CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croire en dieu est pas une maladie menta

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
04 décembre 2014 à 23:57:18

zaknikten > "J'avais aussi une autre question : pourquoi est-ce que les textes sacrés disent que le monde est agé de 6000 ans ?"

:d) Parce que les textes sacrés ont la fâcheuse tendance d'affirmer des trucs absolument invérifiables, ils ont balancé 6000 ans sans savoir qu'il serait un jour complètement ridiculisés par ces faits qu'ils pensaient invérifiables. Ils ont aussi expliqué que l'humain était apparu d'un golem nommé Adam et sa côte particulière Ève, qui peut encore croire pareille ânerie de nos jours ? Personne, à part des extrémistes particulièrement désinformés tu ne trouveras pas beaucoup de croyants pour s'étaler là-dessus, il préfère parler de métaphore ... comme ils le font avec toutes les affirmations fausses de leurs textes sacrés. Actuellement, et je ne doute pas que tu saches, ils sont plutôt en train d'essayer de se battre avec l'évolution sur la base de "oui mais non enfin il y a des chaînons manquants et les poissons ne sortent pas de l'eau comme ça non plus". Bref, ça bredouille, mais je ne pense pas que ça durera encore longtemps, dans un siècle la majorité des monothéistes seront à jour, je pense.

mod-hokage > "puisque d'après certaines théories différentes espèces de sapiens auraient vécu en même temps, l'une entraînant la disparition de l'autre (c'est ce que j'ai compris, reprenez moi si je dis des bêtises)"

:d) Alors, ce n'est pas une théorie c'est un constat désormais. On pensait il n'y a encore pas si longtemps qu'effectivement les espèces humaines auraient pu se faire disparaître entre elle (genre cro-magnons qui aurait tué neanderthalis, à coup de massue je suppose), il s'avère en réalité qu'ils ont préféré copulé comme des porcs jusqu'à ce que l'espèce neanderthalis disparaisse au profit d'hybrides ayant surtout des gènes de cro-magnons. Ainsi, selon les différentes races humaines actuelles, on retrouve une part plus ou moins importantes de gènes de neanderthalis (principalement chez les blancs et les jaunes, les noirs étant évidemment exclus du mélange, pour le reste c'est plus aléatoire).

"Ce qui voudrait dire qu'elles ont chacune des origines différentes, or on de mon point de vue nous descendons tous d'Adam (paix sur lui)."

:d) Non, les différentes espèces humaines ont évidemment toute une origine commune. Pour reprendre la supposition encore en vogue, partons du principe que l'humain serait apparu en Afrique puis aurait essaimé par vagues successives dans le reste du monde. Dans tous les cas, tu as la lignée principale africaine qui demeure au même endroit et dont les indivis évoluent ensemble et restent ainsi une même espèce, en revanche ceux qui se sont éloignés avec le temps et vivant dans des environnements différents vont évolués rapidement en race et plus facile avec le temps en espèce différente. Mais vu le temps qu'il faut pour voir les espèces évoluées vers d'autres espèces, ces constats commencent à remettre de plus en plus en cause l'idée que l'humain serait apparu en Afrique et que les vagues d'émigrations africaines seraient les seules mouvements de population qui aient compté. De la même façon, vu la facilité qu'il y a eu aux "espèces" de se mélanger, je ne pense pas qu'on appellera encore plus longtemps ceci espèce mais on parlera plutôt de races humaines, à moins que la confusion politicienne soit bien sûr trop gênantes.

Pour Adam ... comment dire ... ce qui est certain c'est qu'il n'a pas surgit de terre. Pour le reste, si on veut s'éloigner un peu des textes, la seule chose dont on est quasiment certains est qu'il y a eu une Ève, qu'on aurait donc tous une mère commune, mais il va de soi qu'elle n'a pas pu être la première et seule femelle de son espèce. Pour le mâle, on restera dans l'inconnu apparemment : elle a probablement été sautée par plus d'un mâle mais génétiquement on ne peut pas trancher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 04:08:40

La datation par isotope radioactive cest bien pour exploser les fausses religions sauf que les vraies sciences spirituelles comme le Vedas sont toujours là sans contradiction.

Sinon cest a la fois creation et evolution: comme dans spore: le jeuxvideo est revé (par nous meme on a tout créé dailleurs si vous aviez pas une memoire de 100000 ans vous le sauriez) et puis Dans le jeuxvideo les petit animauz evoluent suivant des regles trés precises imposées par le reveur.

:d) l'ADN est un superordinateur quantique qui recoit des ondes codés d'infos venant de champs morphogenetiques et les ondes electromagnetiques du coeurs reprogramme cet ADN.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 04:10:56

De plus il ne faut pas confondre le joueur et le personnage du jeuxvideo. Matrix cest mathematique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 04:27:26

Si on voit un robot/ordinateur sur la plage va t'on dire qu'il a evolué au hazard d'une bacterie? Les gens dans nos rêves aussi ont evolués d'une bactérie? Et la bacterie elle vient dune reaction chimique? Sauf que cest la Lumiére qui permet les reaction chimique...

La bacterie et ses ancetres les photons doivent etre soit ULTRA chanceux (proba 0.0000001%) soit hyperintelligent et supraconscient.

Une partie de lhumanité a lair davoir du mal a trouver la verité... Cest sur que si on reste dans le meme etat de conscience on finit par tourner en rond. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2014 à 10:37:32

Sssuper > Il y a des types qui écrivent plein de livres pour les gens comme toi, près à absorber n'importe quelle connerie pour le peu qu'elle soit empreinte de "spiritualité". Je ne sais sincèrement pas ce qui est pire, entre ceux qui écrivent des livres pour créer des religions et donc des cohortes de servants, et ceux qui ne les écrivent que pour faire du fric ...

"La bacterie et ses ancetres les photons doivent etre soit ULTRA chanceux (proba 0.0000001%) soit hyperintelligent et supraconscient."

:d) Je ne sais déjà même pas comment on peut sortir une connerie pareille, alors je ne vais même pas commenter le reste qui se veut non scientifique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:25:25

Vas y explique moi l'origine de la vie necro je ten prie :)

Quant au reste, je peux pousser l'imagination avec milles spéculations.. jattend evidement une preuve avant de croire, mais je reste ouvert a la possibilité de miracles estoteriques contrairement aux materialistes.. Ca na strictement rien a voir avec le monotheisme non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:34:18

Et c'est scientifique quand je dis qu'avant la toute premiere reaction chimique ou nucleaire dans l'univers il y avait seulement des champs fondamentaux comme la lumiére, les neutrinos, du plasma guark-gluon.

Explique moi comment: a partir de la theorie illusoire de la soupe de la vie une reaction chimique aleatoire a pu donner le super-nanorobot quantique qu'es la bacterie: une technologie organique qui depasse encore l'homme de loin.

Es ce que mille programmes java ou c s'ecrivent eux meme et apparaissent magiquement quand tu met un disque dur dans le mixeur?

Arnaktotal Arnaktotal
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:49:49

c'est facile pourtant:
Dieu Dit:"soit",et c'est...
Eh oui,c'est un big problème à résoudre cette histoire de bactérie ou de protéine...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 14:53:33

@Sssuper
Ta tentative d'approche syncrétique est intéressante même si j'ai peur qu'elle ne fasse apparaître plus de biais que de vérités, mais c'est louable ou du moins inhabituel donc "appréciable".

Quoiqu'il en soit, concernant la fameuse bactérie...
Peut-être est-ce une erreur de considérer la bactérie actuelle, et sa complexité qui a pu se mettre en place en plusieurs milliards d'années, comme identique à la bactérie originelle.

C'était juste pour dire ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 15:44:02

Noisilysilent, vive le syncrétisme.. J'adore les maths et ses théories de Champ Unifié et j'adore certains esotérismes empirique ainsi que leur metaphysique. C'est l'expérience qui ouvre l'esprit car avant j'etais nihiliste et athé

Il faut transcender le materialisme reductioniste et ces monotheismes deformés et simplifiés... Seulement un etat de conscience superieur (ondes gamma, theta, etc..) peut nous guider dans cette recherche.

En effet pour enlever le bias il faut etudier des modèles tout en sachant que la realité restera plus subtile.

En ce qui concerne le temps certains vont plus loin encore: pleins de bébé univers se sont écroulés dans le multivers avant que notre univers, dans son espace des phases 6D, naquit avec des constantes parfaites pour l'equilibre et la vie... Mais Perso meme si Je crois aux multivers hyperspatial je pensé qu'un tel hasard (meme avec le temps) ferait que l'espacetemps s'ecroulerait sur lui meme avec une nanoseconde: bref la distropie/vitalisme et son ordre transcende l'entropie (chaos) comme dirait max planck et Einstein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 16:22:52

necro -> Merci pour les précisions c'était intéressant.

Sssuper t'es parti trop loin pour moi, par contre ne t'avance pas trop sur le fonctionnement de l'ADN et l'apparition des bactéries, souligne bien que ce sont tes hypothèses.

Personnellement je crois qu'on le saura peut être jamais car les théories se veulent soit matérialiste soit créationniste, si des le départ on cherche la vérité en étant sélectif sur ce que l'on trouve on vas pas aller bien loin.

Mais bon là je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais on est à des kilomètres du sujet de ce topic (en parti à cause de moi désolé), du coup si vous voulez en parler il serait plus judicieux de ne pas le faire ici.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2014 à 17:30:51

Sssuper > Oh non, je ne vais rien commenter de ce charabia sans queue ni tête, crois que ce tu veux, ce n'est pas mon problème. Mais rien que le fait que tu descendes une théorie "matérialiste" plausible sans aucune preuve avec autre chose qu'une variante du "une maison ne se construit pas toute seule" montre que ta démarche n'a aucun intérêt, sauf peut-être pour ceux qui aiment rêvasser dans des trips pseudo-métaphysiques , ce n'est pas du tout pour moi.

"La bacterie et ses ancetres les photons"

Oui, c'est facile de re-citer ceci, mais c'est suffisant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:52:56

Belle citation necro, en effet dans l'autre topic j'explique comme quoi le champ électromagnétique est encore plus fondamental à la biologie que la chimie car la biologie quantique précède la chimie.

Sans lumière et sans le champ magnétique terrestre : pas de réactions chimiques organiques possible.

Seulement si tu t'y connaissais plus en science tu verrais que je parlais pas de la métaphysique (malgré sa complémentarité intellectuelle) : je parlais des théories mathématiques appelées "au de là du modèle standard" : celles ci incluent la théorie des cordes hyperspatiale, la gravité quantique à boucles, le champ unifié géométrique.

Plus on s'interresse profondément à la science plus on est impressionné : il faut être tétu pour ne pas s'emerveiller devant l'hypergéométrie multidimensionelle, l'interpretation d'Everett sur la physique quantique, la théorie 5D de kaluza-klein sur l'unification lumière/gravité, etc...

On ne peut pas parler de l'origine de la vie sans connaitre un minimum la science et l’émerveillement des grands scientifiques tel que Einstein, Planck, Tesla, Godel, Bohm, Witten, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:56:41

@tous : on fera un autre topic sur l'origine de la vie pour continuer cette belle discussion intelligente qui n'a pas sa place dans ce topic de reductionistes VS monotheistes restreints qui tourne en round.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:00:30

Non sur l'autre topic, tu n'expliques rien. Tu dis.
Et à te lire j'ai franchement l'impression que tu ne maitrises pas les concepts que tu évoques (et que tu veux surtout paraître cultivé dans ce domaine).
Ca collerait bien avec ton "scientifique préféré".

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:01:58

D'ailleur un chercheur mathématicien en théorie des cordes (James Gate) : a trouvé des codes informatiques dans les équations fondamentales de champs (field equations) qui décrivent toutes les forces connues en Une (une des meilleurs descriptions approximative de la nature). Et ce n'est pas n'importe quel code de 010110010101 qu'il a trouvé c'est un code de moteur de recherche utilisé autrefois par claude shanon.

Dans mon topic j'explique que la théorie des cordes ne réfute pas la possibilité qu'on vit dans une matrice holographique organique.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:10:39

Si ca réfute pas, c'est donc que ca doit être vrai.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:19:51

C'est plutôt que ces théories postulent que c'est une simulation si tu regarde la recherche sur les adinkra du Dr James Gates. Et ce docteur ce n'est pas dan winter car il a une renommée internationale :ok:

Après cela reste pour le moment des théories car pour avoir une preuve empirique il faudrait des preuves de la supersymétrie entre les fermions (matière spin decimal) et les bosons (lumières spin entier) ce qui nécessite probablement un super accelerateur de particles 1000 à 10 000 fois plus grand que le CERN car la théorie des cordes englobe tout (même avant le big bang) et donc elle se place à une échelle de très très haute énergie.

Conclusion : ce n'est pas forcément vrai mais cette recherche de haut niveau montre que la question sur l'origine de la vie et de l'univers n'est PAS résolue, le darwinisme n'apporte rien d'utile. Et ca montre que que le mécanisme du cosmos est bien plus surprenant et complexe qu'on le croit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:23:33

n'est PAS encore resolue*

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 décembre 2014 à 19:20:09

sssuper > Je suis mdr, c'est juste le cœur de métier de mon équipe, la physique et les maths j'en bouffe à longueur de journées à un niveau pour le moins élémentaire, mon propre frère est docteur de microbio et travaille beaucoup lui aussi surtout avec la physique.

Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de voir ta prose comme un immonde charabia. C'est à la science ce que le new age était à la spiritualité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment