CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croire en dieu est pas une maladie menta

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
nasheed_islam nasheed_islam
MP
Niveau 5
26 novembre 2014 à 16:36:47

Pourquoi croire en dieu est pas une maladie Mentale en 2014 ????

Genre quand tu vois dire des gens , c'est grâce à dieu que je vais bien etc , c'est pas être un peu sckyzo ?

KartingMan[JV] KartingMan[JV]
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 16:58:46

Parce les gens qui publient le DSM sont croyants pour une certaine part ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 16:59:54

Troll,
Il y a déjà eu un topic similaire à ce sujet que j'avais crée. Sauf que le mien a été le fruit d'un pétage de plomb, mais le tien est le fruit de l'envie de faire une provocation délibéré.

La science ne nous prouve pas que D.ieu n'existe pas, tout comme l'existence de l'âme. :ok: En effet, comment prouver que l'immatériel n'existe pas en ayant comme substrat dans ces thèses le matériel?
Si l'immatériel n'entretien aucun lien avec le matériel, c'est une chose impossible de prouver son existence ou son inexistence. Cependant, je ne crois dans aucune religion, je vois D.ieu comme un être qui justement survit dans chaque éléments de sa création, il se trouve partout, même en toi. Tout ce qui compose l'univers, est Dieu qui se manifeste à travers les lois de la nature.

Cela est ma vision des choses.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 17:04:18

Et quand je parle des lois naturelles, je les vois dans le sens large, en comprenant toutes les lois de la physique.
Et ce qui m'obsède le plus, c'est le temps qui régit sur l'évolution de toutes choses.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:51:38

Parce que les fous que tu dis sont trop nombreux, ils se sont inventés un mot valorisant : religion.

Je note au passage qu'ils ont quand même un nom péjoratif pour ceux qui ont une religion qui n'a pas un très grand nombre d'adeptes et qui n'existe pas depuis très longtemps : une "secte".

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
26 novembre 2014 à 18:00:08

Dieu ou les idoles.. On prend ce qu'on veut, on dit que l'autre est fou, et on se suce la bite entre gens du même avis.

Rien de nouveau sous le soleil
tu reconnais bien la le style des bad boys

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 18:33:32

Il n'aura pas pu se retenir longtemps de retroller sur l'islam avec un nouveau pseudo.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:50:13

Le fait même d'être un être humain constitue en soi un symptôme de maladie mental.

Putain j'adore ces phrases courtes qui veulent rien dire, ça déchire tout.

marlid marlid
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:01:19

bah descartes croyait en dieu et avais pas l'air d'être trop débile :hap:
Le problème c'est que pour les gens quand t'es croyant la plutpart du temps t'es un pur mouton incapable de réfléchir soit même.Les détracteurs ne se sont jamais dit que la croyance émanait d'une certaine réflection mais d'un moutonisme.

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 19:05:57

Que veux-tu dire par là ? je ne vois pas ou tu veux en venir.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:07:18

Le mouton suit un berger de chair et de sang. Le croyant suit une construction intellectuelle chimérique.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:11:14

Les religions se contredisent les unes les autres : pour l'une Jésus était le Fils de Dieu, pour les autres non. Pour l'une Mohammed était un grand prophète, pour d'autres non. Pour l'une le Messie est encore attendu, pour d'autres non. Pour certaines, il y a la réincarnation après la mort, pour d'autres c'est le paradis...etc.

DONC A MINIMA TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES sauf une (elles ne peuvent pas toutes avoir raison puisqu'elles se contredisent). Pourquoi ne pas accomplir le pas restant et admettre qu'elles sont toutes fausses ? :hap:

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
26 novembre 2014 à 19:37:14

"DONC A MINIMA TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES sauf une (elles ne peuvent pas toutes avoir raison puisqu'elles se contredisent). Pourquoi ne pas accomplir le pas restant et admettre qu'elles sont toutes fausses ?"

Et pourquoi ne pas franchir le pas et quitter cette naïveté littéraliste digne de l'élève qui rédige ses petites fiches pour le bachot qui caractérise certains des membres de ce forum, religieux comme anti-religieux ?

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:02:15

Qui est naïf, celui qui souligne les contradictions entre ceux qui prétendent détenir la Vérité avec un grand V ou ceux qui croient sans preuve en une toute puissance qui les sauvera de la mort, qui a tout créé et qui nous aime beaucoup ?

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
26 novembre 2014 à 20:03:52

Je viens de le dire : les deux.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:06:14

Et toi tu es la lucidité faite forumeur qui en juge ?

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:06:38

"Jésus était le Fils de Dieu"

:d) Jésus n'est pas le fils de Dieu, mais le Nabi du dieu.

"DONC A MINIMA TOUTES LES RELIGIONS SONT FAUSSES"

:d) Toutes religions ont été modifié : soit par des non-croyant, soit par des juifs etc... Donc ce que tu as -peut-être- lus ou entendu est faux.

Pour autant, quand le dernier Prophète Mohammed est arrivé et devenu Prophète à l'âge de 40 ans, il y a eu le Coran que dieu nous a ordonné de suivre et de ne plus suivre les autres religions.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:20:27

J'adore mon VDD.

<< TOUTES les religions auraient été modifiées par des " non-croyants, ou soit par des juifs "etc... >>

Cette inculture. :bave:

sofianesinou1 sofianesinou1
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:22:58

je t'ai juste dit ce que je savais ilearsi :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 novembre 2014 à 20:26:24

Outre cela, n'a t-on pas le droit de réformer une religion? Pour quelle raison préçise? Et qu'est ce qu'une Religion pour toi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment