étonnes que ce torcho ait du mal à se vendre :rire:

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 00:56:59

http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/28657-syrie-des-tunisiennes-prostituees-de-force-pour-le-jihad-sexuel.html

prostitution forcé
contre ce genre de groupe il faut un etat puissant sinon c'est le bordel
et comme le sentiment d'abandon et de pauvreté et tres fort en irak et bien l'ei n'a pas de mal a recruté :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 01:01:07

les menbres des cartel on des tatouage partout y'a un sentiment d'appartenance a la limite de la secte donc il y'a bien une ideologie dans ces groupes

:d) tu mélanges tout.
C'est juste un signe d'appartenance à un groupe et à ses méthodes.
Mais il n'y a pas de but idéologique comme créer un état religieux, faire dominer une religion, éliminer les mécréants.
Ils veulent juste le pouvoir et le fric, c'est du business au sens stricte, mais du business sans pitié, sans autre règle que celle du plus fort.

On le voit d'ailleurs bien dans la manière dont les chefs "finissent" leur carrière.

les jihadistes sont jusqu'au boutistes, mourir en martyr au combat est un honneur pour eux.
Les chef de cartels eux font tout pour éviter la mort, ils sont là pour profiter à fond de la vie et de ce qu'elle leur donne, pas pour mourir et aller au paradis.
Suffit de voir comme Gusman s'est rendu sans même se défendre. Et la plupart se font arrêter, s'il se font tuer c'est plus en essayant d'échapper quand combattant pour une raison "supérieure".

C'est fondamental comme différence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 01:03:04

Si tu veux un point de comparaison, ça sera plus juste de comparer l'EI aux FARC par exemple.
Là oui, dans les 2 cas il y a un but idéologique, même s'il est extrêmement différent.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 01:07:03

tu rigole c'est limite une secte les cartels , les gens se battent jusqu'au bout

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 01:08:32

Oui, mais pas en se disant qu'ils vont mourir en martyr.
La finalité est complètement différente.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 01:09:47

il suffit que l'etat mexicain les laisse souffler 1 ou 2 année et c'est finis les mecs te prennent des ville entieres

ca fait 30 ans qu'ils les traquent avec des armes lourdes sans jamais pouvoir les eradiqué

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 01:17:27

Laisse tomber tu comprends pas ce que je te dis, ou tu fais exprès pour avoir le dernier mot.

J'ai été très clair dans mon propos.

Les cartels n'ont clairement aucun but idéologique si ce n'est se remplir les poches. La drogue rapporte énormément, mais s'ils pouvaient faire plus de fric en vendant des grilles pains, il le feraient.
S'ils faisaient mains basse sur un pays, ça serait toujours dans ce but, pas pour rétablir un califat, appliquer la charia ou une idéologie quelconque.

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 01:18:13

les cartels ont des buts politique ideologique
bien sur que oui mon pauvre

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 01:19:26

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 20 août 2014 à 01:17:27 Avertir un administrateur
Laisse tomber tu comprends pas ce que je te dis, ou tu fais exprès pour avoir le dernier mot.

J'ai été très clair dans mon propos.

Les cartels n'ont clairement aucun but idéologique si ce n'est se remplir les poches. La drogue rapporte énormément, mais s'ils pouvaient faire plus de fric en vendant des grilles pains, il le feraient.
S'ils faisaient mains basse sur un pays, ça serait toujours dans ce but, pas pour rétablir un califat, appliquer la charia ou une idéologie quelconque.

c'est du narco-terrorisme-salafiste mais c'est exactement le meme fond

poumio poumio
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 01:19:43

salafisme*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment