CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter les rod (enfin les astuces)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
21 décembre 2007 à 13:42:22

Je sais que la plus part des posseseurs de xbox360 redoutent les 3 diodes surtout ceux au consoles dont la garentie est passée .On dit que si la 360 fait un freeze cela veut dire que la console mourra bientot . Alor je me suis mis a chercher comment eviter les rod .J´ai essayer les astuce pendant quelques semaines et je peut vous dire que ca marche .

Voici quelques gestes simples pour eviter les rings of death .

- ne jamais jouer plus de 3,4heures d´affilée avec un repos de la console de au moins 30 minutes .
- bien inserrer l´alimentation dans la prise .
- ne jamais mettre la console hors tension en court de jeu surtout online la demarche a suivre pour fermer la console est : 1-retourner a l´interface xbox avec la touche guild .
2-sortir le cd .
3-mettre la console Hors tension avec la touche guilde enfoncee .
-ne jamais se deplacer avec le cd dans la console sous risque d´abimer le cd .
-debrancher l´alimentation apres avoir eteint la console .Si cet action n´est pas effectuée la battrie sera usée plus rapidement .
-ne jamais ouvrir la console en commencant par l´ouverture du lecteur CD .

Si toutes ces demarches sont respectées votre console ne risque rien je vous le garentie :ok: car pour moi ca a marché je vous promet que vous ne serais pas décus .
merci et a bientot je reviendrait apres, voir vos commentaires :bye: .

huitrinou huitrinou
MP
Niveau 8
21 décembre 2007 à 13:47:03

Du vent tout ca

TADBRONSON TADBRONSON
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:47:09

O comment aurais t on pu vivre sans toi , va donner des lecons ailleurs :salut:

CJ180 CJ180
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 13:53:53

Il y à des trucs intéressant dans ce que tu dit

"bien inserrer l´alimentation dans la prise .
- ne jamais mettre la console hors tension en court de jeu surtout online la demarche a suivre pour fermer la console est : 1-retourner a l´interface xbox avec la touche guild .
2-sortir le cd .

ne jamais se deplacer avec le cd dans la console sous risque d´abimer le cd ."

Pour le reste c´est pas nécessaire.

Je conseille c´est de laisser refroidir la console dans la l´interface apres une grossse utilisation de la machine la ça évite vraiment les R.O.D.

Bonne initiative.

beckham2111 beckham2111
MP
Niveau 7
21 décembre 2007 à 14:16:44

Je fais même pas un quart des trucs que tu dis de faire et ma console va très bien...
et quand tu dis: "si la 360 fait un freeze cela veut dire que la console mourra bientot" c´est completement faux. Ma console a fait 3-4 freezes le premier mois et depuis plus rien, ça fait maintenant un an que je l´ais !

fibreodin fibreodin
MP
Niveau 8
21 décembre 2007 à 14:21:11

Tout les freezes ne sont pas du à un probleme hardware, mais beaucoup viennent d´un probleme software. Quand votre console freeze appuyer sur la touche "guide" la plus part du temps l´interface guide apparait.
"-ne jamais ouvrir la console en commencant par l´ouverture du lecteur CD . " pourquoi?
"-debrancher l´alimentation apres avoir eteint la console .Si cet action n´est pas effectuée la battrie sera usée plus rapidement . "
Quel baterie je vois pas de quoi tu parles.

pedro26 pedro26
MP
Niveau 3
21 décembre 2007 à 14:24:11

Ne pas couper la console en plein jeux ,ça peut etre utile,le reste n´a aucun interet,ma console a freezée sur certains jeux uniquement,il y a 2 ans maintenant...et elle n´a jamais eu d´autres problèmes(2 ans bientot quand même!)
Si il y a le ring,c´est pas de chance,c´est tout,faut pas géneraliser comme ça.

_Amsouin _Amsouin
MP
Niveau 11
21 décembre 2007 à 14:25:34

Maintenant on doit respecter certaines règles pour éviter la panne.

C´est pas à nous de faire des effort, c´est à Microsoft !

Genre je vais me faire chier à sortir le DVD de la console pour l´eteindre, je me suis jamais pris la tête avec une console, c´est pas maintenant que ça va commencer :noel:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:28:52

chuis assez d´accord avec les consignes de NAPALM6 excepté, "ne jamais jouer plus de 3/4h"!?

j´ai déjà fait des tournois de plus de 8h non stop en plein été (avec 33° dans la pièce), ma console va avoir 2 ans et 0 SAV!

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 14:32:56

Bon y´a pas mal de truc a la con quand meme:

Ne pas laisser de CD , ca, c´est ridicule, dis des centaines de fois, mécaniquement ca ne pose aucun probleme
eteindre la console au bouton Xbox guide, c´est pareil, c´est débile Oo

voila une méthode préventive qui fait ses preuves :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2328047-1-0-1-0-0.htm

FloTheGamer_ FloTheGamer_
MP
Niveau 11
21 décembre 2007 à 14:34:28

ca fait 2 ans que j´ai la console et je me suis jamais fait chier a faire tout ca , elle tourne souvent tout les jours et toute la journée ( meme quand je sors elle tourne ), je l´eteins avec le bouton , quand je suis dans un jeu ou pas peu importe , et 0 freeze et aucun soucis.

pas la peine de faire tout ca , la console aura le ROD si ya un probleme c´est tout.

FixedExe2 FixedExe2
MP
Niveau 6
21 décembre 2007 à 14:35:08

"ne jamais jouer plus de 3,4heures d´affilée avec un repos de la console de au moins 30 minutes"

:d) c´est des conneries ca,moi je l´ai déjà laissée allumée une semaine,une console c´est comme un pc,c´est fait pour tourner des jours et des jours sans problemes

UlbaWan- UlbaWan-
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 15:14:49

J ai le RoD, j ai plus de garentie, mais c est vrai que je n ai pas fait tout ca ...

J aime mieux crever que suivre tout ca ...

C est s amuser le but d une console non ?

Ne postez pas d´ insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´ a pas déjà été posée...

Tout message d´ incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´ un banissement.
¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
------- :o))

cauettv81 cauettv81
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:20:54

un autres bon conseil tu la met sur ton appui de fenetre et la elle chauffera pas, c est sur quelle va pas chaufer au moin

Samir-Itleku Samir-Itleku
MP
Niveau 6
21 décembre 2007 à 16:29:34

un autre conseil si vous avez la fleime de faire tous sa

acheter la ps3

FranckyFuckBone FranckyFuckBone
MP
Niveau 7
21 décembre 2007 à 16:30:39

Nimportekwa :nah:
debrancher l´alim a chaque fois :(
Ne pas allumer la console en appuyant sur la touche du lecteur :(
Moi je dirais tout simplement de mettre la console dans un endroit ou elle peut respirer c´est la meilleur chose a faire :oui:

Xx-Val3ntiin-xX Xx-Val3ntiin-xX
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:32:38

ça empêche pas d´avoir le ROD tout ça il faut juste avoir du c*l.

YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
21 décembre 2007 à 16:33:25

Voici quelques gestes simples pour eviter les rings of death .

Ca commence mal :noel:

- ne jamais jouer plus de 3,4heures d´affilée avec un repos de la console de au moins 30 minutes .

Ah bon, et pourquoi j´arrive a jouer plus de 10h sans freeze et sans aucun SAV avec ma console de decembre 2005 ? :D

- bien inserrer l´alimentation dans la prise .

No comment :noel:

- ne jamais mettre la console hors tension en court de jeu surtout online la demarche a suivre pour fermer la console est : 1-retourner a l´interface xbox avec la touche guild .
2-sortir le cd .
3-mettre la console Hors tension avec la touche guilde enfoncee .

j´eteint toujours ma console avec le jeux dedans, et en appuyant sur le bouton ou avec la telecommande et toujours aucun probleme.

-ne jamais se deplacer avec le cd dans la console sous risque d´abimer le cd .

No comment :noel:

-debrancher l´alimentation apres avoir eteint la console .Si cet action n´est pas effectuée la battrie sera usée plus rapidement .

Comme pour tout support electrique, eteindre le materiel avant de le debrancher... :/

-ne jamais ouvrir la console en commencant par l´ouverture du lecteur CD .

Je le fait aussi tres souvent depuis decembre 2005

Alors maintenant, peut tu apporter une preuve de ce que tu certifie comme "vous n´aurez jamais de probleme" ? j´en doute ;)
Sur ce, bonne aprem´ a tous et toutes :noel:

GOLDENDARKMAN GOLDENDARKMAN
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:35:35

Oui quand j´appui pour l´éteindre et que je suis encore sur le live et dans le jeu et bien ça me fais les leds rouge depuis peu :snif:
Mais sinon elle marche nikel que dois-je faire??? SAV ou pas sachant que si je fais pas ça elle marche niquel!!!

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:23:47

Peut etre que vs avez raison mais pour la plus part des POCESSEURS de 360 les trois leds apparessent apres le freeze d´une semaine c´est la premiere fois que j´entend qu´un mec a du jenre 5 freezes sans rod c´est assez bizzare :doute: t´est sur que se sont bien des freezes? .En tout cas j´ai pas apporter ces trucs de ma tete moi mais j´ai juste chercher sur d´autres forums .Au autres qui sont du genre c´est debile et con ... :spoiler: .et en plus zetes pas obligés de suivre ca c´est pas trop mes oignons mais y´en a qui cherchent les! astuces et ca c´est juste pour eux .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment