CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'ascétisme

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:06:43

legend : inconsciemment c´est peut-être ça après tout...

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:35:19

A l´origine, l´ascétisme est un effort pour maîtriser les désirs..
Or selon la Tradition, il y en a quatre:manger, se reproduire, explorer et se défendre.
A ces quatre désirs répondent alors:le jeûne,l´abstinence,l´isolement et la non-violence.
C´est la voie de l´Ermite

Materia_Noire Materia_Noire
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 12:35:30

pourquoi tu ramènes tout à la baise,la défonce etc?
bien sur,pour moi,cela fait parti des nombreux plaisirs de la vie,mais c´est loin d´étre les seuls...ma conception,aussi banale soit elle,de la vie,c´est de faire un maximum d´expériences qui nous ouvrent les bras chaque jour,afin de se connaitre soit méme,de se construire,méme si elles échouent
la diversité des activités,les relations humaines,avoir des passions et de les faire vivre par n´importe quel moyen ( moi,la musique=concerts etc...)s´éclater quoi!et bien sur,l´apogée du bonheur:l´amour.et pour ça il n´y a pas d´age.
ma conception de la vie c´est d´étre heureux grace aux chances qu´elle nous offre,tu te dis heureux ( et encore,j´en doute) mais tu ne peux pas imaginer ce que tu rate et à quel point ta vie pourrait étre meilleur en changeant...
je pense étre quelqu´un d´assez ouvert d´esprit,c´est juste que je ne te comprend pas,et ton premier poste ma révolter

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:16:13

marabounta : je suis un ermite bodybuildé des temps modernes ^^ :rire: ( à part la boxe thaï)

materia : le sport me procure énormément de plaisir, je vis pr faire du sport!
je comprends pas prq mon attitude te révolte, ce devrait être un comportement à l´exact opposé du mien qui devrait te faire réagir.
franchement, je me vois mal changer

ruedelapaix ruedelapaix
MP
Niveau 8
02 juin 2005 à 14:21:27

Materia noire a raison, a quoi ca sert de vivre 200 ans si c´est comme un ermite ou un ascete.
Personnellement je vois pas l´interet, je vois pas ce que tu fais de ta vie.
Je prefere vivre 50 ans en m´amusant que 100 en m´ennuyant.
Remarque ta vie ne t´ennuie pas ( je sais pas comment tu fais) moi je pourrai pas, c´est tout.

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:21:49

nickillah:les moines shaolin étainet des ermites dans un sens.
As tu lu le traité des cinq roues de Myamoto Musashi?

Materia_Noire Materia_Noire
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:39:42

le sport peut étre une passion,c´est vrai ( moi perso :malade: ^^)mais si tu cherchais un peu plus,je suis sur que tu pourrais trouver un tas d´autres bonnes choses...en fait c´est obliger,à moins que tu sois totalement détruit suite à cette trop longue " déshumanisation".

fait gaffe,tu pourrais finir par péter sérieusement un cable,descendre dans la rue une tronçoneuse à la main et décapiter les mémés et les SDF...le pire c´est que je ne blague pas!
ce qui m´énerve c´est qu´en fait,tu as une sorte de religion ( appelons la le nickillahisme)qui t´interdis des choses qui sont essentielle au bonheur de la vie humaine,bien sur tu ne le sais pas puisque tu n´as jamais rien éssayer...ne serait-ce que pour t´assurer que tu as raison ( sauf que tu as tort)

Materia_Noire Materia_Noire
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:42:51

t´auras bien le temps d´étre seul quand tu sera vieux alors profite de ta jeunesse et de ta courte vie.au finale t´auras quoi?tu te retrouvera à 80 dans un mourroir tout blanc ( arg,l´horreur)et...putain,qu´est-ce que j´ai fait de ma vie?
rien...c´est ça que tu veux?

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:16:35

marabounta : non je l´ai pas lu.

materia : le nickillahisme :lol:
à 80 ans je ne pense pas que je serais " un légume", au contraire. de +, j´aurais la satisfaction de me dire : j´ai vécu en accord avec mes principes.
en +, c impossible pr moi de sortir avec une fille ( la preuve je l´ai jamais fait en 24 ans)
sinon, je suis très équilibré, je vais pas finir psyko ! :fou:

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
02 juin 2005 à 19:40:31

nickillah, t´aimes quel genre de filles?

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:48:23

j´aime les jolies filles qu´elles soient noires, blanches, latinas, asiatiques, blondes, rousses, brunes, etc... ( j´ai le type latino)

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:06:05

et quelles qualites t´apprecies le plus chez une fille?

bien...et...tu comptes quand meme pas laisser filer tes chances d´avoir a cote de toi quelqu´un qui t´aime comme tu es, qui est pret a tout pour toi, quelqu´un qui ( continue la liste, elle est longue...)...???????

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:11:43

fishou : je saurais même pas répondre à ta question tellement je côtoie peu de filles & que je n´y connais rien.
de plus, je ne pense pas qu´une fille puisse m´aimer ( sinon cela serait déjà fait).
en +, quasiment toutes les filles bien ont déjà un mec

=> je m´adapte

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:15:25

Non Mathilde, n´a pas de mec

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:51:56

pourquoi es-tu si
tetu??????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:07:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-421873-1-0-1-0-0.htm

fishou : je suis pas têtu, je suis réaliste!

bien...et...tu comptes quand meme pas laisser filer tes chances d´avoir a cote de toi quelqu´un qui t´aime comme tu es, qui est pret a tout pour toi, quelqu´un qui ( continue la liste, elle est longue...)...???????

>> déjà je n´ai presque aucune qualité que les filles attendent d´un mec, ensuite je ne crois pas en l´amour, ta phrase " qq´1 qui est prêt à tout pr toi" me fait éclater de rire !

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:51:59

Nickilla préssent de tristes réalités dans les relations amoureuses.
La plupart sont des relations sujet-objet:la femme attend une postion sociale, une sécurité , l´homme un objet de plaisir. Je résume, ça peut choquer, mais j´ai de nombreuses expériences et annnées.
Preuve de cette térrible réalité;les divorces et séparations dont l´origine est dans 90%des cas sexuelle:le marché argent/sexe ne tient plus mais cette cause est cachée sous de multiple prétextes.
Alors Nikilla veut simplement éviter de tomber dans l´illusion de l´Amour, du moins l´amour des romans/photo/ciné

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:30:34

:up:

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
03 juin 2005 à 21:53:35

" > > > déjà je n´ai presque aucune qualité que les filles attendent d´un mec, ensuite je ne crois pas en l´amour, ta phrase " qq´1 qui est prêt à tout pr toi" me fait éclater de rire ! "

Qu´est-ce que tu veux que je te reponde a cela? Tu ne nous donnes aucune chance de te faire changer d´avis, dommage!

CmFan CmFan
MP
Niveau 10
03 juin 2005 à 22:46:39

J´ai l´impression que ton " ascétisme" provient d´une résignation de ta part devant une certaine fatalité. Tu as dû tellement t´enfermer dans cette prétendue " doctrine" ( hygiène de vie) que tu t´es crée toute une argumentation afin de défendre ton mode de vie. Non, l´ascèse n´est pas une discipline de vie irréprochable. Au contraire, c´est une vision égoïste de la vie, c´est se soustraire à ses devoirs et à l´autre. Maintenant, libre à toi de penser que tu vivras plus longtemps, mais quelle est alors la finalité de ta vie? Tu penses qu´à 90 ans tu auras encore les mêmes capacités et moyens. Je pense surtout que tu te sentiras isolé et envahi par les remords.
Enfin, si à l´instar d´Epicure tu souhaites t´éloigner de tout ce qui pourrait te faire souffrir ( ou plaisir...)... belle morale " utilitariste" ; -)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment