CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur nvlddmkm.sys - Crash et artefacts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 09:55:41

Bonjour,
Je viens de réinstaller wow et j'ai un problème graphique, je vous explique :
Quand je joue au bout de quelques minutes, j'ai l'écran qui freeze 1 seconde, puis j'ai des petits artefacts, si je continue a jouer j'ai un message d'erreur comme quoi le pilote a cessé de fonctionner, et si je continue encore, j'ai un crash du pc --> erreur nvlddmkm.sys

Au début j'ai pensé à un problème de surchauffe ou défaillance de ma carte graphique ( GTX 570 ) ... mais là ou c'est étrange c'est que il n'y a que WOW qui me fait ça.

- D'autres jeux bien plus gourmands (the witcher 2 en ultra) tourne des heures sans jamais aucun crash :/
- J'ai fait du benchmark avec furmark, ça passe nickel.
- J'ai désinstallé / réinstallé / changé de version mes pilotes 3 ou 4 fois, rien, ça plante toujours...
- J'ai vidé le cache de wow (cache, interface, WTF) toujours pareil
- J'ai vérifié l’intégrité des fichiers du jeu avec le laucher battlenet, toujours pas d'ameliorations

La seule piste que j'ai là, c'est quand je joue en "faible" apparemment le bug n'est plus là ... on dirait un conflit avec une des options graphiques.
Parce que normalement le jeu devrait tourner en "haut", voir plus (config : i5 2500K 3.30 Ghz / 12 Go DDR3 / GTX 570)

Y'a un truc qui tourne pas rond...et du coup est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème, et quel en était la cause, svp ? Merci d'avance :ange:

thrycheur thrycheur
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 09:58:27

Essaye avec l'ancienne version de ton pilote graphique pour voir.

Sinon réinstalle carrément le jeu.

T'as a peu près tout fait, je vois vraiment pas.

thrycheur thrycheur
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 10:01:33

T'as essayé ca ? http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 10:20:27

L'ancienne version du pilote c'est fait, mais la manip' sur le nvlddmkm.sys je ne l'ai pas faite, je vais essayer (*croise les doigts) :merci:

Sifheur Sifheur
MP
Niveau 13
24 novembre 2014 à 10:52:55

le dernier pilote en date est le 344.75
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/79924/fr

"this Game Ready WHQL driver ensures you'll have the best possible gaming experience for Far Cry 4, Dragon Age: Inquisition, The Crew, and World of Warcraft: Warlords of Draenor"

Si tu a des artefacts c'est la carte, pas le jeu :hap:

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 10:59:21

Je vérifie que windows soit 100% à jour également et je fais la manip du nvlddmkm.sys je vous tiens au courant :)

Mais une carte HS, elle devrait être en vrac dans tous les jeux, pourquoi uniquement wow, c'est ça qui m’étonne :/

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 12:18:52

Pas de chance, ça n'a pas fonctionné :honte: malgré la manip du nvlddmkm.sys et de la mise à jour globale de tout le pc (voir posts ci dessus).

Je vais me tourner du coté de la carte graphique... un marteau ? :banzai:

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 17:41:42

Me revoilà, alors ça plante toujours MAIS je commence à -désespérer- ... heu à cerner le problème :-((
Quand je joue avec Direct X 9.... ça fonctionne, quand je mets direct X 11 ça plante :snif:

Si vous avez une solution, je vous écoute parce que là... :cute:

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
24 novembre 2014 à 18:21:25

mets tout à jour

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 18:50:39

Mais c'est déjà fait :/

Promexx Promexx
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 19:20:58

Je sais que ça ne t'avance à rien mais j'ai moi même une GTX 570 et le jeu tourne sans problème en "haute" qualité à 60 fps constant ... J'avais quelques soucis de pertes de fps avant la MAJ du driver de la carte graphique mais depuis cette MAJ plus de soucis. Après c'est peut être un soucis dû au constructeur !

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 19:29:26

Arf, et dis moi par hasard, pour que je fasse un test dans les mêmes conditions, est ce que (si tu as le temps) tu pourrais me donner tes réglages, histoire que j'essaye les mêmes ?

Tes pilotes ? Et avec les réglages "élevés" par défaut du jeu ? Avec ou sans la syncro ? DX11 ?

Merci d'avance, car je suis à deux doigts de décrocher... y'a que wow qui pose problème, vraiment étrange :/

Je vais faire une requête, mais j'ai pas trop d'espoir.

Pixell7 Pixell7
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 23:16:39

Oui j'ai cru comprendre ^^
Pour la soirée j'ai réussi à jouer correctement sans aucun bug, mais du coup je suis en DirectX 9, et les options en ultra... tant pis, j'ai pas envie de me prendre plus la tête pour ce jeu, mais merci pour vos idées et conseils.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment