CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : EI a décapité le journaliste James Foley

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:11:11

" Oh ben ça alors
:d) https://www.youtube.com/watch?v=f4rGBYSVw-g
Si pour ces chrétiens c'est kif-kif-bourricot niveau égorgements ; pourquoi ils prennent parti ?
Seraient-ils selon toi payés avant égorgement ? "

-->On est dans un contexte de guerre (de religion, de plus). C'est une stratégie, dans la guerre de communication (dans laquelle El Assad a aujourd'hui un avantage considérable). Mais je n'ai jamais dit qu'El Assad égorgeait des chrétiens, et tu n'a pas lu mon lien.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:23:28

"Mais je n'ai jamais dit qu'El Assad égorgeait des chrétiens, et tu n'a pas lu mon lien. "

Mais n'est-ce pas là ce que tu sous-entends, si tu dis que c'est exactement pareil ?
Si ce n'est pas ce que tu sous-entends, est-ce exactement pareil ?

"Il n'y a pas que des acteurs, dans les guerres de communication. "

Evoques-tu là le juif qui dit "salut comment ça va" dans la vidéo en Iran ?
Si non, que penses-tu de cette vidéo (qui certes date d'il y a quelques années, mais à la rigueur c'est intéressant dans le sens où les intérêts de manipulation étaient moindres entre Canal Plus et l'Iran)

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:34:39

(Ah dsl quant à ton fichier PDF, c'est l'étude d'un thésard de la très engagée à gauche, càd en guerre, Hautes Etudes en Sciences Sociales, thésard qui me semble-t-il a fini consultant pour la "presse de décryptage" française, je n'y ai par conséquent prêté qu'une attention il est vrai relative)

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:35:45

Quand je dis que la laïcité est une façade, c'est parce que la laïcité est instrumentalisé de manière à réprimer tout mouvement contestataire en prétendant que c'est à cause de divisions communautaires, qui empêchent "l'unité nationale". Je te renvoie une fois de plus vers mon lien pour la question de la laïcité en Syrie.

------------------

"Si non, que penses-tu de cette vidéo (qui certes date d'il y a quelques années, mais à la rigueur c'est intéressant dans le sens où les intérêts de manipulation étaient moindres entre Canal Plus et l'Iran)"

La vidéo est sympa, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que les iraniens sont beaucoup moins intolérants qu'on ne le prétend aujourd'hui.

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:37:26

Et Ṭaīyyeb TIZINI , tu l'as zappé ?

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:41:39

Pourquoi aurais-je plus zappé le directeur que le thésard ?

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:43:27

"La vidéo est sympa, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que les iraniens sont beaucoup moins intolérants qu'on ne le prétend aujourd'hui. "

Ben, sympa OK enfin à la rigueur on s'en fout, c'est surtout est-ce qu'elle est vraie et est-ce qu'elle témoigne selon toute vraisemblance d'une forme de laïcité pour utiliser ce terme ?
+ pareil pour l'acteur-pas-acteur qui a la croix et la vidéo du chrétien qui prend parti ?

Geekas Geekas
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:50:49

"Ben, sympa OK enfin à la rigueur on s'en fout, c'est surtout est-ce qu'elle est vraie et est-ce qu'elle témoigne selon toute vraisemblance d'une forme de laïcité pour utiliser ce terme ?"

Sais-tu ce qu'est la laïcité ?

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:51:43

1) L'Iran n'est pas la Syrie

2)"pareil pour l'acteur-pas-acteur qui a la croix et la vidéo du chrétien qui prend parti ?"
-->Ou ai-je dis que le mec était acteur ? Il me semble tout à fait sincère. Regarde deux posts au-dessus la raison pour laquelle je parle de laïcité de façade.

3)Ca peut être un thésard très à gauche ou très à droite qui fait très bien son taff. En l'occurence, c'est le cas.

4)Le problème principal du régime El Assad n'est pas par rapport à la laïcité, mais à la violence et à la réppression.

Geekas Geekas
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:55:21

Je crois que notre ami Bastien confond laïcité et tolérance religieuse.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:56:17

Mais c'est ça qui m'embête un peu, c'est que tu n'es pas clair par rapport à ces photos ou témoignages qui, me concernant, me paraissent concrets, moins en mode "thèse sur la laïcité" ; càd qu'en gros, par ex pour la vidéo où l'on voit ce chrétien qui semble plutôt favorable à Bachar, tu ne dis pas qu'il a raison, ni qu'il a tort. OK, et ce n'est pas un acteur non plus. Et il semble sincère. Il fait de la communication pour Bachar (bah normal puisqu'il revendique en tant que chrétien que c'est moins pire sous Bachar). Mais c'est pas moins pire. Mais il n'a pas tort.
Mais se trompe-t-il ou pas ?

+ pour le 3) l'EHESS n'est pas réputé pour ses thésards de droite (mais je reconnais que, UMP ou PS, c'est pareil)

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:57:34

"Je crois que notre ami Bastien confond laïcité et tolérance religieuse."

-->C'est dû à une vision bien française de la laïcité, qui induit la tolérance religieuse.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:57:53

En d'autres termes : se trompe-t-il s'il indique qu'en tant que chrétien, telle situation est vraisemblablement moins pire pour lui que telle autre ?

Geekas Geekas
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:00:53

Il ne te parle pas des minorités, qui étaient effectivement mieux traitées sous Assad, mais des sunnites ainsi que des opposants au régime.

Bastien0812 Bastien0812
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:02:33

OK Geekas, "les minorités étaient mieux traitées que maintenant" c'est ce que je voulais lire. Cela me convient donc

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:03:50

" En d'autres termes : se trompe-t-il s'il indique qu'en tant que chrétien, telle situation est vraisemblablement moins pire pour lui que telle autre ? "

-->Bien entendu qu'il se porte mieux sous le régime Assad. Il ne risque pas de se faire décapiter. Mais il faut arrêter de mettre la question de la laïcité sous l'angle des chrétiens, qui plus est en sortant du contexte en parlant de l'Iran.

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:04:28

grillé par Geekas.

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 15:07:52

Tout ça pour dire que c'est pas parce que les membre de l'EIL sont une belle bande de salopards finis que cela excuse les exactions des régimes dictatoriaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 16:06:33

Bordel, ça m'a donné envie de vomir.
On est pas au 21 eme siècle quand on voit ca.

taubikk taubikk
MP
Niveau 3
21 août 2014 à 17:57:29

le tueur vient de Londres et est anglais

:d) http://www.fdesouche.com/498433-letat-islamique-affirme-avoir-decapite-un-journaliste-americain

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment