CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un bon perso a up en DPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sleep1 Sleep1
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 23:42:15

Salut,
Donc voilà, j'ai repris MoP cet aprêm, le temps de test moine vite fait, maintenant il faut que je monte un de mes 85.

J'aimerais faire un DPS qui soit sympa a jouer et assez bon HL, ne connaissant plus vraiment les niveaux des différentes classes en HL vu que ça fait 3 an que je n'ai plus jouer.

Donc j'ai a ma disposition en lvl 85 : Mage, démoniste, guerrier & Druide.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juillet 2014 à 23:49:52

Le Mage balance du lourd en DPS (Givre) Mais après s'il est fun à jouer je sais pas :/

Pour démo la spé' Affli' est monstrueuse quand tu as un très bon stuff mais elle est plus compliqué à jouer, la spé Destru' est bonne aussi, mais je la trouve vraiment chiante, rester à spawn Incinérer pendant deux minutes c'est chiant, c'est une spé 3 touches.

War et Drood je sais pas trop ^^'

Sleep1 Sleep1
MP
Niveau 7
24 juillet 2014 à 23:57:40

Mage en .. givre ?
C'était pas PvP avant cette spé ?
J'imagine que c'est un des gros changement pendant ces 3 années :(

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 juillet 2014 à 00:23:36

la spé givre a été up en pve oui

ces quatre classes là sont pas très intéressantes à jouer en pve. le mage bof bof, le démo comme dit plus haut a sa spé destru complètement mongole qui se joue littéralement à trois touches en en utilisant qu'une 90% du temps que ce soit en pve ou en pvp, feral bof en pve, équi ça passe mais ça tape comme une brute, et war en fury ça doit aller, armes un peu moins

après c'est peut-être simplement mes goûts vu que je joue que tank ou healer en pve :hap:

Sleep1 Sleep1
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 01:31:26

Bah pareil, toujours joué en pve avec druide heal et war tank.
Mais bon, aprés 3 an d'absence j'ai vraiment pas envie de me relancer dans ça pour le moment, je préfère la facilité des DPS pour le moment. ( En tout cas pour MoP)

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 juillet 2014 à 06:21:36

franchement c'est mieux de jouer un truc qui amuse, et jouer dps c'est pas amusant parce que c'est trop facile et chiant

en tank t'as pratiquement toujours quelque chose à faire et tu fais partie de la pincée de tanks au maximum dans le raid, au milieu de tous ces dps comme une zerg de rats, et encore mieux en healer où y'a toujours quelque chose à faire en raid hl, et même si on passe par le lfr c'est cool aussi parce qu'il y a plein d'afk et de gens qui campent sur les aoe à sauver via burst heal et utilitaires

enfin bon si vraiment tu dois choisir un dps parmi ces classes je dirais soit war fury soit drood équi

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:50:38

C'est vrai qu'au final, tank est la seule classe qui demande d'être un peu réveillé en dehors des combats contre des boss à 25 :hap:
Heal tu regardes que les barres de vie à la limite, pendant le up tu as quasi jamais besoin de heal le tank. DPS c'est easy en toutes occasions. Tank il doit tout le temps garder un oeil sur le champ de bataille en plus de devoir surveiller sa vie, et adapter ses sorts selon la disponibilité de sa rage/mana, qui est tout de même plus limitant que le mana d'un dps ou heal :hap:

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 juillet 2014 à 10:44:17

je trouve au contraire qu'être healer demande beaucoup d'attention. pour avoir rush des héroïques à en dormir sur le clavier et tank des raids hm en stuff pvp (alors qu'au final je crois que j'ai rien clean bizarrement :o)) ) je vois clairement la différence. un healer doit aussi garder un oeil sur tout ce qui se passe et après encore une fois ça n'engage que moi mais je trouve que ça se fait aisément avec presque pas d'effort à fournir en tank là où c'est très implicatif en healer

après je trouve que je suis à un assez haut niveau de jeu parce qu'on m'a souvent fait des compliments sur mon tanking et sur mon healing. le healer doit peut-être plus materner habilement les autres joueurs avec une forte attention individuelle là où le tank peut simplement garder son attention sur les mobs et intervenir une fois en reprenant l'aggro en cas de danger :sleep:

j'ai presque envie de me réabo pour aller heal du coup.. :sleep:

CoIonelSanders CoIonelSanders
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 15:04:19

lol j'ai toujours joué heal et tu te touches la nouille quand t'es stuff correctement.

Je jouais avant sur serveur chinois en pve hl (j'entends par là prog naxx vanilla, puis sunwell sur bc) et comme je jouais avec des chinois je comprenais que 20% de ce qui se disait sur TS :rire: je caricature mais sérieux heal tu te touche, tu balance quelques trucs et go go

C'est beuacuop plus dur selon moi d'optimiser son dps (quand je dis optimiser c'est se sortir les doigts) en gérant parfaitement ses rotations et priorité que de tenir un raid en vie.

Yol_Toor_Shul Yol_Toor_Shul
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:48:06

sur les progress le healing est vraiment dur à cause de la gestion de la mana :)

sospastis sospastis
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:51:16

en hm heal c'est dur a play tu peux pas juste spam a part en fin d'extension ofc

O00000000000000 O00000000000000
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:08:17

si tu veux du challenge go war fury.

Spé givre c'est dla merde tellement je me fait chié.

juzs0 juzs0
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 02:22:53

EN pvp le plus facile à jouer pour monter à un rate correct (rival)c'est guerrier , pour monter à du glad ça aurait tendance à plus être démo/druide heal/cham heal.

C'est simple , les guerriers pulullent sans être ultra viables pour la simple et bonne raison que c'est la classe où fake xp est le plus simple.

Je conseille franchement guerrier dans la mesure où contrairement à hunt il y a quasi aucun moove à apprendre (à part le eat trap interv , et la notion d'assist à la shockwave/stormbolt et de moove offensif type charge focus).

Le hunt est aussi une très bonne classe si on a pas d'ambition en pvp , de loin la classe la plus facile à prendre en main en pvp puisqu'elle offrira de très bons résultats en BG même en étant relativement mauvais.

Toutefois sa très faible survie face à beaucoup de classes en arène (un hunt ça meurt sous une DP 3 procs + MB + SW:D de SP , pour rappel) fais que le hunt n'est pas du tout la classe la plus simple à jouer , ne serait-ce par le nombre de mooves à apprendre.
La représentation du hunt en v3 ne faisant d'ailleurs que diminuer au fur et à mesure que la côte monte.

Le caster le plus simple à prendre en main est de loin chamelem puisque comme war il y a très peu de moves à apprendre (poser un ground lors d'un trap , bump pour split , dispel procs...) , néanmoins il devra tout de même apprendre les moves liés aux casters qui n'existent pas en war à low côte (fakekick , los etc).

Voilà pour les classes à mon avis les plus simples pour un début mais je finis par un classement succinct des classes de la plus simple à la plus dure pour up rival (1900 environ actuellement) :

-Guerrier armes
-(druide feral) - Exclusivement en kitty , compo de loin la plus facile à jouer sur ce patch , des mecs maitrisant leur cycle et ne claquant pas n'importe comment leur CC upperont à 2k sans trop de problèmes
-(paladin heal) - pour les mêmes raisons
-Cham Elem
-Hunt Préci/Survie (Préci plus viable pour les switchs , survie meilleur dps)
-Cham heal (gaffe à la faible survie face aux melee cleave néanmoins , mais c'est le meilleur heal ce patch-ci)
-Druide heal
-DK UH(gaffe par contre , à l'instar du hunt , son OPitude baisse très franchement avec la côte)
-Démo affli (Dot and turtle , combo gagnant)
-Mage frost(beaucoup de mage dans le classement mais cette classe est jouée par beaucoup de bons joueurs pvp , ce qui fait que le niveau moyen des mages est globalement un peu plus haut)
-Pal heal (le moins viable des heals actuellement , mais aussi un des plus simples à maitriser)
-Prêtre heal (meilleur mais plus dur à bien maitriser)
-Chamélio
-SP , essayer c'est l'adopter (mais petit temps d'adaptation et résistance aux kicks nécessaire!)
-Druide équi , un démo affli en moins viable et un chouilla plus random mais qui a une assist heal énorme (mais ça fait plus de choses à maitriser)
-Rogue (bonne classe à HL , mais il faut maitriser pas mal de trucs pour pas être une chiasse en rogue , beaucoup essayent et peu résistent au reroll)
-Feral Hors de la kitty cleave , le feral peine un peu
-Moine WW - Meilleure classe duel , classe moyenne en arène. Preuve vivante que la puissance 1v1 ne veut rien dire sur wow.
-Moine MW ,un bon heal que personne ne joue. Donc très peu d'infos dessus , ce qui est galère pour un débutant.
-Démo destru/Pal Ret.
Des classes avec des avantages uniques craqués, mais qui se payent très chers sur d'autres points.
Des classes atypiques qui demandent un bon temps d'adaptation pour en tirer le meilleur et ce n'est pas forcément ce qu'on recherche pour up à 1k9.
-Le reste
-Les tanks (Plz , Blizzard ne les rendez plus jamais viables)

A noter qu'un nombre hallucinant de compos peuvent up à l'heure actuelle , même aux côtes les plus hautes.

PS:En pve , tu peux jouer n'importe quoi du moment que tu connais ton rôle préféré.
Globalement tout se joue à peu près pareil et les spécificités de classes se retrouvent surtout en pvp.
Tank a toujours été un peu plus intéressant à mon gout , néanmoins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment