CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi n'avez vous pas aimé MOP ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:06:41

J'aimerai de vrais arguments pour voir :hap:

Et ceux qui ont aimés l'extension pas la peine de répondre :hap:

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:17:51

De vrais arguments ça va être difficile, la raison pour laquelle je n'ai pas aimé MoP est très difficile à exprimer. Je ne me suis jamais senti émotionellement investi en fait... Pourtant l'extension avaient beaucoup de choses pour elle, j'adore le style oriental (même caricatural), je n'ai rien contre les pandas (pour moi la cinématique de MoP est la meilleure après celle de WotLK, elle montre un talent pour la mise en scène et l'humour qu'on a pu voir se confirmer avec Overwatch par exemple) et les environnements sont magnifiques...

Mais les quêtes bien que pas trop fatigantes ne m'ont souvent pas marqué, tout comme les personnages, et même les zones aussi belles soient elles ne m'ont pas laissé une impression définie pour chacune d'entre elle alors que je ne pourrais jamais oublié la moindre zone d'outreterre (pourtant certains coins sont bien moches et/ou kitsch).

Je pense qu'un autre gros facteur est la progression horizontale du scénario. Au lieu d'avoir une idée de ce que l'extension raconte, on a plein de fil conducteurs séparés qui se rejoindront beaucoup plus tard dans l'extension avec garrosh et les dieux très anciens par exemple. Sauf que pour moi c'était trop tard depuis bien longtemps.

Voila c'est à peu près ce qui fait que j'ai pas aimé MoP, mais je ne pense absolument pas que c'était une mauvaise extension, j'étais juste moins investi.

guirssane guirssane
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:20:08

Tout simplement car de mon point de vue c'est une caricature de l'histoire de WoW. J'me suis pas tant que ça intéressé au lore mais j'ai finis warcraft 3 plusieurs fois, et à part une mission bonus avec un panda, bah je trouve pas qu'il ai leur place. J'suis pas fan du style asiatique de toute façon.

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 18:29:22

@ guirssane: oh encore avec cet argument, MoP n'a pas le même ton que vanilla, comme BC n'a pas le même ton (du tout) ou encore (si on veut vraiment jouer au puriste) warcraft 3 était une trahison des deux premiers épisode, transformant une guerre sanglante et violente en épopée high fantasy épique...

Que tu n'adhère pas à ce type d'ambiance je le comprend parfaitement, mais dire que c'est une carricature du lore de Warcraft c'est n'importe quoi. Le lore de warcraft a changé de "style" global trois fois déjà, MoP n'est qu'une de ces fois.

Solidor Solidor
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:39:57

Non clairement je n'ai pas non plus senti l'odeur de WARCRAFT dans MoP.

Un truc indicible qui fait que la mayonnaise n'a pas pris...

De tout façon je ne vois pas pourquoi essayer de prouver que MoP est une excellente extension ou qu'il aurait fallut l'aimer. Ou de prouver le contraire.

La vérité c'est qu'on a chacun son ressenti.

Mais de manière générale si l'extension n'a pas autant remué les foules, c'est bien qu'il manquait quelque chose qui fédérait un plus grand nombre.

On a pour beaucoup toujours aimé WoW et on a aucune raison d'inventer pour une en particulier le fait que d'un coup on aime plus... MoP a divisé c'est une réalité.

Pour ma part l'univers ne m'a pas accroché du tout, je n'ai pas retrouvé mes repaires Warcraft, sauf pour l'assaut d'Orgimmar.

Je ne parle pas de Cata que j'ai trouvé nul... largement moins bon que MoP d'ailleurs...

WoD par contre j'accroche complètement.

Lerougebarbe Lerougebarbe
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:50:07

MoP, c'est une parenthèse, la preuve avec WoD, qui renoue avec les racines de Wotlk et BC.
Le lore m'a pas plu : j'ai toujours préféré l'arc narratif Légion Ardente (et Fléau).

Et puis je suis pas d'accord avec le changement de style de BC : on restait dans un esprit très War 3, puisque l'on retrouvait Kael et Illidan, tout en retrouvant de vieux protagonistes de Beyond The Drak Portal. MoP, c'est vraiment un choix étrange, je n'ai pas aimé, ;ais je n'ai pas déteste non plus : de très belles zones, certaines quêtes excellentes (île du tonnerre), mais voilà, un manaue d'attachement pour la Pandarie et ses habitants.

Ah, et les donjons foireux aussi : clean en 15mn, pas de strat, pas de lore. WoD a d'ailleurs d'excellents donjons (exceptés les Mines de la Masse), bien dosés et très réussis dans l'ensemble (nouveau pic Rochenoire, Ombrelune, Auchindoun).

Aesahethr Aesahethr
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 04:50:12

Le fait qu'on retrouve trois pauvre perso (bon pas mal plus mais tu vois ce que je veux dire) n'a aucun rapport avec le style général de l'extension, Outland était tout aussi alien et différente de tout ce qu'on a vu avant (y compris d'elle même dans war 2 et war 3 à part pour la toute première zone, et si je rajoute le méga retcon draenei y a bien plus de quoi s'arracher les cheveux que MoP).
MoP c'est juste un nouvel endroit à explorer, BC c'était carrément une pure contradiction du lore établi.

M'enfin rien de tout ça ne s'approche de près ou de loin du virage à 360 qui a eu lieu entre war 2 et war 3.

QuinnAndValor QuinnAndValor
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 05:45:30

Parce que Panda

Fablo Fablo
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:48:16

"tching tchang tchong"

Voilà pourquoi :(

legolas420 legolas420
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:58:17

Personnellement trop orientale pour moi. Puis les raid étaient tout pourris. Enfin je trouvai qu'on passé plus de temps a tuer des mon que des boss. Le pvp était bien cependant.

icefire icefire
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:17:17

Pour l univers, le nombre de donjon, les scenario et les 1an sans nouveaute

littleall littleall
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 08:59:00

Parce que c'était nul comme Cataclysm et que j'avais pas 12/13 ans quand je l'ai testé, voila....

BlizzActivision aime les kikoos de 12/13ans, avec Cataclysm et MoP ils en avaient fait leurs fond de commerce, ils se sont rendus compte que la communauté de WoW n'était pas entièrement constitué de kikoos de 12/13ans (pas comme sur CoD, ah tiens c'est Activision l'actionnaire non?..). Et au final ils ont perdus beaucoup d'abonnés et donc obligé de faire machine arrière car l'argent compte plus que tout.

WoD vient reconquérir les joueurs déçus de Cata/MoP.. on verra sur la durée ce qu'il en est... moi je déplore toujours le leveling bien trop simple et d'une manière générale, la simplification (talents,compétences...)

P.S: Je ne joue plus à WoW, je passe juste dans le coin pour m'informer sur WoD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:05:59

Les pandaren , l'univers asiatique qui n'a absolument pas sa place dans l'univers warcraft ( et y'a une tripotée de MMOs asiatiques qui font ça très bien d'ailleurs) .

Les raids , le premier palier était moche ( surtout HoF) . Le PvP qui n'a jamais été aussi raté (même la s5 avec le dk UH était plus équilibréé ) . Les quêtes aussi d'ailleurs avec un humour bas de gamme pour la plupart et des longueurs qui font que parfois c'est chiant dès le 2nd perso .

HORS LORE complet , du genre vraiment . Aucune trace des pandarens (excepté w3 ou on en voit un , chen , a la recherche des ingrédients parfaits pour sa bière , donc déjà complètement déplacé ) . L'event de Theramore complètement raté .2 des nouvelles races qui n'ont pratiquement aucune histoire et qui sont ridicules et pourtant on nous en sert a toutes les sauces ( Hozen , grumelot ) .

En oubliant le fait que c'est hors lore , l'histoire qui se passe a notre arrivée ne tient pas debout (Anduin du haut de ses 15 ans qui va défier garrosh , les 2 sanctuaires a 150M l'un de l'autre , Garrosh capturé par des pandas a la fin de l'extension , donc forcément évasion simple et évidente ) . Seul l'intrigue des DTA avance très légerement(et pas dans le bon sens , cf MSV , SoO p2) .

L'ajout du LFR ( plus mauvais ajout de l'histoire du jeu) fin cata a participé a la fête aussi . Sans parler des scénarios , qui savent allier le ridicule de la pandarie et de ses habitants avec la chiantise et les longueurs inutiles des quêtes de l'extension .

J'ai failli oublier les musiques complètement ratées ( terres de l'angoisse , krasarang , vallée , steppes , auberges , raids , ... ) . Seul exception parmi les musiques de raids , SoO , pas mauvais .

Et pour finir , dès le début d'extension , plus de 30 quêtes journalières a faire pour les réputs ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:08:53

Désolé pour les quelques fautes . Et je viens de me rendre compte a quel point ça soulage de se lacher après 2 ans de frustration sur cette extension :-) )

zxqd zxqd
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:11:05

- les journas
- les pandas
- les zones vert fluo, vert clair, vert foncé, vert bleu :sleep: et leurs histoires inintéressantes (rien que l'histoire arrakoa de WoD pulvérise toutes celles de Pandaland, "omg je doit brasser de la bière" "omg il faut enlever les rats de ma ferme")
- les raids moches
- SoO pendant 1 an
- freeloot ezmode

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 novembre 2014 à 09:19:56

Tu sais qu'à la base,les pandas étaient un canular pour un poisson d'avril ;)
Ensuite,quand blibli a vu que les joueurs y ont vraiment cru et ont joué le jeu,ils ont décidé d'en faire l'extension

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:30:09

J'ai bien aimé MoP :)
Chacun ses goûts.

Darthstep Darthstep
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:04:54

Perso je viens de reprendre WoW et je trouve que la Pandarie est la zone la plus jolie de WoW pour le moment, après j'ai pas tester encore WoD je suis 90.

Erak17 Erak17
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:34:13

"
MoP c'est juste un nouvel endroit à explorer, BC c'était carrément une pure contradiction du lore établi. "

Pardon ? BC en contradiction du lore établi ?!

C'est juste l'histoire d'Illidan, Kael et Vashj. Tous les fans de l'histoire de Warcraft rêvaient de remettre les pieds en Outreterre, de découvrir ce qu'était devenu Illidan ou d'en découvrir plus sur les elfes de Sang ...

C'est comme dire que les Pandarens sont illégitimes ... Ils le sont tout autant que les Draenais ou les Worgens.

MrMuradyn MrMuradyn
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 11:13:31

J'ai pas aimé les raid, les donjon, les journas :(

Mais par contre pour l'univers j'ai trouvé ca reposant à certains moment, enfin j'aime bien l'univers asiatique, ca donnait un bol d'air frais au jeu :(

Par contre je comprend tout à fait qu'on adhère pas, j'ai l'impression qu'on a un changement trop brut par rapport à ce qu'est warcraft normalement :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment