CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croire en dieu est pas une maladie menta

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2014 à 18:56:02

mod-hokage > "J'en ai marre de te répéter la même chose, si pour toi l'Islam implique ses pratiquants on parle pas de la même chose, et donc tu ne juge pas l'Islam mais ton islam, ce que j'appelle moi Islam n'a rien à voir avec ce que toi tu en pense. Oui necro, soit tu as connaissance de l'Islam mais tu t'entête à y incorporer les pratiquants soit tu n'en a pas connaissance et tu devrais te taire."

:d) Ce n'est pas à force de répéter un sophisme qu'il deviendra acceptable. l'islam est une n-ième religion inventée par des humains pour des humains et pratiquée par des humains et qui disparaîtra grâce à des humains qui s'en libéreront, comme toutes les religions avant elle. On est dans un forum de philo, alors même si ça ne philosophie pas le moins du monde, je vois pas pourquoi tu t'entêtes à croire qu'on est entre endoctrinés du genre à utiliser des allah akbar en guise de ponctuation. non, l'islam c'est l'islam, l'islam recouvre des terres de longue date et d'immisce dans d'autres, ainsi que sur des forums qui n'ont jamais demandé à être pollué de la sorte. L'islam n'existe pas sans croyant, ton sophisme ne prendra pas, essaye autre chose.

Et je ne suis pas celui qui se ridiculise ici, au cas où ça t'aurait échappé ce sont surtout tes âneries qui sont commentées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:19:49

" Ce n'est pas à force de répéter un sophisme qu'il deviendra acceptable. "

Jusque là j'étais d'accord avec toi, mais pourquoi tu n'appliques pas à toi ce que tu reproche aux autres? Juste derrière tu nous sors un sophisme c'est dommage :

" l'islam est une n-ième religion inventée par des humains pour des humains et pratiquée par des humains et qui disparaîtra grâce à des humains qui s'en libéreront, comme toutes les religions avant elle. "

Si ça c'est pas un sophisme :hap: reste dans ton monde si tu veux, mais l'Islam et les religions plaisent et plairont toujours aux gens en quêtes de paix que cela te dérange ou non, ce n'est pas à force de répéter un sophisme qu'il deviendra acceptable :hap:

" On est dans un forum de philo, alors même si ça ne philosophie pas le moins du monde, je vois pas pourquoi tu t'entêtes à croire qu'on est entre endoctrinés du genre à utiliser des allah akbar en guise de ponctuation. "

J'ai jamais demandé à personne de faire ça, la seule chose qui me ferait plaisir c'est que des gens comme toi arrête de parler d'Islam quand ceux ci ne sont pas fichus de comprendre ce qu'est l'Islam, il suffit pas de ce faire sa propre définition de l'Islam et de dire que les autres ont tort, moi je me documente pour appuyer mes dires, tu peux en dire autant? Non, toi tu te contente des ouïe dires et autre bouffonneries médiatique, mais restes y si ça te rend heureux.

" non, l'islam c'est l'islam, l'islam recouvre des terres de longue date et d'immisce dans d'autres, ainsi que sur des forums qui n'ont jamais demandé à être pollué de la sorte. L'islam n'existe pas sans croyant, ton sophisme ne prendra pas, essaye autre chose. "

Oui l'Islam c'est l'Islam :pf: mais l'Islam c'est pas les musulmans donc retire ce que tu as dit et tout ira mieux.
L'Islam n'existe pas sans croyant et alors? Il existe donc pourquoi tu parles pour rien dire? Sans l'Islam y aurait pas de musulmans non plus hein. Mais c'est quoi ce raisonnement sérieux? :doute:

"Et je ne suis pas celui qui se ridiculise ici, au cas où ça t'aurait échappé ce sont surtout tes âneries qui sont commentées."

Mais bien sûr, c'est pas comme si à 31 ans je savais pas ce qu'était l'Islam et que je me permettrais de parler de concepts dont je connais pas grand chose :sarcastic:

Bref restons en là tu veux, on a compris toi et moi on est pas d'accord tu penses savoir ce qu'est l'Islam malgré mes tentatives pour te faire entendre raison. C'est un dialogue de sourd, tu penses avoir raison je pense avoir raison, on va pas aller bien loin comme ça, y a forcément l'un d'entre nous qui a tord, personnellement j'ai ma petite idée :sournois:

Gros bisous barbus :content:

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
02 décembre 2014 à 19:36:09

Pour répondre à l'analogie entre l'homosexualité et la religion ; l'homosexualité n'est pas une maladie mentale, elle n'est pas (plus ?) reconnue comme telle par l'ordre des psychiatres. C'est une déviance, tout au plus.

Autre chose, arrêtez de vous plaindre que tous les sujets sont religieux, alors que celui-ci a été manifestement créé par un athée pour maugréer sur la religion. Ou alors par un religieux particulièrement débile qui veut discréditer les athées, allez savoir.

En tout cas, j'aimerais bien parler du rapport entre Aristote et Kierkegaard, mais comme je n'y connais rien, je n'ose pas créer une discussion si c'est pour poster juste une phrase sans intérêt.
Je vais réfléchir si je trouve des sujets.

Sebek Sebek
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 19:43:18

Plus considérée comme une maladie oui. Mais c'est récent.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 décembre 2014 à 23:07:14

mod-hokage > "Si ça c'est pas un sophisme :hap: reste dans ton monde si tu veux, mais l'Islam et les religions plaisent et plairont toujours aux gens en quêtes de paix que cela te dérange ou non, ce n'est pas à force de répéter un sophisme qu'il deviendra acceptable :hap: "

:d) Oui, tant que les gens seront malheureux et/ou incultes, les religions comme d'autres faiblesse de l'esprit régneront en maîtres, certes, mais ça ne remet pas en cause le constat que je venais de faire sur l'islam, au contraire.

"Non, toi tu te contente des ouïe dires et autre bouffonneries médiatique, mais restes y si ça te rend heureux."

:d) J'ajoute également le savoir dispensé par les grands sages comme toi qui explique que couper une main c'est parfaitement normal d'après ta religion d'amour et de paix. Tu fais une fixette avec la soupe médiatique dont tu dois mieux informé que moi, comme d'hab, moi j'ai évoqué les siècles qui nous précèdent, mais tant que tu restes à évoquer la TV, tu ferais mieux de garder tes accusations d'incultures pour toi.

"L'Islam n'existe pas sans croyant et alors? Il existe donc pourquoi tu parles pour rien dire?"

:d) Tu es d'accord avec ça, alors que tu n'arrêtes pas de nous gonfler à vouloir séparer les croyants de la religion, comme je te l'ai dit, tu as de gros problèmes de logique ...

"Mais bien sûr, c'est pas comme si à 31 ans je savais pas ce qu'était l'Islam et que je me permettrais de parler de concepts dont je connais pas grand chose :sarcastic: "

:d) Je t'emmerde, petit puceau de 20 ans qui croit avoir des choses à apprendre aux autres du haut de sa pauvre croyance orientale. Un prêté pour un rendu.

"Bref restons en là tu veux"

:d) Jusqu'au prochain topic prosélyte d'enturbanné qui n'a rien à foutre ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 23:28:16

" Oui, tant que les gens seront malheureux et/ou incultes, les religions comme d'autres faiblesse de l'esprit régneront en maîtres, certes, mais ça ne remet pas en cause le constat que je venais de faire sur l'islam, au contraire. "

Tu confirme donc faire des sophismes et sans gène te permettre de dire : " Ce n'est pas à force de répéter un sophisme qu'il deviendra acceptable. "

Mais t'es fou toi.

" J'ajoute également le savoir dispensé par les grands sages comme toi qui explique que couper une main c'est parfaitement normal d'après ta religion d'amour et de paix. Tu fais une fixette avec la soupe médiatique dont tu dois mieux informé que moi, comme d'hab, moi j'ai évoqué les siècles qui nous précèdent, mais tant que tu restes à évoquer la TV, tu ferais mieux de garder tes accusations d'incultures pour toi. "

Si ça peut servir tant mieux, mais tu semble toujours avoir mal compris que couper la main d'un voleur c'est la peine maximale, pas la norme à appliquer à tous les voleurs, fais semblant de pas comprendre tiens, feinte l'idiot (à moins que tu ne le sois vraiment).

"moi j'ai évoqué les siècles qui nous précèdent," :d) Où ça au juste? A part tes sophismes t'a rien apporté/évoqué. Donc le prof d'histoire il se calme ok?

" Tu es d'accord avec ça, alors que tu n'arrêtes pas de nous gonfler à vouloir séparer les croyants de la religion, comme je te l'ai dit, tu as de gros problèmes de logique ... "

Mais t'es pas possible toi, tu fais exprès j'en suis sûr, t'es un troll? On reprends tous ensemble comme une belle famille :
Islam =/= Pratiquants
Pas de Pratiquants sans Islam
Pas d'Islam si personne ne le pratique

Tout comme
Football =/= Footballeurs
Pas de Footballeurs sans Football
Pas de Football sans Footballeurs

Maintenant toi comprendre moi?

" Je t'emmerde, petit puceau de 20 ans qui croit avoir des choses à apprendre aux autres du haut de sa pauvre croyance orientale. Un prêté pour un rendu. "

Moi aussi je t'aime, si je t'ai blessé je m'excuse sincèrement, mais si tu te base sur mon âge c'est que t'es pas assez mûr pour comprendre que même un gamin peut faire la morale à un papy, et c'est pas de la petitesse de tes 31 ans que tu vas me faire la morale et surtout pas dans un domaine tel que l'Islam que vraisemblablement tu maîtrise mal.
Le prends pas mal, mais j'ai déjà discuter avec des enfants qui en savais plus sur l'Islam que moi et toi bien évidemment.
A te lire j'ai cru l'espace d'un instant que tu n'avais rien à apprendre des autres, j'espère m'être trompé, tu me diras :-)))

" Jusqu'au prochain topic prosélyte d'enturbanné qui n'a rien à foutre ici. "

Que tu t'efforcera en vain de ne pas feeder et de sortir à ton tour ta merde :sarcastic:

Allez, gros bisous barbu à toi :content:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2014 à 00:04:42

mod-hokage > Je me base sur ton âge parce que tu t'es basé sur le mien, ce qui n'est qu'un sophisme parmi la longue liste de ce qui te sert de prose. Je me fiche que tu t'enfonces dans la mauvaise foi sans faire preuve de la moindre logique de base. On a compris que ton coupage de main était une peine maximale, je ne vois pas en quoi ça m'empêche de considérer ça comme de la merde, je le considère comme tu dois considérer ceux qui proposent de couper une main pour le vol d'un fruit, comme de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:33:15

Sauf que je me suis basé sur ton âge pour bien mettre en évidence ton manque de connaissance sur l'Islam, qu'en 31 ans t'as pas été fichu de savoir ce qu'est l'Islam, en rien je me suis basé sur ton âge pour te dire que tu étais idiot ou bien pour dire que tu n'avais rien à m'apprendre, nuance.

Tu fais preuve de logique toi? Non je crois pas, du moins j'ai rien vu de logique dans tes sophismes, à part railler/provoquer et surtout utiliser les amalgames pour t'exprimer t'a rien montrer.

Je t'interdis pas du tout de penser que couper la main d'un voleur c'est mal même quand c'est une peine maximale, je veux juste que tu comprenne (et je pense que tu l'as compris) que celle ci n'est pas une norme pour laquelle on coupe la main tout le temps aux voleurs.

Maintenant on s'en moque que tu trouve ça choquant/alarmant/tordu, tant que c'est juste, la justice elle a pas à être choquante ou agréable, elle doit être juste point barre.

Gros bisous barbus avec supplément papouilles sans alcool :content:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2014 à 02:37:46

mod-hokage > Oui sauf que c'est juste une affirmation gratuite qui vise à accuser sans avoir à argumenter quoi que ce soit. J'en sais probablement bien plus que toi sur le monothéisme en général, je ne doute pas connaitre moins d'anecdotes sur la secte que tu préfères à la rigueur. Tu parles de mes 31 ans, mais il m'a fallu bien moins que ça pour prendre connaissance et me faire un avis sur ça.

Le problème, c'est que mon avis n'a rien à avoir le tiens, c'est donc nécessairement que je ne connais pas ta religion, c'est un grand classique monothéiste particulièrement en vogue chez les musulmans, mais je me fiche que tu veuilles couper court de cette manière, je sais très bien ce que je sais, comment je le sais et que mon avis en provient.

S'il faut le dire ainsi : je déteste plus de 90% de ce qu'est, ce que prône et de ce que produit le monothéisme, et ça serait tellement facile de couper court à tout ce que tu peux y répondre en affirmant que tu ne vois pas ce qu'est le monothéisme tellement tu es endoctriné par ta secte. Or ça ne me donnerait pas plus raison que ça te donne raison lorsque tu refuses qu'on puisse connaitre suffisamment ton idéal de vie et le rejeter complètement, lui qui se vante d'être bon.

LA-5FN LA-5FN
MP
Niveau 2
03 décembre 2014 à 03:35:38

En lisant la quasi-totalité du topic, je me rends compte que les musulmans qualifient "d'intolérants" tous ceux qui ne croient pas en leur Dieu.

LA-5FN LA-5FN
MP
Niveau 2
03 décembre 2014 à 03:36:47

Il s'agit même d'une forme de paranoïa je trouve.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
03 décembre 2014 à 03:45:05

Je propose qu'on locke ce topic - il n'y a plus d'arguments pertinents, seulement une dispute qui vire aux attaques personnelles, ce qui est encore moins philosophique (si c'est possible) que le sujet de base (comme sur chaque sujet portant sur la religion, en fait) - et qu'on se retrouve dans des topics non religieux.

J'ai l'impression que la patience de tous, croyants comme non-croyants, a été mise à rude épreuve et a même clashée lamentablement au cours de ce topic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:02:05

" Oui sauf que c'est juste une affirmation gratuite qui vise à accuser sans avoir à argumenter quoi que ce soit. J'en sais probablement bien plus que toi sur le monothéisme en général, je ne doute pas connaitre moins d'anecdotes sur la secte que tu préfères à la rigueur. "

Après tu peux dire tout ce que tu veux tu passera juste pour un inculte après avoir dit que l'Islam c'était ses pratiquants. J'ai pas besoin de prouver que tu sais rien de l'Islam puisque tu l'a montré tout seul, en plus tu veux pas avouer avoir tort c'est grave ça.
J'ai jamais dit que j'en savais plus que toi sur le monothéisme en générale, mais l'Islam maintenant c'est sûr :hap:

" Tu parles de mes 31 ans, mais il m'a fallu bien moins que ça pour prendre connaissance et me faire un avis sur ça. "

J'aimerais bien savoir sur quoi te base ton avis, du vécu/sophismes? De l'apprentissage/? Je pense avoir deviné. Tu as un avis buté et définitif comme si tu avais la prétention de dire que tu n'avais plus rien à apprendre de l'Islam, le prétentieux :sarcastic:

" Le problème, c'est que mon avis n'a rien à avoir le tiens, c'est donc nécessairement que je ne connais pas ta religion, c'est un grand classique monothéiste particulièrement en vogue chez les musulmans, mais je me fiche que tu veuilles couper court de cette manière, je sais très bien ce que je sais, comment je le sais et que mon avis en provient. "

Non le problème c'est que tu t'entête à donner une définition fausse de l'Islam à l'Islam, c'est pas ma définition personnelle, ce que je t'ai dit c'est ce qu'est l'Islam a contrario tu m'a dit ce que toi tu pensais qu'étais l'Islam, vas étudier vas. Ton avis on s'en tape, l'Islam ce défini lui même avec une définition et le type du haut de ses 31 ans nous sors sa version de l'Islam, mais rendors toi et fais pas chier.

" je déteste plus de 90% de ce qu'est, ce que prône et de ce que produit le monothéisme, et ça serait tellement facile de couper court à tout ce que tu peux y répondre en affirmant que tu ne vois pas ce qu'est le monothéisme tellement tu es endoctriné par ta secte. "

Pitoyable, je t'ai pas demandé d'embrasser ma religion, qu'en on déteste quelque chose que l'on connais mal c'est presque normal je dirais, mais là ça s'apparente plus à de la haine qu'à une opposition d'idées.

" Or ça ne me donnerait pas plus raison que ça te donne raison lorsque tu refuses qu'on puisse connaitre suffisamment ton idéal de vie et le rejeter complètement, lui qui se vante d'être bon. "

Mais si seulement ce que tu disais étais vrai, si seulement tu connaissais suffisamment l'Islam, j'aurais rien dit, mais tu dis que l'Islam c'est entre autre ses pratiquants, c'est toi qui refuse et rejette la véritable définition de l'Islam, pas la mienne mais la seule et unique définition de l'Islam, et désolé elle ne dit pas que l'Islam c'est tout ce que ses croyants ont pu faire en son nom.
T'es le genre de personne qui croît qu'Al Qaïda c'est l'Islam alors ferme ta bouche :ok:

LA-5FN -> Pseudo de merde + 5 jours d'ancienneté = Troll = DDB.

edophoenix je suis d'accord avec toi on aurait du lock ce topic dès le premier post, ça aurait évité à certains de nous éblouir de par leur méconnaissance d'un domaine dans lequel il n'hésite pas s'aventurer en aveugle.

Gros bisous barbus à tous, et une fessée halal juste pour necro :content:

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 14:15:17

Beaucoup de religieux considèrent (par exemple) l'homosexualité comme une maladie mentale.

Ca ne leur ferait pas de mal d'être à leur tour considérés comme ca....

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:24:42

" Beaucoup de religieux considèrent (par exemple) l'homosexualité comme une maladie mentale.

Ca ne leur ferait pas de mal d'être à leur tour considérés comme ca.... "

Oui c'est vrai, mais devons nous imputer à la religion ce que les religieux font?

Dans ma religion il est dit que c'est un péché, une perversion, mais il est pas dit que c'est une maladie mentale. Ca reviendrais à dire que fumer/boire de l'alcool/mentir/tuer seraient des maladies mentales :hap:

Donc oui les religieux ou même tout autre personne qui pense ceci peut à son tour être considéré de la sorte.

Gros bisous barbus :content:

PS : Merci necro grâce à toi j'ai trouvé ma signature de fin de phrase :-)))

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 14:26:56

Non mais je dis ca, je ne suis pas du tout pour la psychiatrisation des gens qui croient en des choses qui ne m'inspirent que le doute...

Que ce soit ceux qui croient en dieux ou en n'importe quoi de comparable. Lutins, dragons, fées, esprits en tout genre...

Ca ne mène à rien de psychiatriser tout ca... Si ce n'est à la radicalisation des personnes en question.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2014 à 14:45:47

mod-hokage > "Pitoyable, je t'ai pas demandé d'embrasser ma religion, qu'en on déteste quelque chose que l'on connais mal c'est presque normal je dirais, mais là ça s'apparente plus à de la haine qu'à une opposition d'idées."

:d) Sophisme de prosélyte, toujours le même. Et vos apostats, c'est quoi leur problème ? De ne pas connaitre l'islam peut-être ? d'avoir été mal endoctrinés ? C'est quoi leur problème sinon d'être l'exemple ultime que votre religion n'est pas capable de garder quiconque sous son joug faute d'être la vérité que tu voudrais qu'elle soit ? Ce n'est pas parce que tu n'arrêtes pas de me lancer que je crois que l'islam c'est ce qu'en dit tf1/bfm-tv et maintenant d'y ajouter que je croirais que l'islam c'est al quaida (de mieux en mieux, ça existe toujours ce truc là d'ailleurs ?) que ça deviendra vrai. Non, je rejette des siècles d'islam pratiqué dans le monde, ça n'a rien à voir avec une quelconque secte islamique que tu essayes d'introduire pour remédier au problème que je puisse rejeter ce monothéisme comme je rejette vulgairement les autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:08:16

Le problème des apostats c'est qu'ils n'ont plus la foi en l'Islam c'est tout :
" Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. " Sourate 4 verset 14.

Je te rappelle que le nombre de conversion est plus grand que le nombre d'apostasie, tu ferais mieux, si tu veux être impartiale, de parler des deux.
D'où sais tu ce qu'il c'est passé durant ces siècles avec l'Islam? :hap:

Gros bisous barbus avec des restes de couscous partout partout sur la barbiche :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:37:42

Avis à TOUT les musulmans :d) Suivez de prêt les enseignements du SOUFISME. Ne vous arrêtez pas à n'importe quelle croyance dogmatique mais plutôt allez VIVRE des expériences mystiques pour faire évoluer vôtre âme vers l'Absolu !!!

Bref tournez vous SURTOUT vers l’ésotérisme et non seulement l'exotérisme. Ouvrez vous à la théorie de toutes les pratiques spirituelles dans le monde entier et au delà de ça créez votre propre système de mysticisme empirique.

C'est ça la différence entre le dogme et la Science Spirituelle.

ॐ Namaste ॐ

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 15:46:44

Je suis pas d'accord, suivre un enseignement et ce réclamé de lui (par exemple dire je suis soufis) c'est le premier pas vers la fitna on doit tous se dire musulmans (suivre le Coran, la Sunna et se référer aux pieux prédécesseurs à savoir les 4 premiers Califes).

Le reste c'est des innovations (chiites, sunnites et companiite).

Mais là on est carrément HS l'ami :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment