CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'ascétisme

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Kev0 Kev0
MP
Niveau 53
26 mai 2005 à 19:14:15

La solitude est mauvaise, car c´est en rencontrant des gens intéréssants venant de partout, et en faisant leur conaissance qu´on ouvre son esprit..
Si tu reste seul et que tes contacts humains sont extrémement limité, alors tu t´enfermeras de plus en plus dans ta personalité..

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:00:05

Moi je pense que le principal est de vivre heureux, tant que ça dérange le minimum de personnes !

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:36:17

Le principal c´est de vivre heureux
bien sûr
Mais vivre heureux , c´est satisfaire ses désirs.
C´est pas insurmontable
Mais si si ces désirs ne sont pas réalisable?

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:39:06

Ben de toutes façons tu as des désirs plus ou moins réalisable, on peut vivre heureux juste en satisfaisant ses besoins primaires.

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:32:32

mara : mes désirs n´ont rien d´irréalisable !

kev : vivre seul ne signifie pas ne voir personne

Hei_le_Mod Hei_le_Mod
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 00:54:07

bah si t´es heureux comme ca je vois pas pq on devrait te dire de changer...

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:24:19

hei : ça dérange certaines personnes car ce n´est pas le mode de vie " classique"

:)

Hei_le_Mod Hei_le_Mod
MP
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:53:38

J´ai 21 ans et je suis tjrs celib aussi.

J´ai juste connu une fois le vrai amour, mais la fille est a HK, et on s´est pas parler depuis longtemps.

Depuis je compte meme plus m´investir dedans et, apres une periode de depression lorsque je suis revenu en Belgique, je m´en suis remis

et now chuis heureux ou du moins pas a plaindre :)

Je suis satisfait de ce que j´ai, et dans ce sens la je suis un peu similaire a toi, a part que je fais surement moins de sport lol.

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:38:33

:up:

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:39:57

hei : c vrai que ton cas ressemble au mien, mais moi je n´ai jamais été amoureux du tout :non:

Oldgrunge Oldgrunge
MP
Niveau 6
31 mai 2005 à 14:22:56

va a un concert,bois,fume,snif un rail,baise,sort,deconne;voyage,rencontre du monde,parle au gens.....vis un peu..meme si tu fais des erreurs c ´est comme ca que l on apprend.

tu ne pe pas savoir si quelque chose est bien ou mal si tu n´a jamais essayer..

ruedelapaix ruedelapaix
MP
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:44:52

Euh dis moi ton ascetisme, c´est parce que tu l´as choisi, ou parce que tu ne peux pas faire autrement?
Je serais toi, je me convaincrai que c´est parce que tu ne peux pas faire autrement que t´es comme ca, au moins t´as une chance de t´en sortir.

Et pis faut pas aller aux extremes, t´es pas obliger de sortir 3 fois par semaines ca va te souler a la longue, mais si tu continues comme ca, tu va finir par ne pas vivre.

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:13:55

ruedelapaix : oui c´est moi qui l´ai choisi, je n´ai pas été influencé par quiconque ( ma famille & mes amis ne sont pas du tout comme ça).

m´en sortir? pourquoi, ce n´est pas un malheur, loin de là ! ^^ on dirait que tu parles de la drogue ou de l´alcoolisme !

oldgrunge : je ne suis pas renfermé, je parle aux gens quand même ( je suis pas autiste ^^)

Oldgrunge Oldgrunge
MP
Niveau 6
31 mai 2005 à 22:15:06

ton mode de vie va finir par te rendre autiste..
tu veut pas essayé juste pour une journée de changer tes habitudes et aprés tu viens nous dire si ca ta plus ou pas.Que tu puisse avoir un élèment de comparaison.

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
01 juin 2005 à 00:29:28

tu crois que l´on peut bais*r comme ça par exemple?
je suis équilibré je te rassure !

Materia_Noire Materia_Noire
MP
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:14:16

" Je pense que je le suis puisqu´à 24 ans je suis toujours vierge ( jamais embrassé une fille non plus), je suis végétarien ( aucune fantaisie " alimentaire, régime hyper strict) & je ne sors de chez moi que pour faire du sport ( je n´ai jamais mis un pied en boîte). Evidemment je n´ai jamais fumé une cigarette & je ne bois pas une goutte d´alcool. A contrario, je fais énormemment de sport.

J´ai choisis ce mode de vie afin de rester jeune et vivre le plus longtemps possible."

et tu oses appeller ça VIVRE?j´ai pas pris la peine de lire autre chose que ce message qui m´a fait trés bizare,j´ai beaucoup de mal à comprendre...enfin,ça m´a permi une nouvelle fois de mesurer la gravité de l´espèce humaine...putain de merde,vivre plus longtemps hein?c´est trés drole,je me demande à quoi ça sert de vivre plus longtemps si c´est de cette manière,quelqu´un peut il m´expliquer?non,c´est pas la peine en fait.ce qui m´énerve c´est que la vie est déjà assez courte comme ça,et si c´est pour la gacher de cette maniére,je trouve ça vraiment dégueulasse

" PS : je précise que je suis athée."

heureusement,tous les athées ne sont pas comme toi
PS:rien à foutre,merci et désolé quand méme de m´emporter mais je trouve qu´il y a de quoi...
allez,longue vie à toi!

ah oui,"équilibré" hein?ahahaha,c´est pour nous faire rire ou t´es sérieux?
enfin,si cette " vie" te convient,c´est bien...arf

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
01 juin 2005 à 20:23:42

" J´ai choisis ce mode de vie afin de rester jeune..."

ne penses-tu pas qu´il faut rester jeune pas seulement de corps, mais aussi d´esprit?

nickillah nickillah
MP
Niveau 10
02 juin 2005 à 00:14:37

materia: alors pour toi vivre c´est être 24/7 défoncé à l´alcool & à la weed, baiser n´importe qui, aller ds des endroits irrespirables ( les boîtes) où on te fout des ecstas ds ce qui est déjà un poison ( l´alcool), bouffer des saloperies qui vont te faire crever du cancer ou de maladies cardio-vasculaires?
c´est ça ta vision de la " vraie" vie??? laisse-moi rire :rire:

j´ai une vie très saine, j´en suis fier & je le revendique & JE SUIS HEUREUX !

ton post témoigne d´une grande intolérance & d´une faible ouverture d´esprit, mais je te remercie quand même d´avoir pris la peine de m´avoir répondu ( j´espère que tu lira ce post & que tu y répondra) :merci:

fishou : je suis jeune d´esprit, rassure-toi ( à moins que pr toi " jeune d´esprit" signifie " dégénéré")

legend83 legend83
MP
Niveau 6
02 juin 2005 à 06:23:52

Bon, j´y vais aussi de ma petite interprétation du mode de vie de Nickillah ^^ ( PS: bien sùr, tout ce que je dis ne tiens qu´à moi, ce n´est pas forcément la vérité mais c´est ce qui semble ressortir du sujet)

Tu me donne l´impression de ne vouloir être qu´une image; tu te regardes vivre mais tu ne vis pas réellement.
La recherche de perfection dans ta vie est une entreprise purement esthétique.
Chercher à ne pas être souillé par ton environnement direct et par le temps, c´est une posture totalement esthétique ( poétique, abstraite), mais pas du tout viable.

Et concernant le côté solitaire de ton mode de vie, j´extrapole un peu, mais selon moi:
Tu t´es inconsciemment construit une barrière et ça te rend inaccessible à des relations approfondies ( ce qui est généralement dù à des difficultés relationnelles initiales);
Mais en fin de compte tu as l´air d´aimer être inaccessible et te limiter à une image éthérée totalement détachée du reste humain, si tu t´y retrouves, tant mieux...

Mais en tout cas, l´ascètisme va totalement à l´encontre de la bonne santé et de la longue vie, c´est la mortification du corps en homage à Dieu.

Fishou Fishou
MP
Niveau 6
02 juin 2005 à 08:49:40

" je suis jeune d´esprit, rassure-toi ( à moins que pr toi " jeune d´esprit" signifie " dégénéré")"

oui j´avoue que pour moi ca veut dire aussi dgenere quelque part c´est a dire que tu te permettes des " folies" comme aller en boite renconter une fille, rester au lit si t´as pas envie de te lever pour aller faire un jogging, essayer de faire quelque chose d´AUTRE de ce que tu fais d´habitude pendant toute une journee!

bon, je dis pas que ca doit etre systematique, mais ne me dis pas que ca te tente pas d´essayer! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment